Rencontre addict. - je quitte SL.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant addict de SL, serait-t-il possible de rencontrer d’autres joueuses et joueurs Ingame pour en discuter et échanger notre point de vue.

Et comment s’en sortir.

Curieux s’abstenir.

Contacter babette bertolucci.

PS: J'oubliais commentaires hors propos s'abstenir.
Je ne sais pas si c'est pour moi que tu as édité...

mais je ne trouve pas que mon commentaire est hors propos....

si la question a été formulée de façon légère et humoristique elle n'en reste pas moins posée, sérieuse et importante de mon point de vue....

"pourquoi veux-tu t'en sortir ?" ,.....

je pense que c'est même la question de fond du débat ! Si tu sais y répondre, t'as déjà fais un grand pas.....
Je crois que si tu t'éclates et te sens bien dans SL, il n'y a pas de raison de vouloir t'en sortir.

Si ton soucis est le temps que tu y passe, essaies de réduire voir décrocher quelques jours.

Second Life ne doit pas et jamais devenir une contrainte, sinon cela perd tout son sens, garde à l'esprit que tu y vas pour t'amuser et te détendre et non le contraire.

Nous sommes tous accro plus ou moins mais certains le sont à la télé ou aux bouquins ou tellement d'autres choses alors pourquoi pas SL.
On a vite fait de trouver dans SL un refuge contre ses problemes de tous les jours, ainsi que le moyen de combler un manque dans sa vie.

Une addiction, c'est quand tu souffres du fait de venir dans SL, que tu essaies d'arrêter à cause de cette souffrance, et que tu ne peux pas.

Est-ce que le fait de te réfugier dans SL te fait souffrir ?
Est-ce que tu arrives à décrocher de SL pendant quelques jours ?

En fin de compte, le seul moyen de décrocher vraiment d'une addiction, c'est d'identifier ce qui te manque. Ce n'est qu'après que tu peux essayer de combler ce manque autrement que par SL.
Bonne,.... très bonne Anamnèse docteur nibb, direct qui va droit au but,
vous avez réussi à cerner le problème.

Nan…. Mais sinon sans rire, je pense la même chose.
Il faut trouver l’origine de son addiction,
s’enfermer dans quelque chose (sl, la télé ou la drogue par exemple)
c’est un moyen de ne pas regarder en face son problème ou c’est un moyen de combler un manque.

Le détour n’est enrichissant que s’il est comblé par un retour dit à peu près Edouard
Glissant.
Citation :
Publié par Nibb
On a vite fait de trouver dans SL un refuge contre ses problemes de tous les jours, ainsi que le moyen de combler un manque dans sa vie.

Une addiction, c'est quand tu souffres du fait de venir dans SL, que tu essaies d'arrêter à cause de cette souffrance, et que tu ne peux pas.

Est-ce que le fait de te réfugier dans SL te fait souffrir ?
Est-ce que tu arrives à décrocher de SL pendant quelques jours ?

En fin de compte, le seul moyen de décrocher vraiment d'une addiction, c'est d'identifier ce qui te manque. Ce n'est qu'après que tu peux essayer de combler ce manque autrement que par SL.
je plussoie complètement Nibb
Autant la communauté anglophone organise depuis longtemps des groupes de soutien réguliers, autant je n'ai pas encore vu cela côté franco. Peut-être que notre communauté est trop jeune ou pas assez structurée mais dans tous les cas ces groupes ne seraient pas inutiles.
Un psychologue francais Michael Stora projettait d'ouvrir une clinique sur SL.
(entendu lors du débat sur Direct 8 sur les mondes virtuels)
ca date de janvier, je ne sais pas si les choses se sont concrétisées.

Dans une vidéo précédente qui date de novembre 2006, il semble donner des consultations particulieres et se présente comme "psychothérapeuthe pour avatar". S'il est encore actif sur SL, peut etre est il au courant d'initiatives de ce genre dans la commu francophone?
Citation :
Publié par Iodee Tae
Un psychologue francais Michael Stora projettait d'ouvrir une clinique sur SL. ..
D'un autre côté, soigner une addiction à SL dans SL, c'est un peu comme une réunion des alcooliques anonymes au troquet du coins devant un demis de blanc vous trouvez pas???
Addict, vivi

quand je pense que je vais partir en vacance sans internet pendant plusieurs jour !

mais bon

qui n'est pas addict à quelque chose, même en suivant la définition de Dr Nibb ?

il me semble que "sans un grain de folie ........"
Voilà c'est fait j'ai cancel mon account.

Avec la gorge serrée et mal aux ventres.

Un peu théâtral comme sortie mais je ne me suis pas donné le choix.

Je vous souhaite beaucoup d'amusement.

PS: j'ai préféré partir avant de devenir complètement folle.
Citation :
Publié par Kim Tayot
D'un autre côté, soigner une addiction à SL dans SL, c'est un peu comme une réunion des alcooliques anonymes au troquet du coins devant un demis de blanc vous trouvez pas???
On appel ca combattre le feu par le feu, rien de tel que d'être devant l'objet tant convoité et de se faire violence pour ne pas succombé. C'est un moyen comme un autre.
Bonsoir,

Pour permettre à d’autres personnes prêtes à basculer de SL vers le RL en emmenant avec eux leurs délires, je vais expliquer mon geste.

J’ai beaucoup vécu cette semaine dans SL, je dis vivre car pour ma part ce n’est pas un jeu et cela m’a donc permis de cancel le compte.

Linden a compris que les deux choses qui faisaient fonctionner notre monde sont :

-Argent
-Sexualité

En donnant aux joueurs et joueuses, la possibilité d’avoir sans aucune contrainte accès aux deux, il ferait progressé leur investissement.

Je suis arrivée un petit matin, j’ai faite rapidement connaissance de gens, trouver de quoi se vêtir correctement et gratuitement, visité des lieux magnifiques et faire la fête en club.

Et puis découverte de la sexualité, tiens cela existe mais oui cela existe, elle est omniprésente.

Je me suis laissée porter par les gens que je rencontrais et rapidement, ma jolie avatar (entre temps c’est évident la CB, ça aide), a été très demandé, non non par pour faire la vaisselle, je vous rassure.

J’ai donc créer des liens affectifs très très très fort avec d’autres joueurs et joueuses, si bien que je suis tombée amoureuse d’une autre très belle avatar cela a été dévastateur pour elle et moi.

Mal au ventre et gorge serrée à chaque connexion à SL, me levait en pleine nuit pour ce voir, ne plus sortir, ne plus aimer RL, faire le vide autour de moi.

Pour tenter de l’oubliée, j’ai touché les bas fonds, rencontré tout les tarés de la terre qui sont venus défouler leurs pires délires dans SL,

Et croyez moi ce n’était pas du RP, non simplement une second life.

Donc le résultat a été pire, complètement dépressive, mélanger SL-RL.

Par la même occasion,

je suis devenue la confidente d’une quantité de filles certaines sont des mecs RL et d’autres des femmes,

Je les ai vus partir « en délire » les uns après les autres, hommes et femmes prêtes à laisser leur famille car le sexe SL c’est plus fort que toi.

J’ai faite la mère Theresa, consolé une gamine battue RL, aider une autre a qui, il était arrivé de graves sévices RL, conseiller les copines qui rencontraient des mecs sur SL et qui faisaient les folles en webcam sur MSN.( pour quitter leur mari et leurs enfants sur un coup de tête).

J’ai vu la détresse morale de certaines personnes, la misère.

Et là, j’ai craqué nerveusement.

Je m’enfuis donc de SL, en espérant que celles que je laisse en feront autant.

Vous allez me dire en réponse, oui mais nous notre SL, il n’ait pas comme ça, à la base oui.

Mais si vous tombez par malheur dans l’engrenage, vous en souffrirez.

Ceci n’est qu’une mise en garde et n’engage que moi et j’espère que ceux que j’ai laissé en sortiront très vite.

Bises.

PS : je tenais à m'exprimer de cette manière pour faire passer le message, car j'ai ressenti les sensations multipliées par 10 dans SL.
Et là ça va très bien, certainement un gros manque dans les jours à venir, mais j'y ferais face.
L'émotivité et pour ma part le fer de lance de SL, l'argent ou le sexe n'est qu'une "arme", ton expérience est peut-être la pire que j'ai pu lire jusqu'à présent pourtant elle n'est pas extraordinaire.

Je ne te dirait "c'est pas mon SL a moi", ça serait pas l'exacte vérité. Je pense que tu t'est laisser complètement submergée par tes émotions et peut-être faut-il y voir un certain mal de vivre RL. Il était évidemment temps pour toi de tourner la page et de regardé un peu ailleurs. SL sera néanmoins un endroit qui pourra t'accueillir quand tu le voudras. Je respecte ton geste du cancel, il marque ton engagement profond tout comme, toute proportions gardées, un junky en manque jettera sa dose dans les toilettes.

Encore une fois C'est l'émotion susciter qui est le moteur de SL et pas juste sexe et argent. Emotion de création, émotion d'amitié, émotion tout court.

Prend soin de toi et revient nous voir quand tu te jugera assez forte et blindée mentalement pour Second Life.

bisou
Il est évident que tu as vécu une mauvaise expérience avec Second Life. Mais ne faisons pas de conclusions trop hâtives. Cette plate-forme ne va pas plus loin dans le glauque ou le désespoir question sexe, argent ou sentiment que la réalité. Parfois elle la rattrape mais jamais elle ne la dépasse (on ne parle pas de réseau de prostitution, ni de drogue, ni de meurtre...). La société réelle repose sur l'argent et le sexe (si vous n'en êtes pas convaincu, allumez la télé). Il en est de même dans la société virtuelle.

Sans vouloir trop m'avancer, je me demande si tu n'as pas fréquenté des lieux où tu n'aurais pas posé les pieds dans la réalité (ce que tu appelles les bas fonds). Peut-être n'étais-tu pas assez forte pour le vivre. Mais la majorité des problèmes que tu décris sont rapportées de la réalité. La réalité est bien plus salaud que le virtuel.

Il est un peu facile de taper sur la société Linden Lab parce qu'elle ne pose pas de limites mais ne l'aurions nous pas fait si elle avait restreint nos libertés ?
Dès que l'on laisse un tant soit peu de liberté à l'homme, ça dégénère dans le réel ou le virtuel. Second Life ne peut être jugé coupable de cela.

Enfin sur la question de l'addiction, elle existe c'est sûr. Partout où il y a du plaisir, il y a de l'addiction que ce soit la drogue, la cigarette, l'alcool, le jeu, le sexe ou les tablettes de chocolat.

En conclusion, je regrette sincèrement le triste constat qui clôture ton expérience sur cette plate-forme. Tu as certainement vu le pire aspect que peut offrir Second Life. Mais il y a aussi des aspects enrichissants et agréables dans cette société virtuelle.

Bonne continuation.
Hum ... Difficile de lire cela. Mais c'est poignant et je dois admettre que l'on peut facilement se laisser emporter par ce monde virtuel ...
Tout dépend de ses envies, des limites que l'on se pose, de notre volonté pour les respecter. Et je ne pense pas être le parfait exemple pour cela ...

Bon courage Barbarellia et merci pour ce témoignage. J'espère que nous aurons rapidement de bonnes nouvelles.
Prends bien soin de toi barbarellia.

Il me semble que tu t'es donnée sans compter, ce qui est tut a ton honneur, mais le temps est venu de penser a toi.

Grosses bises !
Bonjour,

debout 8h40, cette semaine je m'étais habituée à me lever à 11 h00, bienvenue dans la réalité.

Donner sans compter, oui, c'est mon trait de caractère, en RL cela m'est passée, je me surveille, mais dans d'autres mondes cela faisait parti du personnage, toujours donner de soi même, aider son prochain jusqu'à se détruire soi même.

Et pour parler de la souffrance tout est relatif, certaines se cassent un ongle et c'est la fin du monde, pour ma part par amour, je me suis beaucoup investi quitte à me perdre, dans le travail je m'exposais, une combattante de l'injustice.

Alors est ce que SL dépasse les limites d'un simple jeu, OUI.

Pourquoi, car l'environnement si prête, et juste avant de cliquer sur la petit croix en haut à droite, j'avais en IM, des gens qui pleuraient derrière leurs écrans.

Quand j'ai mis ce post en ligne, c'était un test pour voir si, des êtres humains auraient eu la compassion de venir me parler INGAME, me soutenir, me conseiller
mais rien le vide absolu.

Ces propos relèvent de la psychiatrie mais ca va je me soigne à grands coups de RL. et d'amour.

Maintenant c'est du passé, un mauvais rêve...
On est quelques uns, à l'avoir fait, cette nuit sur le forum il me semble......

De plus, je pense pas qu'IG soit l'endroit approprié, pour parler de ce genre de chose......

Et en plus tu nous à dit , avoir soldé ton compte.........

Allez: Bise quand même.......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés