Rencontre addict. - je quitte SL.

Répondre
Partager Rechercher

Ho ben tu as bien raison alors

SL comme tout jeu en ligne d'ailleurs met en avant l'aspect communautaire par la force des choses, jeu en groupe etc, SL encore plus par son gameplay spécifique

Mais c'est virtuel, un avatar, ne respire pas, ne ressens rien, c'est un pantin que vous manipulez, le joueur derrière son écran lui respire mange etc ...

Si certain confondent les deux aux points d'en arriver la, oui il faut décrocher, c'est la décision la plus sage ... si non c'est s'auto détruire

Y a un japonais qui jouait a un jeu comme ca, et il a pa pu s'arrêter, il est allé au toilettes après 72 heures de jeu non stop ... et il est mort sur le trône ( me semble bien )

En bref, oubliez pas que c'est juste un jeu, ( argent ou sexe si vous voulez osef ) mais ne cherchez pas à y voir quelque chose de reel car ce n'est qu'une illusion. Imaginez simplement si un jour LL dit stop, on coupe les serveurs SL, que vous resterait il alors ?
Ce n'est pas propre à SL, comme dans la RL on rencontre tout un panel de personnes, certaines sont là pour se divertir (cela reste un loisir à la base enfin pour les joueurs, pour LL c'est une autre histoire), d'autres sont là pour faire des rencontres (qui seront RL après), d'autres pour oublier leur soucis, d'autres pour gagner de l'argent, d'autres pour réaliser des rêves qu'ils ne peuvent réaliser autrement et j'en oublie surement.

Quelque part c'est plutôt l'aspect "liberté totale" de SL qui est dangereuse si on n'y prend pas garde et si on ne garde pas en tête : "it's a game".
Donner effectivement aux joueurs la possibilité de tout faire sans réelle limite comme dans SL peut mener à la dérive oui. Cela peut devenir aussi vraiment une seconde vie mais dans le sens une nouvelle chance pour certains. Après aller jusqu'à préfèrer l'une à l'autre (préfèrer SL à la RL) c'est effectivement une chose à ne pas faire et si on en arrive là, la décision de restreindre ou d'arrêter est la plus judicieuse.
Comme le dit Enaery, le jour où les serveurs s'arrêtent il restera quoi?
Les gens se lâchent plus facilement sur SL que dans la RL, que cela soit en tout point, et les émotions sont alors amplifiés car il n'y a presque plus de réserve parfois. Il faut être prudent et ce jeu est parfois tellement proche de la réalité.
Le jeu porte bien son nom : "Second Life", ne jamais oublier que cette "vie" passe en second, après notre vie réelle.

Tu as visiblement eu la malchance de voir le pire côté des jeux online. Je te souhaite bonne continuation dans ta RL et j'espère que tout se passera bien pour toi et que plein de bonnes choses t'arriveront.
Bonjour Barbarellia

C’est une prise de conscience suivi d’un choix et c’est très bien… pourtant du doutes encore ou plutôt tu aurais espérer avoir tort, sinon tu n’aurais pas écrit ces lignes.
Tes sentiments et l’altruisme dont tu fais l’objet, seraient à la base de tes préoccupations. Cette souffrance dont tu parles n’est pas à associer au jeu, elle touche bien au réel et elle est tout à fait normal puisque ta personnalité l’exige. C'est un qualité, je le pense sincèrement.

C'est un univers qui a besoin d’être continuellement alimenté, surtout du point de vue affectif. Et donc, d’entrée, cela fragilise beaucoup l’individu puisqu’il sait qu’avec le temps il peut être oublié. Je parle d’un temps d’absence.

En fait, il y a des solutions et elle ne touche pas forcement à devenir égoïste mais bon, je vais éviter de pondre une pendule sur le sujet mais si cela t’intéresse je serai là
Bonjour Tex,

je n'ai aucun doute, juste faire passer un message et que cela serve pour des personnes qui elles auraient les mêmes angoisses.

PS: je reviens de la plage, un peu de vent mais franchement sympa.
Barbarellia, tu es dure vis à vis des joliens.

Entre ton premier post et celui ou tu annonces que tu cancel ton account, je ne lis rien d'alarmant.

Tu aurais décrits ce que tu a vécu avant ne doute pas que bcp d'entre nous t'aurais contacté personnellement.

Mais au début tu parlais juste d'addiction, sujet maintes fois abordé ici.
Pour nous rien d'alarmant, par ailleurs il n'y a que quelques heures entre le 1er post et le cancel.

Egalement, ce n'est pas parce que tu nous vois sur le forum qu'on est IG aussi. Moi sur les heures ou tu as posté je n'étais pas chez moi, donc pas IG... un peu de patience de ta part ou alors un vrai appel aurait été mieux non?

Encore une fois, s'il te plait ne condamnes pas les gens ici, personne n'a cherché à te blesser loi de là.

Merci.
SL n'est rien de plus qu'un endroit comme un autre. Il y a 2 ans de cela, sur un autre forum. Je consolais une fille en plein chagrin d'amour. Je ne connaissait que son prénom et la ville ou elle habitait, même si je l'avais rencontré à quelques soirées. Par contre je connaissais l'homme qui était la cause de ce chagrin d'amour puisque c'est mon meilleur ami.

Ce soir là elle était désespérée, elle me parlait de suicide, je lui ai remontée le moral tant que j'ai pu, je devenais folle devant mon écran à lire ses messages de detresse. Jusqu'au moment ou elle m'annonce que ce n'est plus la peine d'essayer de la consoler qu'elle vient de s'avaler un cocktail de médicaments arrosé de Téquila. Je l'ai supplié de me donner ses coordonnées... elle m'a encore envoyé quelques messages et puis plus rien.

J'ai contacté le gars en question par téléphone, répondeur. J'ai contacté une connaissance commune. J'ai remué ciel et terre pour finalement réussir à joindre le gars en question.

Il a appelé le Samu (il n'était pas dans la région à ce moment là). Le samu est intervenu et apparement elle leur aurait ouvert la porte en leur répondant que tout allait bien, que c'était une fausse alerte.

Le lendemain matin je reçois un message du frère de la fille qui se serait connecté sur son ordi, elle serait à l'hopital et dans le coma. Le Samu était passé trop tôt. Le cocktail a fait effet apres. C'est son frere qui aurait de nouveau appeler les secours suite à un SMS qu'il aurait trouvé à son réveil.

La fille à l'hopital, dans le coma, elle fait 3 arrets cardiaque, son frere ne veut pas me donner les coordnnées de l'hopital. Elle sort du coma avec une paralysie partielle, elle aurait aussi perdu le bébé qu'elle attendait de mon ami dans cette TS.

Elle me réécrit, me remercie, m'engueule aussi, je me dis que c'est normal qu'elle a besoin de passer ses nerfs sur quelqun... 15 jours apres sa sortie de l'hopital je la recroise à une soirée, fraiche comme une fleur, sans une trace de queleconques sequelles...

Tout cela n'était que roman, sinon le fait qu'elle s'était fait larguer par mon meilleur ami...

Elle a cherché à se venger de lui à travers moi.

J'en ai souffert, souffert de mon impuissance à sauver quelqu'un en plein TS. Souffert de sa detresse, je me suis enguelé avec mon meilleur ami, on ne s'est pas parlé quelques mois suite à ça.

...

Voilà c'est pas du SL...

j'ai écrits au km j'espere que ce n'est pas trop décousu
Désolé Barbarellia de ne pas avoir pris ceci comme un appel.
Pour moi ta décision semblait prise. Ne te connaissant pas vraiment avant de lire ce topic, je ne me suis pas permis de te contacter IG .
Quelqu'un que je connais aurait ce type de soucis, il est clair que je tente de lui remonter le moral.

Bon courage.
Re bonjour,

Pour calmer tout le monde, je me suis permise de laisser ce post, pour faire prendre conscience de la gravité que cet univers peut prendre.

je ne veux culpabilisée personne, ce n'est pas le but rechercher

Mais ce post pourra et je l'espère vivement rassurer ceux qui ont des doutes, et avant de dérailler complètement , redescendre sur la planète Terre.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien, la psychose passe )

Je vous remercie beaucoup tous et toutes.
je vous embrasse.

No comment.
SL est finalement un microcosme de la RL, à l'intérieur duquel tout est emplifié et tout va plus vite.
Les émotions sont multipliées par 100... mais à contrario, les déceptions font beaucoup plus mal...
Le tout est de trouver sa ligne de conduite.. et de ne pas en sortir. Et si le danger pointe son nez, la fuite n'est pas une lâcheté... mais le meilleur des remèdes.

Bonne continuation Barbarellia.
Le monde virtuel est ce qu'il est ... chargé d'émotions particulières.
L'attachement aux autres dans SL est quoi qu'on en dise, un peu "corrompu" par l'avatar.

L'addiction, le don de soi, la perte de soi, les douleurs, les chagrins, que ceux et celles qui n'ont jamais connu ça dans un monde virtuel lèvent la main, il seront peu nombreux je pense ...

Les émotions "virtuelles" touchent la réalité, le coeur, l'âme, l'intégrité de la personne. Il faut une bonne dose de courage, un mental solide lorsque ces émotions tournent au "bad trip". C'est une jungle comme une autre. Qui va manger l'autre ? Un genre de "chaîne émotionnelle". Pas d'armure, il vaut mieux fuir ... D'ailleurs je fuirai moi aussi, un jour, bientôt ... quand ça fait mal il faut apprendre à se respecter et à dire stop.

Bon courage miss.
Ne me sentant pas addict à SL, je n'ai pas pris la peine de te contacter IG même si j'étais connecté entre ton 1er post et ton cancel.
Je passe des week-end très sympas sans me connecter pendant 2 jours et SL ne me manque pas

Et j'estime prendre assez de recul avec tout ce qui est communauté en ligne (je pratique depuis 1999.... /me fait tournoyer sa canne au dessus de sa tête).
Pas d'armure, il vaut mieux fuir ... D'ailleurs je fuirai moi aussi, un jour, bientôt ... quand ça fait mal il faut apprendre à se respecter et à dire stop.
Mae, je t'estime beaucoup, j'espere que tu n'en es qu'au debut de ton cheminement sensitivo-emotionnel dans SL. La fuite n'est jamais une solution, elle engendre la repetition dans des lieux differents. Je suis pour l'apprentissage et le reglement, pour affronter les difficultes, leur faire face la tete haute et assumer les consequences. Ca me parait pas mal...

Courage !

Et s'il manque, il n'est pas si difficile de demander de l'aide a ceux qui sont disponibles. On est HUMAIN, merde, pas des pixels.

Ce que je peux en déduire de mon expérience personnelle.

C'est que sur le web on a plus facile à se confier que dans la vie "réelle".

Oui, comme il est facile de confier à une tierce personne que l'on est a peu près sur de ne jamais croiser dans sa vie, ses petits problèmes, ses penchants inavouables ou les fardeaux de la vie que l'on a à porter. Toutes ces choses que l'on ne raconterait jamais, à un collègue, un voisin ou même à un/e ami/e de peur d'être jugée et condamné.

Oui ça fait du bien, l'anonymat ou le semblant d'anonymat offert par cette vie online nous invite à nous confier plus facilement, mais également les autres à se confier plus facilement à nous...

Ce qui nous laissent voir ou entrevoir une "misère" du monde qui est habituellement cachée.

Il y a des chiffres officiels, que je ne citerai pas car je ne les connais pas, mais le % de filles ayant connu des outrages divers et variés est assez élevés.

Les enfants ayants été malmenés sont nombreux également.

Les gens vivant dans la misère ou au bord de la ruine sont nombreux.

Les gens malheureux tout court sont légions.

Alors forcément quand l'on se retrouve dans un univers ou la confidence est plus facile, ou la diversité de milieux sociaux est grande.
Nous sommes amenés à faire face au final à plus de malheurs que dans la RL parce qu'online (je dis online parce que ce n'est pas à mon sens uniquement sur SL) les gens se voilent moins la face se sentant en sécurité derrière ce fameux anonymat...

On peut-être accro à SL, comme à un forum ou autre lieu interactif. PArce que malgré cette virtualité certaines choses sonnent plus vraies.
Et finalement c'est peut-être cela que nous aimons. Rencontrer des gens qui se lâchent vraiment, nous disent tout et bien plus malgré leur virtualité.

Euhhhhhhhhhh je me perds là mais je suis sur que ce que je dis à un sens

En fait... une vraie réalité derrière une virtualité, c'est plus dur à assumer... certes... mais c'est le monde dans lequel nous vivons.
Bonjour,
Je me permets rapidement ce message, et j'espère que cela ne fera pas trop lieux communs.
J'ai trouvé qu'il s'agissait là d'un très beau et très courageux témoignage
De mon point de vue il ne s'agissait pas là d'une addiction à Sl. (mais qu'est ce qu'une addiction serait un autre débat)
Il me semble que cela ressemble à une histoire d'amour, à une passion qui se termine bien mal ou du moins à une quête, une recherche d'amour. Mais comme cela peut effectivement arriver dans le réel, avec une chute vertigineuse. Certaines personnes dans le réel, par exemple, vont sombrer dans l'alcoolisme, la dépression .....
Le souci sur Sl, comme beaucoup l'on déjà écrit, c'est la rapidité des sentiments, et leurs puissances. Le fantasme et l'image ont la part belle. Et ça va très vite. Mais aussi vite se fait la montée aussi rapide peut être la descente.
Contrairement à la réalité, il n'y a rien qui vient faire obstacle, ou remettre les pendules à l'heure (le travail, le temps, les copains ....) c'est un peu hors temps et hors corps (c'est peut être ça d'ailleurs qui fait la rapidité des effets, on ne risque pas grand chose au départ derrière son écran).
Ce qui me questionne et sur quoi je porte mon intérêt c'est sur ce passage ou à l'inverse sur cette coupure entre SL et RL. Il me semble que ce n'est jamais bien tranché, et que cela dépend sûrement du type de relations recherchées (amour, amitiés, travail ....), dans ce monde, où de plus la sincérité comme le mensonge se côtoient. Du pourquoi on y vas, de son état d'esprit, de sa personnalité ....
Du virtuel oui, mais derrière chaque petit avatar se tient un Hôm, avec ses sentiments, ses fantasmes, ses joies, ses peines, et ses souffrances .... Comment gèrent -t-ils cela !!!
Etre à l'écoute, là je ne suis pas vraiment étonnée, souvent on cherche à colmater ses propres souffrances en tentant d'apporter de l'aide à d'autres et généralement on rencontre des situations bien proches de la sienne ...
La sensibilité est souvent difficile à vivre quand elle reste à "l'état sauvage", cependant c'est vraiment une très belle chose qui permet souvent d'être au plus près des autres (parfois trop!!)
Et pourquoi vous dire psy !!! alors que somme toute c'est une histoire difficile, sûrement et avant tout très humaine, mais qui vous est propre. Même si de nombreuses personnes ont vécu également de tels raz de marée, c'est avec notre histoire que cela s'articule et pour chacun de manière bien singulière. Peut être que Sl ne fait qu'exacerber une partie de nous même ??
Bonne continuation et je vous souhaite de tirer toute l'expérience de cette histoire pour en enrichir votre futur (dans l'après coup bien sur)
A+
Citation :
Publié par yoko.xiao
..../...

Et puis la misère du net, quand tu en as marre, tu coupes

Tandis que tendre la main dans la vie réelle... mon dieu

La misère pue

et quand elle te touche le bras, tu as peur

Quand a babette, j'espère que ce nième coming out sera le bon

sincèrement

(non, non, en vérité je ne suis pas méchant )
Bonjour, journée ensoleillée

réponse donnée sur le forum d'un blog d'un grand quotidien qui est plus épuré que mes propres sentiments.

CITATION :

Merci de ce témoignage.
Juste vous dire qu’il me semble qu’à partir du moment où un jeu reproduit des conditions de relations sociétales, avec derrière chaque avatar quelqu’un de bien vivant et animé des même passions humaines qui existent depuis toujours, alors il n’y a pas de raison que ne se reproduisent pas les mêmes phénomènes que dans les sociétés réelles : batailles pour la dominance, phénomènes claniques etc … J’aurais même tendance à penser que les conditions même du jeu, ont à priori tout pour exacerber ces phénomènes. Et alors, gare aux sensibilités fragiles !

je ne passerais plus vous ennuyer avec mes états d'âmes.
"Juste vous dire qu’il me semble qu’à partir du moment où un jeu reproduit des conditions de relations sociétales ou autre, avec derrière chaque avatar quelqu’un de bien vivant et animé des même passions humaines qui existent depuis toujours, alors il n’y a pas de raison que ne se reproduisent pas les mêmes phénomènes que dans les sociétés réelles."

"batailles pour la dominance, phénomènes claniques etc …"

J’aime bien le ect... Presque placé d’entrée il annihile toutes autres idées afin que l’on ne retienne que ses idées. C’est judicieux. "il me semble" et "j’aurais même tendance à penser" est tout aussi judicieux. Ça évite qu’on creuse plus avant la question et d’ailleurs je pense sans me tromper qu’il n’en a tout simplement rien à cirer.
Citation :
Publié par Tex.H
"Juste vous dire qu’il me semble qu’à partir du moment où un jeu reproduit des conditions de relations sociétales ou autre, avec derrière chaque avatar quelqu’un de bien vivant et animé des même passions humaines qui existent depuis toujours, alors il n’y a pas de raison que ne se reproduisent pas les mêmes phénomènes que dans les sociétés réelles."

"batailles pour la dominance, phénomènes claniques etc …"

J’aime bien le ect... Presque placé d’entrée il annihile toutes autres idées afin que l’on ne retienne que ses idées. C’est judicieux. "il me semble" et "j’aurais même tendance à penser" est tout aussi judicieux. Ça évite qu’on creuse plus avant la question et d’ailleurs je pense sans me tromper qu’il n’en a tout simplement rien à cirer.
Bonsoir, ça me rappelle un (long) débat auquel j'ai participé sur un autre forum et qui parlait de la sémantique générale (dans le domaine de la théorie de la communication).
Et la chute de ton message est tout simplement magnifique
Bonsoir, ça me rappelle un (long) débat auquel j'ai participé sur un autre forum et qui parlait de la sémantique générale (dans le domaine de la théorie de la communication).
Et la chute de ton message est tout simplement magnifique
ça me rappelle qu'il faut que j'aille dormir
Bonjour,

Ne jouons pas sur les mots, le constat est là.

J'ai une petit expérience dans ces univers, je sais ce que peut ressentir, l'être humain devant son écran quand il y passe 6 à 7 heures pas jour voir même plus.
Le dernier jeu, le seul moyen que j'ai trouvé pour en sortir, ça était de tuer mon avatar avec tout ce qu'il possédait ( des items rares que j'aurais pu vendre sur Ebay).
Il est vrai que la seule substitution que j'ai trouvé, Second life, pas mieux comme thérapie et voir moins bien, mais quand je lis certains d'entre vous, qui se considèrent non addict et qui de plus défende leur "Jeu" favori comme si cela est l'aboutissement d'une vie, je repense au même réactions que j'ai eu sur d'autres forums de JOL.

Qu'elle serait ton souhait, ummm , me transformé en pixels femelle, comme ça je n'aurais plus aucun problème, je ne travaillerais plus, je ne m'occuperais plus des enfants, plus de facture à payer..... le rêve ou bien l'enfer.

Je suis revenue dans SL hier, après une grosse crise d'angoisse, un gros manque, si ce n'est pas être accro ça.

Mais je sais que je n'y resterais pas.

Ps: Jhon pour répondre à ta question, oui je finis par le penser, chose que je n'avais pas encore vu, un numéro de téléphone pour contacter des callgirls, il précise que l'on doit payer par carte bleu (toutes cartes acceptées).

Les mecs, vous voulez le LM ,?????
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés