Rencontre addict. - je quitte SL.

Répondre
Partager Rechercher
salutations.

pour mettre une note un peu diffèrent, je met moi aussi une petite distance entre SL et RL, mais pour mieux faire tourner une "affaire".

la tête dans le guidon au taf, reste une très bonne manière de même pas avoir le temps d'avoir des regrets ou des doutes .

quoi qu'il en soit bon courage.

ps ( vivi ma compagne sl me manque , l'addiction est réel, mais la vie prend le dessus ).
On t'aime tous,et tu vas beaucoup nous manquer, je suis très fière de t'avoir comme soeur(même si c'est seulement ig), et très triste de te voir dans cet état, courage ma puce, on reste en contact en im.
Je vous remercie tous et suis très touchée de tous vos messages via ce forum ou en Mp, vous êtes très nombreux à répondre à ma peine et ça me fait un bien fou.

Jamais je n'aurais pensé qu'une communauté puisse autant se soutenir et être aussi solidaire dans ce cas présent.

Je vous tire mon chapeau bas, ne changez surtout pas.

Je vous adore.

Delphine.
Bonne route RL Delphine et take care ! Je n'aurais donc pas visité ton chateau

Perso, je prends aussi qques distances. Après bientot 3 mois, SL devient prétexte à ne plus faire de choses RL, donc il est grand temps de prendre un peu le large.

J'y ai fait des très belles rencontres, exceptionnelle même...
Je ne sais pas faire du RP. Il y avait sans doute trop de moi dans mon avatar...
Je ne suis pas non plus un jolien acharné, et je ne sais pas si ce monde virtuel est vraiment fait pour moi...J'ai trop besoin de voir et sentir les gens pour me satisfaire de relations pixélisées...

Contrairement à ce que je pensais au départ, je vais conserver Déné dans un coin, histoire de repasser de temps en temps faire un coucou...on verra.

Bises à tous
Bon courage Denebus, tu as raison de prendre un peu de recul tu verras, ça va nous redonner la pêche et tu seras en pleine forme pour venir au château.

Première soirée sans vous depuis 5 mois.

Delphhine est devant la télévision tandis que Devos tourne en rond.

Vous n'êtes pas loin, quelques mètres à peine, je me retourne vers mon ordinateur je me sens dans la peau d'un fumeur qui veut arrêter avec un paquet posé sur le meuble.

La tentation est grande alors je viens vous lire ici pour adoucir le manque.
Certains post me font sourire d'autres m'agacent et je me sens mieux déjà.

Je passe en vitesse sur le site seconde life pour parcourir la liste des amis connectés, je vous vois presque tous et je souris.

Gros bisous.

Delphine.
Jolie Delphine ... Je pense à toi et je comprends ...

Rien d'autre à ajouter ... tout a été dit dans les messages précédents.

Prends soin de toi ... vis ta RL ... demain est un autre jour qui te sourit déjà

Et plus tard, quand la peine se fera légère et que tu sauras en sourire ... si le coeur t'en dit ... tu reviendras nous faire un petit signe

Amitiés

Kathleen
Jamais bien loin
Bonne route mon beau Denebus, compagnon pacsé de moi =))

Tu as été un avec moi, tu m'as , tu m'as faite , tu m'as donné plein pour que je me sente mieux, tu m'as , tu ne m'as jamais mise en ni faite .

Alors, pour tout ça chapeau bas

Que ta route soit belle, bordée des mille couleurs de la vie =))

Bisous plein !
Merci ma belle, pour ces mots. Tu es celle qui a fait que je suis resté un peu plus longtemps que prévu, celle qui fera que je repasserais de temps en temps...

Bisous mon
Bonjour à tous,

Hier soir j'avais écrit un post que j'ai effacé.

Certains ou certaines ont peut être eu l'occasion de le lire avant et au fond tant mieux.

J'ai effacé car je ne veux pas vous contraindre à lire les émotions que je ressens depuis que j'ai pris la sortie de secours de second life sans toute fois fermer la porte.

Cependant vous écrire mes états d'âmes me fait un bien fou et peut être que certains et certaines se reconnaissent ou se reconnaîtront .

En arrivant dans Second Life j'ai donné naissance à Devos, je l'ai habillée, coiffée, dessiné ses courbes, affinée son visage, j'ai fait en sorte qu'elle me ressemble le plus possible, une touche de maquillage et la voilà fin prête pour sa seconde vie.(ça ne vous fait pas penser au chef-d'oeuvre de Carlo Collodi..)

Aujourd'hui j'ai vraiment cette sensation d'avoir donné naissance à une partie de moi même que je ne connaissais pas.

Devos est une extension de moi, elle est mon moi virtuelle, nous nous tenons la main, elles se confondent dans deux mondes qui se confondent.

En écrivant cela hier soir je me suis dit que vous alliez vous dire " Oh la la, la pauvre elle devient folle"

Je ne crois pas être folle non mais je m'étais mise en tête que Devos vivrait dans un monde merveilleux ce qui l'est et ou la réalité serait une planète lointaine et là je me suis trompée car si je nourrie Devos avec mes émotions nul monde ne sera jamais parfait.

Enfin voilà, finalement vous pouvez lire ce que j'hésitais à vous écrire et je confirme vous pouvez jouer dans Second Life mais Second Life n'est pas un jeu.

Je suis sure à présent que je reviendrais très bientôt, la crise existentielle de Devos m'a finalement beaucoup apporté.

PS : Clin d'oeil particulier à une personne qui m'a décidée à vous écrire, elle se reconnaitra, merci beaucoup.
je viens de prendre le temps de lire vos lignes......
et me permet d'ajouter quelques mots à mon tour.....
je suis sur SL depuis fin décembre 2006 j'ai tout fait un tas de chose comme bon nombre d'entre nous puis j'ai fait le choix de mon jeu j'ai assez vite compris que SL ressemble à la quatrième dimensions SL est juste à côté de vous en effet c'est un avatar (un pixel) rien de plus mais toutes les émotions, les mots, les attitudes sont les nôtres et en aucun cas l'avatar.....
j'ai vite considéré ce jeu particulièrement dangereux pour la RL (mon esprit trop cartésiens sûrement )
on s'attache à des pixels pas bon pour le mental.....
alors j'ai pris l'option de ne jamais resté longtemps au même endroit (land ou sim) et de ne pas y revenir régulièrement mais épisodiquement de plus l'avantage je partage l'ordi avec ma moitié RL qui, elle aussi, est sur SL.
en fait je trouve qu'il peut être dangereux pour sa vie de couple de partager des sentiments, des propos que normalement vous diriez à votre moitié RL (dans le cadre du couple SL)
j'en parle pour l'avoir vécu (être tomber sur des IM entre ma moitié et son, compagnon) et j'ai énormément souffert je me suis sentis mal
j'ai failli perdre pied dans la RL à cause de SL.
Comment combattre des avatars.....et surtout pourquoi combattre des avatars.....
je croyais perdre ma femme RL (au passage i love you )
je trouvais sa relation particulièrement ambigüe avec son compagnon de part les propos et attitudes.
les propos (les sentiments) que nous employons ne sont pas de notre avatar mais bien de nous
Il a fallu de longues conversations (parfois houleuses) et de preuve de son amour envers moi pour me faire comprendre que son SL n'interférait jamais dans notre vie de couple RL en même temps pour me comprendre je suis possessif et jaloux je l'avoue, mais comme tout être humain.
j'ai aussi eu de longue conversation en IM avec son compagnon SL qui lui aussi ma confirmer que SL était pour lui un jeu et rien d'autre et qu'il ne voulait pas interférer dans notre vie et je l'en remercie d'avoir pris le temps de me lire de me répondre et me comprendre.
c'est pour cette raison que je considère SL mal porter son nom cela devrait être la quatrième dimension....
depuis ce terrible souci nous avons décidé de ne plus rien cacher à l'autre sur notre jeu SL et finalement nous retrouvons notre sérénité en RL et autant que sur SL.
mais hélas combien d'entre nous ne parle pas de ce qu'ils vivent sur ce jeu à leur moitiés RL est-ce mieux ????ou la facilité????ou mentir???? je sais que l'option que nous avons choisie nous ravie mais il fallait la force de passer par là (et là c'est une preuve d'amour et bien réelle à notre goût)
sur SL nous avons: maison; voiture; moto lieux de rencontre; amis et compagnon et j'en oublis....
haaaa à nouveau j'adore ce JEU...
Maintenant j'essaye de prendre plus de temps avec certains de revenir plus souvent dans les endroits qui me plaisent j'essaye à nouveau de rencontrer d'autre Pixels pour partager mais pas sombrer.
SL est un défouloir un endroit sans souci ni tracas du quotidien sans contrainte
et surtout je fait la part des choses SL est un jeu et rien d'autre je suis capable de m'en passer plusieurs jours (déjà fait) mais ma moitié RL ne pourrait pas encore le faire (au boulot miss )
veuillez excuser la longueur de mon post et encore j'ai pas tout dit
Citation :
Publié par Cyril Chapman
mais hélas combien d'entre nous ne parle pas de ce qu'ils vivent sur ce jeu à leur moitiés RL est-ce mieux ????ou la facilité????ou mentir????
Je ne suis pas sur qu'il soit bon de tout dire et de tout partager dans un couple, chacun doit avoir et garder son jardin secret.

Pourquoi vouloir à tout prix tout connaitre et savoir de la personne qu'on aime n'est ce pas une preuve d'amour d'accepter que l'autre puisse garder une part de sa vie pour elle.

L'etre humain est libre et doit le rester, aimer quelqu'un ce n'est pas l'emprisonner dans sa propre vie ce n'est pas lui voler ses phantasmes et rêves.

Normale que vous ayez eu des soucis, on peu avouer qu'on s'évade et que ça procure du bien mais aller dévoiler les détails de ce qui doit rester à soi c'est prendre de gros risques en effet.

C'est un peu comme si un gars quitte sa maîtresse, rentre chez lui et balance les détails de ses conversations intimes à son épouse, bonjour l'ambiance....

Nul besoin de SL pour s'évader d'une vie étriquée sexuellement, si c'est un souhait on peut le réaliser en RL, celui qui veut tromper, trompera SL ou pas et puis n'oublions pas que SL n'a pas ce coté tactile .

Je crois que si c'est vraiment une aventure d'ordre sexuel que quelqu'un cherche dans SL il ne sera pas satisfait et se lassera vite pour passer en fin de compte à quelque chose de plus sensitif et là c'est la RL qui se pointera.
Citation :
Publié par Cyril Chapman
j'ai vite considéré ce jeu particulièrement dangereux pour la RL (mon esprit trop cartésiens sûrement )
on s'attache à des pixels pas bon pour le mental.....
alors j'ai pris l'option de ne jamais resté longtemps au même endroit (land ou sim) et de ne pas y revenir régulièrement mais épisodiquement de plus l'avantage je partage l'ordi avec ma moitié RL qui, elle aussi, est sur SL.
en fait je trouve qu'il peut être dangereux pour sa vie de couple de partager des sentiments, des propos que normalement vous diriez à votre moitié RL (dans le cadre du couple SL)
j'en parle pour l'avoir vécu (être tomber sur des IM entre ma moitié et son, compagnon) et j'ai énormément souffert je me suis sentis mal
j'ai failli perdre pied dans la RL à cause de SL.
Comme je te comprends....
J'ai réussi jusqu'à maintenant à échapper à ce danger de second life: les sentiments.
J'essaie de m'en préserver un peu comme toi: ne pas rester longtemps au même endroit.
J'avoue éviter aussi les rencontres, par peur de m'attacher un peu trop....
je suis mariée, et il me semble que si je jouais à tomber amoureuse SL (ou si ça n'était pas un jeu, car c'est vrai que les sentiments des avatars sont les nôtres!) ce serait autant tromper mon mari que si c'était RL.
Même si il n'y a pas de relation physique, si j'apprenais que mon mari pense à une autre, j'en serais malade, alors je suppose que lui le vivrait très mal aussi....

On vit tout très intensément sur SL, méfiance.....
Citation :
Publié par Cyril Chapman
blablabla... (désolée ^^)
Je croit surtout que tu fait partie de la catégorie des personnes qui n'arrivent pas a séparé RL de SL et que pour bien faire tu ferais bien de désinstaller Second Life . Si tu avais cet esprit cartésien tu ferais la différence au contraire .
moi pour me calmer j'ai fait un truc simple ... j'ai coupe ma connection internet ... et la tu te rend compte que sl c'est du bidon a cote de ce que tu peut fare en rl

mais bon après essayer d'en sortir doucement et progressivement j'y croit pas ...

c'est plus qu'il faut trouver autrechos a faire ... car dans un sens c'est misérable de passer sa vie dans un univers virtuel pour oublier sa misère et son manque de contact social en rl ( car rappellons le .. sl est virtuel .. le rl est rl et sa pique quand on tombe d'un toit )

mais après je parle de moi .. je ne suis pas la pour insulter les gens

et j'adore sl ... meme si j'y joue moins car je ne sais pas trop quoi y faire pour le moment
Bonjour,

Comment allez vous, bien je l'espère.

cela fait maintenant 2 semaines que j'ai résilier définitivement mon compte.

j'en suis sortie complétement dégouté et c'est bien.
coucou

envie de la placer celle la .

"la vie est un jeu, sl en est donc aussi un" (avec toutes les peines et les joies qui vont avec ).

maintenant c'est une question d'approche personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés