je viens de prendre le temps de lire vos lignes......
et me permet d'ajouter quelques mots à mon tour.....
je suis sur SL depuis fin décembre 2006 j'ai tout fait un tas de chose comme bon nombre d'entre nous puis j'ai fait le choix de mon jeu j'ai assez vite compris que SL ressemble à la quatrième dimensions SL est juste à côté de vous en effet c'est un avatar (un pixel) rien de plus mais toutes les émotions, les mots, les attitudes sont les nôtres et en aucun cas l'avatar.....
j'ai vite considéré ce jeu particulièrement dangereux pour la RL (mon esprit trop cartésiens sûrement

)
on s'attache à des pixels pas bon pour le mental.....
alors j'ai pris l'option de ne jamais resté longtemps au même endroit (land ou sim) et de ne pas y revenir régulièrement mais épisodiquement de plus l'avantage je partage l'ordi avec ma moitié RL qui, elle aussi, est sur SL.
en fait je trouve qu'il peut être dangereux pour sa vie de couple de partager des sentiments, des propos que normalement vous diriez à votre moitié RL (dans le cadre du couple SL)
j'en parle pour l'avoir vécu (être tomber sur des IM entre ma moitié et son, compagnon) et j'ai énormément souffert je me suis sentis mal
j'ai failli perdre pied dans la RL à cause de SL.
Comment combattre des avatars.....et surtout pourquoi combattre des avatars.....
je croyais perdre ma femme RL (au passage i love you

)
je trouvais sa relation particulièrement ambigüe avec son compagnon de part les propos et attitudes.
les propos (les sentiments) que nous employons ne sont pas de notre avatar mais bien de nous
Il a fallu de longues conversations (parfois houleuses) et de preuve de son amour envers moi pour me faire comprendre que son SL n'interférait jamais dans notre vie de couple RL en même temps pour me comprendre je suis possessif et jaloux je l'avoue, mais comme tout être humain.
j'ai aussi eu de longue conversation en IM avec son compagnon SL qui lui aussi ma confirmer que SL était pour lui un jeu et rien d'autre et qu'il ne voulait pas interférer dans notre vie et je l'en remercie d'avoir pris le temps de me lire de me répondre et me comprendre.
c'est pour cette raison que je considère SL mal porter son nom cela devrait être la quatrième dimension....
depuis ce terrible souci nous avons décidé de ne plus rien cacher à l'autre sur notre jeu SL et finalement nous retrouvons notre sérénité en RL et autant que sur SL.
mais hélas combien d'entre nous ne parle pas de ce qu'ils vivent sur ce jeu à leur moitiés RL est-ce mieux ????ou la facilité????ou mentir???? je sais que l'option que nous avons choisie nous ravie mais il fallait la force de passer par là (et là c'est une preuve d'amour et bien réelle à notre goût)
sur SL nous avons: maison; voiture; moto lieux de rencontre; amis et compagnon et j'en oublis....
haaaa à nouveau j'adore ce JEU...
Maintenant j'essaye de prendre plus de temps avec certains de revenir plus souvent dans les endroits qui me plaisent j'essaye à nouveau de rencontrer d'autre Pixels pour partager mais pas sombrer.
SL est un défouloir un endroit sans souci ni tracas du quotidien sans contrainte
et surtout je fait la part des choses SL est un jeu et rien d'autre je suis capable de m'en passer plusieurs jours (déjà fait) mais ma moitié RL ne pourrait pas encore le faire (au boulot miss

)
veuillez excuser la longueur de mon post et encore j'ai pas tout dit