Rencontre addict. - je quitte SL.

Répondre
Partager Rechercher
erf j'attend d'avoir inspiration pour écrire un long post....mais non...comme d'hab tout est déjà dit et redit...et suis d'accord avec tout le monde c'est dingue

assez délicat comme sujet

en résumé suis complètement accro, mais heureusement j'ai ma tite.famille, mon boulot et la dance que m'obligent a me déconnecter un peu , mais les heures de sommeil j'ai les réduit en moitié.

et pour les histoire d'amour, drame, tromperies, sexe virtuel, etc....

non merci
Je pense que le soucis est que vous mélangez trop SL avec RL, il ne faut pas, même si il y a des sentiments très fort qui naissent dans SL ils doivent rester SL et si comme je l'ai dit ils se glissent dans votre RL il faut alors décrocher un peu le temps de remettre de l'ordre dans ses émotions.

Mais fuir au point de couper un compte n'est pas la solution, vous ne pourrez malgré tout dans SL jamais ressentir les vraies émotions, elles sont fortes, proches mais il manque beaucoup:

Vous ne sentez pas le vent dans vos cheveux

Vous n'avez jamais de coup de soleil

Vous ne souriez pas au plaisir du goût de la vanille dans votre bouche

Votre sens tactile est inexistant.

Certains sont dans SL pour jouer RP

Certains sont dans SL pour créer des liens d'amitiés

Cetains sont dans SL pour créer ou voyager

Certains sont dans SL et se rendent comptent qu'ils cherchent quelque chose qui manque à leur RL et ils le trouveront sans doute et là ils leur faudra gérer.

Certains se disent qu'il vaut mieux s'éclater dans SL car l'impact est moindre que dans la réalité.

SL vous offre toutes les possibilités mais n'oubliez pas que la grande différence avec la réalité c'est que dans cette dernière on ne coupe pas alors si

SECOND LIFE VOUS FAIT VIVRE UNE JOLIE HISTOIRE PLEINE D EMOTIONS DE RIRE ET DE LARMES VIVEZ LA CAR VOUS N ETES PAS DANS LA REALITE.

DANS LA REALITE ON VOLE ON TUE ON MENT ON TRICHE ON MEURT DE FAIM ON MEURT DE CHAGRIN ON ENTERRE CEUX QU ON AIME ET J EN PASSE.
Exactement c'est ce qui fait toute la différence,de la peine émotionnelle ok mais de la culpabilité non ça, ça appartient à la RL.

Si vous avez l'impression de tromper avec quelques click c'est triste et les émotions SL ne doivent pas vous empêcher d'aimer les votre RL, ça n'a rien avoir.

Au plus vous vous apercevrez que c'est votre RL qui a un souci pas votre SL.
Citation :
Publié par Laura Wise
Comme je te comprends....
J'ai réussi jusqu'à maintenant à échapper à ce danger de second life: les sentiments.
J'essaie de m'en préserver un peu comme toi: ne pas rester longtemps au même endroit.
J'avoue éviter aussi les rencontres, par peur de m'attacher un peu trop....
je suis mariée, et il me semble que si je jouais à tomber amoureuse SL (ou si ça n'était pas un jeu, car c'est vrai que les sentiments des avatars sont les nôtres!) ce serait autant tromper mon mari que si c'était RL.
Même si il n'y a pas de relation physique, si j'apprenais que mon mari pense à une autre, j'en serais malade, alors je suppose que lui le vivrait très mal aussi....

On vit tout très intensément sur SL, méfiance.....

Après avoir lu ton post, ta dernière phrase m'interpelle, je te cite :

"On vit tout très intensément sur SL, méfiance..... "

Comment fais tu ?

Qu'il y est toutes ces barrières dans la réalité passe encore bien que...... mais bon ça c'est moi que ça regarde.

Mais dans Second Life????

De plus je te cite à nouveau :

"si je jouais à tomber amoureuse SL (ou si ça n'était pas un jeu, car c'est vrai que les sentiments des avatars sont les nôtres!) ce serait autant tromper mon mari que si c'était RL."

Si je ramène l'avatar que j'aime sur la terre ferme là oui je trompe mais bon ce me semble techniquement très compliqué..... non je plaisante.

Je rencontre quelqu'un sur SL, lui file mon numéro de téléphone, adresse mail et passe le prendre à la gare pour vivre ma liaison SL en RL, là oui je trompe mon mari mais comme SL c'est SL aucune chance.

Une fois de plus vous faites un lien direct avec la RL.

Trop de RL tue la SL
*Enlève son nez de clown*

Je parle pour moi perso évidemment.

Dans mon job dès que je franchis la porte du bureau mes soucis RL sont derrière la porte, même si ça me préoccupe et bien je m'en occuperais quand je rentrerais chez moi.

Si ça va vraiment pas mon boss va me dire de rentrer car incapable d'être efficace dans mon job. (si il est cool ce jour là évidemment).

Dans SL dès que je me connecte ma RL est derrière moi et si elle me préoccupe c'est idem, je passerais un mauvais moment dans SL et il vaut alors mieux que je déconnecte.

Dans RL si je me rend compte que SL me préoccupe et met du désordre dans mes émotions je vais me contenter d'y rester pour mettre de l'ordre.

C'est exactement ce que j'ai fait.

On peut pas mélanger de la tarte aux fraises avec de la tartiflette, enfin si on peut mais c'est pas bon pour l'estomac.

On peut pas mélanger SL et RL, enfin si on peut mais c'est pas bon pour le moral.

Je ne dis pas que moi même je n'ai pas mélangé, mon bleu au coeur SL je l'ai en RL aussi alors j'ai préféré prendre du recul.
Et grace à ce recul je vous écrit ceci.

Mais je n'ai jamais délaissé, moins aimé ou eu l'impression de tromper qui que se soit RL en étant dans SL, je maintient.
Citation :
Publié par temis
Après avoir lu ton post, ta dernière phrase m'interpelle, je te cite :

"On vit tout très intensément sur SL, méfiance..... "

Comment fais tu ?

Qu'il y est toutes ces barrières dans la réalité passe encore bien que...... mais bon ça c'est moi que ça regarde.

Mais dans Second Life????

De plus je te cite à nouveau :

"si je jouais à tomber amoureuse SL (ou si ça n'était pas un jeu, car c'est vrai que les sentiments des avatars sont les nôtres!) ce serait autant tromper mon mari que si c'était RL."

Si je ramène l'avatar que j'aime sur la terre ferme là oui je trompe mais bon ce me semble techniquement très compliqué..... non je plaisante.

Je rencontre quelqu'un sur SL, lui file mon numéro de téléphone, adresse mail et passe le prendre à la gare pour vivre ma liaison SL en RL, là oui je trompe mon mari mais comme SL c'est SL aucune chance.

Une fois de plus vous faites un lien direct avec la RL.

Trop de RL tue la SL
Chacun a son sentiment sur la question. Toi tu appelles tromper uniquement quand il est question d'avoir une relation physique. Pour moi c'est beaucoup plus au niveau des émotions que je situe le danger.
Un exemple:
Situation n°1:
j'embrasse avec fougue quelqu'un mettons dans un moment d'égarement, un soir où je suis pompette, mais 5 mn après j'ai repris mes esprits, avec la personne on dissipe le malentendu et il est clair pour tous les deux que ça s'arrêtera là sans que ça soir douloureux ni pour l'un ni pour l'autre.
Situation n°2:
Je commence à voir quelqu'un régulièrement sur SL, on s'envoie des messages, je commence à sentir le manque quand je ne le vois pas. Je pense à lui toute la journée, et j'en deviens malheureuse.

Je redoute beaucoup plus la situation n°2, elle peut faire plus de mal même si il n'y a pas de contact physique.
Je dirais même que c'est quand il ne peut pas y avoir de relation physique possible que ça risque de tourner à l'obsession, et sur SL on a toutes les raisons d'idéaliser la personne.
Pour moi tomber amoureuse d'un autre, c'est déjà tromper, chacun son point de vue
Citation :
Publié par Laura Wise
je suis mariée, et il me semble que si je jouais à tomber amoureuse SL (ou si ça n'était pas un jeu, car c'est vrai que les sentiments des avatars sont les nôtres!) ce serait autant tromper mon mari que si c'était RL.
Même si il n'y a pas de relation physique, si j'apprenais que mon mari pense à une autre, j'en serais malade, alors je suppose que lui le vivrait très mal aussi....
je vie en couple RL et je n'ai jamais eu de problème a faire dire a mes perso "je t'aime" a leur copain respectif.

Ce n'est pas moi qui dit "je t'aime" c'est Yasmine qui le dit, j'ai déjà utilisé l'exemple de l'acteur de théâtre dans un autre poste mais bon c'est pareille.

Quand je joue a SL j'endosse mon costume de Yasmine elle a sa vie, ses amis, ses amour, et quand j'ai fini je range mes petite marionnettes ( car oui pour moi mes avatar ne sont que des poupé que j'anime ) et je reprend le cours de ma vie normal.

Le plus important c'est que nos marionnettes ne devienne pas plus importante que la vrais vie.

Rien que de ce dire "holà j'ai trop flirté" et de faire une pose comme mon amie Delph c'est une preuvent que SL na pas pris le pas

Oui pour moi SL est un jeux une immense pièce de théâtre a la quelle je prend un plaisir Dingue a jouer mais comme Bioware le disais dans Baldur's Gate 2 : Vos personnages n'ont pas besoin de boire et de manger, mais vous SI, on veux pas vous perdre !!!

Amicalement
j
Quand je joue a SL j'endosse mon costume de Yasmine elle a sa vie, ses amis, ses amour, et quand j'ai fini je range mes petite marionnettes ( car oui pour moi mes avatar ne sont que des poupé que j'anime ) et je reprend le cours de ma vie normal.

Le plus important c'est que nos marionnettes ne devienne pas plus importante que la vrais vie.

Rien que de ce dire : holà j'ai trop flirté et de faire une pose comme mon amie Delph c'est une preuvent que SL na pas pris le pas

Oui pour moi SL est un jeux une immense pièce de théâtre a la quelle je prend un plaisir Dingue a jouer mais comme Bioware le disais dans Baldur's Gate 2 : Vos personnages n'ont pas besoin de boire et de manger, mais vous SI, on veux pas vous perdre !!!

Amicalement
Sans doute que je ne joue pas à SL comme toi, j'y mets plus de moi-même.
Le RP ça entraîne sans doute une attitude comme la tienne, moi je vois plus SL comme un grand chat, Laura Wise, c'est moi mais avec un physique que j'ai choisi.
A chaque façon de jouer une philosophie différente
Citation :
Publié par Laura Wise
Toi tu appelles tromper uniquement quand il est question d'avoir une relation physique.

Non.

Tu me juge très mal et c'est blessant.

Ce n'était pas le message que je voulais faire passer mais soit.
Chacun voit midi à sa porte et ça me semble logique finalement car nous avons tous une histoire et une approche différente des choses.

Citation :
Mais je n'ai jamais délaissé, moins aimé ou eu l'impression de tromper qui que se soit RL en étant dans SL, je maintient.
Attend de me voir en Kilt ...
Citation :
Publié par Laura Wise
Sans doute que je ne joue pas à SL comme toi, j'y mets plus de moi-même.
Le RP ça entraîne sans doute une attitude comme la tienne, moi je vois plus SL comme un grand chat, Laura Wise, c'est moi mais avec un physique que j'ai choisi.
A chaque façon de jouer une philosophie différente
Nous somme d'accord la dessus, puis Tout mes personnage on un peux de moi dedans pour leur donner de la crédibilité

Ce ne sont pas des coquille vide, Biensure que ca peux m'arrive d'avoir mal quand yasmine a mal mais je me dit plutôt : ma pauvre petite Yasmine

je ronchonne quelque heurs puis je reprend le jeux.

Ma façon de voir peux paraître Etrange car pour certain je ne montre pas ma vrais personnalité sur SL, SL ou seconde life me permet de jouer le role d'une personne qui n'est pas moi et je vais pas m'en privé

Mais dans certaine condition, il est bon de tombé le masque et des personne comme Temis on déjà eu ce plaisir sur SL

Amicalement
Non.

Oublie d'être blessée, nous ne sommes pas dans la réalité.

Bon ok remarque facile, mais c'est pas méchant, crois le
Citation :
Publié par temis
Non.

Pardon de t'avoir blessée, c'est ce que j'ai compris de ta phrase, mais ce n'étais aucunement un jugement de ma part, je ne me permettrais pas
Ce qui vous blesse vous rend en général plus fort ensuite en tout cas je l'espère, j'ai juste voulu apporter en témoignage pour ceux qui pourraient vivre la même chose un avis et aussi expliquer à mes amies et amis SL qui sont une petite famille pour moi là bas, les raisons de mon décrochage par respect au nom de cette amitié.

Tout comme Yasmine le dit si bien, à la base Devos est une extension de moi même a qui je veux faire vivre de jolies histoires.

Je ne suis pas une bonne joueuse de RP, car je ne m'y suis jamais essayée mais ça me plaît beaucoup et certaines personnes m'ont beaucoup appris sur le RP et je m'y suis doucement glissée.

Voilà pourquoi je ne fais pas de lien avec la RL et c'est sans doute le meilleure moyen de ne pas souffrir j'en convient.

Seulement j'ai dérapé et mes émotions comme je l'ai expliqué ont pris le dessus.

Si j'ai souffert RL c'est que mon RP m'a glissé entre les mains et j'ai rien vu venir parce que la chose la plus dure à maîtriser dans la vie, même si maîtriser un bon RP est très dure et s'apprend, les émotions ne se maîtrisent pas toujours.

Je veux continuer la jolie histoire que Devos vit dans SL mais je dois prendre du recul pour que sa vie se recentre correctement.

*sourit à son amie Yasmine*
Citation :
Publié par Laura Wise
Pardon de t'avoir blessée, c'est ce que j'ai compris de ta phrase, mais ce n'étais aucunement un jugement de ma part, je ne me permettrais pas
Aucun soucis Laura, ce sont des débats délicats, je peux te comprendre moi aussi

*Fait un clin d'oeil à Tex*
Situation n°2:
Je commence à voir quelqu'un régulièrement sur SL, on s'envoie des messages, je commence à sentir le manque quand je ne le vois pas. Je pense à lui toute la journée, et j'en deviens malheureuse.

Je redoute beaucoup plus la situation n°2, elle peut faire plus de mal même si il n'y a pas de contact physique.
Je dirais même que c'est quand il ne peut pas y avoir de relation physique possible que ça risque de tourner à l'obsession, et sur SL on a toutes les raisons d'idéaliser la personne.
Pour moi tomber amoureuse d'un autre, c'est déjà tromper, chacun son point de vue [/QUOTE]

Voilà ce que je voulais exprimer dans mon post car.....je suis cartésien et que justement en temps que cartésien je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un être humain derrière notre avatar......et par conséquent le risque existe malgré tout.......il n'y a qu'a faire la synthèse de vos différent post.
alors oui SL et un jeu dans la mesure ou l'on garde le contrôle sur ses sentiments mais les situations sont différentes selon chacun de nous....
je suis désolé de vous vexez mais ce sujet me fait penser à une thérapie de groupe contre quelque chose de nocif réel et récurent ! mais je dois aujourdhui briser vos rêves . second life n'a quasiment aucun rapprochement avec le réel! avez vous déjà vu des humains voler? ne pas tuer? s'habillé automatiquement avec un inventaire comportant 3000 objet qu'on porte en permanence sur soi? moi non! et ce ne sont que des exemples. mais ces différence pourtant énorme refuse d'être capté par certaine personnes qui donc ne font pas de différence avec la vie réel, et prenne ce programme pour un monde parallèle or ce n'est qu'un excellent jeu n'ayant que quelques similitudes avec le monde réel ! sur ceux j'arrête ma philosophie à 2 balles truffé de fautes d'orthographes! c'est mon point de vue et je tenai à le défendre . oups je viens de me prendre au jeu de la thérapie de groupe !
Citation :
Publié par Kharaman
je suis désolé de vous vexez mais ce sujet me fait penser à une thérapie de groupe contre quelque chose de nocif réel et récurent ! mais je dois aujourdhui briser vos rêves . second life n'a quasiment aucun rapprochement avec le réel! avez vous déjà vu des humains voler? ne pas tuer? s'habillé automatiquement avec un inventaire comportant 3000 objet qu'on porte en permanence sur soi? moi non! et ce ne sont que des exemples. mais ces différence pourtant énorme refuse d'être capté par certaine personnes qui donc ne font pas de différence avec la vie réel, et prenne ce programme pour un monde parallèle or ce n'est qu'un excellent jeu n'ayant que quelques similitudes avec le monde réel ! sur ceux j'arrête ma philosophie à 2 balles truffé de fautes d'orthographes! c'est mon point de vue et je tenai à le défendre . oups je viens de me prendre au jeu de la thérapie de groupe !

Kharaman, Non.

Second Life est une plateforme dans laquelle il y a des joueurs mais ce n'est pas un jeu pour tout le monde .

Il ne s'agit pas d'inventaire ou de voler ou encore de manger de la nourriture scriptée dans ce post mais d'émotions réelles éjectées dans un monde qui ne l'est pas, on est bien d'accord mais qui peuvent déstabiliser émotionnellement .
Citation :
Publié par Pesticide Coffee
Faux! Je me suis déjà fais jeter dehors plein de fois alors que je me promenais le braquemart à l'air, comme dans la vraie vie!

*je sors*
Vi! Ben même dans toute la galaxie ça risque de t'arriver

*Téléphone à Capitaine Flam*
Mon grain de sel...

Pourquoi se prendre la tête ainsi ?

Vivre en humain, c'est agir, ressentir des sensations et éprouver des émotions. Dans SL, nous agissons, nous ressentons des sensations et nous éprouvons des émotions. Enfin c'est mon cas. Il n'y a pas de frontière SL/RL, cela n'existe pas, nous sommes TOUS des humains derrière un écran qui évoluons en même temps en réel et dans SL. Notre avatar n'est qu'une extension de nous-même, une interface qui nous permet d'interagir avec l'environnement virtuel de SecondLife, il n'y a pas de déconnexion entre les deux. Pendant que Yoald marche, participe à une séance photo, déconne au Terra Café avec Gabrielle, Bored ou Evilo, ou encore pendant qu'il fait l'amour à Batty, c'est moi qui tape sur les touches fléchées du clavier pour le déplacer, c'est moi qui cadre les photos, c'est moi qui cherche des réparties cinglantes et c'est moi qui produit les gestes et les conditions propices à développer des sensations et des émotions ressenties très réellement par ma partenaire.

Je viens de découvrir l'amour virtuel, mais de quoi s'agit-il ? Est-ce vraiment si virtuel ? Réel ? Est-ce important de l'identifier ? Je suis un humain, je vis d'émotions et de sensations, c'est très exactement ce que je ressents au travers de mon avatar et mes sentiments pour Batty sont tout ce qu'il y a de plus réels même s'ils sont exprimés dans ce monde virtuel. Je suis capable de m'émerveiller d'un coucher de soleil sur Svarga, sensations visuelle, et je m'émerveille aussi de l'intelligence très fine et de la personnalité excessivement attachante de Batty. Je l'aime, c'est un fait, c'est très réel, parce que je me sens tout simplement bien avec elle, parce que je partage de nombreuses choses avec elle, parce que je vis tout un tas d'émotions très réelles en sa compagnie... Je ne joues pas, je suis moi, elle est elle, nous sommes vrais.

Et c'est peut-être là le seul problème : non pas être humain ou avatar, mais être "vrai", virtuellement ou réellement. Je suis "vrai", je suis bien dans ma peau réelle, je n'ai pas de besoins inassouvis, je n'ai pas d'attentes, rien à gagner, ni rien à perdre, je ne ment jamais, je ne manipule pas, je ne calcule pas, je suis à l'écoute, jamais en demande, je donne sans compter et je ne manque de rien. J'ai croisé cet autre être représenté par Batty et je m'y suis attaché par le plus grand des hasards, celui d'une rencontre fortuite et d'un coup de foudre qui ne s'explique pas. Il n'y a pas à chercher très loin, il suffit de vivre et de ressentir. Je n'ai pas de crainte, que cette relation progresse ou pas m'importe peu. Elle existe, elle est là, nous la vivons ensemble et elle est dorénavant marquée dans mon esprit comme n'importe quelle autre relation.

Rien n'existe en-dehors de la vie réelle.
SecondLife fait partie de ma vie.
Batty fait partie de ma vie.
Snoopy, Bored, Riona, Yann, Milan, Marc, et Yopy font partie de ma vie, je les aime.

Séparer SL de la RL ? Jamais de la vie.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés