Rencontre addict. - je quitte SL.

Répondre
Partager Rechercher
Bises à toi Nycta,

Ce qu'on voit de toi dans la Deuxième Vie me suffit pour dire que tu est une fille super!

SL te permet mieux que le réel de l'exprimer, mais Nycta fait partie de toi en RL aussi.

Tant que SL nous apporte ainsi, en nous permettant de nous amuser, défouler, d'exprimer note personnalité et notre créativité, s'est une bonne chose.

Si il devient un refuge en période de crise, tant mieux. Mais si SL prend le pas sur tout et qu'on en souffre, comme pour n'importe quoi d'autre, il est temps d'essayer de voir des gens et de faire autre choses.

Sur ce je vais sortir faire coucou au soleil et faire un bon barbecue

Bises à tous et à toutes ^_^
Citation :
Publié par DD Ra
Bises à toi Nycta,

Ce qu'on voit de toi dans la Deuxième Vie me suffit pour dire que tu est une fille super!

SL te permet mieux que le réel de l'exprimer, mais Nycta fait partie de toi en RL aussi.
D'acc avec DD

D'une part parce que tu es effectivement une super nana.

Et de l'autre parce que même si tu es morose, y'a quand meme quelque chose de pétillant au fond de toi.
Et là, ton peps, tu peux lui laisse libre cours sur SL.
C'est donc toi qui vit dans sl.

Yongho : "Bien sûr que non et tu le sais bien Par contre, je fais plus de chose (ou différentes) dans SL que dans RL."

Normal Yongho que tu fasses plus de choses, ou des choses différentes dans SL. Tout le monde profite de cette grande liberté. Mais ce que tu fais, fais partie de toi. Que ce soit des envies, des rencontres, ou n'importe quoi d'autes, tu le fais AVEC ton avatar parce que le YONGHO RL a envie de le faire.

Yasmine : "Donc ca m'arrive de baisser le "bouclier" de temps en temps

Si jetait a fond dans mon RP et que j'avais un mur de béton je ne viendrais pas au Terra café

Quand les lien d'amitié qui peut y avoir sur SL devienne plus fort j'ouvre certaine porte

mais oui je fait partie des gens qui différencie les 2"

Quand tu dis que tu ouvres une porte à des amis, ce n'est plus Yasmine qui parle, c'est toi. C'est toi qui, par le ressenti que tu éprouves pour certains personnes (représéentées par des avatars bien sûr) a envie d'en savoir plus ou a trouvé des affinités. ça touche donc ta RL.

Quand je parlais de mettre un mur de béton, je ne parlais pas de toi forcément, mais en général.

Je trouve qu'on essaie de faire la distinction entre RL et SL comme si on devait se justifier d'une quelconque participation sur cette plateforme.
Quand on discute avec des potes sur MSN, on ne se pose pas du tout la question.

ça devrait être pareil pour SL, à quoi bon vouloir en faire deux choses différentes.

Pour ce qui est de l'addiction, on peut l'être sur SL comme on peut l'être pour n'importe quoi d'autres, SL n'a pas le monopole de l'addiction.

On ressens des sensations, on peut éprouver des sentiments, des affinités, des tentations.... mais comme n'importe où ailleurs.

Et puis le nom de la plateforme y est peut-être pour quelque chose : "Seconde vie".

La plateforme s'appellerait "je vous merde tous et je fais ce que je veux avec qui je veux et quand je veux", bin on se poserait pas de questions non ?

"jevousmerdeetjefaiscequejeveuxavecquijeveuxetquandjeveux" Batty Snook, Conseillère en communication chez Segala (mai 68 - mai 2007)
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Bien que je ne mettent pas un mur de béton, mais je me préserve de mélange les 2 ( après tout chacun sa vision de SL comme je le dit plus haut.

Quand les lien d'amitié qui peut y avoir sur SL devienne plus fort j'ouvre certaine porte comme je l'ai déja fait avec Temis et d'autre personne qui sont devenu des "amies" au delà du jeux ( MSN, ect )

Donc ca m'arrive de baisser le "bouclier" de temps en temps

Oui ca mes déjà arrivé de me dire : "et merde pas envie d'aller a ce truc ... et pourtant je doit car on m'y attend"
[...]
Je mets également un bouclier dans ma RL comme dans SL mais il m'arrive de le baisser au fil de la discussion
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Mais mes (certain(e)s) de mes envies et de mes fantasmes restent dans SL et dans mon imagination. Même s'il est évident que tout ceci est un émanation de mon personnage RL.

Mais il est clair que même si Yongo a envie de voler en RL ... il est pas encore assez carbonisé mentalement pour ça. Et il sait qu'il en concrétisera peu. Tiens ... en écrivant ça ... je repense à certains trucs SL qui ont pas mal influés (positivement) sur ma RL. Comme quoi ... Mais ya pas ... Aucune envie de faire coïncider les deux et si ça se produit .... pfffffiiiiiiiit ... retour direct RL.

C'est en cela que je trouve la définition de Tex intéressante. Elle concilie les deux approches de SL (si tant est qu'il n'y en ait que deux ?).

Yongho, Potentiel Superman SL (1914-2007)
J'suis pas sûre que se soit l'endroit ideal pour parler d'une addiction dans SL.
Etant donné qu'on est tous accros je vois pas qui pourrais t'aider ici.

C'est un peu comme si tu voulais arreter de boire et que tu veuille en discuter avec un alcolo dans un bar.

Mais ceci etant dit je comprends ta souffrance et espere que TU RESTERA AVEC NOUS...
Citation :
Publié par Yongho
Marrant .. Quand Batty explique, ça va de suite mieux
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Mais mes (certain(e)s) de mes envies et de mes fantasmes restent dans SL et dans mon imagination. Même s'il est évident que tout ceci est un émanation de mon personnage RL.
Bévi, mais personne n'a dit le contraire.
Sois assuré que lorsque je danse le rock acrobatique, ça reste dans SL

Citation :

Mais il est clair que même si Yongo a envie de voler en RL ... il est pas encore assez carbonisé mentalement pour ça. Et il sait qu'il en concrétisera peu. Tiens ... en écrivant ça ... je repense à certains trucs SL qui ont pas mal influés (positivement) sur ma RL. Comme quoi ... Mais ya pas ... Aucune envie de faire coïncider les deux et si ça se produit .... pfffffiiiiiiiit ... retour direct RL.

Yongho, Potentiel Superman SL (1914-2007)
Rhaaa têtu le vioc

Tu n'a aucune envie parce que tu veux absolument tout dissocier, mais dans quel but ?
Si des choses t'ont influencées positivement, et bien moi je dis tant mieux. Tu aurais pu "être influencé" en dehors de SL que ça ne te poserait pas de problème.

Le mot "seconde vie" fait-il si peur ?

"kryptonite un jour, kryptonite toujours" Batty Snook, briseuse de Reeves (2007-3089)
Citation :
Publié par Tex.H
C'est vrai qu'on a parfois de sacrées projections Yongho

...Gween, viens un peu me parler d'amour stp arf j'vais me prendre 5 doigts en plein dans la tronche
tu sais bien que je ne sais pas bien parler de ces choses-là...les faire à la rigueur
Je ne suis pas encore intervenue dans ce débat mais je le trouve passionnant. Petit coup de coeur à la déclaration de Yoald à la fois belle et touchante.

Ma personnalité sur Sl dépend énormément des personnes et de situations je dois dire, je peux être moi-même ou entrer dans un rôle.

Sur Sl quand Tytia/je discute politique à la terrasse d'un café avec des amis sliens, c'est moi.

Quand Tytia/je ris d'un trait d'humour ou suite à la gaffe de quelqu'un, c'est moi.

Quand Tytia:je m'émerveille de la beauté d'un paysage qui bien que virtuel me touche, c'est moi.

Quand Tytia/je s'adonne à une orgie, est agenouillée devant son "maître", a des envies de mariage ou tout autre chose bien éloignée de ce que je vis et ou souhaite en RL, ce n'est plus moi...enfin ce n'est plus complètement moi. C'est un reflet de mes fantasmes, de mes désirs plus ou moins inavoués. Sl le permet alors pourquoi s'en priver.

Quand Tytia/je souris comme une gamine en voyant un nom apparaître soudainement dans ma liste d'amis, quand Tytia/je sens son coeur battre un peu plus vite en présence d'un autre AV et quand Tytia/je me sépare à regrets mais heureuse du temps passé avec ce même AV, cela redevient moi.

Selon les situations ou les personnes je peux être moi même ou n'être qu'une partie de moi, jouer un rôle.

Je ne me sens pas en danger, je ne ressens pas le besoin de m'allonger sur le divan d'un psy (quoique j'en ai rencontré un dernièrement plutôt mignon), mes vie sociale et affective, sur Sl comme en Rl, se portent bien.

Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises façons de jouer-s'imerger-vivre-être-se divertir-créer (rayer les mentions inutiles ou mieux garder les toutes) sur SL.
A chacun d'y trouver son équilibre, être rp, rester soi-même, un mélange des deux ou autre chose..qu'importe.

Moi j'ai fini par trouver le mien et je souhaite à tous ceux et celles qui s'y cherchent encore (sur sl) d'y parvenir.
Bon ... on parle un peu trop de mes fesses et pas assez de celles des autres à mon goût.
Mais posez un question à Yongho ... fô qu'il réponde ...

"Tu n'a aucune envie parce que tu veux absolument tout dissocier, mais dans quel but ?"
Bonne question ... *gros blanc* ... Sans doute parce que une partie de mes activités SL est en dehors de la morale communément admise *en profite pour lever la papatte et se soulager dessus* ... Comme fumer un cigare dans un lieu public quand Mitsu est là .
Lorsque je lis certains jugements, commentaires, avis etc, et ceci pas uniquement dans ce forum (et ce forum reste soft par rapport à pas mal d'autres)... je me dit qu'un jardin secret est merveilleux.

"Le mot "seconde vie" fait-il si peur ?"
Vous pouvez rapater les question ? Gné ?
Pourquoi peur ? Non SL me fascine, m'intrigue, m'amuse et déclenche des trucs imprévus en moi qui font que je gamberge aussi un peu quand je suis pas dans SL. Mais "peur" ? Non vraiment pas.

[edit] fais un grand sourire à Tytia qui m'a grillé et bien complété ma réponse
Je corrige car sinon elle ne saura pas qui tu es

Citation :
Publié par Yongho
Yongo/je/ fais un grand sourire à Tytia qui m'a grillé et bien complété ma réponse
Tiens une autre question
bon nombres d'entre nous avons une relation amoureuse (compagnon) sur SL.
Mais vos époux, épouses, compagne et compagnon ou fiancés en RL sont ils au courants de cette relation et comment la vivent ils?????????
Citation :
Publié par Cyril Chapman
Tiens une autre question
Mais vos époux, épouses, compagne et compagnon ou fiancés en RL sont ils au courants de cette relation et comment la vivent ils?????????
Eh ben si je n'ai pas de relation amoureuse sur SL, c'est bien pour ça.

D'une part, il me serai impossible de tomber amoureux de quelqu'un d'autre (réel ou virtuel) que ma compagne.
D'autre part... mine de rien... elle m'arracherait les yeux si c'était le cas alors...
Citation :
Mon compagnon SL est devenu mon compagnon SL parce que je l'ai rencontré RL. Est qu'il est devenu mon compagnon RL.
Citation :
Publié par Cyril Chapman
Tiens une autre question
Question brûlante, réponses risquées ^^

Je vais te donner un exemple pour illustrer tes interrogations : j'ai connu plusieurs personnes dans SL qui "jouaient un rôle" (mouais^^^). Ces deux personnes distinctes qui n'avaient rien en commun, et que je pensais être des "amis" m'ont proposé à quelques jours d'intervalle, la même chose : faire du CS avec elles pendant que leur épouse/conjointe réelle regarderait la scène. Euhh j'ai refusé, spa trop mon truc ça ^^ j'ai même été un peu chocking sur le coup je dois dire ...

Donc je pense que tout est variable suivant les couples. SL peut aussi nourrir les fantasmes d'un couple apparemment, mais je me permets de penser que dans la majorité des cas il est préférable de "cacher" ce genre de relation qui peut faire beaucoup de mal pour pas grand chose finalement ...

Alors ensuite, il y a le "vrai" amour qui peut naître, et là, c'est tout autre chose. De ma petite expérience de 5 mois de SL, je connais 3 couples qui se sont séparés à cause d'un amour réel né via SL. Ca a du faire du mal très certainement, mais ce n'est pas spécifique à SL, le risque est le même via tous les tchats, forums ou autres.
L'histoire d'une rencontre qui se poursuit dans la RL, qui prend racine, qui prend vie, qui est "possible", qui a tous les atouts pour elle, oui, cette histoire là si elle marche doit être dite et expliquée au conjoint, à la conjointe. Parce qu'il n'y a pas pire que les départs sans explications ...

Après, c'est à chacun de gérer sa situation au mieux, de bien peser le pour et le contre, le coeur et la raison

ps : je doute quand même que tu aies beaucoup de réponses précises à ta question ^^ Internet est tout petit tu sais =))
Citation :
Publié par Tex.H
-Chériiiiiiiiiiie je suis rentré, je vais rejoindre Isabelle, Céline, Marie et Caroline.

-Bien mon amour et tu manges où?

-Ben devant le PC

lol oui, un truc du style ^^
Citation :
Publié par Cyril Chapman
Tiens une autre question
ohh merd. t'as raison, j'ai oublie de lui dire, j'y vais de suite, bon adieu a tous si jamais je reviens pas
Citation :
Publié par REVERIE6700
ohh merd. t'as raison, j'ai oublie de lui dire, j'y vais de suite, bon adieu a tous si jamais je reviens pas

EXDRRRRRRRRRRRRRRRRR
Citation :
Publié par Cyril Chapman
Tiens une autre question

Mon z'amour RL est tout a fait au courant de ce qui ce passe en jeux et les z'amoureux de mes perso sur SL savent tres bien que RL j'ai quelqu'un

mes Z'amour SL sont devenu de vrais z'amis RL et en savent beaucoup sur "moi"

Mon z'amour RL me dit parfois en m'écoutant raconté mes mésaventure en jeux, que je regarde trop les Feu de l'amour LOL

voila voila

Amicalement
Tiens une autre question
Pour répondre à ta question Cyril, ma RL ne comprend pas que je sois addict à SL, connaît l'existence de tel ou tel av et est surpris que l'on puisse tisser des liens sociaux aussi forts. Mais pour lui çà s'arrête là.

J'IM beaucoup quand je sais que ma RL est dans les parages, je fais attention à l'angle de vue de la camera notamment quand je suis sur pose ball et j'ai souvent un deuxième IM plus soft sur lequel je peux basculer au cas où. Pour moi, la relation particulière que je peux entretenir avec certain(e)s av reste et restera dans mon jardin secret. Une fois tranquille, oui, je me lâche complètement (message perso : dommage que çà lagait autant hier soir ma belle).

Une fois, j'ai senti sa présence dans mon dos alors que j'étais avec ma gf, je dirais que l'on vit à ce moment là, un grand mais très grand moment de solitude loool.... faut avoir de la réparti et trouver les bons arguments^^. Aujourd'hui, je trouve que la situation était cocasse mais sur le coup, g t rouge... hehe comme dirait une très grande amie.

@+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés