Publié par DD Ra
Bises à toi Nycta,
Ce qu'on voit de toi dans la Deuxième Vie me suffit pour dire que tu est une fille super!
SL te permet mieux que le réel de l'exprimer, mais Nycta fait partie de toi en RL aussi.
D'acc avec DD
D'une part parce que tu es effectivement une super nana.
Et de l'autre parce que même si tu es morose, y'a quand meme quelque chose de pétillant au fond de toi.
Et là, ton peps, tu peux lui laisse libre cours sur SL.
C'est donc toi qui vit dans sl.
Yongho : "
Bien sûr que non et tu le sais bien
Par contre, je fais plus de chose (ou différentes) dans SL que dans RL."
Normal Yongho que tu fasses plus de choses, ou des choses différentes dans SL. Tout le monde profite de cette grande liberté. Mais ce que tu fais, fais partie de toi. Que ce soit des envies, des rencontres, ou n'importe quoi d'autes, tu le fais AVEC ton avatar parce que le YONGHO RL a envie de le faire.
Yasmine : "
Donc ca m'arrive de baisser le "bouclier" de temps en temps
Si jetait a fond dans mon RP et que j'avais un mur de béton
je ne viendrais pas au Terra café
Quand les lien d'amitié qui peut y avoir sur SL devienne plus fort j'ouvre certaine porte
mais oui je fait partie des gens qui différencie les 2"
Quand tu dis que tu ouvres une porte à des amis, ce n'est plus Yasmine qui parle, c'est toi. C'est toi qui, par le ressenti que tu éprouves pour certains personnes (représéentées par des avatars bien sûr) a envie d'en savoir plus ou a trouvé des affinités. ça touche donc ta RL.
Quand je parlais de mettre un mur de béton, je ne parlais pas de toi forcément, mais en général.
Je trouve qu'on essaie de faire la distinction entre RL et SL comme si on devait se justifier d'une quelconque participation sur cette plateforme.
Quand on discute avec des potes sur MSN, on ne se pose pas du tout la question.
ça devrait être pareil pour SL, à quoi bon vouloir en faire deux choses différentes.
Pour ce qui est de l'addiction, on peut l'être sur SL comme on peut l'être pour n'importe quoi d'autres, SL n'a pas le monopole de l'addiction.
On ressens des sensations, on peut éprouver des sentiments, des affinités, des tentations.... mais comme n'importe où ailleurs.
Et puis le nom de la plateforme y est peut-être pour quelque chose : "Seconde vie".
La plateforme s'appellerait "je vous merde tous et je fais ce que je veux avec qui je veux et quand je veux", bin on se poserait pas de questions non ?
"jevousmerdeetjefaiscequejeveuxavecquijeveuxetquandjeveux" Batty Snook, Conseillère en communication chez Segala (mai 68 - mai 2007)