Rencontre addict. - je quitte SL.

Répondre
Partager Rechercher
Tout comme pour Yasmine, mon mari est parfaitement au courant que j'ai un une relation dans SL et il sait d'ailleurs que ça va plus loin que l'envoie de IM.

Pour lui SL un un grand théâtre avec ses comédiens, il a lui aussi une amie dans SL.

Il ne veut pas en savoir plus, il me laisse ce jolie jardin secret dans lequel Devos passe des moments magnifiques et je fait idem pour lui.

Je n'ai jamais eu envie de lui cacher quoi que ce soit et lui non plus c'est le contraire qui nous causerait des soucis.

Mais il n'est pas question pour nous de songer un instant rencontrer nos compagnons respectifs dans la réalité.
C'est la seule chose qui nous permet de nous éclater sans se poser ces questions ni prises de tête.

Mon mari et moi ne parlons jamais de ce que nous vivons dans SL, ça ne nous intéresse pas. (si parfois des questions du style : tiens dis moi où je peux trouver ça ou ça...... On en rit d'ailleurs)
Mon mari et moi parlons de notre vie réel, de nos filles, de nos job etc.....

Le seul truc gênant pour mon mari est le fait de parler de nos vies privées à nos compagnons SL.
Il estime et il a raison que c'est ce qui peut rapidement faire perdre pied dans une relation SL, laissons à SL ce qui appartient à SL donc parlons de nos amis SL des boutiques SL etc..... tout ce qui concerne SL avec nos compagnons.

Les soucis et les joies de la réalité c'est à notre couple que ça appartient.
J'ai pas envie de flammer ni de défendre quoi que ce soit sur ce post en général, je donne juste mon avis perso :

Même si les intentions sont nobles, ça ressemble vachement a un troll anti-sl -.-

Je suis sur que au moins 95% des gens de ce forum savent très bien faire la différence entre SL et RL, moi le premier.
Ma copine de SL et moi on y arrive très bien, etant donné que elle et moi avons tous deux un conjoint respectif irl... En tout cas de mon coté j'arrive très bien a gérer les deux. et Jade, ma copine RL, sait très bien que c'est que du SL (même si elle a mis du temps à comprendre), (d'ailleurs elle appelle ma copine SL "ma maitresse" pour rigoler, et depuis le nom est resté ) Mais ça change rien ni dans le couple SL, ni dans le RL

J'aime pas quand on diabolise SL. s'il faut diaboliser SL en disant "oui c'est pas bien, ça fait des nolife qui servent a rien d'autre qu'à polluer en pompant de l'éléctricité" alors il faut aussi diaboliser WoW, CS et tous les autres jeux online! Faut savoir partager, bon sang!

Chacun fait ce qu'il veut. Moi j'aime SL, la seule patrie qui, bien que virtuelle, est la seule qui m'accepte a peu près tel que je suis. Et pour rien au monde je la quitterai... Mais ça m'empêchera pas non plus de rester dans la RL tant qu'il le faudra...

J'ai lancé mon répulsif de moufette, je m'étalerai pas plus
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Je trouve que ca sent la loose et le coté pathos votre thread.

Dire que vous etes traumatises par la detresse et le malheur des gens qui vivent dans SL me fait doucement rigoler.

SL est un microcosme representatif de la societe réelle. il y a de tout. Comme dans la vrai vie.
mais ce n'est pas la vrai vie.
La nuance est importante.

Et dire que les emotions sont amplifiés c'est connerie ultime

Allez faire un tour en Inde par exemple voir la vrai MISERE . Voir un gosse de 7 ans a qui on a coupé un bras pour qu'il rapporte plus . ca ca choque. Alors Vos ersatz d'emotions a coté ca me fait doucement rigoler.
Débat intéressant oui

Sur une note plus personnelle, mon av dans SL a déjà eu des relations intimes toujours RP
( le CS pour du CS n'a aucun intérêt )

J'y ai rencontré des gens qui sont devenu des amis, dont certain que j'ai pu rencontrer RL

Mais je suis de moins en moins sur SL, de manière ultra casual. Par le passé, mon temps de jeu trop important a mit mon couple en péril ( entre autre chose )
Et, je refuse de perdre mon couple a cause d'un jeu, je refuse de perdre ce que j'ai bâtie dans mon couple avec la personne que j'aime, même si il est très certainement possible que je puisse trouver d'autre personne pour les quelles je pourrais ressentir des choses, et même concevoir un couple que j'apprécierais tout autant, mais non

On gagne rien a faire la girouette, enfin si, on détruit nos fondation, on perd nos repères RL ( enfin si on en a )

RL >>>> ALL

RL avant tout, j'ajouterais

être dans les bras de la personne qu'on aime ( spa des pixels ) dépasse de loin tout le reste

Ah oui si non j'ai 24 ans puis que y en a qui disais que les gens n'ose pas dire leur age irl

Et sur ce forum c'est pas mon avatar SL qui parle, ni une extension de moi sur sl ou je ne sais quoi, C'est juste un pseudo

Mais, il y a une question de fond a se poser. Qu'est ce qui conduit les gens a avoir envie ou et besoin de tisser des liens sociaux ou affectif dans SL ? ( SL n'étant alors plus qu'une plateforme type chat 3D )
Il est certain que ce besoin vient d'un manque. La deux solutions, ce manque est directement lié a SL ( on ne peu pas savoir qu'on aime le chocolat sans jamais y avoir goûté, sauf idée reçues ) ou alors ce manque est bien réel

Et c'est dans le second cas qu'il faudrait réfléchir ... évolution de la société, éloignement des gens, perte de proximité qu'on pu avoir nos grand parent par exemple dans leur village, petite ville, avec les bals qui y furent organisé
Aujourd'hui, il est très facile d'être seul, de ne pas avoir de lien social avec son entourage

Combien de gens connaissent vraiment leur voisin ? on des activités communes ?
On ne va plus au bal, on ne va plus au champs, on ne va plus a la messe, on perd de vue les gens qui aurait pu faire partie de notre entourage, on est seul
Alors ... internet, les tchat, meetic, les jeu en ligne et plus particulièrement SL deviennent alors des palliatifs
Citation :
Publié par yortsed

Dire que vous etes traumatises par la detresse et le malheur des gens qui vivent dans SL me fait doucement rigoler.

SL est un microcosme representatif de la societe réelle. il y a de tout. Comme dans la vrai vie.

Allez faire un tour en Inde par exemple voir la vrai MISERE . Voir un gosse de 7 ans a qui on a coupé un bras pour qu'il rapporte plus . ca ca choque. Alors Vos ersatz d'emotions a coté ca me fait doucement rigoler.
Bienvenue sur la partie SL de JOL Yorsted,

Nous sommes tous très contents que tu interrompe ta lutte contre la misère au Bar de la Taverne de JOL pour venir nous faire profiter de tes vues élevées, même si il nous faudra sans doute quelques temps pour en tirer tout les enseignements nécessaires.

Bises.
Ainsi donc ta vision est celle de quelqu'un qui a vu la vraie misère...

Ainsi donc ton opinion est celle de quelqu'un qui a su voyager...

Ainsi donc ta reflexion est celle de quelqu'un qui a pu découvrir par delà les mers...

Ainsi donc laisses les hommes et femmes qui connaissent du malheur de ce qu'eux-même ou proches ont subis...

Si ton expérience est celle que tu nous conte, alors oui, tu en a vu plus que beaucoup d'entre nous... Mais réfléchis, il y aura toujours quelqu'un qui verra encore plus que toi.

Si les personnes présentes sur ce post ont de la peine, et que celle-ci n'est pas aussi atroce que ce que tu connais j'en conssens, tu ne peux prétendre qu'ils ne souffrent pas... Tu ne peux prétendre éteindre un feu de douleur en montrant foyer plus étendu...

Alors laisses les hommes et femmes qui connaissent du malheur de ce qu'eux-même ou proches ont subis....
Citation :
Publié par yortsed
[HS on]
Vi, chuis bien d'accord avec toi , yortsed et ce thread attire tous les loosers et pathos de service

*rajoute un trait au coin du tableau de chasse*

Quelqu'un a les coordonnées de la sim INDE, svp ? J'y troouuuuvre paaaaaaaas !
[HS off]

Bon jeu

[edit] et merci à DD, Nycta et Melhcast d'avoir pris le temps d'expliquer pourquoi cette intervention était particulièrement malvenue et déplacée.
Citation :
Publié par yortsed

Bel exemple d'intolérance et d'inutilité que de poster ceci. Si cela ne te plait pas ce qu'ils racontent tu es libre de passer ton chemin et tout le monde ne s'en portera que mieux. Maintenant ce forum est fait pour discuter d'un sujet particulier en l'occurence de SL, la RL on la connait tous, on sait tous (plus ou moins pour certains) ce qui s'y passe, même surement beaucoup plus que tu penses ou crois savoir, le cas que tu cites est loin d'être le pire, (car il y a tellement de choses qui sont cachés ou étouffés dans l'oeuf bien avant que ça tombe entre les mains des médias). Mais bref là n'est pas le sujet, j'en croise des dizaines et des dizaines de personnes comme toi dans tout lieu et à toutes heures, qui se prennent pour saint-jude ou qui prétendent détenir la morale absolue, et la majorité du temps ils ont tellement d'oeillères que cela en est désespérant. Et dieu sait que je suis bourré de principes et de morales et que des tonnes de choses me révoltent. Et parfois le comble, ces individus n'ont jamais rien donné de leur vie à une oeuvre caritative...

En résumé ton post moralisateur est HS, démontre un irrespect, un manque d'ouverture d'esprit, une intolérance, un aveuglement irraisonné et surtout oui surtout n'a pas sa place ici. L'erreur suprême est de juger sans connaître, tu as mis les deux pieds dans le plat, c'est bien dommage. Laisse les vivre et s'exprimer du thême de ce forum. Au plaisir, j'interviens rarement dans ce forum mais des stéréotypes comme toi m'insupportent, je ne répondrai d'ailleurs guère plus à un palabre supplémentaire de ta part, s'il y a.
Perso je suis pas là pour donner des lecons a qui que ce soit.
Je suis ni St Jude ne qui que ce soit.
Mon but n'est pas non plus de faire la moral, etant donné que cela m'indiffere totalement.

Et si tu veux savoir Melhcast je n'ai aucune morale et aucun principe.

Enfin ayant testé SL je peux donner mon avis comme tous le monde.
De toute evidence si je ne l'avais pas testé je serais pas sur ce forum.

Nous sommes ( encore ) dans une democratie donc tous le monde a droit de donner son avis. C'est ce que j'ai fait. Simplement donnez mon avis. Apres si cela choque certaines personnes ce n'est pas mon problème.
"Allez faire un tour en Inde"

Tu nous donnes pas ton avis tu nous y envois.

"Apres si cela choque certaines personnes ce n'est pas mon problème."

j'aurais dis, "c'est dommage"
Salut tous,

Après un post bien provocateur finissant sur la misère d'un petit enfant au bras coupé, Yortsed nous dit qu'il "aucune morale et aucun principe", précise qu'il a le droit de "donner son avis comme tout" le monde car on est "en démocratie" et fini quand même sur un "si cela choque certaines personnes ce n'est pas mon problème" pour relancer le débat.

Bref, comme je l'ai pensé depuis le début, Yorsted vient troller sur le forum JOL.

Ne nourrissez pas le troll, ne lui répondez pas.

Bises
Yorsted

Citation :

Alors pourquoi joues-tu aux jeux vidéos?
Si tu n'éprouvent aucune émotion, quel est l'interêt? Passer le temps?
Si ça ne t'amuses pas....
Tu éprouve obligatoirement quelque chose en jouant, non?
Sinon pourquoi aller jusqu'a coller une image de "prince of persia" en guise d'avatar?
Juste parceque tu le trouvais "beau"?
Même si c'est ça... Cela veut dire que tu éprouve encore des sentiments, une personne sans sentiment ne connait ni la beauté ni la laideur...
(Je sais de quoi je parle, crois-moi)

Alors quel est le vrai probleme?
Tu as "essayer sl" quelques jours mais tu n'as pas eu ta "dose" de combat?
Mais attends, les combats c'est pas ça ! Tu sais ce que c'est que de faire la guerre avec des vrais armes??? Tu as vécu le vietnam aussi? et la guerre de 100 ans?

Bisous quand même petit dilettant

P.s.: DD tu as raison, mais j'écrivait alors que tu postait ! Trop tard !
Bisous mon Loup préféré
Tout à fait d'accord avec DD

Rien ne sert de partir dans des diatribes contre Y.... (celui dont on ne prononce pas le nom), car parler à quelqu'un qui n'a aucune morale ni principe, c'est comme parler devant son écran en train de jouer à Arcanoid... C'est parler dans le vent...
L'oxygène est précieux... ne le gâchons pas...

Au moins, nous aurons eu en l'espace de seulement deux posts une illustration parfaite de la définition de la ******* ****** (auto-censure)

Biz
Citation :
Publié par yortsed
.
Mais si tu n'a pas de morale pourquoi tu nous nous parle de misère en Inde?
Tu ne dois sûrement n'en avoir rien a foutre.
Pour toi, le gosse qui s'est fait couper le bras devrai avoir autant d'importance que celle qui s'est cassé un ongle virtuel sur second life... a moins que tu ne joue qu'un role pour passer pour un "internet badass" et que quand tu te choppe un pv sur ta voiture, ça devient plus grave encore que toute la crise du Darfour, mais ça c'est normal pour toi je suppose...

Comme nous sommes en démocratie, et que je ne suis pas quelqu'un de bien élevé, permet moi de te dire que les gens de ton espèce me font bien marrer.
Vous débitez vos belles phrases, vous croyant au dela du proletariat a l'ésprit étroit, mais vous ne faites que vous vautrer dans vos déjections. (car votre avis ne vaut pas plus pour moi), ignorant a quel point vous etes pathetiques aux yeux des autres

Allez, sans rancune, si si j'tassure, j'taime bien en fait, tu me permet de m'exprimer... si tout le monde étais censé et sympathique, je m'ennuierai ferme.

Desolé DD, mais j'ai quand même envie de jeter quelques bout de lards au troll (et que je n'ai vu ta phrase qu'après avoir fini d'écrire )
Citation :
Publié par Charlie Tureaud
Pour répondre à ta question Cyril, ma RL ne comprend pas que je sois addict à SL, connaît l'existence de tel ou tel av et est surpris que l'on puisse tisser des liens sociaux aussi forts. Mais pour lui çà s'arrête là.

J'IM beaucoup quand je sais que ma RL est dans les parages, je fais attention à l'angle de vue de la camera notamment quand je suis sur pose ball et j'ai souvent un deuxième IM plus soft sur lequel je peux basculer au cas où. Pour moi, la relation particulière que je peux entretenir avec certain(e)s av reste et restera dans mon jardin secret. Une fois tranquille, oui, je me lâche complètement (message perso : dommage que çà lagait autant hier soir ma belle).

Une fois, j'ai senti sa présence dans mon dos alors que j'étais avec ma gf, je dirais que l'on vit à ce moment là, un grand mais très grand moment de solitude loool.... faut avoir de la réparti et trouver les bons arguments^^. Aujourd'hui, je trouve que la situation était cocasse mais sur le coup, g t rouge... hehe comme dirait une très grande amie.

@+
Hehe Je savais que j'aurais du mettre un copyright dessus...

Ca explique certaines de nos conv ;-))

Je suis un peu dans le meme cas que Charlie, et je connais pas mal de monde qui agit pareil.

Sans particulièrement chercher a cacher (encore que ... lol), le but n'est pas non plus de peiner nos proches RL. J'ai donc pris l'habitude de :
1. Toujours avoir un navigateur web ouvert pour basculer dessus au cas où.
2. Réserver les activités "inavouables" pour le milieu de la nuit ou des moments où je suis seule.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis un peu dans le meme cas que Charlie, et je connais pas mal de monde qui agit pareil.

Hehe, merci Ice pour ton intervention.... Si çà peut permettre de retourner sur des sujets plus sains et moins fouille-m... que celui provoqué par l'intervention de Yortsed

Et donc ce fameux soir, tu étais là avec Sal... et lo. HEHE (all rights reserved by..)
Reprenons
le cours de nos élucubrations
et ignorons
l'étr.. ...

Surtout lorsqu'il dit tout et son contraire.

Désolé DD mais c'est plus fort que moi (je le ferai plus c'est promis ... de toutes manières je mets ce troll en ignoré ... merci de ne pas quoter ses âneries dans vos réponses ca m'évitera de les lire)
Citation :
Publié par yortsed
Perso je suis pas là pour donner des lecons a qui que ce soit.
Je suis ni St Jude ne qui que ce soit.
Pourtant Jude Law c'est un super acteur...

Citation :
Publié par yortsed
Mon but n'est pas non plus de faire la moral, etant donné que cela m'indiffere totalement.
alors tu sait ce qu'il te reste a faire >>>

Citation :
Publié par yortsed
si donner a manger au grand monsieur tout vert qui sent pas bon

Citation :
Publié par yortsed
Enfin ayant testé SL je peux donner mon avis comme tous le monde.
De toute evidence si je ne l'avais pas testé je serais pas sur ce forum.
d'ailleurs qui fait tu? et puis içi on test pas, c'est pas une boite de marketing.

Citation :
Publié par yortsed
Nous sommes ( encore ) dans une democratie donc tous le monde a droit de donner son avis. C'est ce que j'ai fait. Simplement donnez mon avis. Apres si cela choque certaines personnes ce n'est pas mon problème.
Alors tu doit t'attendre a t'en prendre plein la poire et respecter tes dires.

PS: la oui en effet je lui est rentré dedans /me passe la marche arrière, repasse la première et lui re-rentre dedans.
PS²: j'arrête la promis.
Citation :
Publié par Annya
.

PS: la oui en effet je lui est rentré dedans /me passe la marche arrière, repasse la première et lui re-rentre dedans.
PS²: j'arrête la promis.
PS3 (pas la console hein!) : je ne te reprocherais jamais de rentrer dans ce genre de personnage, mais brooklyne qui est arrivée toute gentille sur le forum avec un post sympa y'avait aucune raison..même si l'idée ne te plait pas....(pour clore le sujet)
Citation :
Publié par Sandy Lonergan
PS3 (pas la console hein!) : je ne te reprocherais jamais de rentrer dans ce genre de personnage, mais brooklyne qui est arrivée toute gentille sur le forum avec un post sympa y'avait aucune raison..même si l'idée ne te plait pas....(pour clore le sujet)
+1 Sandy ... Mais les zénervés restent des zénervés
*tente de repousser Annya tantôt à coup de pop-corn, tantôt à coup de crucifix ... option tronçonneuse envisagée*
Je ne suis pas énervée Yongho
mais continue tes piques et je vais t'en faire connaitre le sens profond *insiste sur le mot profond en reluquant le crucifix et les fesses de yongho* .
Citation :
Publié par Annya
*... en reluquant le crucifix et les fesses de yongho* .
et s'il aime ça, il en redemandera.

*reprends sa course avant que Yongho se lance à ma poursuite*

**cheek**

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés