Débat intéressant oui
Sur une note plus personnelle, mon av dans SL a déjà eu des relations intimes toujours RP
( le CS pour du CS n'a aucun intérêt )
J'y ai rencontré des gens qui sont devenu des amis, dont certain que j'ai pu rencontrer RL
Mais je suis de moins en moins sur SL, de manière ultra casual. Par le passé, mon temps de jeu trop important a mit mon couple en péril ( entre autre chose )
Et, je refuse de perdre mon couple a cause d'un jeu, je refuse de perdre ce que j'ai bâtie dans mon couple avec la personne que j'aime, même si il est très certainement possible que je puisse trouver d'autre personne pour les quelles je pourrais ressentir des choses, et même concevoir un couple que j'apprécierais tout autant, mais non
On gagne rien a faire la girouette, enfin si, on détruit nos fondation, on perd nos repères RL ( enfin si on en a )
RL >>>> ALL
RL avant tout, j'ajouterais
être dans les bras de la personne qu'on aime ( spa des pixels ) dépasse de loin tout le reste
Ah oui si non j'ai 24 ans puis que y en a qui disais que les gens n'ose pas dire leur age irl
Et sur ce forum c'est pas mon avatar SL qui parle, ni une extension de moi sur sl ou je ne sais quoi, C'est juste un pseudo
Mais, il y a une question de fond a se poser. Qu'est ce qui conduit les gens a avoir envie ou et besoin de tisser des liens sociaux ou affectif dans SL ? ( SL n'étant alors plus qu'une plateforme type chat 3D )
Il est certain que ce besoin vient d'un manque. La deux solutions, ce manque est directement lié a SL ( on ne peu pas savoir qu'on aime le chocolat sans jamais y avoir goûté, sauf idée reçues ) ou alors ce manque est bien réel
Et c'est dans le second cas qu'il faudrait réfléchir ... évolution de la société, éloignement des gens, perte de proximité qu'on pu avoir nos grand parent par exemple dans leur village, petite ville, avec les bals qui y furent organisé
Aujourd'hui, il est très facile d'être seul, de ne pas avoir de lien social avec son entourage
Combien de gens connaissent vraiment leur voisin ? on des activités communes ?
On ne va plus au bal, on ne va plus au champs, on ne va plus a la messe, on perd de vue les gens qui aurait pu faire partie de notre entourage, on est seul
Alors ... internet, les tchat, meetic, les jeu en ligne et plus particulièrement SL deviennent alors des palliatifs