[MAJ] Les contraintes sur les noms, certaines trop sévères ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso 75% des noms de mes persos sont hors charte, dont mon principal, et j'aurai bien voulu faire sauter cette majuscule à la con que je traine depuis 2 ans et demi, m'enfin ...
dofus a beau se doter d'un humour loufoque, c'est un mmorpg qui comme ses rivaux doit se doter d'un univers cohérent pour permettre un minimum d'immersion.

Un pseudo n'est pas une décoration au dessus de votre tête, c'est votre nom, c'est comme ça qu'on vous appelle, et il doit etre prononçable.
un tiret en debut de nom n'est pas prononçable, et pire, quand vous parlez de votre ami Xx-XeloR-xX ( c'est pas le mien en tout cas ), je suis sur que vous l'appelez Xelor. le type a coté de vous croira surement que vous parlez de son ami a lui, nommé Oo--X-XeloR-X--oO ( lui non plus c'est pas mon ami ).

Il ne doit pas y avoir deux pseudos se prononçant pareil ( dans la mesure du possible) on ne peut pas empecher Kevin et Keviin, mais on peut empecher Kevin et -Kevin.

a partir du moment ou on considere qu'un pseudo doit etre prononçable, la plupart des restrictions sont evidentes.

reste quelques autres restrictions par choix : la majuscule interdite au milieu d'un mot, la raison est simple, ça n'est pas français, on a déja assez de mal avec les sms... et ça permet des chiffres romains, non voulus pour la meme raison que dessus ( oh non, xelor est deja pris, vive Xelor-II )

et puis testez le generateur de nom, c'est une pure merveille ^^
Salut !
Je trouve que les mesures prises sont tout à fait correctes.

Tout comme je n'aimerais pas me balader IRL dans la rue et rencontrer un mec qui s'appelle "xXx-Humain-Avec-QI-de-Taré-xXx", je trouve ridicule d'employer "oOoooO-Xelor-ki-tu-OoooOo" dans le jeu.
Je ne vois pas pourquoi les parents de ces personnages auraient choisi des pseudos censés les décrire. Un pseudo doit être beau, mais n'a pas besoin d'être descriptif, encore moins superlatif. En d'autres termes, quand on se balade actuellement dans le jeu, on sent trop que des humains orgueilleux dirigent leur personnage chéris n'ayant "pas de défaut et prochainement maîtres du monde de Dofus". Ras le bol.
Enfin pour ma part, ça permet quand même de filtrer les joueurs orientés un minimum RP .
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on parle de pseudo. On devrait parler de NOM de personnage.

Le comble, c'est qu'un personnage appelé "droppeuse-de-xxxx" s'est foutu de la gueule de mon pseudo "Lioupha"... Au secours !!
Citation :
Publié par louazel
bein, si tu veux mon avis, ton pseudo est pas correct, deja "heros" pourquoi un "S" a la fin ?
Vous etes plusieurs dans un seul bonhomme ?
Peut-être parce que héros sans s n'existe pas en français : c'est un terme anglais.
2 petites questions quand même.

Existe-t-il des dérogations pour certains cas particuliers ?
Pour les cas de recherche d'une harmonie dans le nom par exemple ?

Et, pour ceux qui souhaiterais se conformer à ces nouvelles règles, sera-il possible de changer les noms de nos personnages déjà créer ?
Comme la plupart des gens ici je suis gêné par ces majuscules au milieu du pseudo mais le reste est vraiment bien

A propos des noms de classe dans le pseudo je trouve ça logique. Les gens s'appellent ils Humainlemieux ou appellent-t-ils leur chien Chien-the-Mordeur?
Bon bah sinon cette nouvelle règle(je parle seulement pour les majuscules dans le nom), c'est comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics, c'est embêtant mais après tout on s'y fait...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
reste quelques autres restrictions par choix : la majuscule interdite au milieu d'un mot, la raison est simple, ça n'est pas français.
A bon? Alors la tout le monde n'est pas d'accord avec toi car utiliser une majuscule en milieu de pseudo est tout à fait Français cela s'appelle un nom de famille. Ton perso aurai pu s'appeler "MaryPumpkins" Donc le fait de mettre des restrictions de la sorte est stupide c'est tout.
Citation :
Publié par FinalDinasty
utiliser une majuscule en milieu de pseudo est tout à fait Français cela s'appelle un nom de famille.
T'as déjà vu quelqu'un dont le nom de famille est DuponT toi? Ou MarTiN?

On aura tout vu ^^
Citation :
Publié par FinalDinasty
A bon? Alors la tout le monde n'est pas d'accord avec toi car utiliser une majuscule en milieu de pseudo est tout à fait Français cela s'appelle un nom de famille. Ton perso aurai pu s'appeler "MaryPumpkins" Donc le fait de mettre des restrictions de la sorte est stupide c'est tout.
Ils auraient au moins pu nous laisser la majuscule au milieu, vu qu'on a pas le droit aux espaces, pour faire des prénom-nom par exemple.
Citation :
Publié par Nunux
Voilà qui va faire travailler l'imagination des farmers.
Générateur de noms , premier nom venu et hop ! encore plus rapide que d'habitude, t'as même pas à taper.
Citation :
Publié par darkangela
c'est une très bonne chose,enfin du rp dans ce mmo
Elle dit qu'elle voit pas le rapport. Qu'est ce qui t'empêchait d'ores et déjà dès aujourd'uhi d'avoir un joli pseudo rp prout prout? Le système te limitait? Ben non, moins que demain avec par exemple la limitation à une majuscule.

Qu'est ce qui fait que le nouveau système va faire plus de RP? Eclaire moi je vois pas.

Allez-lom, Alizeetbonne, Beaugosse-lyon et Enimule passent toujours hein et je vois pas du tout où est le côté Rp de ces pseudo à la con ci.

Naruto-a Naruto-b et Naruto-z existeront toujours et niveau RP c'est limite aussi.

Vous pouvez bien mettre toutes les limitations que vous voudrez, ça changera rien au fait:
- que le RP osef pour 90% des gens, dans le pseudo du perso y compris.
- pour pour des raisons qui te sont propres, si tu veux que ton perso s'appelle huguette, tu trouveras un moyen qu'elle s'appelle huguette et pas germaine.
- que si tu as envie de foutre un pseudo moche qui veut rien dire tu pourras toujours.

Les mesures changeront rien à ça et d'un autre côté certaines limitent la créativité pour des personnes avec une vraie volonté de beau pseudo (je preche pas pour moi hein, j'ai jamais eu de créativité et de toute façon mon perso existe déjà).
Je trouve cette modification bienvenue moi, on voit tellement de pseudo sans queue ni tête dans le jeu...enfin ceux-ci resteront, le jeu est lancé depuis bientôt 3 ans (ou il va sur les 4 je ne sais plus trop)...enfin mieux vaut tard que jamais
OH MON DIEU !

Une générateur de nom, c'est magnifique comme idée, j'vais plus me taper la tête contre les murs pour m'trouver un nom.
Des noms RP ça serais cool .
Merci beaucoup les deves un générateur c'est parfait, et les restrictions de noms aussi , on va plus avoir d'noms bizarre.-Ca peut aussi empêcher un peu de sms-

Merci beaucoup bye
Non ça serais trop de bordel si tout l'monde changeraient de noms .
Enfin c'est mon avis on reconnaît plus ses amis tout ça..

Questions pour les développeurs:
Pour les noms, serais-ce des noms RP ou des noms normaux ?

Merci.
Concernant les noms RP, je pense qu'il faut comprendre que Lemagejaune ou Narutobleu ou bien Sangokudu93 n'apparaissent pas comme tels. Ensuite que tu prennes Ursulou ou Gazoubleau pour nom, c'est unique et on a pas de mal à t'identifier à ton pseudonyme et ça baigne pour tous dans le meilleur des mondes

Ca reste certes (très) subjectif au niveau du RP mais bon...
Un nom par lequel on peut t'appeler sans faire la grimace ou rire et qui soit prononçable. Un nom qui ne soit pas une suite de mots sans queue ni tête (darkxelor-killershadowofthedeath <- non) ou totalement hs avec l'univers du jeux (sniper-feca <- non plus), on peut inclure les mots anglais sur un serveur français lorsqu'il s'agit d'un adjectif concernant le personnage (gandalf-thegrey <- non gandalf-legris <- oui).

C'est pas une histoire de nom RP ou pas c'est un soucis de cohérence avec le jeux auquel on joue. En espérant m'être fait comprendre ^^.
Citation :
Publié par Cherlin'
Faudra déjà m'expliquer ce qu'est un nom "RP" en fait.

Je pense qu'ils veulent surtout épurer les noms très laids dans le genre xXx-feca-de-la-mOrt-xXx et ----trucmuche---- et aussi -eni-a-machin- (entre autre horreurs). Il y a aussi les fameux mokfdmgkdfj et autres mlkgjsdmghsd qui sont très populaires...

Le problème, c'est que personne ne peut forcer les gens à choisir des noms qui ont "de la gueule", la majorité des gens continueront à donner des noms super moches à leur persos, par mauvais goût, par fénéantise ou par conformisme forcené.

Le gros problème que je vois, c'est que je trouve pratique de pouvoir identifier les gros noobs et les bots au premier coups d'oeil.

J'avais lu sur un autre forum un post sur les noms dans WoW et apparemment le même genre de problème existe, les gens en général utilisent tous les même types de noms avec juste des variantes...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés