[MAJ] Les contraintes sur les noms, certaines trop sévères ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le Fofo officiel pour tomber sur les apports de la mise à jour 1.18.

J'ai été particulièrement troublé par certaines des mesures sur les noms comme:

Citation :
- Les noms (sans tiret) ne peuvent pas contenir plus d'une majuscule (exemple de nom qui n'est plus valide : "RobertaKsidermie").
Ou plus le droit aux noms de classe dans les pseudos, ou encore une majuscule au début.

Certes, certaines des mesures (tirets non infinis par exemple) sont intéréssantes, autant certaines rétréciront le nombre de pseudos disponibles alors qu'ils étaient tout à fait potable.

J'ai aussi une petite question: Devra-t-on changer son pseudo si il n'est pas conforme dès la mise en place de cette MAJ?

Bonne journée à vous,
Citation :
Publié par Alphafeuer
J'ai aussi une petite question: Devra-t-on changer son pseudo si il n'est pas conforme dès la mise en place de cette MAJ?
Le journal de bord parle des pseudos nouvellement créés.

Le cas contraire me semble relativement injouable, au delà des problèmes "rp" que cela posent derrière, assez énormes pour certains mais négligeables pour d'autres, je t'explique pas le bousier avec 30% des persos actuels injouables tant qu'ils sont pas renommés.
Et les potentiels courses à l'usurpation d'identité.

Car oui, vu les contraintes, exagérées de mon point de vue (sérieux qu'est ce qu'on en a à faire qu'un nom ait deux majuscules? ), c'est pas une minorité qui aura un pseudo hors charte.

Le mien d'ailleurs pour commencer.

Sur la natre des contraintes, j'avoue que tant ue ça semblait logique pour éviter les trucs type vuhohshttqgv créés en chaîne par les farmers et qui veulent rien dire, ça me semblait une bonne chose, mais là, y'a des mesures extrêmes qui viennent gêner le création de noms honorables que je comprends pas trop.
moi je dirais pas assez severe, si ca tenait qu'a moi j'obigerai les eni-de-truc, xelor-terre, papy-de-machin ect ... à changer leur pseudo.

malheureusement la mise à jours n'empechera pas ces pseudo d'une grande originalité.

le pire je crois c'est les xelor, il yen a à toutes les sauces.
La faute au lobby RP?
Plus sérieusement je trouve que c'est une bonne MàJ, même si ça restreint la grande créativité des joueurs de Dofus, je pense que ça fera vraiment du bien aux yeux. (d'ailleurs ce serait bien si les pseudos créent avant cette MàJ avait la possibilité de changer)
Citation :
Publié par Dnolb
La faute au lobby RP?
Clairement. Le lobbying, c'est ca qui fait marcher le monde !

Sinon, moi, je ne me plains pas. C'est vrai que la limitation des majuscules est un peu rude, mais dans l'ensemble, ca peut être une bonne idée.

Après, à dire que ce sera efficace, pas sûr, il y a même un risque que ca aggrave le problème en faisant apparaitre des noms mal orthographiés pour contourner les règles (Hennu-Xoxkevinxox)
Citation :
Publié par Canarchy
Ouais le coup d'une seule majuscule par pseudo c'est p'tet un peu craqué, genre mon Cra qui s'appelle KoinKoin l'aura profond, et j'ai pas envie de mettre de tiret, ça sux.
Idem pour ma femme... MewMinto, avec un tiret, smoche :/
Moi, j'aime bien cette MàJ des noms, sauf pour les majuscules

Mon petit "NefaS" l'a bien profond ( ben ouais, sans le "S" en maj c'est bien moins beau je trouve )
On le répète, vos persos actuels n'auront rien de bien profond vu que c'est applicable qu'aux nouveaux personnages!

Dans le cas contraire, il faudrait déjà qu'ils commencent à faire un ménage de leur bases de données.
C'est en tout cas une bonne nouvelle pour le nouveau serveur, on verra par contre l'effort de créativité que fourniront les joueurs quand au pseudo!
C'est une bonne évolution pour un meilleur confort de jeu

Adieu les ecAflIp-eAU et autres OOOoO-DaRK-Xelor-OoOOO

Sunn, bien content de cette évolution
Ils auraient du faire un truc pour les OoOoo-Machin-OoOo ou les xXxXx-Machin-XxXx mais bon , 1 majuscule si le pseudo n'a pas de tiret c'est bof Je voulais creer un petit SacriTune / EniTune sur Domen, bah sa sera Sacritune / Enitune
Citation :
Publié par Dnolb
Plus sérieusement je trouve que c'est une bonne MàJ, même si ça restreint la grande créativité des joueurs de Dofus
Tu crois que les Oo et Xx sont de la créativité toi pas moi ^^

Y a des tonnes de noms qui existent alors c'est pas trop dur d'en trouvé un sans tirets ni avec 2 majuscule
Bon, l'idée de base est sympa. Certe certaines mesures sont un peu trop radicale mais le tut étant dans le but f'automatiser le controle des pseudos. Quand à la perte de créativité, je pense que ça mettra un coup de fouet à la création!
Ben ce que je veux dire, autant avant il y avait beaucoup de pseudos xX Xx oO Oo, maintenant tout les pseudos seront dans le type Azerty ou Azer-Ty ce qui fera quand même une sorte de ressemblance entre tout les pseudos et plus beaucoup d'originalité.

Ah oui, fini aussi les pseudos avec des jeux de mots avec les classes alors qu'il y en avait de très bon ^^"
franchement dégoûter je vois pas ou est le problème dans ce genre de pseudo :

I-Shimizu-I
I-Akanamaki-I
xX-Divinity-Xx
xOx-Divinity-xOx sa deviendrais : Divinity je trouve sa nullos moi ....

.... (tous des pseudo que j'ai déjà utiliser ...)

oki les pseudo du genre

xXxXx-Mule-Crâ-xXxXx

Enu-de-*****

la je suis contre ces pseudo
mais,

Xélor-Of-time

la aussi ou est le problème ? ce pseudo est bien et impossible a ce jours ...
Citation :
Publié par Dnolb
Ben ce que je veux dire, autant avant il y avait beaucoup de pseudos xX Xx oO Oo, maintenant tout les pseudos seront dans le type Azerty ou Azer-Ty ce qui fera quand même une sorte de ressemblance entre tout les pseudos et plus beaucoup d'originalité.
Tout à fait d'accord que l'originalité va y perdre.. Le pire c'est pour les pseudos qui ne peuvent plus commencer par une minuscule et empêcher les majuscules dans lae pseudo, sauf après tiret...

Bref y a des bons points, comme limiter les caractères consécutifs identiques à 2, et d'autres pas très réfléchis, mais ce sera toujours ça
Faut pas mélanger les torchons avec les serviettes non plus.... I-taratata-I c'est pas un pseudo, imagines ton perso, les I ça se prononce? c'est pas une question de créativité, faut revoir ses goûts là ça craint :x A la limite les -tructruc- ça fait pas trop moche si je pseudo est joli, mais les OoOo et I-I c'était nécessaire de les suppr =d ça pique trop les yeux c'est horrible
Bah entre nous les xxx-oo--xOx RXoxoR I I ---- et avec tous les noms de classes imbriqués la dedans : c est

- inwhispable
- ca ne veut rien dire (transposé dans les autres jdr ca donne : ouep moi je m appelle magicien. ouah genial ...)

Rien que pour ca je suis content que ca change.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés