Gelano Craftable? Rumeur ou Recette Secrète?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je persiste, j'adhére et j'adore

Pas pour le Gelano seulement mais pour l'ouverture complète vers le craft

Moi c vraiment le truc qui me botte à ce jeu, nan paske la communauté merci, ils sont gentils avec toi quand tu leur craft un truc mais dès que tu rejoins qqln dans un combat tu te fais insulter pasque tu lui piques son drop
Tout ca ne peu être que bien :
- Pensez a ceux qui n'ont pas de moyens de s'acheter certainnes choses et qui ne peuvent pas faire des donjons en boucle.
- Pensez aussi aux artisants, plus de recettes.

Puis l'economie ne peut que remonter :
- Les Gelées Royales, maintenant comme elles sont des ingredients pour le gelano et que tout le monde veut son gelano.
- La plupart des level 45-50 voir 60 ont au moins un morceau de la panoplie Scarafeuille. Les scarafeuilles drop' déjà mais la ce seras pour la panoplie. Pas une ruée vers l'or mais une ruée vers les scaras!
- Les bouftous . . . Bon eux pas à dire ils font une bonne partie de l'economie rien qu'à eux (parchos, panoplie, objets, ressources etc)
- . . . Puis tout les autres monstres qui vont être remit au gout du jour avec le craft des panop'.

Enfin tout ca pour dire que malgrès certainnes choses, ben le craft des panop' est bien.
Citation :
Publié par Paswuc [Raval]
xD
Vous rigolez la ?
Sa voudrais dire que le craft du gelano serait égal a 450 000k environ
Oui, mais t'inquiètes pas, le prix des ressources va considérablement augmenter dans les prochains jours, c'est certain. Je sais pas, au hasards, 250.000 la gelée royale ?

EDIT : Et fin des percos à Gelano, accessoirement, et ca c'est bien !
Surtout que le gelano ne donne que 1 PA, rien d'autre, donc bon 1 800 000k (je viens de voir en HDV bonta [Menalt]) pour ca c'est buzay... Autant le craft...

Bizarre... Il y a plus de GR sur menalt aussi...
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
j ai fait le calcule en regardant les hdv de bonta:

crafter revien a 800 000kamas alors qu il se vend 1 000 000
sans compter le taux d echec et que la nouvelle du gelano craftable va faire monté les prix des gelé royal
SVP trouver moi quelqu un de serieu pour qu on oublie definitivement cette ereur monumental.
Tu nous prouves que c'est a peu prêt equivalent en prix et tu veux laisser tomber? Moi pas comprendre.

L'economie va s'équilibrer d'elle même et donner tord a l'adage "chanceux=>riche"

Peut etre qu'on va voir des stuffs un peu plus originaux du fait de l'accessibilité d'un certain matériel! (caracoiffe par exemple ).

Et comme certains l'on déjà dit, on aura la satisfaction de voir son objet arriver petit a petit :

-alors ce gelano?
-ca avance! plus que quelque ingrédients et je me lance!

Alors que certains droppeur malchanceux ont fini par manger leur clavier après des mois de frustration.

bref : craft + commerce des ressources inutilisée = des plus grand Ms a MMORPG! Merci Ankama!
bon alors je suis de nature très calme mais bon la faut pas pousser
je vais répondre a tout ceux qui gueule sur ce choix des devs:
alors vous penser que tout le monde peut se payer 4 compte mule pour drop ?
vous pensez que tout le monde a plus de 6h/jour pour pouvoir réussir a drop la connerie qu'il veut au bout de 3 mois intensif ?
vous pensez que tout le monde a une chance de cocu ?

Perso ça fait près de 2 mois que j'essaye de drop mon gelano, je n'en est même pas vu passer un seul malgré tout les bombecs a drop que j'ai pris. Par expérience je me sais très malchanceux mais je suis têtu, j'ai eu aucun mal a me faire une pano kwak alors que tout le monde gueule pasqu'elle est chiante a faire alors que ma pano scara j'ai luté pour la drop (et d'ailleurs la moitié est a un copain). La c'est pareil: je préfère largement avoir a drop plein de ressource car je VOIS que ça avance. C'est juste une question de détermination et de patience. Drop une pano c'est juste une question de moule

Cette évolution est logique : elle aide les gens qui veulent leur pano,même si ça leur prend du temps, et non les mules qui arrive comme ça et pouf qui ont leur objet ou ceux qui utilise plusieurs compte.

voila c'était le ptit mot de Mister pas d'bol =/ (dsl me suis un peu emporté u_u)

PS > voila Ergodyne c'est exactement ca que je pense
Citation :
Publié par Nere
Surtout que le gelano ne donne que 1 PA, rien d'autre, donc bon 1 800 000k (je viens de voir en HDV bonta [Menalt]) pour ca c'est buzay... Autant le craft...

Bizarre... Il y a plus de GR sur menalt aussi...
Normal je suis aléé acheter les dernieres
désolé je sort(mais c' est vrai)
Citation :
Publié par Ergodyne
Tu nous prouves que c'est a peu prêt equivalent en prix et tu veux laisser tomber? Moi pas comprendre.
Laisse tomber, ce type fait toujours les mêmes messages, le moindre changement lui fait peur.

Sinon, sur Raval et vu les prix des gelées royales, je pense effectivement que le prix devrait rester relativement équivalent. Mais moi qui économisait pour acheter un gelano, désormais je suis à peu près certains d'aller faire le donjon pour réduire le coût de mon craft.

Et globalement je considère que la "fabricabilité" croissante des équipements est un pas vers une économie de plus en plus réelle. Plus fragile, donc, plus dépendante des autres joueurs, mais aussi plus accessible pour tous.

Edit: j'ajoute que j'aime beaucoup la tendance des dernières panoplies à comprendre dans leur recette d'autres équipements: genre une amulette du xelor pour faire l'amu rat blanc (je crois). Ce qui fait encore plus travailler les artisans...
moi j'applaudis franchement ce changement

enfin l'obtention de certaines ressources ne sera plus (entièrement) basé sur une chance insolente, mais sur la récolte d'ingrédients (moins hasardeuse), bref, là ou avec une chance de cocu certains pouvaient drop un gelano en 1 jour, alors que d'autres gallerent pendant 3 mois (bonbons compris), le temps de craft sera un peu plus homogénéisé.... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus personne aux gelées... pensez a tout les bonbons qu'il faudra fabriquer ect

enfin le donjon gelax sera vraiment fréquenté (et pas seulement la map a drop des gelées)

enfin, ça sera une dynamique de groupe ou de communauté et pas seulement des combats multi ou tout le monde joue solo car il veut son anneau QUE pour lui

et enfin... personnellement je trouvais que le gelano etait un artefact trop rare pour le nombre de personnes qui le désiraient, qu'un objet lvl 60 soit a ce prix m'a toujours stupéfait

la seule chose qui m'intrigue.... c'est la recette de la caracoiffe.... ils auraient pas un peu abusé sur les ingrédients là?? (pense aux mois a moon qu'il faudra passer.... puis se dit que moon sera un peu moins déserte)
Citation :
Publié par Drup
La c'est pareil: je préfère largement avoir a drop plein de ressource car je VOIS que ça avance.
EXACTEMENT ! Au moins pour les crafts à ressources t'es de plus en plus motivé à chaque ressource droppée !
Alors que moi dropper des objets sur des bestioles, j'y ai renoncé depuis un bail...

Pourquoi ?

Par manque de motivation, parce que justement, je ne voyais aucune progression !
Citation :
Publié par Drup
je préfère largement avoir a drop plein de ressource car je VOIS que ça avance. C'est juste une question de détermination et de patience.
J'aime bien cette vision des choses.
Un peu comme quand tu xp à haut level, la barre avance tout doucement mais elle avance, ça tu en es sûr.
U_U je viens de tout lire vraiment busay sa, surtout que mon ami a passer les 2 dernier jours a no-life le donjon geler pouchecot sera remplis de gelano bientôt

et la pano bouftout qui est déjà rendu une vrai blague coter prix(du a la formagie) va encore baisser il reste plus qu'il mette les "fibre" (osier enchanter/sombre etc...) craftable par les tailleur

100% d'accord avec Drup par contre je pourais enfin avoir mon 8pa

{} <=====Sort droper/acheter des GR
Moi je Dit BRAVO +1 et MERCI les dev.

ceci dit ^^ je ne sais toujours la recette de la caracoiffe harykovair doit la connaitre alors merci d'en faire part à tous le monde

Citation :
Publié par harykovair
la seule chose qui m'intrigue.... c'est la recette de la caracoiffe.... ils auraient pas un peu abusé sur les ingrédients là?? ...
de memoire

caracoiffe: 50 pots de gloutovore, entre 150 et 250 carapaces de tortures de chaque couleurs, un 50aine de kokopailles et je dois en oublier

Edit: comprendre tortues au lieu de tortures (lapsus révélateur)
(Pour prendre exemple le gelano)
On le voit tombé en combat avant la maj (donc avant de savoir pouvoir le craft)
Resultat : Tout le monde qui fait "En**** ,fdp ... mouleux machin"

Alors que aprés la maj on voit le gelano tombé
Resultat : Oh mer*** ... tampis je peux le faire craft toute facon

Quel avancé

Merci les daives
Faut arrêter par contre sur l'illusion de l'anti-mule.

Il n'y a aucune solution qui défavorisera une mule, car avec un max de compte on augmente sa chance d'obtenir une ressource tout comme un objet. Mais en plus des ressources les mules seront là pour capturer et atteindre les seuils de PP.

Au final le gars avec ses mules il aura une chance de se faire 2 gelanos sur une serie de 4 donjons (en plus les GR tombent en plusieurs exemplaires par moment).

Ps : la pano aventurier est peut être sympa pour xp tout comme celle du prespic.
Perso je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus :/ sa va enlever toutes la difficulté de se stuffer a 10 PA ... c'est dommage !

Pour ce qui est du prix du gelano ... a mon avis c'est pas lui qui va baisser mais juste celui des GR qui va augmenter enfin je le voix comme sa, je peut me tromper !
De toute facon le gelano vas devenir comme le dofus cawotte,l'equipement qui a moyen niveau est obligatoire d'avoir. a la place de ce tapper ce chateau on vas ce tapper le donjon gelée.
Les gelano vont courir les rues minan car avec un donjon + une capture ( a part la blue qui tombe quand meme difficilement ) on arrive a avoir 3 a 4 Gr , mais bon d'un coté pour les nouveaux serveurs c'est pas mal ( Cf certains serveur ou il existe que 4 gelano ou les serveurs ou le gelano coute 2M u_u )
Pour les mules, comme certains, je ne pense pas que ça va en diminuer le nombre. J'avancerai même l'idée que ça va en augmenter le nombre.

Pourquoi?

Très simple, il a été prouvé par le calcul dans un sujet quelque part sur ce forum (et même c'est assez facile à revérifier) qu'avoir une grosse PP influe très peu sur les drops rares (à part atteindre le seuil de PP). Bien sûr c'est toujours mieux d'avoir une grosse PP mais il vaut mieux faire plein de combats avec une petite PP que passer très longtemps à faire quelques combats avec une grosse PP (et les mules ralentissent souvent le combat).
Par contre, pour les objets à fort taux de drop, ou même moyen (en tout cas supérieur à 0.01%) avoir une forte PP permet d'en droper beaucoup plus.

Voilà pourquoi je pense que l'on va voir encore plus de mules qu'avant.
Citation :
Publié par kazrak
Perso je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus :/ sa va enlever toutes la difficulté de se stuffer a 10 PA ... c'est dommage !

Pour ce qui est du prix du gelano ... a mon avis c'est pas lui qui va baisser mais juste celui des GR qui va augmenter enfin je le voix comme sa, je peut me tromper !
Vas crafter ta ceinture fulgurante apres on verras si c'est facile de bien s'equiper 10pa.
Voila je viens de lire le sujet mais est ce que quelqu'un sait avec quels ingrédients on pourrait faire crafter des équipements de la panoplie bouftou royal? Parce que sinon ça va devenir abusay tous le monde va ce promener avec la boufcoife :s j'imagine même pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés