craft abusé??

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Faut pas parler de logique, par contre sur un même objet on a peu ou prou les mêmes complications qui arrivent, et généralement au même moment à peu de chose près. Mais effectivement, y a des fois ou c'est la poisse, et je parle bien de poisse. Mais c'est suffisamment rare pour que ce soit gérable. C'est ca depuis 16lvl, je vois pas pourquoi ca changerait en cours de route.
Perso, moi j'aime le craft ainsi avec sa difficulté et son hasard, et je n'ai vraiment pas envie que comme dans EQ2 il y ait un jour une simplification à cause d'un certain nombre de raleurs

Alors, oui après on peut dire "mais s'ils sont nombreux à se plaindre"
et bien non, ca me fait ch... de voir un système dénaturé et complètement modifié à cause de joueurs à qui ca ne plait pas
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http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

houla!!du calme mon jeune ami...

sinon j'ai une petite question;me voila lev 18 tailor mais le master ne me propose que la recette des sacs en cotton,les autres restent rouges et sont pourtant lev 18 aussi.
je dois faire le kojani apprentice training,mais je ne trouve rien,pas de quete ni de trainer à ca'ial:je suis - neutral 506 kojan artisan
- neutral 326 ca'ial brael artisan

si quelqu'un peut m'aider
Citation :
Publié par maurane
houla!!du calme mon jeune ami...
je ne parlais pas spécialement de toi
tu dis simplement que si le craft est ainsi, cela ne te plait pas et c'est ton plus grand droit ^^
mais d'autres personnes pourrait dire, "j'aime pas ce craft, changez le" et la par contre ....

et pour ta quête, désolé je ne peux t'aider, ne sachant pas ou l'initiateur de la quete se trouve exactement
La quête de spécialisation, côté thestra, c'est le même npc qui file la quête de découverte à côté de Tursh qui la donne, donc ca devrais sensiblement être la même chose sur ton continent. Et il t'envoies faire 3 items (selon ta spé.) pour un pnj dans une autre ville, qui lui vas te filer 3 recettes (de mémoire) mains, ceinture et bracelet et le reste tu vas pouvoir les apprendre par la suite d'un chef crafter d'une ville ou d'un outpost, en général 1 par zone de craft.

En tout cas bien d'accord avec toi Mithrilendil, parce que pour la 1re fois ds un mmorpg, j'ai l'impression que celui qui craft prévaut sur le système uniforme du niveau en craft!
Je m'explique, dans tout les mmo, quand on veut un objet bien crafté, on cherche un crafter qui as le max en skill et basta, lui ou un autre, ca change rien, on auras la pièce brute craft en 100%...

Sur Vg, moi je suis pas convaincu que les complications sont la loterie, c'est votre sentiment, en effet les mêmes complications reviennent sur un objet, d'où l'importance d'avoir à faire à un crafter qui connais sa recette, et qui en tireras le meilleur, sachant qu'on vas y perdre nos mp s'il nous sort pas du 100%... a bas level, on s'en fous, il suffis de prendre un crafter 10lvls de plus que la recette, mais au lvl50...

J'ai quand même l'impression que bcoup de crafters pensent virer une complication dès qu'elle apparaît, ce que j'ai fais personnellement avt de réaliser que les traiter 2 par 2 est dans 90% des cas le meilleur moyen de rentabilité ap/résolution.
Citation :
Publié par maurane
sinon j'ai une petite question;me voila lev 18 tailor mais le master ne me propose que la recette des sacs en cotton,les autres restent rouges et sont pourtant lev 18 aussi.
je dois faire le kojani apprentice training,mais je ne trouve rien,pas de quete ni de trainer à ca'ial:je suis - neutral 506 kojan artisan
- neutral 326 ca'ial brael artisan

si quelqu'un peut m'aider
Bug (?) datant du dernier patch, je suis tailor aussi et je vois les recettes leatherworker, même les level 10 et elles sont rouges bien sur.

Si tu examines la description de la recette, tu remarqueras qu'il est ajouté que tu n'as pas le tag leatherworker, un truc dans le genre.

Je suppose que ca vient du fait qu'ils souhaitent que les gens voient les prochaines recettes, à quel level on les obtiens etc, et que le filtre a été mal fait. Filtre probablement sur les recettes flaguées inaccessibles au lieu d'un flag inaccessible + ta sous classe.

Normalement, passé 18, tu ne devrais plus voir aucune recette jusqu'au 21 et après avoir fait ta quête T3 Apprentice.

En effet celle ci s'obtient au level 21, tu a encore 3 level à faire avant d'y accéder
perso je suis artificier lvl 25 spe mineralogie et le craft comme il est fait me va tres bien comme il est.
il y a une part de logique dans les stats du crafteur, pour les complications je sais pas si celle elles sont logiques, mais quand je craft un objet la meme complication ne survient qu une seule fois sur l objet et a force de faire certaines recettes tu sais que c est toujours les memes complications qui viennent, tu sais pas a quel moment mais tu sais qu il y a une chance qu elle vienne. Quand un objet est supceptible d avoir une complication de qualite generalement je me fais avoir sur le 1er objet mais apres tu peux anticiper sur la fois prochaine et remedier a ca. Alors il y a p-e une par de hasard dans les complications mais apres tu peux les anticiper a force de crafter, pour une fois dans du craft tu fais appel au "feeling" de la personne qui craft et non a du click bouton a gogo.
Un peu de hasard ca fait pas de mal de temps en temps, meme le meilleur dans le craft peux rater un objet car un moment ou un autre il a manque de bol, bah je trouve pas si mal vu perso pour un jeu
Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur systeme de craft que j'ai vu dans tout les MMORPG que j'ai play.

J'aime bien le systeme de complication ( meme si c'est aleatoire ), le stuff de craft, les skills de craft, et les items creer qui semble pour l'instant super bien a mon gout.

Cependant meme si je suis pas contre un lvling du craft long, j'aime pas l'histoire de xp que sur des WO, et recup de l'xp juste la premiere fois sur un item.
Apres manque aussi des beaucoups de quetes de craft, qui pourrait etre plus sympa que des WO...

Donc bon pour l'instant j'ai monter 21 tailor ( depuis longtemps ), et je le lvl plus car j'ai pas assez de temps a depenser pour le monter.
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Citation :
Publié par maurane
Je suis tailleur lev 15,et je trouve que la progression est clairement abusée:je viens de faire des WO moderate que je rend en C (des set) et pourtant aprés 2 heures même pas monté de la moitié de mon lev...A peine un 1/3:donc lev 15=5 ou 6 heures de craft??
j'ai un bon stuff de crafteur;donc:je m'y prend mal ??Ou est-ce vraiment aussi long?
Heu, oui, c'est sur qu'avec des résultats pareils, t'es pas arrivé...
sur des WO modérate, tu devrais pouvoir rendre du A, occasionnellement du B...

A mon avis tu t'y prends mal quelque part... moi c'est maximum 4 ou 5 complications par recette, toutes dégagées en 1 ou 2 actions maxi...

Quelques conseils:

1) des bons outils: pas de limitation de niveau sur les outils, alors prend les meilleurs possibles

2) du bon équipement: tout minimum bleu (pas de vert, c'est des stats plus faibles pour le même niveau), et l'EE aussi proche de 100% que possible. Ca ne devrait jamais descendre en dessous de 75%

3) penser à équilibrer ses stats, et à jouer sur ses skills... En général j'essaie d'avoir un peu moins en station que les deux autres, mais pas trop bas non plus vu que ça joue sur la fréquence des complications. En gros, une fois équipé, j'essaie d'avoir entre 7 et 8 fois mon niveau en station, et le reste réparti entre tools et utilities.

4) certaines quetes donnent des objets qui apportent des bonus sympas sans être d'un niveau trop élevé (donc sans couter trop cher en EE), par exemple, la Rindol Field Medal (niveau 20, donne un buff de +5 dans chacun des attributs de craft) est une des meilleures boucles d'oreille de craft du jeu, et on peut l'obtenir dès le niveau 15 si on s'en donne la peine.

5) à éviter, les équipement qui donnent un bonus en reffining skills ou finishing skills: ça n'est utile que pour des recettes d'un niveau bien superieur au sien, et on n'en fait pratiquement jamais. En général, l'équipement classique est bien mieux (enfin, regarder quand même les stats à coté, parce que la Rindol Field Medal, c'est +13 finishing skills, mais bon, c'est surtout pour le buff à coté qu'elle vaut le coup!)
Justement cette Rindol Field Medal... Je l'ai tenté ce soir et quand j'arrive à Dakhnarg frétillant d'impatience après un long trajet je m'aperçois que je suis KOS dans le bled.
Une idée de mob à taper pour remonter ma faction dans ce coin ?
Citation :
Publié par kambly
Heu, oui, c'est sur qu'avec des résultats pareils, t'es pas arrivé...
sur des WO modérate, tu devrais pouvoir rendre du A, occasionnellement du B...

5) à éviter, les équipement qui donnent un bonus en reffining skills ou finishing skills: ça n'est utile que pour des recettes d'un niveau bien superieur au sien, et on n'en fait pratiquement jamais. En général, l'équipement classique est bien mieux (enfin, regarder quand même les stats à coté, parce que la Rindol Field Medal, c'est +13 finishing skills, mais bon, c'est surtout pour le buff à coté qu'elle vaut le coup!)
Tu peux argumenter sur ce point ?
En quoi un haut niveau dans le skill de base n'influence que les WO difficile ?
J'ai acheté un peu d'équipement de ce style (c'est pas cher) et passer de 150 a 220 en refinning je trouvais ça bien.
Avec mon équipement je fait presque que du A sur du Bleu(facile) mais en blanc (moderate) c'est presque que du B.
Donc j'ai peut-être raté quelque chose aussi.

Citation :
Publié par Fabian von Mülhausen
Justement cette Rindol Field Medal... Je l'ai tenté ce soir et quand j'arrive à Dakhnarg frétillant d'impatience après un long trajet je m'aperçois que je suis KOS dans le bled.
Une idée de mob à taper pour remonter ma faction dans ce coin ?
C'est bizarre Ringol j'aurai placer ça chez les Hob.. halfling XD alors que Dakhnarg c'est la cité des vulmane non ?
Oui mais le gentil Hobbit t'envoie chercher un capitaine disparu dont la piste mène à Renton Keep puis chez les méchants Vulmanes...
Autour de Halgarad tu as pas mal de mobs de bas level, ils te permettront de monter ta fonction Halgarad et Dakhnarg assez rapidement. C'est la ville au nord de Dakhnarg.

Ha et oublie pas d'avoir un "nickel ore" (rare T2) avec toi, tu en as besoin pour crafter les bijoux qui te sont demandés par le npc. Je suis pas sur que ce soit toujours un nickel, en tout cas c'est ce qu'il m'a demandé en tant que blacksmith.

Pour en revenir au post principal, je trouve le craft de VG vraiment bien, c'est un des meilleurs que je connaisse. Qu'il soit long a monter est un bien, il y aurait trop de crafteur autrement.
Le seul soucis pour moi est que ce que tu as crafté et vendu peut être revendu une fois que tu n'en as plus l'utilité, on risque de se retrouver vite avec beaucoup trop d'objets craftés dans le jeu.
Citation :
Publié par Dorro
Le seul soucis pour moi est que ce que tu as crafté et vendu peut être revendu une fois que tu n'en as plus l'utilité, on risque de se retrouver vite avec beaucoup trop d'objets craftés dans le jeu.
Effectivement, si il n'y a pas de processus de destruction automatique des objets en jeu (genre usure irréparable) on risque de se retrouver avec beaucoup trop d'objets sur le marché. Avec le système de mort actuel, beaucoup de gens bindaient leurs items, en tout cas les principaux, ce qui évitait un minimum la revente systématique des objets. Avec la suppression du système de perte des objets lors d'une mort, plus aucune raison de lier un objet a soi, donc revente possible infiniment...
en meme temps d un autre cote vu la quantite d objets sur le marche les prix vont diminuer, ce qui n est pas forcement un mal vu le prix exorbitant que certains demandent sur le brooker alors que le prix de fabrication n est pas excessif pour cet objet.
Citation :
Pour en revenir au post principal, je trouve le craft de VG vraiment bien, c'est un des meilleurs que je connaisse.
le système de SwG était le meilleur que je connaissais (pré-nge, après je sais pas ce que c'est devenu)

Je trouve très pénalisant les complications qui surviennent lorsque la barre des 100% est atteinte sur la section 3.

Je les comptabilise toute et sur les objets manufacturés j'ai 10% de perte (A au lieu de A+) à cause d'une complication de qualité sur la dernière action de la section 3, ce qui est ultimement rageant quand il te reste 400+ points d'action mais que tu sais qu'à la finalisation tu peux rien faire. (de toute façon tu perds tes 1 à 5% de qualité au pop de la complication donc...)

Je ne dis pas que l'artisanat dans Vg est mal, je trouve simplement qu'il mériterait un petit lifting sur des choses pénalisantes sur lesquels on ne peut intervenir, et sur la logique des complications (cela me fera toujours hurler de rire de mettre le feu à un morceau de tissu quand j'utilise une règle par exemple ^^)

De plus bien que certains considèrent que ce que nous disons est faux et archi-faux, il faudra m'expliquer pourquoi parfois pendant 1 heure j'ai presque aucune complications, et l'heure suivante 10 complications par secondes (bon j'exagère un peu mais c'est presque cela)

J'ai du mal comprendre un truc...

Le sentiment que j'ai actuellement quand je monte mon artisanat, est un sentiment de plaisir mais de grandes frustrations également, n'arrivant pas à comprendre le Pourquoi de pas mal de choses...

Si pour vous le craft est si logique, si parfait, et si exempt de défauts, pourriez-vous compléter le début de guide existant ou en écrire un afin de nous expliquer en profondeur le pourquoi du comment des complications, comment les éviter, pourquoi, etc ?

merci par avance,
bisous.
Pourquoi vouloir tout contrôler sans laisser place à l'aléatoire ?
L'aléatoire est très très largement controlable. A mon level, il est très rare que je ne ne fasse pas mes WO moderate en qualite A, et quand il 'marrive rarement d'en rater une, c'ets bien souvent de ma faute, je pouvais l'assurer en B.

A la limite, je trouve le pristine trop fréquent. 2-3 lelves de plus que l'objet,s et le pristine est assuré a 90% des cas. Ce devrait être plus rare
allez atoire allez atoire allez.

le fait que l'artisanat soit dur, et qu'il faille être de haut niveau et/ou bien équipé pour réussir ne me dérange pas.

le fait de ne sortir du pristine qu'une fois sur dix ne me dérange pas : à partir du moment où c'est du à la difficulté et de temps en temps à de l'aléatoire.

trop d'aléatoire tue l'aléatoire, fruste, démotive, etc... on est sur un jeu pour s'amuser, sur un jeu dur pour en baver, mais un peu plus de capacité de contrôle pour le joueur me semble être un mieux.

pour tout te dire, je préfère comprendre, et avoir un artisanat encore plus dur mais logique, que laisser trop de place à atoire.

allez atoire allez atoire allez.
Citation :
en même temps d un autre cote vu la quantité d objets sur le marche les prix vont diminuer, ce qui n est pas forcement un mal vu le prix exorbitant que certains demandent sur le brooker alors que le prix de fabrication n est pas excessif pour cet objet.

Bah, je sais pas sur quel serveur tu es mais su Gelenia, la bourse a chuté depuis le premier mois.

Je vois certes des armures à des sommes astronomiques sur le vendeur mais elles y sont encore et y seront demain.

Lorsque je vends à prix normal, ça part pas, lorsque je vends à prix cassé, ça part pas, il y a que lorsque je vends à prix turbo cassé que ça part, parfois.

On gagne bien sur de l'argent mais tellement peu par rapport aux WO qui demandent moins de temps et d'investissement.

L'avenir c'est la vente à la commande et l'entraide dans la guilde. Sans ça, un artisan seul n'ira pas loin si il veut vivre de son artisanat hors wo.
Citation :
Publié par Annabel

pour tout te dire, je préfère comprendre, et avoir un artisanat encore plus dur mais logique, que laisser trop de place à atoire.

allez atoire allez atoire allez.
+1,pour moi la vraie problématique du crafte tient pas tant dans le temps que cela prend à "levéter" ,mais plutôt dans le fait qu'à un certain niveau on peut avoir jusqu'à 5 actions différentes,mais qui n'ont finalement aucun rapport avec le fait que l'on ait,ou non,une complication.donc à moins que je sois hors sujet (ce qui est possible...)le craft dans vanguard n'est finalement qu'une simple bonne gestion du ratio progress/qualité (complications inclues)et surtout un trés gros facteur chance mais ne tient compte d'aucun savoir faire réel.

mais bon me voila lev 21 et je dois dire que vu la difficulté,je suis plutôt content de moi et cela permettra d'avoir moins de crafteur haut lev ce qui au final sera une bonne chose pour ceux qui tiendront jusqu'au bout.

PS: merci à ceux qui ont donné des conseils,certains m'ont pas mal aidé
Citation :
Publié par maurane
un gros facteur chance mais ne tient compte d'aucun savoir faire réel.
De toute façon il est impossible d'avoir un quelconque savoir faire lié au joueur, c'est le personnage qui sait faire. Il va donc réussir ou pas. Ce facteur dans n'importe quel jeu est lié avant tout au niveau du personnage, à ses compétences et à son équipement. Donc un artisan pourra toujours réussir ce qu'il sait faire. Après à chaque jeu d'estimer comment modéliser ça et comment faire en sorte que l'artisan ne pourra pas toujours réussir. SIGIL a fait le choix des complications qui permettraient, d'une de varier la routine, deux de faire en sorte que le 100% ne soit pas systématique.
Citation :
Publié par Elyandel
Tu peux argumenter sur ce point ?
En quoi un haut niveau dans le skill de base n'influence que les WO difficile ?
J'ai acheté un peu d'équipement de ce style (c'est pas cher) et passer de 150 a 220 en refinning je trouvais ça bien.
Avec mon équipement je fait presque que du A sur du Bleu(facile) mais en blanc (moderate) c'est presque que du B.
Donc j'ai peut-être raté quelque chose aussi.
Je me base tout simplement sur ce qu'a dit Silius (le "crafting dev") à propos du fonctionnement de ces skills

L'efficacité d'une action est définie par les attibuts (problem solving, ingénuity, reasoning, et finesse), et les skills (tools, utilities, station) appropriés à l'action.

Cette efficacité peut être limitée si le niveau de la recette est trop élevé par rapport au niveau dans le skill correspondant à la recette (matérial préparation dans le cas des recettes en refining, et les deux spécialisation et le skill général de la profession dans le cas des recettes en finishing). par contre un niveau élevé dans ce skill, une fois dépassé le niveau correspondant à la recette, n'apporte rien de plus.

Autrement dit, sur une recette difficile, avoir du +refining ou du +finishing (celui qui s'applique à la recette en question bien évidement) peut aider. Par contre, ces skills étant généralement maxés (à part bien sur celui qui correspond à la spécialisation qu'on n'a pas prise), dès qu'on s'attaque à des recettes de son niveau ou moins, ça n'est absolument plus rentable d'avoir des bonus là dedans.

Et comme l'équipement qui apporte ces bonus prend la place d'équipement qui pourrait en apporter d'autres (dans les attributs et les skills tools/util./station), on comprend rapidement pourquoi il vaut mieux s'en tenir éloigné.

Bien entendu, il y a des exceptions, comme la Rindol Field Medal qui donne surtout +5 dans chaque attribut et qui est probablement la meilleure boucle d'oreille de craft du jeu. Son cout en EE assez modeste (elle n'est que niveau 20, quête faisable au 15) et le fait qu'elle ne prend pas le slot d'un équipement plus utile (j'attends toujours de voir une boucle d'oreille avec mieux que 20 points d'attributs) en font un équipement incontournable.

Citation :
Publié par noodles
De toute façon il est impossible d'avoir un quelconque savoir faire lié au joueur, c'est le personnage qui sait faire. Il va donc réussir ou pas. Ce facteur dans n'importe quel jeu est lié avant tout au niveau du personnage, à ses compétences et à son équipement. Donc un artisan pourra toujours réussir ce qu'il sait faire. Après à chaque jeu d'estimer comment modéliser ça et comment faire en sorte que l'artisan ne pourra pas toujours réussir. SIGIL a fait le choix des complications qui permettraient, d'une de varier la routine, deux de faire en sorte que le 100% ne soit pas systématique.
Heu, désolé mais là, pas d'accord...
Y'a quand même une influence du savoir faire du joueur. Savoir quelles actions utiliser dans chaque situation, dans quel ordre pour limiter l'influence des éventuelles complications, savoir quelles sont les complications qu'il faut supprimer et celles qu'on peut laisser courrir, à partir d'un certain niveau, quand plusieurs remedes deviennent possibles, savoir le quel utiliser pour chaque complications... bref, tout un tas de détails qui font que le même perso, selon comment il est joué, n'aura pas les mêmes résultats sur une recette donnée.
Citation :
Donc un artisan pourra toujours réussir ce qu'il sait faire. Après à chaque jeu d'estimer comment modéliser ça et comment faire en sorte que l'artisan ne pourra pas toujours réussir. SIGIL a fait le choix des complications qui permettraient, d'une de varier la routine, deux de faire en sorte que le 100% ne soit pas systématique.
Oui sauf que toutes les actions et leurs niveaux de reussite "probable" sont dictées par l'equipement et les attributs (on supposera que tout le monde a maxer ses skills).

Et ca c'est l'affaire du joueur que de favoriser tel ou tel aspect de son craft.

Le 2ieme point, c'est de gerer par anticipation ce qui peut arriver lorsqu'on recherche un certain niveau de resultat et la encore c'est l'affaire du joueur.

Bien sur lorsque le niveau de la recette est bien inferieur a celui de l'artisan (3 level ou +), ces choix n'ont que peu d'influence, mais si on gravite autour de son niveau, la connaissance de son personnage et de ses capacités reste primordiale si on veut un bon taux de reussite.

Sur quelques WOs ca ne se voit pas vraiment, sur l'ensemble d'une progression cela fait une tres grosse difference en terme de temps passé a craft.

D'ailleurs on s'apercoit generalement de ca lors d'un passage de Tiers et le rajout d'une etape dans le process. Si les choix d'equipement/attributs favorisent cette etape, c'est relativement simple, si par contre on etait orienté sur un autre type, l'etape supplementaire peut devenir un veritable calvaire si on ne cherche pas a s'y adapter.

C'est pour ca que bien souvent on conseille aux joueurs d'equilibrer leurs attributs (a la limite en delaissant un peu les tools vu que les outils peuvent compenser) ce qui fait un "template" de craft passe-partout qui permet de gerer un peu tout.

Par contre on peut aimer crafter avec des "risques" et le systeme le permet.
Vous avez raison, et c'est pour ça que j'aime le craft sur ce jeu. C'est tout à l'honneur de SIGIL d'avoir donné l'impression aux joueurs qu'il pouvait agir sur le résultat final, mais je pense que la logique de réussite est la même pour tous les jeux, à niveau égal le joueur à tant de chance de réussite, le matos influant en + et - autour d'une moyenne tout en s'assurant que le 100% est impossible. Et ce 100% impossible c'est la complication qui vient tout te foutre en l'air.
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