Publié par Elyandel
Tu peux argumenter sur ce point ?
En quoi un haut niveau dans le skill de base n'influence que les WO difficile ?
J'ai acheté un peu d'équipement de ce style (c'est pas cher) et passer de 150 a 220 en refinning je trouvais ça bien.
Avec mon équipement je fait presque que du A sur du Bleu(facile) mais en blanc (moderate) c'est presque que du B.
Donc j'ai peut-être raté quelque chose aussi.
Je me base tout simplement sur ce qu'a dit Silius (le "crafting dev") à propos du fonctionnement de ces skills
L'efficacité d'une action est définie par les attibuts (problem solving, ingénuity, reasoning, et finesse), et les skills (tools, utilities, station) appropriés à l'action.
Cette efficacité peut être limitée si le niveau de la recette est trop élevé par rapport au niveau dans le skill correspondant à la recette (matérial préparation dans le cas des recettes en refining, et les deux spécialisation et le skill général de la profession dans le cas des recettes en finishing). par contre un niveau élevé dans ce skill, une fois dépassé le niveau correspondant à la recette, n'apporte rien de plus.
Autrement dit, sur une recette difficile, avoir du +refining ou du +finishing (celui qui s'applique à la recette en question bien évidement) peut aider. Par contre, ces skills étant généralement maxés (à part bien sur celui qui correspond à la spécialisation qu'on n'a pas prise), dès qu'on s'attaque à des recettes de son niveau ou moins, ça n'est absolument plus rentable d'avoir des bonus là dedans.
Et comme l'équipement qui apporte ces bonus prend la place d'équipement qui pourrait en apporter d'autres (dans les attributs et les skills tools/util./station), on comprend rapidement pourquoi il vaut mieux s'en tenir éloigné.
Bien entendu, il y a des exceptions, comme la Rindol Field Medal qui donne surtout +5 dans chaque attribut et qui est probablement la meilleure boucle d'oreille de craft du jeu. Son cout en EE assez modeste (elle n'est que niveau 20, quête faisable au 15) et le fait qu'elle ne prend pas le slot d'un équipement plus utile (j'attends toujours de voir une boucle d'oreille avec mieux que 20 points d'attributs) en font un équipement incontournable.
Publié par noodles
De toute façon il est impossible d'avoir un quelconque savoir faire lié au joueur, c'est le personnage qui sait faire. Il va donc réussir ou pas. Ce facteur dans n'importe quel jeu est lié avant tout au niveau du personnage, à ses compétences et à son équipement. Donc un artisan pourra toujours réussir ce qu'il sait faire. Après à chaque jeu d'estimer comment modéliser ça et comment faire en sorte que l'artisan ne pourra pas toujours réussir. SIGIL a fait le choix des complications qui permettraient, d'une de varier la routine, deux de faire en sorte que le 100% ne soit pas systématique.
Heu, désolé mais là, pas d'accord...
Y'a quand même une influence du savoir faire du joueur. Savoir quelles actions utiliser dans chaque situation, dans quel ordre pour limiter l'influence des éventuelles complications, savoir quelles sont les complications qu'il faut supprimer et celles qu'on peut laisser courrir, à partir d'un certain niveau, quand plusieurs remedes deviennent possibles, savoir le quel utiliser pour chaque complications... bref, tout un tas de détails qui font que le même perso, selon comment il est joué, n'aura pas les mêmes résultats sur une recette donnée.