craft abusé??

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bonjour,
voila je voulais savoir si beaucoup de gens craft encore,vu la difficulté de ce dernier...

Je suis tailleur lev 15,et je trouve que la progression est clairement abusée:je viens de faire des WO moderate que je rend en C (des set) et pourtant aprés 2 heures même pas monté de la moitié de mon lev...A peine un 1/3:donc lev 15=5 ou 6 heures de craft??
j'ai un bon stuff de crafteur;donc:je m'y prend mal ??Ou est-ce vraiment aussi long??

Dans ce dernier cas je dois dire que même si j'aime le craft je laisserai tomber parce qu'a ce niveau,c'est plus un jeu,c'est un job de

je précise que je ne craft que dans ma ville de départ,merci pour vos réponses et conseils.
Maurane
oui le craft c'est long, c'est treeees long ^^

les 10 premieres niveau se font limite en une heure et ensuite ça se ralentit.

J'en suis rendu à outfitter 13 et ben je suis pas rendu en fait ^^

Mais bon je continu à craftouiller.

Mais dois y avoir un truc que je comprend pas, car même avec du bon matos, des stats équilibrées, et le buff de tout les leviers disponibles pour mon artisanat, je continue à avoir des séries de 8/10 complications d'un coup, du type complication destructrice de planète...
Ben Sigil a rendu son craft de plus en plus difficile tout simplement pour garder les gens qui aiment cette facette du jeu le plus longtemps possible abonnés, aucune logique dans les "complications", vous aurez beau avoir des vêtements de 10 niveaux supérieur à votre niveau de craft, des outils du même genre, les complication se succéderont de la même façon complètement aléatoire et sans aucune logique dont le seul but et vous faire louper l'item, donc le set et par conséquence les XP.

Maintenant aux gens qui arrivent (nouveaux abonnés) c'est le moment de décider de rester sur un système de craft qui n'est là que pour vous faire PERDRE DU TEMPS et qui arrange les affaire de Sigil ou bien aller de voir ailleurs.
Personnellement à la fin de mon abonnement bye, bye
C'est bizarre, moi j'ai plutôt l'impression inverse, je monte bien plus vite qu'il y a quelques semaines. J'ai mis environ 3h30 pour passer du lvl 22 au lvl 23 en chaînant des moderate full B ou B avec un peu de A. J'ai aussi monté le perso de ma copine du lvl 17 au lvl 18 en moins de 2h30 avec pareil pratiquement que du full B et B avec un peu de A sur du moderate.
Citation :
Publié par Korrigan
les complication se succéderont de la même façon complètement aléatoire et sans aucune logique dont le seul but et vous faire louper l'item, donc le set et par conséquence les XP.

...un système de craft qui n'est là que pour vous faire PERDRE DU TEMPS

Voila bien l'idée de mon post la "difficulté" du craft ne sert en fait qu'a rallonger artificiellement la durée de vie du jeu...mais ne tient compte,en aucune sorte,de quelque logique que se soit;quel dommage...

enfin,je ne suis pas le seul a trouver ça étrange

quand a faire du full B voir du A en moderate,bin moi ca m'arrive jamais,au mieux je fais un B et le reste en C avec de bon outils,un bon stuff et des points bien équilibrés,mais bon je ne troll pas, ça vient peut être de moi...Mais mes sensations sur le craft restent mitigées:tout cela me semble flou,voir incompréhensible.
c'est la loose le craft..

je suis blasée... ce matin 4 fois d'affilée je me paye une complication Quality : Moderate sur le dernier coup de ciseau avec le finishing, me faisant louper 4 fois de suite le A+...

*se pend*

ps: pis dans 3/6 mois les tables de loot vont changer car les loots seront pas assez bon pour l'intérêt du pve... hm.. je me prend vraiment la tête à monter mon artisanat ? ah oui je suis maso...
et encore heureux que j'ai réussit a monter mon Weaponsmith niveau 30 ce qui m'a permis de faire le plein de vêtements pour en donner à mes alts, mais là c'est devenu lassant, ce qui me fait marrer dans tout ca ce que pour mettre des difficultés ou ralentir les XP Sigil est TRES réactif mais pour les bugs importants..... (j'ai encore en mémoire les Quetes spécialisation qui sont restées "cassées" pendant 1 SEMAINE)

Je me souviens les 3 premiers jours de lancement, sur TOUS les WO on obtenait des outils et des vêtements de folie au 4e, hop ! patch pour "régler" ca mais à coté les gens qui faisaient de la diplo et de l'aventure s'arrachaient les cheveux avec les bugs du début.

Si Sigil et Bradounet peuvent se donner le luxe de perdre des abonnement à cause du craft...ben tant mieux pour eux, ca veut dire qu'ils ont beaucoup de clients et les gens qui jouent le craft sont quantité négligeable.

Tout ceci pour dire aux gens qui arrivent (s'ils arrivent ) que je leur souhaite du courage
perso j'apprecie le craft tel qu'il est...
"perdre 5heures pour monter un level 20 a 21 ca vous derange pas mais la meme chose en craft oui?
va falloir vous dire que le craft sur vanguard n'est pas un gadget pour distraire un peu de la chasse au mob mais bien une sphere a aprt entiere
Citation :
"perdre 5heures pour monter un level 20 a 21 ca vous derange pas mais la meme chose en craft oui?
va falloir vous dire que le craft sur vanguard n'est pas un gadget pour distraire un peu de la chasse au mob mais bien une sphere a aprt entiere
Osef ?

Que monter de niveau prenne du temps c'est pas un soucis du tout.
De mon point de vue le soucis vient des complications cométaires pas logique pour un sous.
Je me suis amusée a faire un test avec d'autres crafteur hier : avec les buffs diplo, sans les buffs diplo, nue, avec mon matériel d'artisanat : pas ou peu de différence.

Et quand tu manges une complication avec effet immédiat qui te sucre 4% de qualité sur la dernière action de craft juste avant l'action de finition et sur laquelle tu ne peux rien corrigé, ben je suis désolée je trouve cela immonde...

ps: oui je suis une casu, oui je monte tout autant la diplo l'artisanat et l'aventure, oui je m'en fou de mettre un an ou deux an à monter haut niveau, non je veux pas être grosbill, oui je connais rien aux mmos, oui ce ps est un anti-réponse débile du type : go pve apprendre à crafter écris sur le coup de l'émotion
Citation :
Publié par dame Finaere/Goupil
"perdre 5heures pour monter un level 20 a 21 ca vous derange pas mais la meme chose en craft oui?
bin quand je passe 5 h sur un level d'aventure,je me ballade,je grp,je discute...et quand on wipe on sait pourquoi

en craft je suis bêtement devant mon écran à cliquer frénétiquement sans pouvoir comprendre exactement ce qui ce passe...c'est quand même moins amusant.

ça n'a rien à voir mais comme me l'a dit ma compagne en me voyant crafter pendant 3h ce matin:"on te payerait pour le faire,je suis sûr que tu refuserais..."
le problème c'est qu'elle a raison

bon la je troll un peu
Citation :
Publié par dame Finaere/Goupil
perso j'apprecie le craft tel qu'il est...
"perdre 5heures pour monter un level 20 a 21 ca vous derange pas mais la même chose en craft oui?
va falloir vous dire que le craft sur vanguard n'est pas un gadget pour distraire un peu de la chasse au mob mais bien une sphere a aprt entiere
Que tu l'apprécies je le conçois mais épargne moi tes commentaire du style "va falloir vous dire" que sous entend :"vous n'avez rien compris"


Si le craft est une "sphère à part entière" pourquoi jusqu'au jour d'aujourd'hui aucune guide n'est faisable sur cette sphère? (je parle de VERITABLE guide qui vous prouve en images les skills à monter ou les vêtements à privilégier pour réussir un WO). Les différents "guides" que j'ai lu c'est seulement des infos sur les stat, les skills qui sont modifiés par les vêtements, etc... plus qu'un guide c'est de l'info que l'on peut récolter en regardant les fenêtres.

Mais où ca devient délicat c'est de donner une indication pour éviter au maximum les complications ou les contrer de façon efficace, là plus personne car, tu ne peux pas, pas de logique, pratiquement pas de prise en compte de vêtements et/ou outils car une même complication tu peux l'avoir sur le 1er, 2e, 3e étapes, enfin je vais pas me fatiguer à expliquer le non sens des complications c'est juste pour argumenter un peu à ceux qui seraient tentés de poster pour dire "vous n'avez rien compris"
Citation :
Publié par maurane
je précise que je ne craft que dans ma ville de départ,merci pour vos réponses et conseils.
Maurane
Ben moi je précise que depuis le lvl 13 tailor, je craft plus dans ma ville de départ, et j'ai de nouveau accès au B sur du moderate de WO ^^
J'ai suivi les quêtes données par le pnj de craft et ca ma emmené vers l'outpost ou les WO sont plus simples, ou bien alors c'est moi qui ais plus de technique pour sortir un meilleur travail, faut voir.

Dans la ville de départ, je galérais tjrs autant avant de bouger au lvl 13.
Hmmm je sais pas si vous savez mais il ont booster l'xp et c'est plus rapide maintenant que avant.

Le seul gros hic c'est que les rewards avec les WO sont moins bonnes qu'avant.

Ok on monte moins vite mais en contre partie on a pas mal de sous. (enfin c'est ce que je ressent étant armorsmith lvl 33)
Si tu veux, moi, que ce soit long ca ne me gêne absolument pas (avancer un petit peu chaque jour me semble gérable), mais que il n'y ait AUCUNE logique dans les complications montre bien que les "difficultés" sont la pour allonger artificiellement la durée de vie du craft, elles ne font aucun appel à ton intelligence ou à des choix (privilégier telle ou telle skill, vêtement, outil, etc)

Tiens, un autre truc qui apporte de l'eau à mon Moulin, le harvest : pourquoi il est "capé"? c'est a dire : même avec des vêtement bonus et des outils fabriqués en rare le harvest solo est limité à :

Solo : 27 chunks

Duo : 55 chunks

Pas testé plus loin, ben la réponse est assez simple si les gens pouvaient se faire des stocks des matières premières ils pourraient "sacrifier" les ressources sur des WO ce qui leur permettrai de monter plus vite mais de ce côté la on a bien vérrouillé ca aussi cqfd
voila apres pour les complications c exact elle tombent au petit bonheur la chance:
donc si tu arrive en fin de craft avec 500 pa au lieu de finir limite ton craft en A tu remet un coup de boost en qualite juste pour le "au cas ou"
si tu fini avec 50 pa tout juste ca ne change rien car de toute facon tu l'aurias eu avant tu n'aurais eu de toute facon pas assez de point pour conserver ta qualite.

il suffit juste d'anticiper.
apres il est reconnu que pour crafter un objet utilisable au niv A mieux vaux avoir 2/3 niv de plus que le craft.

enfin idem je compare a l'aventure personne rale car en fin de combat contre un mob tu fais 4 echec pour toucher alors qu'il reste que une touche a mettre pour tuer le mob et que c'est toi qui te retrouve par terre....

pour le craft sinon non je ne vois pas en quoi ca empeche de discuter et de rencontrer des gens
sur les 15 personne hors guilde avec qui j'ai sympathise 10 furent sur une zone de craft ( et j'ai le meme niveau en craft qu'en aventure)
Pour ce qui est de la vitesse d'xp a vrai dire j'ai eu tres peur au debut. Finalement il suffit d'optimiser si on ne craft que pour l'xp. Les set et les batch sont vraiment une perte de temps. En enchainant les objet seul, en moderate qualite C je fais a peu pres mes lvl en une heure depuis le lvl 9 jusqu'au lvl 15.
Je suppose que le tps necessaire augmente petit a petit mais pour le moment si je fais que ca, en une heure je fais un level a peu pres. Je trouve ca relativement raisonnable, sachant qu'il n'y a pas de perte de temps a trouver un groupe ou quoi que ce soit ^^
En fait faut alterner, là j'ai pris 1 level et demi à coup de simple et triple WO moderate, et j'ai recup une spatule tool +4 sur un des set obtenu en B (tet un C parmi les 3). Par contre sur un batch super easy A, j ai eu 2 babioles a 16c.. donc j'rejoins sur le fait qu'on gagne moins d'items en recomp., ou que c est plus aleatoire...

Et pour les complications, certaines st très lourdes parce qu'elles tombent au mauvais endroit, genre quand on s'est assuré d'être au taquet en qualité parce qu'on as voulu traiter des complics qui freinais autre chose, puis on se prends -quality moderate a 2 actions du but -.-
Mais sinon le système est bien foutu, car qd on traite 1 complic, ca avance 1 tour de craft donc on peux s'arranger en combinant bien
moi je trouve aussi que c'est trés bien comme sa l'est actuellement,
c'est pas TROP long ni trop rapide,
les complications sont pas toute pareils (ok les complications quality moderate sa peut foutre les nerfs) mais sa m'arrive qu'une seul fois par jour sur la dernière action.
Je trouve meme que certaines complications qui donne des bonus ET des malus rendent la chose intéressante.

en general je me pogne 4-6 complications , souvent 2 ne m'affecte pas, 1 ou 2 m'arrange et le reste je les enlèves.

mon seul regret c'est les quests buggé qui m'ont énormément ralenti dans mon craft (bah oui j'attend que sa soit fix pour continuer ) sont pas la priorité des dévs

lvl 16 carpenter , adventure 45 , diplo ? Ah bah sa je me le reserve pour plus tard
Je suis level 32 en craft, et tous les "echecs" que j'ai pu avoir, c'ets à moi et à moi seul que je les dois (sauf sur des cas minimes ou j'ai eu la complication eprte de qualite sur la dernière action, mais cas très très très très très rares)

Ceci dit, vu la qualité des objets craftés, heureusement que peu s'intéressent au craft, deja qu'il faut quasiment mendier pour les vendre ....


berf, je trouve le système très bien tel qu'il est, rien à redire pour l'heure, et je suis bien content qu'il soit assez délicat pour éviter qu'il y ai autant de crafters que de joueurs.
Vous voulez un truc pour monter tres vite en level en craft en voici un qui fonctionne.

1. Se surequiper (tout a lvl +10 des qu'on passe un cap, soit lvl 11, 156, etc...) et faire les quetes pour obtenir les quelques objets qui boost le craft (comme osmar ring et rindol field medal)
2. crafter ds des encroits ou les pnj et les vendeurs sont proches de la table (Bordinar, Khal, Leth Nurae par exemple)
3. Faire des macros claviers en utilisant les fonctions programmees. J'ai 2 jeux : 1 pour crafter les objets utiles, 1 pour le lvling a marche force (ou gains de factions). Il y a un bon post la dessus sur vanguardcrafter.com. Pour le lvling, j'utilise le suivant à lvl 24 (a adapter en fonction de votre niveau):
touche 1 :
/craftingselectstep 1
/crafingselectaction 1

touche 2
/craftingselectstep2
/crafingselectaction 5
/crafingselectaction 4
/crafingselectaction 3
/crafingselectaction 2
/crafingselectaction 1

etc jusqu'aux derniers (en fonction des lvls que vous faites)

touche 5
/craftingselectstep 5
/crafingselectaction 5
/crafingselectaction 4
/crafingselectaction 3
/crafingselectaction 1 notez l'inversion pour ne pas sacrifer la qualité
/crafingselectaction 2

touche 6
/craftingselectstep 6
/crafingselectaction 1
/crafingselectaction 2

Le truc est de ne pas s'occuper des complications et donc de prendre uniquement des wo easy ou very easy pour tout de meme obtenir du C dans la plupart des cas et XP sur chaque recette. Bien sur vous laissez votre table en autosetup et vous vous chargez a mort dans les 2 ou 3 utilities necessaires.

Il ne vous reste plus qu'a spammer
successivement les touches 1 - 2 - 3 ... et vous pouvez faire 3 batch wo en C en moins de 5 minutes.... on peut faire un lvl de cette façon en moins de 2 heures sans soucis... et regarder un film sur un autre ecran en meme tps
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