DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, on parle de forgemagie à 80%, mais la valeur exacte est 84%, pourquoi 84% et pas 85% ?

Le jet maximum de la rilleuse passe de 50 à 42 après FM
avec 83% : 41.5 donc 41 avec les arrondis à l'inférieur
avec 84% : 42
avec 85% : 42.5 donc 42 aussi avec les arrondis à l'inférieur
avec 86% : 43

Donc soit 84, soit 85%

Le jet max du kryst'o'boule passe de 20 à 16
Avec 84% : 16.8 donc 16 avec les arrondis à l'inférieur
avec 85% : 17

Donc la FM est une FM à 84% et non pas 80, d'où les quelques erreurs

(Je n'ai pas testé avec d'autres armes, mais vu qu'une seule valeur possible ressort de ces 2 ci, si ça marche pas pour les autres c'est que y'a un vilain bug quelque part )
En fait, le calcul des dommages d'une arme après forgemagie est plus "complexe" que la simple application d'un pourcentage. Une hypothèse sur le calcul a été émise par Mary Pumpkins, et s'est vérifiée sur les armes que j'ai pu tester. La formule de calcul a été incluse au Wiki qui leur est dédié.

La prochaine version de DofusCalc prendra en compte ce calcul.
Arrétez moi si je fais une erreur mais la formule ne fonctionne pas toujours.
Je reprend l'exemple de la rilleuse qui a de plus grandes valeurs au départ et donc pour laquelle il faut être plus précis.

Une fois FM, le jet principal de la rilleuse passe de 26-50 à 22-42
Source : http://img392.imageshack.us/my.php?image=ririhz4.png

Nouveau Jet Mini = Arrondi[ (Jet Mini - 1) * Taux / 100) ] +1
Nouveau Jet Maxi = Arrondi[ (Jet Maxi - Jet Mini +1) * Taux / 100 ] + Arrondi[ (Jet Mini - 1 ) * Taux / 100 ]

Pour le jet mini :
Arrondi [ (26 - 1) * 80 / 100 ] +1 = 20+1 = 21 et non 22 comme le donne la FM

Pour le jet maxi :
Arrondi [ (50 - 26 + 1) * 80 / 100 ] + Arrondi [ (26 - 1) * 80 / 100 ]
20 + 20 = 40 et non 42 comme avec la FM

Maintenant en appliquant bêtement les 84% sur les dagues rhumes qui avaient été prises en exemple celà donne :

13 * 84 / 100 = 10.92 arrondi à l'inférieur donc 10 contre 11 avec la FM
18 * 84 / 100 = 15.12 soit 15 arrondi à l'inférieur

Celà montre donc qu'en effet, la valeur de 84% avec arrondi à l'inférieur qui était la seule solution en prenant comme exemple rilleuse et kryst'o, dans le cas où ça serait une simple application de pourcentage, n'est pas valable, la formule est donc plus complexe, mais celle du wiki n'est pas elle non plus exacte : p
@Krüspe

En effet, telle que je l'ai traduite la formule ne tombe pas juste. En fait la formule originale de Mary Pumpkins utilise la formule xDy + z (c'est à dire x dés à y faces plus une valeur fixe z).

Mon calcul prend toujours 1 pour valeur de x, mais pour l'Epée Rilleuse on peut avoir les valeurs suivantes :

1D25 + 25 -> 26 - 50
2D13 + 24 -> 26 - 50
3D9 + 23 -> 26 -50
4D7 + 22 -> 26 -50
6D5 + 20 -> 26 -50
...

Toujours selon l'hypothèse de Mary Pumpkins, on applique les 80% au nombre de dés (arrondi au supérieur) puis à la valeur fixe (arrondi au supérieur aussi).

On aurait donc :

1D25 + 25 -> 1D20 + 20 -> 21 - 40
2D13 + 24 -> 2D11 + 20 -> 22 - 41
3D9 + 23 -> 3D8 + 19 -> 22 - 43
4D7 + 22 -> 4D6 + 18 -> 22 - 42
6D5 + 20 -> 6D4 + 16 -> 22 - 40
...

Le problème à chaque fois, c'est de connaître la valeur de x y et z.

Pour le Kryst'O à 80%, on aurait :

1D5 + 15 -> 1D4 + 12 -> 13 - 16
2D3 + 14 -> 2D3 + 12 -> 15 - 18
4D2 + 12 -> 4D2 + 10 -> 14 - 18

Mais si on passe à une potion à 65%, on obtient 1D5 + 15 -> 1D4 + 10 -> 11 - 14 (ce qui n'est pas bon puisque c'est 10-13 le résultat observé en jeu)

Donc visiblement cette formule n'est pas la bonne non plus...
Dans 25% des cas : vole 11 à 60 pdv (air)
Dans 25% des cas : vole 11 à 60 pdv (eau)
Dans 25% des cas : vole 11 à 60 pdv (terre)
Dans 25% des cas : vole 11 à 60 pdv (feu)

Pour tous les niveaux de boomerang c'est les dégâts, ensuite
lvl 1 : 4-5po, 8pa, 1/100 cc, 1/20 ec
lvl 2 : 4-6po, 8pa, 1/100 cc, 1/30 ec
lvl 3 : 4-7po, 8pa, 1/100 cc, 1/40 ec
lvl 4 : 4-8po, 8pa, 1/100 cc, 1/50 ec
lvl 5 : 4-9po, 7pa, 1/100 cc, 1/60 ec

Voilà voilà ^^
Vista
Excusez moi mais je n'ai pas lu les 37 pages de disussion et que je risque un RTFM mais existe t'il une version compatible sous Vista. Car sa toutes celles que j'ai essayées ne fonctionnent pas.
j'ai lu sur le "Jol Anglais" que la formule de la FM 80% donnait en fait 85% au min et 80% au max des dommages (ou le contraire, enfin à vérifier quoi )

Sinon, vivement que DofusCalc intègre les nouveaux objets et modifie sa formule de calcul !

Une mise à jour critique pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.
Le lien vers la version complète (pour une première installation) est donné dans le Wiki consacré à DofusCalc.

Ajouts de la v1.5.1043
  • Les pourcentages des Maîtrises des Armes sont modifiés, et le Coup Critique ajouté
  • Mise à jour des Bonus de Classe aux armes et du nouveau calcul des Dommages des Armes
  • Mise à Jour des sorts GENERIQUES et de CLASSE suite à la mise à jour L'ILE D'OTOMAÏ
  • Ajout du sort générique Boomerang Perfide
  • Le calcul de la Forgemagie des Armes est supprimé, aucune formule fiable n'étant connue à ce jour.
Remarque

La mise à jour 1.20 de Dofus (L'île d'Otomaï) apporte énormément de changements dans le jeu, et notamment une nouvelle formule de calcul des dommages, mais surtout une refonte de presque tous les sorts de classe et génériques.

Je vous invite à vérifier tout particulièrement les sorts des classes que vous jouez effectivement, je me suis pour ma part basé sur le Site de la Communauté (section Personnages) pour mettre à jour DofusCalc. En cas d'erreur, merci de me le faire savoir en me donnant les détails du sort aux 6 niveaux.
bonjours, j'ai juste une petite question (avant tout, merci pour ce merveilleux logiciel, 7 moi que je l'utilise, et j'adore )

mais dans les dégats, dans la colone "vol de vie", ce sont les dégats que je vais faire, ou ce que je vais me régen ?

merci d'avance
Salut ;
j'ai un petit (gros?) problme^^'
Je possedais dofus calc mais suite a un formatage de mon ordi et bah yé plus (logique) et quand je vais pr le telechargement sur jeuxonline ca ne marche pas
Donc quelqu'un pourrait til me passer un lien pr telecharger la derniere version de dofus calc sachant que je n'ai aucune version de ce dernier (donc pas les maj svp ^^)

Merci a vs
Message supprimé par son auteur.
oui mais le probleme s'est que l'info officiel donne 13-21terre, surtout que le site a une les sorts de la maj otomai. De plus certain sort sont inconnu dans leur liste tel que poison lvl 6.

Pour continuer

piege sournois sur le site 9-13, ig on a 8-12

piege poison lvl 6 rien sur le site, ig 7 terre

piege immo rien sur le lvl 6, il coute 4pa au lvl6 (bon cette info sert pas vraiment sur dofuscal)

silence pas de sort lvl 6 sur le site

piege desinvoc coute 2pa au lvl6, info qui se trouve pas sur le site

Fin si le site dofus.fr commence a balancer des fause valeur s'est normale que je me retrouve avec des peiges a 160 juste avec 261 forces ou alors les devs on oublier de changer nos pieges dans le jeu
Salut ^^,

Content de te revoir. Merci pour cette maj.

Pourrais tu rajoutés stp dans le mode recherche?

- un critère de conditions sur le vol de vie pour chaque éléments pour les armes
- un critère de conditions sur les dégats max ( en mode +dom par exemple je recherche des frappes basses)

a+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés