Aller à la page... |
DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
En fait, le calcul des dommages d'une arme après forgemagie est plus "complexe" que la simple application d'un pourcentage. Une hypothèse sur le calcul a été émise par Mary Pumpkins, et s'est vérifiée sur les armes que j'ai pu tester. La formule de calcul a été incluse au Wiki qui leur est dédié.
La prochaine version de DofusCalc prendra en compte ce calcul. |
![]() |
|
|
Arrétez moi si je fais une erreur mais la formule ne fonctionne pas toujours.
Je reprend l'exemple de la rilleuse qui a de plus grandes valeurs au départ et donc pour laquelle il faut être plus précis. Une fois FM, le jet principal de la rilleuse passe de 26-50 à 22-42 Source : http://img392.imageshack.us/my.php?image=ririhz4.png Nouveau Jet Mini = Arrondi[ (Jet Mini - 1) * Taux / 100) ] +1 Nouveau Jet Maxi = Arrondi[ (Jet Maxi - Jet Mini +1) * Taux / 100 ] + Arrondi[ (Jet Mini - 1 ) * Taux / 100 ] Pour le jet mini : Arrondi [ (26 - 1) * 80 / 100 ] +1 = 20+1 = 21 et non 22 comme le donne la FM Pour le jet maxi : Arrondi [ (50 - 26 + 1) * 80 / 100 ] + Arrondi [ (26 - 1) * 80 / 100 ] 20 + 20 = 40 et non 42 comme avec la FM Maintenant en appliquant bêtement les 84% sur les dagues rhumes qui avaient été prises en exemple celà donne : 13 * 84 / 100 = 10.92 arrondi à l'inférieur donc 10 contre 11 avec la FM 18 * 84 / 100 = 15.12 soit 15 arrondi à l'inférieur Celà montre donc qu'en effet, la valeur de 84% avec arrondi à l'inférieur qui était la seule solution en prenant comme exemple rilleuse et kryst'o, dans le cas où ça serait une simple application de pourcentage, n'est pas valable, la formule est donc plus complexe, mais celle du wiki n'est pas elle non plus exacte : p |
![]() |
|
|
@ HarvestR
Il y aurais moyen de rajouter le sort Boomerang perfide ? |
![]() |
|
|
@ Siniliote
Si tu me donnes les informations sur ce sort pour les 5 niveaux, oui c'est possible ![]() |
![]() |
|
|
Soit je me suis raté dans un téléchargement, soit les bonus de la panoplie Minotoror ne sont pas intégrés à l'outil.
|
![]() |
|
|
J'ai testé sous Vista et je n'ai rencontré aucun problème. Tu as un message d'erreur quelconque ?
|
![]() |
|
|
Salut harvestr,
Y a t'il une mise a jour de prévu suite à la modification de la formule de dégats ? |
![]() |
|
|
Mise à jour v1.5.1043 Une mise à jour critique pour DofusCalc est disponible. Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant. En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch. Le lien vers la version complète (pour une première installation) est donné dans le Wiki consacré à DofusCalc. Ajouts de la v1.5.1043
La mise à jour 1.20 de Dofus (L'île d'Otomaï) apporte énormément de changements dans le jeu, et notamment une nouvelle formule de calcul des dommages, mais surtout une refonte de presque tous les sorts de classe et génériques. Je vous invite à vérifier tout particulièrement les sorts des classes que vous jouez effectivement, je me suis pour ma part basé sur le Site de la Communauté (section Personnages) pour mettre à jour DofusCalc. En cas d'erreur, merci de me le faire savoir en me donnant les détails du sort aux 6 niveaux. |
![]() |
|
|
Erreur sous vista :
erreur d'exécution 339 msflxgrd.ocx mal enregistré ![]() |
![]() |
|
|
Dans le wiki de dofuscal en 1er page
*-*-* La colonne vdv correspond a nombre de pvp que tu récupère. les dégâts étant dans leur élément de frappe |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
merci pour cette mise a jour que j'attendais ^o^
![]() jolie travail , respect ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
Boîte Postale sumens |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#130805 |
Boîte Postale sumens |
|
Bonjour ,
Je trouve ce programme super mais il banque les boucliers . Merci beaucoup
|
Enfin!
Merci mille fois, Sir HarvestR. On imagine le travail à fournir mais merci encore. Pour les sorts, les remarques suivront. |
![]() |
|
|
Woaw, merci beaucoup Harvest pour ce beau boulot^^. J'étais impatient de pouvoir utuliser cette maj^^.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|