DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
ben je l'ai depuis sa création presque et jamais un problème, je ne crois pas à un keylloger^_^

sinon pour le dofus calc parfait pour le moment rien à redire sauf peut etre une interface plus ergonomique mais bon ca reste du superflus^_^
Citation :
Publié par Niarker
Salut
Je vais y aller à la noob, voila DofusCalc et un petit logiciel qui à l'air tres sympathique, mais ( je suis pas paranoyaque ) avec tout ce qui traine en ce moment, le logiciel pourait pas cacher un truc ( keylogger ? ) Seulement une p'tit question que je me posé
non, absolument rien, c'est juste un boulot magnifique

Citation :
Publié par sardaucar
ben je l'ai depuis sa création presque et jamais un problème, je ne crois pas à un keylloger^_^

sinon pour le dofus calc parfait pour le moment rien à redire sauf peut etre une interface plus ergonomique mais bon ca reste du superflus^_^
personnellement, même pas, je la trouve très pratique l'interface
han nan je parlai pas de sa facilité que je trouve remarquablement accessible pour un tel programme (j'ai pu m'y retrouver sans le manuel, c'est dire!) je parle plus de faire plus sympa pour les yeux, des ti ronds la ou y a des carrés, du jaune à la place du gris, pas grand chose en fait mais quelquechose qui fait la différence entre un exelent produit et un produit exeptionnel voilou c'est très personnel et ca reste complétement facultatif vu que l'important c'est que ca marche et bien^^.
Mise à jour v1.5.1045

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.
Le lien vers la version complète (pour une première installation) est donné dans le Wiki consacré à DofusCalc.

Ajouts de la v1.5.1045
  • Ajout des Panoplies de Classe
  • Correction du Sort Punition niveau 6 des SACRIEURS
  • Correction du coup critique du sort Langue Râpeuse des ECAFLIPS
  • Correction des bonus pour 5 items de la panoplie Meulou
  • Modification des PDV rendus par le sort Pile ou Face des ECAFLIPS
  • Mise à jour de l'invocation Chaton des ECAFLIPS
Logiciel très intéressant.
Je propose par contre de pouvoir faire des "enchaînements" de sorts.
Par exemple : ma iopette fait compulsion puis 3 concentrations. Je voudrais savoir les dégâts qu'elle cause, de la même manière que si elle tapait 2 fois au CaC.

avec l'exemple ci-dessus on aurait une présentation comme cela par exemple :

Compulsion -> concentration 1 -> concentration 2 -> concentration 3

bonus----------/bonus---------------/bonus----------------/bonus
+4 dom

dégâts---------/dégâts--------------/dégâts----------------/dégâts
0----------------/120 à 150----------/120 à 150------------/120 à 150

dégâts---------/dégâts moyens----/dégâts moyens-----/dégâts moyens
0----------------/135-------------------/135-------------------/135

Bilan du tour : dégâts moyens : 405
dégâts max : 450 (avec prise en compte de la valeur des cc, tout ça...)
Bonus : +4 dom (5 tours restants)

Je ne sais pas si j'ai été clair...
Est-ce qu'on peut corriger les bonus de panoplie de nous-même?
Parce que celui de la panoplie ancestrale n'est pas à jour
Merci pour ce logiciel tout bonnement magnifique
voilà ceux pour la panoplie ancestrale :
Juste 1 item : pas de bonus
Avec 2 items : 1 Dommages, 5 % Dommages,
Avec 3 items : 20 Ini, 1 CC, 2 Dommages, 10 % Dommages,
Avec 4 items : 40 Ini, 2 % R.Neutre, 2 % R.Terre, 2 CC, 3 Dommages, 15 % Dommages,
Avec 5 items : 60 Ini, 3 % R.Neutre, 3 % R.Terre, 4 CC, 4 Dommages, 20 % Dommages,
Avec 6 items : 100 Ini, 1 PO, 4 % R.Neutre, 4 % R.Terre, 6 CC, 5 Dommages, 25 % Dommages,
très bonne idée Isann, ce serait très sympa (mais demanderait un max de taf :x)
Il faudrait intégrer aux sorts de classe tous les sorts de buff, et gérer pas mal de choses pour arriver à un truc stable, mais ça reste une perspective d'évolution intéressante
@Ysann

Le nombre de sorts de boost pour chaque classe est trop important pour l'intégrer. Par contre tu peux ajouter les bonus de ces sorts dans la section Boosts (Onglet Armes).

http://img124.imageshack.us/img124/3486/dcalcboostxy1.png

@Meneldur

Les bonus de la panoplie Ancestrale seront corrigés dans la prochaine version.
Salut,

Je vois que sur le screen ci dessus il manque les bonus en +pa. Pourrais tu stp rajouter un bonus pa (ca m'évitera de mettre des gelano +3pa). y a même encore de la place juste sous les +cc

Merci bcp

a+
Mise à jour v1.5.1046

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

Le lien vers la version complète (pour une première installation) est donné dans le Wiki consacré à DofusCalc.

Ajouts de la v1.5.1046
  • Ajout de la panoplie Zhotuliste
  • Ajout de la panoplie Sombre
  • Ajout de la panoplie Baveuse
  • Ajout de la panoplie Mégaman
  • Ajout de la panoplie Vioutifoule
  • Ajout de la panoplie En Mousse
Remarques

Les Modèles d'armes et d'objets on été mis à jour et incluent maintenant la presque totalité des nouveaux objets. Merci de vous référer au Wiki pour les instructions de téléchargement.
Une petite remarque, peut-être je suis la seule concernée. Depuis je ne sais plus quelle version de DofusCalc, les changements d'onglets (Personnage, Sorts, Equipement, Armes) sont devenus plus lents et légèrement saccades. Sous Windows, c'est perceptible mais rien de dramatique. J'ai installe DofusCalc sous Wine récemment, et la par contre, chaque changement d'onglet dure une a deux secondes, et on voit clairement les différents champs se dessiner et les images charger. Peut-être une optimisation de ce cote serait possible?

Super boulot en tout cas, bien contente que tu continues a maintenir DofusCalc
Citation :
Publié par HarvestR
@Ysann

Le nombre de sorts de boost pour chaque classe est trop important pour l'intégrer. Par contre tu peux ajouter les bonus de ces sorts dans la section Boosts (Onglet Armes).
Je connaissais cette fonction, et l'utilisais déjà .
Par contre il me semblait intéressant de faire des enchaînements de sorts/CaC.
Pas forcément des sorts de boost, mais par exemple si je veux savoir combien font un coup de griffe rose + une pression, celà me plairait de ne pas avoir à sortir ma calculette, vu que ce logiciel est justement fait pour.

M'enfin, ce n'est pas indispensable, juste une fonctionnalité qui serait sympathique.
Je comprend que tu aies des occupations Irl et que ce logiciel demande un boulot énorme rien qu'en mises à jour.
Citation :
Publié par matmat13
Bonjour,

Sur la dernière version, il n'y a plus la (au combien utile) fonction "forgemager cette arme". Est-ce normal? oubli?

En tout cas bravo encore une fois pour ce programme
On ne connait pas la formule exacte donc c'est normal
Mise à jour v1.5.1047

Ajouts de la v1.5.1047
  • Gestion des bonus pour les Objets appartenant aux panoplies de Classe
  • Ajout des panoplies Blop, Gato, Ananas, Bworker Berserker, Bworker Gladiateur, Paupayahn (bonus incomplets)
  • Ajout des panoplies Tue-Mouche, Ventouse, Panoplignon, Ougah, Panoplycélium, Sous-Bois (bonus incomplets)
  • Les Améliorations Graphiques sont maintenant désactivables (dans la fenêtre des réglages)
  • Ajout de la gestion des Coups Critiques des Maîtrises dans le comparateur d'équipement
  • Correction de l'export vers un fichier et de copie dans le presse papier à partir du résultat d'une recherche
  • Mise à jour de l'aide en ligne contextuelle
Remarques

Les nouvelles panoplies sont incluses dans DofusCalc afin que vous puissiez les renseigner dans les objets, mais pour la plupart, leurs bonus sont encore inconnus et feront l'objet d'une mise à jour ultérieure.

Si DofusCalc est trop lent sur votre ordinateur (ou si vous êtes sous Linux avec Wine) vous pouvez dorénavant désactiver les effets graphiques dans la fenêtre de réglages (icône avec un engrenage).

Les Bonus (modification des Sorts) donnés par les objets des panoplies sont fixes, ils ne sont donc pas gérés ni indiqués dans la gestion des objets, mais sont quand même appliqués (devraient du moins) quand vous équipez un tel objet.
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'import d'objet.

Je m'explique quand je veux télécharger les modèles d'objets avec le logiciel
Il me met un message d'erreur "impossible d'import".
Alors que avec les armes et monstre cela marche bien. Peut-on m'aiguiller pour
me dire pourquoi cela me fait sa ? ='(
@oskiki

C'est de ma faute, j'ai oublié de mettre à jour les modèles d'objet. Je fais ça de suite, ce sera disponible dans 5 minutes.

Edit

Il y a une erreur dans le module d'importation automatique des objets. Ce sera corrigé dans la prochaine version. Pour le moment, vous devez télécharger le fichier .DCO (voir lien dans le Wiki) puis l'importer par le menu "Importer des modèles d'objets (depuis un fichier DCO téléchargé)" qui est accessible par l'icone présentant des armes entrecroisées (le 5ème bouton de la barre en haut à gauche).

Désolé pour le désagrément.
Petit détail en passant : HarvestR, dans l'équipement tu devrais peut-être ajouter la possibilité d'enregistrer le Dofus Vulbis (bon ok, c'est pas comme si ça pressait parce qu'on en a tous un ...).
Bonjour,

Juste une ptite idée comme ça en passant:
Ne serait-il pas possible de faire un wiki avec les dégats des armes forgemagées (avec les 3 niveaux différents de potions) afin d'avoir une base de donnée vérifiée? En attendant de trouver THE formule qui fonctionne à chaque fois...

Comme ça, dofuscalc pourrai réintégrer sa fonction "forgemager cette arme" ou proposer directement les armes déjà forgemagées dans ses modèles.
pb d instal
slt a vous déjà je trouve se programme super ^^

bon mon pb j arrive pas a telecharcher la version des objets bon j ai lu au dessus j ai fait par les modèle DOC mais je le trouve pas la ou je l ai mis ( dans le calculateurs) si tu as une soluce ou autre je suis preneur merci
j ai peut etre fait aussi une fausse manip
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés