Dofus - Le Village des Tofus Perdus

DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2)

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Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739148
Un petit rapport du bug qui, peut-être, a déjà été donné:
lors du premier lancement du logiciel, j'ai eu une erreur dîte '52', j'ai alors regardé le "DofusCalc.ini" et est remarqué que le chemin donné pour les Modeles...etc... était sur un DD appelé "D" alors que le mien correspondait à "C".

Il m'a suffit de changer la lettre pour que le tout marche

*va tester le log*
Bravo pour avoir déniché la formule de calcul des cc Pour le moment, ça correspond en ce qui me concerne

Sinon, dans la fenêtre de gestion des objets, après avoir effectué une recherche, on peut de suite sauvegarder l'objet sans lui donner de nom. Et ça bloque ensuite, on ne peut plus rien modifier/effacer d'objets. Donc:
-Voir pourquoi ça bloque les suppressions/changements.
-Eviter qu'on ne puisse enregistrer sans avoir au préalable donné un nom.

Edit:
Citation :
Publié par HarvestR
Il se peut que tu aies à supprimer manuellement le fichier sans nom (donc avec juste une extension) dans le répertoire DofusCalc, si le cas s'est produit.
Oui oui, c'est ce que j'avais fait
@gold Ange

Oups, petite distraction de ma part, merci de l'avoir signalé, ce sera corrigé dans la prochaine version.

@Kolyma

C'est effectivement un bug, dans la prochaine version il ne sera pas possible d'enregistrer un Objet qui n'a pas de Nom. Merci de l'avoir signalé.

Il se peut que tu aies à supprimer manuellement le fichier sans nom (donc avec juste une extension) dans le répertoire DofusCalc, si le cas s'est produit.
Mise à jour v1.3.1033

Une mise à jour majeure pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.3.1033

  • Ajout d'un calculateur de Taux de CC selon l'Agilité dans la fenêtre des Bonus
  • Ajout de la Gestion des Conditions (pré-requis) pour les Armes et les Objets
  • La base des créatures invocables est maintenant à 1 pour toutes les classes
  • Correction du sort Soin Animal des OSAMODAS (ajout des Critiques)
  • Correction : il n'est plus possible d'enregistrer un Objet si le Nom n'est pas renseigné.
  • Correction : l'affichage des Coûts d'Augmentation des Caractéristiques est de nouveau possible après avoir modifié ou créé un Personnage
  • Correction du bug 'Erreur 52' au démarrage
Mise à Jour des Modèles

Les Modèles ont tous été modifiés pour inclure les Conditions (Pré-Requis) de chaque Arme et Objet, à l'exception des Pelles (c'est en cours). Reportez-vous au Wiki pour le téléchargement et l'installation des nouveaux Modèles.

Avertissement

Vous devrez modifier un par un les Armes et Objets déjà créés, il n'y a pas moyen d'automatiser cette procédure. Pour cela utilisez le menu 'Gérer Mes..." de l'onglet [Equipement] et de l'onglet [Armes et options].

pfff je sais deja que tu risque de m'envoyer bouler mais bon qui ne tente rien n'a rien alors, meme si je risque de n'avoir rien ben je tente


tu ne pourrais pas rajouter toutes les invoks des osa ? même en ne donnant que ce qu'il est possible de calculer: la vie, le nbre de PA et de PM et le nbre de tours avant d'ete réutilisé ?

juste cela, comme ca moi aussi j'aurais une fiche perso entierement géré ds dofus calc !

s'il te plait ! !

Merci en tout cas de m'avoir lu !
^^
Ajout de la Gestion des Conditions (pré-requis) pour les Armes et les Objets.

Merci d'avoir suivi l'idée. C'est vraiment cool.

Bon a+. Je m'en vais corrigé tout mes items -_- mouarf.


edit: certain item demande en condition une spécialisation, un niveau d'alignement ou de grade. Pourrais tu les rajouter stp. exemple médaille oly --> bonta >10.

Edit2: Autant faire bien est aussi rajouté le poids en pods des items, arme a une main ou deux (pour avoir des modèles complets). Des fois il peut poser aussi des problèmes. Allez courage.
@psonlu

Je ne pense pas rajouter les autres pré-requis (alignement, etc) dans un premier temps. Pour les autres caractéristiques (surtout arme 1 ou 2 mains) je vais voir.

@Taltos

J'étudie la possibilité d'ajouter les Invocations (Communes, Odamodas et Sadidas) mais ce ne sera pas pour tout de suite.


Info générale

La version précédente de DofusCalc (v1.2.1032) a été téléchargée 605 fois (merci de votre support)
Mise à Jour des Modèles

Les Modèles de pelles ont été modifiés pour inclure les Conditions (Pré-Requis), et le Pack de Modèles a été mis à jour.

Reportez-vous au Wiki pour le téléchargement et l'installation des nouveaux Modèles.
Citation :
Publié par HarvestR
@Taltos

J'étudie la possibilité d'ajouter les Invocations (Communes, Odamodas et Sadidas) mais ce ne sera pas pour tout de suite.



Voila, je n'ai que cela a dire ^^

Ah oui ca aussi:

Merci !
Bonjour, je viens de mettre ma Sram dans le tableau pour essayer des modes CC, mais Ig ça me dis CC 1/17 et sur DofusCalC 1/28 et pourtant j'ai vérifié les objets 3 fois, les caractéristiques pareil et pourtant les CC sont différents... J'aimerais savoir pourquoi



merci

Edit : C'est bon, j'ai mis la nouvelle version, ca marche correctement, merci
@Molov [Djaul]

Quelle version de DofusCalc as-tu ? Le calcul des CC selon l'Agilité n'est en place que depuis la version 1.2.1032, si tu as une version plus ancienne c'est normal (tu trouveras le lien vers le patch dans le Wiki).

Si tu as la dernière version, et que le résultat est toujours faux, merci de me tenir au courant.

@Tout le Monde

La prochaine version de DofusCalc intégrera un Calculateur de Forgemagie de l'Élément d'une Arme. Voici un petit aperçu (fenêtre de Gestion des Armes) :

http://www.harvestr.net/dofus/calculfm.png

Petite cerise sur le gâteau, vous aurez même le nom de la potion à utiliser
Je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir les dégâts des invocations.
(Si ca n'existe pas, je ne demanderais pas de l'avoir, je vois deja le travail que ca vous donne )
Citation :
Publié par HarvestR
La prochaine version de DofusCalc intégrera un Calculateur de Forgemagie de l'Élément d'une Arme. Voici un petit aperçu (fenêtre de Gestion des Armes). Petite cerise sur le gâteau, vous aurez même le nom de la potion à utiliser
Superbe !
Sinon, de nouveau les dégâts aux pièges des armes ne sont pas rafraîchis lors d'un changement d'arme.
@Kolyma

De ce que j'ai pu constater, le rafraîchissement ne se fait pas lorsqu'on sélectionne une arme dans la liste déroulante (ça fonctionne dans les autres cas chez moi).

Ce sera corrigé dans la prochaine version.
Mise à jour v1.3.1034

Une mise à jour majeure pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.3.1034

  • Ajout du calculateur de Forgemagie d'une Arme (changement d'Élément)
  • Mise à jour des Liens Web vers le site officiel et le site de la communauté (menu Bonus)
  • Mise à jour des Bonus de la panoplie KITSOU (suite à la MAJ Dofus du 05/04/2007)
  • Correction de l'affichage des Bonus aux Pièges lors du changement d'Arme
Mise à Jour des Modèles

Les Modèles des nouveaux Objets de la version 1.18 de Dofus ont été ajoutés. Reportez-vous au Wiki pour le téléchargement et l'installation des Modèles.


Encore une évolution, mais jusqu'où s'arrêtera-t-il

Petit détail pas bien grave: Pour la FM, par défaut c'est la FM terre qui est sélectionnée, alors que ça doit sûrement être la moins utilisée

Je sais je suis un gros faignant , mais ça serait plus logique de mettre par défaut la plus utilisée (je pencherait pour feu vu la prédominance de ces classes mais à confirmer par d'autres)
Citation :
Publié par HarvestR
Actuellement DofusCalc ne gère pas les Invocations. C'est en cours d'étude mais aucune date n'est annoncée



c'est pas du flood, c'est juste pour te soutenir !
Parrrfait cette nouvelle version !

J'ai 3 petites remarques
  1. Je ne trouve pas le systeme pour voir la forgemagie d'une arme [Rien dit j'ai trouvé]
  2. Les dommages de bluff n'ont pas été modifiés
  3. A quand un systeme de calcul des pods ? ^^
[Edit] Dommages de bluff actuels :

Niveau 1 : 1 à 22 (Air ou eau) CC : 25 (Air ou eau)
Niveau 2 : 1 à 25 (Air ou eau) CC : 28 (Air ou eau)
Niveau 3 : 1 à 28 (Air ou eau) CC : 33 (Air ou eau)
Niveau 4 : 1 à 35 (Air ou eau) CC : 40 (Air ou eau)
Niveau 5 : 1 à 45 (Air ou eau) CC : 50 (Air ou eau)
Niveau 6 : 1 à 50 (Air ou eau) CC : 55 (Air ou eau)
Salut,

Pourrais tu monseigneur HarvestR nous rajouter deux petites choses dans ton merveilleux programme stp ?

1) Au niveau de la recherche sur les items, faire une condition de recherche sur le nombre de pa à utiliser pour frapper avec une arme (et afficher le nbre de pa aussi dans le résultat de la recherche) et de même mais cette fois ci sur la caractéristique des cc d'une arme. Faire apparaitre aussi les conditions des armes sur les résultats si c'est pas abusé ^^'.

2)Ajouter à l'export xml les valeurs de la fenêtre moyennes des dégats et des soins.


Voilà merci bien
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