DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les Critères "Coût en PA Maximum" et "Taux de CC Maximum (1/X)" seront ajoutés dans la prochaine version.

Pour la modification de la liste des résultats, et celle de l'export XML, je pense le faire mais ce ne sera peut-être pas dans la toute prochaine version.

Là je prépare un comparateur d'Équipement qui affichera les résultats côte à côte pour deux Sets d'Équipement différents :

http://www.harvestr.net/dofus/images/compare.png
Petite remarque, il semblerait que l'agilité rentrée en tant que "boost" ne joue pas
sur les cc finaux. Je ne sais pas si c'est corrigeable. En tous les cas, ça influe IG.

Sinon toujours et encore du très bon travail.
Super bonne idée le comparateur
Par contre au vu du screen, tu n'as pas mis de ligne avec les sorts, je pense que ça pourrait être utile... Surtout pour les BL/ML qui tapent très souvent avec leurs sorts, et n'ont pas encore été "engloutis" par la vague du cac-cac-cac (enfin ça dépend des classes aussi )
Citation :
Publié par HarvestR
Les Critères "Coût en PA Maximum" et "Taux de CC Maximum 1/X
En fait il y a trois entrés pour les recheches sur les cc le 1/X mais aussi le + bonus cc ( a ne pas confondre avec le plus bonus cc des effets de l'arme).


exemple: Je recherche toutes les armes a 4pa a 1/30cc avec au moin +10 cc sur le coup critique avec au moin +1 cc en effet
Mise à jour v1.3.1035

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.3.1035

  • Ajout du Comparateur de Groupes d'Objets (compare 2 Sets pour un même Personnage)
  • Ajout des PA maximum et taux de CC (1/X) maximum à la Recherche Multi-Critères
  • Ajout des panoplies PIOU (6 couleurs) et BOUNE
  • Correction du sort Bluff des Ecaflips
  • Correction : prise en Compte du Boost Agilité dans le calcul du taux de Coup Critique (CC)
Remarque

Le Comparateur de Sets est accessible depuis les onglets [Équipement] et [Armes]

Salut,

L'alerte s'ouvre bien lorsque nous équipons une arme sans en avoir les conditions. Mais une fois l'arme équipée, il n'y a plus d'alerte lorsque nous changeons l'équipement et ne remplissons plus les prérequis. Pourais tu stp rajouter une alerte du genre: Attention vous ne pourrez plus équiper cette arme car il vous manque tant en force par exemple.

J'ai une autre petite question. Est ce que tu pourrais rendre public les sources de ton programme ^^' ? En effet je pense que nous pourrions avancer plus rapidement en collaboration si d'autre programmeur, designer et autre pouvaient modifier tes sources (des mods ou extention pourraient voir le jour ). Ceci dit je reste impressionné devant tout le travail que tu as déjà accomplis ^^. Malheureusement je ne connais pas les langages de programmation et les logiciels que tu emplois. Pourais tu aussi me renseigner sur ce que tu utilises ?

Voilà merci beaucoup HarvestR

a+
Petit test rapide du comparateur.
J'ai juste chargé deux sets, quand j'ai voulu changer l'arme du deuxième (sans rien avoir touché d'autre avant) via le menu déroulant du comparateur, il m'a sorti un erreur d'exécution 6

Détail: Le comparateur me semble "long" a la détente, je ne sais pas si ca vient de ma config ou du soft lui même
@Platycaude
Peux tu me donner les caractéristiques de l'arme qui a fait "planter" le comparateur ? Il est possible que le problème n'apparaisse qu'avec certaines armes.

Edit : ce cas apparaît quand les dommages de base, ou la caractéristique associée aux dommages, sont élevés. Ce problème sera résolu dans la prochaine version.

@psonlu
Je vais réfléchir à la possibilité d'avoir un contrôle des pré-requis lors du retrait d'un Objet.

Les sources auraient peu d'intérêt pour les gens voulant créer des ajouts ou des plugins. Par contre j'ai publié le format des fichiers utilisés, ce qui permet à n'importe qui de créer un programme qui interagisse avec DofusCalc (comme le fait EHDCap de Dralliev par exemple). Je publierai bientôt une description mise à jour des formats de fichiers, il y a eu quelques modifications.
Salut,

Entre autre je suis entrain de faire une feuille xsl que je mettrais à disposition de tout le monde lors de sa finilisation. Cette feuille permettra en quelque clic de faire une page html de tout les exports xml. Par contre je trouve dommage de ne pouvoir exploiter toutes les entrée et sorties de ton logiciel au niveau xml. D'où ma demande de rendre public les sources de ton prog car je suis obliger d'attendre à chaque fois tes modifications pour pouvoir avancé.


Pourrais tu quand même me renseigner stp sur le langage et le logiciel que tu utilises pour créer ton programme?

merci a+
DofusCalc est développé en VB6 (Visual Basic 6)

Note : avec le contenu de l'export XML actuel, tu peux très facilement refaire tous les calculs (les formules sont connues) en javascript ou dans tout autre langage de ton choix.
Je ne cherchais pas à refaire des calculs (pourquoi faire deux fois la même chose alors que ton programme le fait déjà), j'aimerais juste afficher les données xml que propose ton programme sous la forme d'une fiche synthèse build d'un personnage en html (il manque certain élément comme par exemple les coups moyens, ...). Mais bon c'est pas grave, je me débrouillerais autrement.

Merci quand même

a+
En fait je pense qu'il y a plus simple encore. Pourrais tu implémenter directement dans ton programme un export vers du html ? Je sais qu'il y a quand même la méthode de passer le tout en pdf grace à l'impression puis de convertir le pdf en html (mais bon cela reste assez contraignant, et la convertion n'est pas top). J'utilise surtout ton logiciel pour partager mes builds avec des amis et vice versa. Certes il me simplifie énormement de taches ( pdf, impression, xml, ...), mais il serait encore plus simpa s'il pouvait me simplifier les échanges. Je n'ai malheureusement pas d'idée de faisabilité par rapport à tes envies et capacités à ce niveau là. Un p2p build ? Un envoi par mail ? Un envoi vers une plateforme, un site communautaire ?

Souvent on me demande des renseignements sur mes builds en tant que sacrieur +dom. Je galère assez pour leur fournir une synthèse très complête, mais pourtant très importante. Je m'en fou d'avoir toutes une base données si je ne peux pas les partager. Or ton logiciel est une merveille au niveau des synthèses ...

voilà a+
@dark Julius

Comme marqué dans le Wiki : Mes Documents\DofusCalc\Modeles (sans accent).

@psonlu

L'échange de fichier, quel que soit le moyen utilisé, est au-delà de mes compétences.

Pour l'export HTML, j'ai un problème pour gérer les images (parce que tout en mode texte ce serait vite indigeste), et notamment pour définir un "template" suffisamment adaptable pour tout le monde...
Citation :
Publié par HarvestR

L'échange de fichier, quel que soit le moyen utilisé, est au-delà de mes compétences.

Pour l'export HTML, j'ai un problème pour gérer les images (parce que tout en mode texte ce serait vite indigeste), et notamment pour définir un "template" suffisamment adaptable pour tout le monde...
Il est aussi au dessus des miennes, mais je vais me renseigner sur comment on pourrais faire la chose à partir du vb6.
J'ai un peu le même problème que Platycaude avec le comparateur d'équipements : je clique sur le bouton "Comparer 2 groupes d'objets", une nouvelle fenêtre s'ouvre, je clique sur le bouton permettant de charger l'équipement n°1 (ou n°2, c'est pareil), je sélectionne n'importe laquelle des configurations que j'ai enregistrées et paf! j'obtiens ça :

http://img172.imageshack.us/img172/406/sanstitre1lc4.gif

Après quoi le programme se ferme si je clique sur OK.

Petit détail en passant, l'info-bulle associée au chargement des équipements n°1 et n°2 à comparer affiche la mention erronée "Charger un personnage".
Mise à jour v1.3.1036

Une mise à jour corrective pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Corrections de la v1.3.1036

  • Correction du bug 'Erreur 6' dans le comparateur de Sets
  • Correction : il est maintenant possible d'avoir une Arme à doubles dégâts Neutres
Remarque

Ce Patch n'apporte pas de nouveautés au logiciel, uniquement des corrections.

Modèles

Le nouveau Pack de modèles est disponible (Voir Wiki). Il inclut quelques nouveaux objets de la v1.18 qui manquaient encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés