DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2)

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Mise à jour v1.3.1038

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.

Ajouts de la v1.3.1038

  • Ajout du Calcul des Bonus d'Alignement en mode PvP (Bonta Brakmâr et Sériane)
  • Ajout de la gestion des Créatures Invocables
  • Modification de l'interface d'Impression en raison d'un bug aléatoire
  • Bonus de la panoplie Rat Noir complétés
  • Correction des doubles dégâts et du vol de vie des armes sélectionnées dans la liste déroulante
  • Correction du calcul de la forgemagie d'une arme (pour les potions 80%)
Remarque

L'accès à la gestion des Sorts d'Invocation de Créature se fait dans l'onglet Sorts de la fenêtre principale.

Ouaaaais, les créatures invoquables ^^ Il me tarde d'être rentré chez moi pour télécharger cette nouvelle version ^^

J'aurais une petite requête par contre : est-ce qu'il serait possible de prendre en compte les outils (de chasse notamment). Je sais que ça reste assez marginal comme besoin, mais pour des métiers où il est important de changer d'arme régulièrement (comme c'est le cas pour la chasse), ce serait bien de pouvoir calculer les dégâts qu'on fait (est-ce que c'est vraiment intéressant de prendre telle arme de chasse de niveau supérieur ? avec ce stuff spécial chasse faisant un compromis entre les caractéristiques dont j'ai besoin et une prospection un peu plus élevée, combien puis-je espérer taper à la baguette de chasse ? etc.).

J'ai déjà essayer de tricher en choisissant une catégorie d'arme qui n'apporte ni bonus ni malus pour simuler tel ou tel outil, mais malheureusement ce n'est pas possible pour toutes les classes, d'où ma demande.
En me basant sur le site officiel (communauté) j'ai vu qu'il y a les catégories Pioche et Faux, je vais donc réfléchir à la possibilité de les implanter dans DofusCalc.

Pour les armes de chasse, je ne les connais pas et je ne sais pas quelles sont leurs caractéristiques. La baguette de chasse n'entre-t-elle pas dans la catégorie des baguettes (au niveau des bonus de classe par exemple) ?
....................................












Hallucination complete et absolue !


Merci ! apres utilisation serait-il possible de pouvoir imprimer aussi le tableau des invoks?


MERCI !!!
Dans la prochaine version il y'aura aussi le nombre de tours minimum entre chaque relance.

Pour l'impression, je vais y réfléchir, mais je ne promets pas qu'elle sera effective dans la prochaine version.

Pour la version sous Mac, désolé mais ce n'est pas possible, à part de passer par un émulateur Windows (mais là on sort du domaine de mes connaissances).

Pour info, DofusCalc semble très bien fonctionner sous Linux avec Wine (testé avec Ubuntu 6.10)
Bonjour à tous !

Il y à pas mal de temps qu'une idée m'est rentré par une oreille, mais elle est ressortie et je l'ai oublier...
Mais comme par magie je m'en souviens !

Mon idée serais qu'on puisse faire des "monstre" avec les % de résistance comme ça pas besoin d'écrire et de ne pas jouer, il suffit juste de regarder les "monstres" que l'on à créer et de rechercher "bouftou" par exemple...

Après pour les bonus c'est un peu moins utile car les bonus varient tout le temps, un coup c'est +2 l'autre c'est +8...
Tandis qu'avec les monstre, si je ne me trompe pas, le % de résistance ne varient que si le niveau du monstre change. Donc un bouftou niveau 3 auras toujours les même % de résistance (je crois qu'il en à même pas du tout^^).

Voili voilà !

Ha et aussi ! Petite chose ! Dans la fiche d'impression, J'ai beau me mettre l'alignement "biiiiiiiip", il me mets aucun sur ma fiche...
(Quoi que c'est pas plus mal... Je veut pas me faire agro ^^)

Voili voilà pour de bon ^^
@Dragonbonia

Dans la prochaine version, l'Alignement et le Niveau d'Alignement seront ajoutés à l'impression et à l'export XML de la fiche du personnage.

Pour la liste des monstres qui remplirait automatiquement les résistances, l'idée n'est pas mauvaise. Mais pour que ce soit vraiment intéressant, il faut que cette liste soit partageable entre les différents utilisateurs (par exemple, si je viens de faire la liste des monstres des champs, autant que tout le monde en profite).

Je vais y réfléchir, mais je ne me chargerai pas de la maintenance de cette liste, contrairement à ce que je fais avec les Modèles. Il faut donc que je prévois la possibilité pour chaque joueur de créer un "Pack de Monstre" qu'il pourra offrir en téléchargement (je veux bien héberger ces pack si besoin, mais pas plus).
Bonjour à tous !

Merci pour cette réponse (plutôt positive youpi ^^).

Sinon j'aurais une question, pourquoi peut-on mettre un niveau d'alignement que en ayant choisi l'alignement sériane ?

Et niveau, c'est les grades ou les niveaux (avec les quètes) ?

Voili voilà ^^
@Dragonbonia

Les grades (PvP) ne sont pas gérés dans DofusCalc.

A ce jour, seuls les Sérianes ont un niveau renseignable, car pour les alignements Bontarien et Brakmarien, il est impossible à ce jour de dépasser le niveau 40 (quêtes non implantées), ce qui veut dire que les spécialisations comme Prêtre ou Guerrier sont forcément de niveau 1, et donc connaître le niveau réel n'a pas d'intérêt (aucune différence dans les calculs que le personnage soit niveau 21 ou 40).
D'accord merci.

Autre suggestion (Ça vient d'un coup... c'est pas de ma faute ^^)
Dans la gestion des Dofus, il faudrait que quand on met une valeur impossible, il y ai une fenêtre disant "Mettez un nombre entre * et **"
Car ceux qui veulent se la péter avec des dofus aux meilleurs jets (Pourquoi vous me regardez...) ne savent pas trop le bonus mini et le maxi des dofus.
Bien sur ça y est sur le site de JOL mais tout le monde ne le sais pas. ^^

Encore un Voili voilà ^^
Je crois avoir décelé une légère erreur dans DofusCalc : en mode PvM l'affichage des PDV et de l'initiative ne tient pas compte des bonus acquis grâce à l'alignement (exemple : dans mon cas, le mode PvM ne tient pas compte des 15 PDV et des 50 pts d'initiative que me confère mon appartenance à l'ordre du Coeur Vaillant).

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi quand je bascule du mode PvM en PvP, DofusCalc m'affiche un gain de 2% dans toutes les résistances élémentaires. N'est-ce pas 5% que l'on a ?
Je rencontre trois imperfections en utilisant le programme.

Les résistances apportées par les bonus d'alignement seriane sont appliquées en PvP et en PvM, et pas juste en PvP.

J'ai créé sur le programme des dagues lassay air/air (dommages 8 à 13 et 6 à 10, air tous les deux.)
Quand je relance le programme, le calcul est fait comme si seul le 8 à 13 comptait.
Je dois passer sur l'onglet arme, gérer mes dagues, afficher les lassay, et fermer, pour que le calcul soit refait en prenant en compte les doubles dégâts.

Quand j'ouvre la table de l'influence de l'agilité sur les cc, si j'utilise la molette pour défiler jusqu'en bas, puis remonter tout en haut, la barre de défilement ne remonte pas complètement en haut.

Tout n'est pas important, mais c'est pour t'aider à perfectionner ton programme.
Bravo pour ton boulot.
@o0 Cara 0o

Je croyais que ces bonus n'entraient en compte que pour le PvP. Peux-tu me confirmer que le gain d'Initiative et de CC compte en permanence, alors que le gain en % Résistances ne compte que pour le PvP ?

Le site des Dragons d'Amakna, qui m'a servi de source pour les Alignements, mentionne 2%... à vérifier IG si possible.

@Sanael

Même question qu'à oO Cara Oo mais pour l'alignement Sériane

Lorsque je relance le programme, les Lassay Air sont bien affichées et les dommages calculés normalement. Par contre, si j'ajoute une deuxième arme et que je la retire, les doubles dégâts disparaissent. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

Le tableau des CC selon l'agilité a beaucoup perdu de son intérêt depuis que DofusCalc intègre ce calcul directement. Par ailleurs je ne peux pas faire remonter le tableau jusqu'à la première ligne en l'état actuel, désolé.
J'ai un mal de chien à monter ma perso sur Dofus calc, Et puis il faut être en constante connexion ac Dofus ou alors tout connaitre par coeur ^^ Se serait bien qu'il fassent un lien pour monter directement son perso, mais c'est pas la même origine donc ça va être compliqué.
@Enialle

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu aimerais pouvoir récupérer ton personnage directement depuis Dofus sans avoir à le saisir ? Désolé ce n'est pas possible, et ne le sera sûrement jamais, la politique d'Ankama étant de ne pas promouvoir les logiciels externes à Dofus (réponse de Lichen à une question sur la possibilité future d'un export XML depuis Dofus).

Pour les armes et les objets, tu peux utiliser l'excellent EHDCap de DrallievEHD, dont tu devrais trouver un lien dans ce sujet (ou le précédent "#1" qui est fermé) qui t'évite d'avoir à tout saisir. L'installation et l'utilisation des Modèles peut aussi faciliter les choses.

D'un autre côté, une fois ton perso saisi et enregistré, tu n'as plus à y toucher, sauf lors des changements de niveau. Ca peut paraître long au début de tout saisir, mais ensuite tu es tranquille.
Citation :
Publié par HarvestR
Je croyais que ces bonus n'entraient en compte que pour le PvP. Peux-tu me confirmer que le gain d'Initiative et de CC compte en permanence, alors que le gain en % Résistances ne compte que pour le PvP ?
Je confirme, en effet. Les points de vie, le bonus d'initiative et celui d'énergie acquis lorsqu'on intègre l'ordre guerrier, espion ou prêtre sont valables en PvP et en PvM. Seuls les bonus de résistances élémentaires ne s'appliquent qu'au PvP, et la fiche détaillée de mon personnage IG indique un gain de 5% dans chaque élément.
@o0 Cara 0o

Merci pour ces précisions. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

@Tous

Pour la prochaine version, je prépare une gestion des résistances des Monstres qui pourra être directement intégrée dans les Résistances du 4ème onglet.

Par exemple, si vous affrontez un Abraknyde niveau 39, vous le sélectionnerez dans la liste et vous aurez immédiatement ses résistances et ses faiblesses dans la partie "Boosts et Résistances".

Voici un aperçu de la future fenêtre (qui affichera aussi le taux d'esquive PA/PM) :

http://www.harvestr.net/dofus/images/liste_monstres.png


Toutefois, le nombre de monstres dans Dofus étant plutôt conséquent, ce sera aux utilisateurs de DofusCalc qui le souhaitent de créer leurs listes de Monstres et de les partager. Une gestion presque automatique (plus simple que celle des Modèles qui est un peu lourde je le reconnais) sera mise en place à cet effet.

Petite erreur sur certain modele (pas tout tester) concernant les "PA perdu à la cible" qui concerne dans la plus part des cas l'utilisateur

les dagues "lame sanglantes d'ortimus" font partie de cette catégorie

j'ai pas de quoi tester toute ces armes mais je le signale quand meme ^^

en mettant -1 dans la case PA ca marche nickel
@Nekota

C'est un problème classique avec Dofus, que ce soit le porteur ou l'adversaire qui perde le PA, la description indique la même chose. Je corrigerai le Modèle des Ortimus dans le prochain pack de Modèles.

@Sanael

Merci, ce sera corrigé dans la prochaine version.
Certaines polices utilisées dans DofusCalc ne supportent pas le mode ClearType, qui permet de lisser les caractères sur les écrans LCD. On voit bien la différence d'affichage sur le screen ci-dessous, entre les mentions "Toujours visible", "Nom" et "Classe" (écrites en MS Sans Sérif ?) et "Personnage" ou "Détail des sorts" (de l'Arial ?). L'effet d'escalier est visible sur les premières, pas sur les secondes.

http://img57.imageshack.us/img57/3636/cleartypedi2.png

C'est un détail mais pour un plus grand confort d'utilisation sur écran LCD, et si cela n'est pas trop compliqué à faire, serait-il possible d'employer des polices qui supportent le mode ClearType partout dans DofusCalc ?
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