DofusCalc : La Boîte à Outil pour Dofus (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les Modèles viennent d'être mis à jour. Les Bonus de Panoplies connus mais encore manquant dans DofusCalc seront ajoutés dans la prochaine version.

Vous pouvez mettre à jour les Modèles directement depuis DofusCalc, ou vous référer au Wiki.
Mise à jour v1.5.1051

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.
Le lien vers la version complète (pour une première installation) est donné dans le Wiki consacré à DofusCalc.

Ajouts de la v1.5.1051
  • Ajout d'un bouton d'affichage de tous les Bonus de Panoplie depuis la recherche Multicritères des panoplies
  • Ajout d'un bouton d'affichage de tous les Modèles d'une Panoplie depuis la recherche Multicritères des panoplies
  • Lorsque le programme est réduit, il se met dans la barre système près de l'heure (désactivable)
  • Correction du bonus d'inititative pour l'alignement Espion
  • Mise à jour des bonus de Panoplies
Rappel

DofusCalc et Pods ont maintenant leur site officiel. Toutefois, vous trouverez toujours les mises à jour ici et dans le wiki consacré à DofusCalc, ou dans le sujet consacré à Pods.

http://www.harvestr.net/soft.html
Citation :
Publié par desra-windfall
Encore un petit bug de rien du tout.
On ne peut pas monter lvl 6 les sorts suivants :

- piège empoisonné
- piège désinvoqueur

Cordialement.
En effet petite erreur de ma part qui sera corrigée dans la prochaine version. Si tu ne veux pas attendre la prochaine version, tu peux télécharger le fichier
sorts.dat corrigé.

Pour cela, clic bouton droit le lien, "enregistrer la cible sous...", choisir le répertoire de DofusCalc comme destination (par défaut Program Files\DofusCalc) et remplacer le fichier existant.
Mise à jour v1.5.1052

Une mise à jour pour DofusCalc est disponible.

Si vous avez activé la vérification des mises à jour au démarrage du programme, un message vous proposera de la télécharger. Si ce n'est pas le cas, ouvrez DofusCalc, allez dans la fenêtre des Réglages (bouton avec un engrenage) puis cliquez sur Rechercher les Mises à Jour Maintenant.

En cas de problème, voici le lien direct vers le Patch.
Le lien vers la version complète (pour une première installation) est donné dans le Wiki consacré à DofusCalc.

Ajouts de la v1.5.1052
  • Ajout des Boosts dans le comparateur d'équipements
  • Correction de certains sorts pour lesquels le niveau 6 n'était pas géré
  • Correction des calculs de dommages dans le comparateur d'équipements
Site officiel

http://www.harvestr.net/soft.html
Y a un truc bizzare que je pige pas.

Lorsque je frappe un poutch avec un rouleau a patisserie (1neutre, outil) le poutch ne prend aucun dégats. Je suis sacrieur donc apparament le malus arme compte aussi pour les outils. Hors je devrais faire mini 1 non ?

Comment fonctionne tes boosts dans dofus calc ?

Si je met un anneau de l'invoc satisfait. J'ai un malus de -152 en agi (48 parcho agi). Je frappe avec une baguette du tofu 3 a 4 air ---> dégats 2 à 3.
Je me chati agi +151 agi (soit -1 en agi) dégats 2 a 3. Faut il que je mette au niveau des boost +151agi ou -1 (donc rien). Si je met en agi 151 le résultat est faux. Si je met -1 donc zéro le résultat est bon. Dans ton programme l'avais tu prévu comme ça?

www.dofus.info
@psonlu

Houla bien vu, c'est un gros bug en fait ! Pas facile à trouver, il ne se produit que dans certaines conditions (lorsqu'une caractéristique est négative et qu'il y a un boost de cette caractéristique).

Le programme vérifie si la caractéristique est inférieure à 0, et si c'est le cas il prend en compte 0 et pas la valeur négative. Lorsqu'on n'a pas de boost, le calcul est juste.

Mais lorsqu'il y a un boost, il l'ajoute à la caractéristique après avoir fait le test ci-dessus, ce qui est une erreur. Le test pour vérifier si la caractéristique est négative doit être fait après avoir ajouté le boost.

Ce sera corrigé dans la prochaine version, merci de l'avoir signalé.
Coucou Harvester,

Petit problème d'installation:
Sur Windows Xp Pro j'avais pas de souci mais là sur Windows Vista Business il me mets
http://img408.imageshack.us/img408/6851/dofuscalcme3.jpg
lorsque je veux installer la version que tu conseilles:
1.5.1043
Citation :
Publié par CruAile
Coucou Harvester,

Petit problème d'installation:
Sur Windows Xp Pro j'avais pas de souci mais là sur Windows Vista Business il me mets
http://img408.imageshack.us/img408/6851/dofuscalcme3.jpg
lorsque je veux installer la version que tu conseilles:
1.5.1043
J'ai eu le même soucis que toi. Il suffit de retenter une ou 2 fois et ça passe tout seul.

Par contre je ne sais pas d'où vient le problème.
Oui béh j'ai fais "Ignorer" ça n'a pas empeché l'appli de se lancer, et la MaJ de se faire correctement au 1er lancement. Tout semble marcher.
C'était un non problème :]
Bonjour, petite correction à apporter au niveau des bonus pano chene mou si ce n'est pas fait (concernant les %dommages) :
-A 4 objets ce n'est pas 10 mais 0%
-A 5 objets ce n'est pas 20 mais 10%
-A 6 objets ce n'est pas 40 mais 20%

Wala wala, je sais pas si y a besoin de screen pour prouver mes dires, dans ce cas j'en prendrais ^^
Bonsoir,

J'ai repéré un bug dans la version 1.5.1052 : quand je retire une arme de panoplie, les bonus de la panoplie ne redescendent pas, le logiciel compte toujours l'arme de panoplie comme présente pour le calcul des bonus de cette panoplie, il faut équiper une autre arme pour que les bonus redeviennent normaux.

Voilà, en espérant avoir pu être utile.

LeChat

Edit : En fait, après examen du bug : le fait de choisir un emplacement d'arme vide ou retirer l'arme ne retire aucun des bonus (direct ou de panoplie) de la-dite arme. Il faut, pour l'instant, passer par une arme bidon sans bonus et sans panoplie pour se retrouver sans arme et sans les bonus de l'arme précédemment équipée.
Bonsoir, utilisant DofusCalc depuis quelques jours j'ai remarqué plusieurs problèmes/oublie.

- Les équipements/persos crées puis enregistrer on disparu (chez vous aussi ?)

- Des nouvelles armes manques (Marteau Minokers notamment)

- Certain item THL sont sur-évalué et donne trop ci ou trop de ça, rien de grave vus qu'on peut changer mais bon.

Voila, je sais pas si c'est remarque sont constructive ou on déjà était dite, la flemme de relire toutes ces pages.

Dofuscalcsement.
je rajoute ma petite requete,

je gere pas mal de persos avec ton logiciel (que je trouve definitivement genial)

le seul souci (je suis un mec méticuleux question rangement) c'est que les fichiers d'équipements commencent a s'entasser dans le dossier dofuscalc

ne serais t'il pas interessant de faire en sorte que la création d'un perso créé un dossier sur le disque dur au nom du perso et y mette tous les fichiers des équipements de ce perso ?

qu'en pense tu ?

PS je couple ton appli avec le "recuperateur automatique d'équipement" trouvé sur le site d'hérazade et j'avoue que j'ai de petits orgasmes a chaque fois.. tellement c'est pratique

Vive Vous !
Bon voila, d'abord salut tout le monde =)

Je viens de télécharger dofus calc et franchement ... Chapeau bas l'artiste

Sa a l'air vraiment énorme.

Alors pourquoi " ça a " et ben parce que j'arrive pas a m'en servir =)
Je m'explique : tout d'abord à chaque lancement de dofus calc, j'ai un message d'erreur : " distribution characteristic 101"

En cliquant une dizaine de fois sur OK j'arrive a dofus calc.

Tout marche, sauf que je n'arrive pas à équiper arme / amu ect...

Alors peut-être que ça n'a rien a voir mais bon voila Si quelqu'un pourrait aider un malheureux mec qui ne s'y connait pas en informatique =)
Citation :
Publié par clesho

Tout marche, sauf que je n'arrive pas à équiper arme / amu ect...

Alors peut-être que ça n'a rien a voir mais bon voila Si quelqu'un pourrait aider un malheureux mec qui ne s'y connait pas en informatique =)
Salut, a tu pensé à enregistrer ton perso avant d'équiper les items?
oui oui =)

Bon je suis désolé, j'ai juste eu beaucoup de mal avec l'interface qui est parfois compliqué :S

En tout cas bien joué, une fois qu'on a compris sa déchire !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés