Equilibre des populations : Solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Non ca veut rien dire du tout. Ca veut dire que ca rapporte plus de points de royaume, que c'est plus varié, que ça équilibre le ratio ordre/destruction et que c'est fun.

Ensuite c'est de l'interprétation, on sait déjà que les scénarios (en tout cas certains) ne sont possible qu'a un certain moment donc si tu places des cd sur les instances ca ne sera pas la majorité du jeux.

Enfin penser ce que vous voulez, si ca vous amuse d'inventer...
révise ton anglais, ca veut dire que c'est le RvR LE PLUS varié, LE PLUS équilibre et LE PLUS fun

et ce la veut bien dire ce qu a dit punkstar : du privilège

et ca ne veut pas dire ce que tu dis qu il a dit : que ca sera la majorité du jeu, punkstar n a jamais dit ca

tu déforme nos propos pour nous montrer qu on a nos tord, ca marche pas comme ca ^^
toutafé...Tu as tout compris je te rassure...

Ensuite désolé j'ai oublié de mettre plus sur mes 2 dernières traductions...Oui il y a un certain privilège que je ne nie pas mais ne veut pas dire que le jeu ne sera que de l'instance?

Ensuite je ne déforme rien, c'est juste que je réfléchis : privilège ---> majeur partie du jeux si on impose pas de limites.Et c'est sur ces limites qu'on a absolument aucune information.

Et merci de ne pas sortir tes provocations car je ne pense pas comme toi.(oui j'appelle ça de la provoc).
Citation :
Publié par Skoot
Bonjour tlm.

Ancien de T4C et WoW j'ai toujours eu la nostalgie de ne pas avoir pu gouter aux joies du RVR.

C'est donc le regard plein d'envie que je suis le développement de Warhammer.

Mais voila, je me suis toujours rendu compte que du RVR sur WoW n'avait aucun sens. Le déséquilibre des populations horde/alliance était tel que du PVP de masse hors BG ne pouvait signifier que du massacre en règle de la minorité hordeuse.

Or, voici Warhammer, avec globalement les mêmes types camps: Les "bons" et habituel (humain, nain, elf) et les "méchants" (gobelin, orc, humain "mauvais", elf).

Bref ne risquons nous pas de voir certains camps sous-représentés et subir de ce fait, des défaites répétitives, voir l'extinction ?

Ma question est peut-être totalement déplacée car il existe peut-être déja des mécanismes testés et avérés pour palier ce problème et je dois admettre que je n'ai fait aucune recherche pour savoir si c'était le cas.

Donc, est ce que quelque chose sera prévu ? Ou même avec une forte disparité, il existe des mécanismes de jeu qui permettent de remettre tlm sur le pied d'égalité même avec 10 perdus dans certaines "nations ?"

Amcialement

papySkoot
Le seul moyen d'équilibrer un rvr est de laisser aux guildes et donc aux joueurs le soin de s'organiser en royaume et donc de faire un GVG, daoc n'a jamais été tres équilibré.
Citation :
Publié par nanoko
Le seul moyen d'équilibrer un rvr est de laisser aux guildes et donc aux joueurs le soin de s'organiser en royaume et donc de faire un GVG, daoc n'a jamais été tres équilibré.
ca ressemble a l'anarchie ton truc, et l anarchie on la classe dans l utopie, j y crois pas trop Mr l'prophète

sinon Ghork'zork prend ce que j ai dis comme tu veux et ce qui a etait dis dans la vidéo comme tu veux, mais modifier les propos pour entendre ce qu on a envi d entendre ca résoud rien

privilège n amène pas a "majeur partie du jeu", et ce n'est pas une question de limites uniquement mais aussi d'offres suplémentaires

en attendant je vois mal mythic mettre des limites aussi restrictive que celle que tu dis pour la partie la plus fun / varié / équilibré de leur jeu
Citation :
a ressemble a l'anarchie ton truc, et l anarchie on la classe dans l utopie, j y crois pas trop Mr l'prophète
Sauf qu'il a pas tout a fait tort.

Il suffit de prendre L2 comme exemple. Le fait que les joueurs s'organisent par guilde, puis par alliance, pour en découdre ensuite donnent des batailles légèrement plus équilibrés.

Et comme un système de ce type n'impose rien aux joueurs, rien n'est figé, et beaucoup plus de retournements sont possibles.

Enfin, il ne faut pas se leurrer, l'équilibre parfait est totalement impossible dans un jeu. Et puis, être dans la faction la plus défavorisée, ca donne toujours un peu plus de piquant a l'action.

Un jeu où tout serait trop équilibré lasserait bien vite les joueurs, je suppose.

Edit : Eh oui, un système comme ca existe. C'est loin d'être une utopie. Sauf que ca donne pas un résultat aussi parfait que nanoko le prétend.
Citation :
Publié par 7r17r1
sinon Ghork'zork prend ce que j ai dis comme tu veux et ce qui a etait dis dans la vidéo comme tu veux, mais modifier les propos pour entendre ce qu on a envi d entendre ca résoud rien

privilège n amène pas a "majeur partie du jeu", et ce n'est pas une question de limites uniquement mais aussi d'offres suplémentaires

en attendant je vois mal mythic mettre des limites aussi restrictive que celle que tu dis pour la partie la plus fun / varié / équilibré de leur jeu
Encore une fois j'aimerais savoir ou je déforme ce que tu dis? Merci de m'en informer. Oui je prends ça comme une agression car traiter les gens de menteur en est une.

Privilège entraîne presque toujours majeur partie du jeux sans mes restrictions.Je pense que les gens iront toujours ou ca rapportent le plus mais on voit déjà des petits morceaux de restrictions. (voir post sur le sujet).

Et tu crois pas que de dire ça c'est faire de l'autopub aussi? Ils vont pas dire qu'on s'emmerde avec leurs instances. Si ils disent que c'est le plus fun c'est aussi pour essayer d'ôter l'idée Instance = merde. Et en plus dans un mmorpg rien n'est forcément définitif surtout 6 mois avant la sortie du jeu vu l'énorme correctif que cela doit demander.
Je me permets d'insister sur le fait que ce n'est pas comme si c'était des petits nouveaux qui se lançaient dans le Rvr.

Personne ne déforme rien, seulement tout le monde parle sur tout sans savoir, forcément, développer une argumentation sur du vent, c'est toujours plus compliqué.
Citation :
Publié par nanoko
Encore faut il que le jeu s'y prête et là ce n'est pas le cas, Warhammer a un background avec lequel il faut composer, on ne peut pas laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent comme dans un univers inédit.

Les scénarios RvR seront une part majeure de l'affrontement au niveau des points de victoire comptant pour la campagne, c'est ce que l'on entendait depuis un moment et c'est ce que l'on nous dit en effet dans cette vidéo.

Maintenant comme je ne cesse de la répéter depuis plusieurs jours, il faudra tout de même impérativement participer au PvP ouvert ( champs de bataille et escarmouches ) et au PvE compétitif pour amasser d'autres points de victoire.
Mythic ne va pas créer des modes de jeu juste pour le fun, ils serviront bien entendu à faire pencher la balance pour votre camp.

Si vous êtes allergiques à leurs instances ( mais encore faudrait il les tester pour être sur de l'allergie ) vous pourrez toujours évoluer en participant au RvR autrement.
Je me rappel avant la sortie de wow les developpeur annoncait bien un jeu majoritairement PvE, mais moi et quelques autres on voulait pas y croire (personnelement : parce que je trouve le PvE chiant et lourd), résultat on y est quand même allé et cette population de joueurs a etait décu

j'aimerai bien ne pas faire la même bétise pour WAR, la on nous annonce clairement un favoritisme des developpeur pour les instances PvP, ce que je ne considère pas spécialement comme une bonne chose, mais bon, on verra bien quand même
C'est clair que s'ils favorisent les instances ils ont intérêts à mettre les bouchées doubles pour qu'elles gardent la tension qu'on peut avoir en RvR à guetter le moindre mouvement.
Quoiqu'il en soit pensez bien que les Nains vous botteront le cul
Citation :
Publié par 7r17r1
ca ressemble a l'anarchie ton truc, et l anarchie on la classe dans l utopie, j y crois pas trop Mr l'prophète

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Encore faut il que le jeu s'y prête et là ce n'est pas le cas, Warhammer a un background avec lequel il faut composer, on ne peut pas laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent comme dans un univers inédit.
Il n'y a pas d'anarchie sur eve, et les royaumes et les races existent, les joeurs anarchiques sont exclus des guildes et se retrouvent avec une mise à prix sur leur tete donc au fond du fond

Je comprends que comme pour daoc ils ne veulent pas mélanger les races mais c'est cher payer sur l'interet du jeu et on a vu pour daoc des tas d'initiatives partir das tous les sens faute d'interets vitaux pour la vie du joueur
Citation :
Publié par nanoko
Il n'y a pas d'anarchie sur eve, et les royaumes et les races existent, les joeurs anarchiques sont exclus des guildes et se retrouvent avec une mise à prix sur leur tete donc au fond du fond
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une licence à respecter, EvE n'a aucune contrainte de ce point de vue alors que WAR doit respecter la logique de royaume, la cohérence de l'univers vis à vis des cités, personnages etc... avec des fans qui veillent au grain et qui gueulent à la moindre modification hors background.

On ne peut pas transposer le système de EvE online dans Warhammer sans briser la licence.
J'ai la solution!!!^^
Pour les skavens je ne vois pas comment les implémenter je les auraient bien vu avec le chaos mais bon.Par contre j'ai eu une vision(ou plutôt j'ai regardé par la fenetre) je me rappel que les morts-vivants ce sont alliés avec les skavens (nagash) pour une météorité de malepierre alors je verrai:

morts-vivant humides+morts-vivants secs+skavens=3eme faction^^
Encore que je vois mal comment les vampires pourraient s'allier avec les rois des tombes (ou c'est plutôt le contraire?).

Mais sinon certaines races et certaines populations pourraient donner quetes avec des bases pour la réputation ( un peu comme dans wow mais en mieux).
Je pense à des objets ...etc.Mais aussi dans une race un peu comme l'aldor et les clairvoyants (d'ailleur je trouve que les naarus sont plutôt sympa^^ et si c'était eux les anciens des hommes-lézards???)je m'explique:

Un joueur de l'ordre aura chez les nains 2 réputations
qui sont rivales(si le gars est un elfe qu'il parte très loin il n'aura rien^^)la guilde des ingénieurs ou la guilde des maitres runiques(je savai pas comment dire)
Les ingé permettent d'obtenir des objets un poil loufoque et des armes puissantes et les maitres des runes de jolies armures qui brillent avec pleins de runes.Les 2 factions ne se taperaient pas dessus( c'est des nains quand même on est pas si con que nos cousins de warcraft^^).
Mais pour d'autres factions on deviendrait énnemis de l'autre.
Voila ce qui serait pas mal en attendant l'implémentation des autres races.
Qui veut devenir l'ami des halflings?^^

Les skavens:

J'ai aussi pensé qu'ils pourraient être une faction neutre qui attaquerait la faction la plus puissante comme dans un mmo (je sais plus le nom^^) qui va sortir ou ce rôle est tenu par des dragons.Bah la ce serait les skavens qui tiendraient ce rôle.
N'oublions pas qu'ils veulent être les maîtres du monde et il ne faut pas 1 vainqueur (ni même 3) mais 2 factions qui s'affaiblissent mutuellement.
Donc si une factions est trop puissante les MJdécident une attaque et une horde de pnj skavens vont dire bonjour a une zone tenu par le camp vainqueur en tuant les PNJ et les joueurs.
Il ne faut pas que ce soit trop puissant mais ce serait le mieux pour équilibrer les 2 factions.Sinon j'ai pensé à d'autres peuples mais bon ce serait pour une prochaine discussion sur les events.
Même si c'est le rêve des devs les skavens une faction à part,
moi je pense que ce n'est pas très réalisable, pour l'équilibre, une faction à eux seuls, faut pas rêver...
backgroundement oui, mais en terme de jeu...
D'autant plus qu'ils ont carrement leur place côté destruction.

Moi c'est plutot les peaux vertes que j'aurais vu en 3e faction.

Allier les skavens avec les morts vivants?
pff ça le fait pas du tout je trouve...
Mon avis personnel a ce sujet c'est qu'il y aura inévitablement un déséquilibre de population.

Le système de contrainte n'est absolument pas viable pour la simple raison que si tu achète le jeu et que tu paye un abonnement ce n'est pas pour qu'on t'impose une race à jouer ça serait le comble, donc c'est au développeurs de trouver une solution autre.

Les scénarios instancié permettent avec "les chien de guerres" et une valorisation des points de compenser ce déséquilibre reste a tester ces pnj mais l'idée est là (pas si mauvaise que çà d'ailleurs).
Prenons un exemple et comparons comme beaucoup de joueurs le font a WoW. A l'heure actuel dans les premiers Bg a arathi par exemple la bataille peut parfois démarrer a 15 contre 8 (cela donne 15min d'attente pour te faire poutrer perdre 2000 à 200 en 5 min et ne pas gagner un seul point d'honneur) ou encore l'oeil du cyclone ou tu fait encore la queue 15 min et lorsque le jeux démarre et que les cotés ne sont pas équilibrés en nombre l'instance se ferme et tu as encore perdu ton temps. A choisir je préfère les "chiens de guerre" dans les deux cas de figure...
Reste à contrôler le nombre d'instance débloquée (cf. mon post a ce sujet dans RvR en instance : War à la sauce bisounours ?) pour que les joueurs ne délaissent pas les autres formes (de ce point de vu là c'est pas compliquer et on peut être en droit de faire confiance aux devs).

Maintenant si déséquilibre de population il y a et bien les joueurs devront faire avec et réguler leurs actions tant bien que mal. J'ajouterais que si 500 personnes choisissent le coté chaos et 800 personnes le coté ordre cela ne signifie pas que tous seront connectés au même moment dès lors les temps de jeux de chacun participerons peut être à rendre l'équilibre plus viable (c'est une supposition) ou l'inverse.

Dans tout les cas l'équilibre est une question fondamentale pour un jeu qui se veut être RvR mais celui de la population est d'une moindre importance par rapport à celui des classes elles-même. Et je préfère de loin un jeu déséquilibré dans sa population mais équilibré sur le plan des carrières que l'inverse. A ce sujet il est trop tôt pour se faire une idée (il faut espérer qu'ils ne s'inspireront pas de WoW >> bon jeu pve mais nul en pvp). J'ai moi même ma petite idée sur ce qu'ils peuvent nous préparer pour palier à ce soucis d'équilibre inter-classe...mais

Prennons notre mal en patience et suivons ça de prêt...
Ce qui me fait très peur au niveau équilibre du jeu c'est pas tant un problème de nombre qu'un problème d'organisation pour moi. Je m'explique : au vu du sondage sur JOL et des remontés d'expérience de WOW on peut vraiment se demander si on va pas se retrouver avec la majorité des habitués du JdR et des MMORPGs déjà existant du côté Chaos opposés à la majorité des jeunes joueurs qui préfèrent jouer du côté des gentils et qui seront sûrement plus nombreux.

J'ai bien peur que l'on se retrouve avec une opposition entre les guildes/alliances extrémement organisées et fédérées de joueurs du Chaos moins nombreux et jouant surtout en soirée contre des hordes de joueurs de l'Ordre assez désorganisé et plus présents en journée.
Citation :
Publié par Wandering
Moi c'est plutot les peaux vertes que j'aurais vu en 3e faction.
D'après Mark Jacobs ( Pdt EA Mythic ) ils ne pensaient pas au moment de commencer le développement que les Peaux Vertes puissent être assez populaires pour former une faction capable de rivaliser avec les autres, donc pour des questions d'équilibres ils ont préféré partir avec un système à deux factions... en tout cas c'est ce qu'il dit.

ITV MMORPG.COM

Citation :
My first question to Mark was about Warhammer and why EA Mythic decided to go with a two faction system as opposed to the three faction system that had worked so well in DAOC. Basically it came down to a sense of popularity and balance. Developers did not believe that the Greenskins would be as popular as some of the other races played and would suffer from a lack of population. This issue is a gamble with any game that takes the multiple faction route. So in the interest of balance and creating an even population the developers decided to go with the two faction system for Warhammer.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
D'après Mark Jacobs ( Pdt EA Mythic ) ils ne pensaient pas au moment de commencer le développement que les Peaux Vertes puissent être assez populaires pour former une faction capable de rivaliser avec les autres, donc pour des questions d'équilibres ils ont préféré partir avec un système à deux factions... en tout cas c'est ce qu'il dit.
Ben je suis d'ailleurs d'accord avec lui.
Backgroundement parlant, les peaux vertes auraient mieux fait une 3e faction que les skavens à mon gout.
En terme de jeu aussi vu qu'il doit y avoir pas mal de fans.
Mais même avec tous leurs amateurs, je ne pensent pas qu'ils puissent vraiment faire une bonne 3e faction.

De plus, et surtout, ils se devaient d'être présents dès le lancement, et organiser 3 factions différentes dès le début, avec une race constituant à elle seule l'une d'entre elles, ça me semble difficile.
Au moisn les peaux vertes sont là.

Mais els skavens, je les aimerais bien côté destruction eux aussi.
Bof, je trouve pas que ça soit vraiment les Peaux-vertes qui fassent "tâche" dans cette coalition ! Je ne trouve pas que leur bg soit contraire à ce genre d'alliances, et du moment qu'ils ont l'opportunité de massacrer et de piller je pense qu'ils sont satisfaits. D'autres Races me semblent en revanche avoir des objectifs plus profonds et moins adaptés à ce genre d'alliances.
De toute façon, je vous le dit ce jeu aurait été encore mieux si il avait été Full RvR ! Pas de factions, chaque Race défend SON royaume et c'est tout ! Comme dans le bg officiel !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés