je repost la même réponse que sur pour la newsletter :
Je crois qu'il faudrait essayer d'arrêter de pleurer avant d'avoir mal
Mythic offre tout un tas de système de jeu qui ont une influence sur le conflit : PVE, PvP, PvP avec objectifs et PvP instancié, même si certains ont plus d'influence que d'autres sur le déroulement de la campagne, faut pas oublier que ça n'oblige personne à privilégier un aspect plutôt qu'un autre.
Bien entendu il faudra faire des scénarios, mais je vous rappel quand même que les points de victoire du PVE et PvP hors instance seront quand même à gagner malgré tout et qu'il faudra donc impérativement y participer.
Pourquoi Mythic a fait ce choix ? je ne suis pas dans la tête de MJ mais c'est à mon avis le seul moyen de contenter tout le monde tout en permettant d'équilibrer les conflits ( différence de population).
Par exemple disons que la faction destruction est beaucoup plus nombreuse que l'ordre sur l'un des serveurs, en toute logique ils seront aussi plus nombreux en PvP ouvert et par conséquent ils auront un net avantage.
Maintenant avec les scénarios on assiste à des combats équilibrés ou le surnombre ne peut pas jouer en faveur d'une faction, si la faction de l'Ordre gagne une majorité de scénarios il est normal que cela rapporte plus de points qu'en PvP ouvert ou ils ont un désavantage et que cela résorbe ce déficit.
Je crois que la logique de Mythic est de dire que si des joueurs jouent mieux que les autres dans des conditions équilibrés, il est normal que cela ait plus d'influence sur la campagne que des combats ou l'avantage du nombre peut ne pas refléter la performance des joueurs.
La Faction la plus nombreuse aura toujours cet avantage en pouvant gagner plus facilement des points supplémentaire en zone ouverte, mais la faction défavorisé en terme de population saura qu'il n'y a pas de fatalité et qu'elle n'est aps destiné à se faire piller sans arrêt sans aucune chance de victoire. Elle saura que malgré cet handicap du nombre, elle pourra si elle joue bien prendre l'avantage sur ses adversaires.
C'est certainement le compromis le plus juste.
Quand à savoir si les combats instanciés sont merdiques ou non, je crois qu'il faut arrêter de se baser sur les trois scénarios hyper répétitif de Blizzard pour fonder son jugement. Mythic prévoit des tonnes de scénarios pour son jeu avec plusieurs modes différents, le coté répétitif ne sera donc pas de mise et pour juger de leur qualité il faudra les essayer ( Au press event l'impression a été très positive ).
Pour conclure, je dirais qu'on ne nous a pas encore tout dévoilé de ce jeu, Mythic a fait Dark Age, ce ne sont pas des amateurs en matière de RvR, je préfère être prudent quand au jugement que je fais sur leurs intentions et sur le résultat final en jeu. Quand j'aurais des retours négatifs de personnes ayant pu tester les systèmes du jeu ( ce qui n'est pas le cas pour l'instant, que ce soit les fans ou la presse spécialisée), là je pourrais me montrer cruel et les insulter de profanateur du Saint RvR...