RvR en instance : War à la sauce bisounours ?

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Voila je pose la question,étant très étonné de l'annonçe récente de Mythic,qui priviligirai les instances en terme de points etc ...

Le RvR sauvage est il toujours d'actualité ?

Sera t il tué dans l'oeuf par la compétition + attirante en instance en terme de points etc .. ?

Est ce pour éviter les déséquilibres inter-factions (contrôle des populations) ?

Voilà l'histoire quoi j'attendais beaucoup de War mais là ça va pas aller pour un joueur comme moi qui aime le RvR-PvP sauvage et la liberté,tout en améliorant son personnage.

Si c'est pour assurer l'équilibre ,le système Aion en RvR sauvage n'est il pas meilleur ?

Voilà spas pour flam loin de là mème mais cette décision me déçoit ,attendant ce hit comme vous tous .
Perso j'ai aussi trés peur que l'appat du gain ne conduise a une desertion des autres type de RvR.

Franchement ça serait triste, sinon perso je connais pas Aion si tu pouvais nous expliquer.
Citation :
Publié par punkstar
Le RvR sauvage est il toujours d'actualité ?
Oui cf. video de la newsletter.

Citation :
Publié par punkstar
Sera t il tué dans l'oeuf par la compétition + attirante en instance en terme de points etc .. ?
Dieu ne m'a pas encore parlé de ça. Mais np je te le dis quand c'est le cas.

Citation :
Publié par punkstar
Est ce pour éviter les déséquilibres inter-factions (contrôle des populations) ?
Peut-être. Ou pas.

Citation :
Publié par punkstar
Si c'est pour assurer l'équilibre ,le système Aion en RvR sauvage n'est il pas meilleur ?
Le rvr d'Aion est même 10 fois meilleur que celui de WAR. Ca se voit clairement sur les screenshots.

Bon voila... c'est normal de s'inquiéter sur certaines choses... mais de la a tirer des conclusions-fantasmes ou de se poser des questions dont les réponses ne pourront être données qu'après 2 mois de jeu... :/
Aion équilibrera les 2 factions en RvR sauvage par l'apparition d'une 3 eme faction non jouable (me semble que c'est des dragons)
Donc si ta faction est trop faible en terme de population pour reprendre un royaume ,elle sera aidée par cette 3 eme faction.
Pour en savoir + va sur le forum Aion
Citation :
Publié par Grosbisou
Bon voila... c'est normal de s'inquiéter sur certaines choses... mais de la a tirer des conclusions-fantasmes ou de se poser des questions dont les réponses ne pourront être données qu'après 2 mois de jeu... :/
Oui c'est sur,seulement mieux vaut prévenir que guérir,sachant que ces choses là peuvent Être changées avant la sortie du jeu.
Ça remet pas en cause l'univers pour moi,mais juste le plaisir de jeu.
Au moins War annonçe la couleur,contrairement à Blizzard pour un autre jeu qui a laissé croire à un moment que le pvp sauvage serai favorisé.
Comme je l'ai dit dans l'autre post je ne m'inquiète pas.

On condamne directement leurs instances en raison de celles de WoW que nous n'aimons pas.

Laissons leurs une chance.

Sinon, concernant le dépeuplement des zones rvr libre, je n'y crois pas, étant donné que les objectifs qui sont dans la zone rapportent tout de même des points pour la domination de la zone, il ne faudra pas les délaisser.

Si une faction les délaisse, ce sera très facile pour l'autre de gagner des points en les contrôlant et ils pourront retourner se concentrer en instance.

Moi je pense que le RvR libre sera très présent, car on voudra chopper les objectifs.

Avant d'aller se faire une instance avec ton groupe, hop tu vas essayer de te chopper un objectif, une fois que c'est bon gogo instance.

Boum en cours d'instance on perd l'objectif, on décide une fois l'instance fini d'aller le recup, en plus yaura ptet les ennemis dans le coin, alors on y go et baston.

Moi j'y pense bien comme ça
exactement, on a juste quelques appréhensions sur les scénarios instanciés.
J'espère que le fofo US fait de même histoire que les devs soient au courant de notre avis la dessus.
Mais depuis le temps ils devraient l'être ou ils sont bouchés...

Au moins, il pourraient faire du 3 sortes de RVR qui seraient complémentaires, qui auraient donc tous leur utilité.
On sais pas non plus la valeur fixe de chaque gain de point, sa peut change sa se trouve sa sera plus rentable de faire du " sauvage " que X scénarios qui dure un certain temps
Citation :
Publié par punkstar
Aion équilibrera les 2 factions en RvR sauvage par l'apparition d'une 3 ème faction non jouable (me semble que c'est des dragons)
Donc si ta faction est trop faible en terme de population pour reprendre un royaume ,elle sera aidée par cette 3 ème faction.
War aura ses dogs of war en gros la même chose que ta 3 ème faction.(on peut imaginer des mercenaires ou encore des trolls avec les orques ).Bref que ça soit une 3 ème faction ou pas ça change rien du tout, c'est dans les deux cas un PNJ qui t'aide.
Spas exactement la mème chose,la 3 eme faction sera au moins aussi puissante que les 2 autres et sera programmée indépendament également pour prendre des royaumes.
En ce sens c'est pas des pnj qui seront là pour simplement gerer l'équilibre des forces,ils auront autant envie de faire leur plaçe.
Vu comment ils ont expliquer les différentes phases de RvR possibles dans War ainsi que ses enchevêtrements pour faire gagner sa faction, je pense aussi qu'ils proposent différents types de jeux ( pvp sauvage, captures d'objectif et battleground) afin de voir si il y a un déséquilibre entre ces différents types. Car si un type ne marche pas ils peuvent supprimer tout en ne déstabilisant pas leur objectifs de prise de territoires

exemple : le battleground peu fréquente par les joueur, ils peuvent supprimer sans déséquilibrer le jeux et la prise de territoire.

ps : ce n'est que mon simple avis
je repost la même réponse que sur pour la newsletter :

Je crois qu'il faudrait essayer d'arrêter de pleurer avant d'avoir mal

Mythic offre tout un tas de système de jeu qui ont une influence sur le conflit : PVE, PvP, PvP avec objectifs et PvP instancié, même si certains ont plus d'influence que d'autres sur le déroulement de la campagne, faut pas oublier que ça n'oblige personne à privilégier un aspect plutôt qu'un autre.

Bien entendu il faudra faire des scénarios, mais je vous rappel quand même que les points de victoire du PVE et PvP hors instance seront quand même à gagner malgré tout et qu'il faudra donc impérativement y participer.

Pourquoi Mythic a fait ce choix ? je ne suis pas dans la tête de MJ mais c'est à mon avis le seul moyen de contenter tout le monde tout en permettant d'équilibrer les conflits ( différence de population).

Par exemple disons que la faction destruction est beaucoup plus nombreuse que l'ordre sur l'un des serveurs, en toute logique ils seront aussi plus nombreux en PvP ouvert et par conséquent ils auront un net avantage.

Maintenant avec les scénarios on assiste à des combats équilibrés ou le surnombre ne peut pas jouer en faveur d'une faction, si la faction de l'Ordre gagne une majorité de scénarios il est normal que cela rapporte plus de points qu'en PvP ouvert ou ils ont un désavantage et que cela résorbe ce déficit.

Je crois que la logique de Mythic est de dire que si des joueurs jouent mieux que les autres dans des conditions équilibrés, il est normal que cela ait plus d'influence sur la campagne que des combats ou l'avantage du nombre peut ne pas refléter la performance des joueurs.

La Faction la plus nombreuse aura toujours cet avantage en pouvant gagner plus facilement des points supplémentaire en zone ouverte, mais la faction défavorisé en terme de population saura qu'il n'y a pas de fatalité et qu'elle n'est aps destiné à se faire piller sans arrêt sans aucune chance de victoire. Elle saura que malgré cet handicap du nombre, elle pourra si elle joue bien prendre l'avantage sur ses adversaires.

C'est certainement le compromis le plus juste.

Quand à savoir si les combats instanciés sont merdiques ou non, je crois qu'il faut arrêter de se baser sur les trois scénarios hyper répétitif de Blizzard pour fonder son jugement. Mythic prévoit des tonnes de scénarios pour son jeu avec plusieurs modes différents, le coté répétitif ne sera donc pas de mise et pour juger de leur qualité il faudra les essayer ( Au press event l'impression a été très positive ).

Pour conclure, je dirais qu'on ne nous a pas encore tout dévoilé de ce jeu, Mythic a fait Dark Age, ce ne sont pas des amateurs en matière de RvR, je préfère être prudent quand au jugement que je fais sur leurs intentions et sur le résultat final en jeu. Quand j'aurais des retours négatifs de personnes ayant pu tester les systèmes du jeu ( ce qui n'est pas le cas pour l'instant, que ce soit les fans ou la presse spécialisée), là je pourrais me montrer cruel et les insulter de profanateur du Saint RvR...
Il n'y aura pas que les instances, comme plusieurs l'on soulignés, dans la balance tout va compter si une des deux faction ne fait que de l'alliance, elle finira forcement par perdre du terrain sur l'autre.

Je pense au contraire que leur système est assez bien penser, en sachant qu'une instance prendra plus de temps que de faire du PvP/RvR sauvage.

Citation :
Publié par punkstar
Spas exactement la mème chose,la 3 eme faction sera au moins aussi puissante que les 2 autres et sera programmée indépendament également pour prendre des royaumes.
En ce sens c'est pas des pnj qui seront là pour simplement gerer l'équilibre des forces,ils auront autant envie de faire leur plaçe.
Ca ressemble a un PvE dynamique avec de la prise de territoire contre des mobs uniquement.

Edit: +1 a Krag
Je pense exactement la même chose que Garoc...Youpi c'est pas juste pour rééquilibrer tu te bats plus que contre des mobs...Mieux vaut le système de warhammer dans ce cas.
Non plus puisque le fritage entre les 2 factions sera perpetuel , en fonction des déséquilibres simplement la 3 eme faction interviendra sur telle ou telle région .

+ 1 Krag aussi,tes écrits sont rassurant quand mème.

J'espère vraiment juste que les instances seront pas privilégiées,les antécédents sont bien connus en terme de frustration et de manque de liberté.
Bah j'aime quand même pas...Se retrouver entrain de friter des pnj dragons pour pas perdre la zone c'est du pve : x et ca passe p.e 1 fois par mois pour moi.
(pas le pve, ce pve!)
Bah tu devrai pas aimer War et ses War dogs alors ,effectivement l'instance qui gerera l'équilibre des forces est fait pour toi.

si tu défends ton royaume contre les joueurs d'en face mais qu ils sont moins nombreux,simplement quelques dragons seront programmés pour venir les aider.

Pour ceux qui kiffent tapper du dragon (j'aime pas trop le pve non plus) y aura moyen de les affronter sur certaines régions.
A partir du moment ou cette 3 ème faction n'est pas une armée d'indestructibles je pense que cela peut être une bonne alternative aux problèmes de population, cela éviterais d'imposer des choix aux joueurs.

Si l'aide de la 3ème faction reste raisonnable pourquoi pas
Non au contraire mais j'avoue que je capte pas la différence entre tes dragons et les wardogs...Moi ce que j'aime avec les wardogs c'est que tu les retrouves que parmi d'autres joueurs et pas entrain de la jouer solo et peuvent amener de la diversité dans les troupes.

Et non l'équilibre des forces m'importent pas tant que ça, je préfère un léger déséquilibre : plus d'ennemis pour moi

Enfin je vois ce que tu veux dire maintenant mais je préfère les wardogs, la possibilité d'aller les tuer ailleurs c'est un gadget pour moi.
Citation :
Publié par Hodin >SN<
A partir du moment ou cette 3 ème faction n'est pas une armée d'indestructibles je pense que cela peut être une bonne alternative aux problèmes de population, cela éviterais d'imposer des choix aux joueurs.

Si l'aide de la 3ème faction reste raisonnable pourquoi pas
C'est le seul moyen apparement qu'ils ont trouvé pour pas imposer d'instances aux joueurs en terme d'équilibre,à voir ce que ça va donner.

Je joue les difficiles mais bon avec ce qui sort à la fin de l'année on manquera pas de choix y en aura pour tout le monde,d'ou mon excitation aussi marquée par mes comparaisons puériles
Premier post sur le forum , bonjour à tous


Je vais émettre une hypothese :

Imaginons en instance cest du 12vs12 on ajoute 3 ou 4 pnj de chaque coté pour l'equilibre . ce qui fait 8 ou 9 pj de chaque coté , un scenario dure environs 15 minutes , en comptant qu'on joue bien , on ressortira avec grosso modo 15 kill .


Donc point du scenario disons 15 , et 5 pour les kills=> 20 points



en sauvage maintenant , là c'est du 50vs 50 (en schematisant)
Le sauvage peu durer plusieurs heures voir meme indefiniment .

La capture des point nous donne 10 point en disons le meme temps que le bg soit un difference de 5 points , mais au lieu d'avoir 15 kill , il est fort probable d'en avoir plus de 100

ce qui nous fait donc 10 +30 => 40


le sauvage serait donc bien superieur aux scenarios mais je compte sur les kevins pour s'y retrouver car soit disant ça rapporte plus .
Cela dépends de beaucoup de chose, on sais juste pour l'instant qu'une victoire en instance pésera plus dans la balance, qu'une victoire en RvR sauvage.

Mais si on oublis le RvR sauvage on perdra beaucoup dans la balance, il faudra donc jouer sur tous les fronts. Ainsi les personnes préférant les instances participerons à l'effort de guerre, tout comme celle préférant le RvR sauvage, où celle préférant le PvE. Je ne pense pas que l'on devra absolument faire des instances pour faire bouger les choses.

Mais encore une foie il est trés tôt pour définir clairement ce que sera le jeu.
Citation :
Publié par Ingilir
Comme je l'ai dit dans l'autre post je ne m'inquiète pas.

On condamne directement leurs instances en raison de celles de WoW que nous n'aimons pas.

Laissons leurs une chance.

Sinon, concernant le dépeuplement des zones rvr libre, je n'y crois pas, étant donné que les objectifs qui sont dans la zone rapportent tout de même des points pour la domination de la zone, il ne faudra pas les délaisser.

Si une faction les délaisse, ce sera très facile pour l'autre de gagner des points en les contrôlant et ils pourront retourner se concentrer en instance.

Moi je pense que le RvR libre sera très présent, car on voudra chopper les objectifs.

Avant d'aller se faire une instance avec ton groupe, hop tu vas essayer de te chopper un objectif, une fois que c'est bon gogo instance.

Boum en cours d'instance on perd l'objectif, on décide une fois l'instance fini d'aller le recup, en plus yaura ptet les ennemis dans le coin, alors on y go et baston.

Moi j'y pense bien comme ça
Avec une approche comme celle ci ça à l'air pas mal.
Non seulement un rééquilibrage des factions grace aux instances, c'est pas les plus nombreux qui gagnent mais les meilleurs.
Mais en plus un équilibrage des pratiques PVP elles mêmes, si trop de monde en instance, on peut chopper les territoires,
et els plus nombreux restent avantagés en champs de bataille.

En espérant que le tout s'équilibre et qu'il y ait de sjoueurs partout.
/HS ON

Je m'étonne que Grosbisou n'est pas reçu d'avertissement pour son superbe quote war et ses réponses ironiques, y aurait-il deux poids et deux mesures dans la modération ?

/HS OFF

Pour revenir au sujet je ne sais pas trop quoi penser des war dogs, pas trop envie de me retrouver à taper du pnj .
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