Equilibre des populations : Solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'au lancement du jeu, il y aura un deséquilibre en faveur de l'Ordre ( je veux jouer un paladin car il protège la veuve et orphelin ) et que se déséquilibre se fera soit en s'accélérant, soit l'équilibre reviendra avec un petit avantage toujours pour l'Ordre

Je pense qu'un nouveau joueur aura tendance a prendre le coté humains car il pense que ça sera le plus facile à jouer ( exemple : paladin, cette classe se retrouve dans beaucoup de jeux) tandis qu'un joueur venant d'un autre MMORPG médiéval sera plus tenter par la nouveauté qu'apporte Warhammer Online et donc ira plus volontiers du coté "noir" du jeu.

On aura sûrement au départ un déséquilibre avec du cote de l'ordre beaucoup de joueur découvrant le jeu et coté Khaos , plus de joueur experimenté (cela ne veut pas dire qu'il y aura pas de débutant du coté Khaos et vice versa)

En Conclusion, Tout MMORPG a toujours eu un déséquilibre créant parfois des avantages pour les joueurs en plus petit nombres et des contraintes pour ceux les plus peupler

Pour répondre à la question du posteur, il y a pour instant aucune solutions vu que l'on connait pas encore bien le jeu ainsi que les règles qui le régit

ps : par contre on ne sait pas si il y aura 1 seul serveur localisé français ( je doute fort mais bon) ou alors plusieurs serveur qui auront un degré de déséquilibre différent.
N'y a t il pas de prevu un system pour gérer le déséquilibre (avec des pnjs aidant la faction défavorisée?) j'ai plus la source sous la main je sais qu'elle date un peu mais je suis casiement sur d'avoir lu ca quelque part.

Et sinon je suis assez friand de jouer du côté de la faction défavorisée, le challenge peut etre
Vu qu'il y a des pouffes en string je me fais pas de soucis pour la population du chaos.

Sinon de ce que j'ai retenu des divers MMO auxquels j'ai joué; ne SURTOUT pas jouer dans le camp ou il y a le PALADIN.
Citation :
Publié par frili
Je pense qu'au lancement du jeu, il y aura un deséquilibre en faveur de l'Ordre ( je veux jouer un paladin car il protège la veuve et orphelin )

A mon avis le choix sera aussi conditionné par la présentation du BG aux néophites (les adeptes de warhammer sous toutes ses formes le connaissent déjà ).
L'empire, c'est les gentil, mais les gentils ont la facheuses tendances à foutre sur la gueule de quiconque est en désaccord avec eux.
L'idéal serai la création d'une 3 eme faction non jouable comme prévu sur Aion,faction qui renforçera la faction la + faible,et modulable à souhait.
Mais Aion va privilégier le RvR sauvage alors que War privilégira les instances (+ à y gagner en terme de points etc ..) donc ça répond à ta question ,sachant que l'instance a toujours tué le sauvage en pvp,tout en équilibrant les forces en combat.

Pour moi le choix est vite fait,la liberté n'a pas de prix
Citation :
Sinon de ce que j'ai retenu des divers MMO auxquels j'ai joué; ne SURTOUT pas jouer dans le camp ou il y a le PALADIN.
Citation :
Je pense qu'au lancement du jeu, il y aura un deséquilibre en faveur de l'Ordre ( je veux jouer un paladin car il protège la veuve et orphelin ) et que se déséquilibre se fera soit en s'accélérant, soit l'équilibre reviendra avec un petit avantage toujours pour l'Ordre

sa tombe bien y ' a n'aura pas ...de paladin .

mais c'est derniers existe bien dans le Bg de warhammer battle et ne seront pas jouable du moins au lancement du jeu.

pour finir si je sens de l'hérésie dans les yeux de cette veuve et L'orphelin sa sera avec plaisir que de les faire brûler en place publique .
Dans Warhammer les prêtres guerriers de l'empire et les paladins de bretonnie n'ont rien avoir les uns sont le bras armées de l'églises les autres protègent la veuve et l'orphelin et use a outrance de leur droits de cuissage.
Citation :
Publié par punkstar
...
Encore un prophète... J'aimerais bien savoir ce qui te permet de prédire toutes ces choses? Des infos cachées?
Equilibre des populations : Solution ?
La seule solution pour l'équilibrage des populations est déjà en place, ça s'appelle les instances.
En l'occurrence une partie du RvR ( volontairement? ) instancié.
j'appelle pas sa un équilibrage, c'est un système de jeu c'est tout sa équilibre en rien a mon sens, un partie de jeu spécifique a faire avec un nombre X dans un groupe ^^ sa participe en rien a l'équilibrage ^^
Citation :
Publié par Ghork'zork
Encore un prophète... J'aimerais bien savoir ce qui te permet de prédire toutes ces choses? Des infos cachées?
Simplement les news d'avant hier sur le RvR
Citation :
Publié par Adrilia
j'appelle pas sa un équilibrage, c'est un système de jeu c'est tout sa équilibre en rien a mon sens, un partie de jeu spécifique a faire avec un nombre X dans un groupe ^^ sa participe en rien a l'équilibrage ^^
Les instances c'est le seul moyen pour contrôler les populations, si par exemple t'es 20 d'un coté et 100 de l'autre y'a un gros déséquilibre, mais plus si tu te retrouves dans une instance à 20 contre 20.
Pourquoi dis tu que ça ne participe en rien à l'équilibrage ?
Citation :
Publié par punkstar
Simplement les news d'avant hier sur le RvR
Dans ce cas tu as mal compris ou compris ce que tu voulais. Nul part ca a été dit clairement que les instances seront la majeur partie du jeu.
Nan mais ils expliquent que les scenarios instanciés seront la forme de PvP/RvR qui sera la mieux récompensée, donc il y aura une forte incitation pour que les joueurs privilégient cette forme d'affrontements.
Perso, j'aurais peut-être préféré que ça ne soit pas le cas et que les différents type de PvP/RvR soient équitablement récompensés mais je ne suis pas non plus complètement allergique aux bg instanciés, pourvues qu'ils soient bien conçus et pas trop monotones. Par contre je suis plus dubitatif en ce qui concerne les "chiens de guerres" (mercenaires ?) car ça me rappelle un peu Alterac, fighter du pnj c'est pas top question fun ...
C'est du PnJ moins con qui est prévu (il suit les joueurs et les aide pas juste un gros blaireau) et pis ca apporte de la diversité dans l'armée ce qui est plutôt sympa je trouve.

Ensuite ils parlent de mieux récompenser les points pour avancer en rvr générer par les instances.Ensuite on sait déjà qu'il y a un moment précis pour certaines instances.(ouverture des portes etc...). Bref ensuite on sait vraiment pas grand choses. (pour un bon résumé voir le post de Nold sur un avant goût de la NL)
Citation :
Publié par Phada
Les instances c'est le seul moyen pour contrôler les populations, si par exemple t'es 20 d'un coté et 100 de l'autre y'a un gros déséquilibre, mais plus si tu te retrouves dans une instance à 20 contre 20.
Pourquoi dis tu que ça ne participe en rien à l'équilibrage ?
Parsque a mon sens, même si sa va apporter des point les dit instance que sont les scénarios prendrons un certains temps je pense sa va pas juste être du se tape dessus et le premier qui a tue tout le monde, en tout cas j'espère ^^

Je pense que sa peut être certain truc a divers objectif, donc sa va prendre un certain temps, donc pas forcement rentable a 100% je crois que les scénarios sont sujet a loot des objet aussi ? donc on va le faire pour du loot et des point rvr ?

Aussi je pense que mythic va inclure, enfin la je spécule, que les zone pvp à objectif seront des " pré-requit " pour contrôler la zone se qui va grandement influence le but de toujours les avoir et les protéger pour pas les perdre

Donc oui a mon sens sa participer pas a l'équilibrage les scénarios sa sera un type de jeu pour joue avec un groupe d'amis pour loot ou pvp avec un objectif bien distincte que le pvp sauvage ^^

Edit molivio : Oui mais il est pas dit que tu fera pas plus de point a la longue avec le pvp sauvage ou la capture de point, de meme les recompence scenario pas mieu peut etre sauf scenario difficile que la capture d'une capitale ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
Mouais ... un pnj ça reste un pnj, l'affronter c'est faire du PVE ...
Pas faux, mais c'est déjà mieux que de se faire latter. Sinon un système ou la faction la moins nombreuse est la plus puissante peut être une alternative.
Citation :
Publié par Ghork'zork
Pas faux, mais c'est déjà mieux que de se faire latter
bah franchement je sais pas, transformer le PvP en PvE ... bref j'attends d'en savoir un peu plus sur ces dogs of war, mais à priori j'ai plutôt un avis négatif là dessus, pas envie que des PnJ se mêlent à mes fights PvP ...
Enfin tu es pas content qu'il mêlent des pnjs aux combats pvp, donc tu préférerais jouer une instance contre 2 fois plus d'adversaires par exemple...oué je sais pas ce qui est le mieux. Les PNJs peuvent permettre de tenir en attendant des renforts de vrais joueurs qui prendront leur place(je suppose).
Oui en plus je crois que y'aura des soigneurs dans le tas.
Ensuite Molivio je suis pas certains que de se faire latter pendant plus de six mois soit plus sympathique que d'inclure une dizaine de PnJ par combat ou alors on peut rendre plus fort la faction en infériorité numérique mais ça tue l'escarmouche et si tu fais rien pour contrer ça on va se retrouver avec pleins de rerolls dans la faction la plus nombreuse.
Citation :
Publié par Ghork'zork
Dans ce cas tu as mal compris ou compris ce que tu voulais. Nul part ca a été dit clairement que les instances seront la majeur partie du jeu.

"Scenarios will be the most varied, most balance and most fun RvR that Warhammeronline has to offer, because of this they count more to awards victory points than anyother form of RvR"

ca dis clairement ce que ca veut dire non ?

ca veut bien dire : privilégier les instances non ?

ensuite personnelement je prefere laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(...)aaaaaaaaaaaaaaargement me battre sans pnj a 3v10 qu avec a 10v10, qu ils aillent voir aux chiottes si j y suis les pnj
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés