Un renouveau possible en terre de Ganareth

Partager Rechercher
Je vais finir par t'appeler Cheetah.
Citation :
Publié par Orlok
Le problème et ton post en est révélateur, est que la critique porte non plus sur DnL mais sur le posteur. Ce sont des attaques personnelles diffamantes avec pour seul objet de couper cours a toute discussion civilisée.
On peu voir DnL avec l'oeil critique et je le fais, mais là...
Je ne critique pas, j'affirme, j'enfonce le clou. Tu representes DNL et tout ce qui est pourri dans le jeu: derriere un paravent de fausses bonnes intentions, tu n'offres rien que du vent. Donc attends toi a te voir traiter comme DNL a traite les joueurs, c'est a dire avec mepris. Si tu attends autre chose de ces forums, passe ton chemin.
Citation :
Publié par Orlok
Il faut poster en négatif ou rien... ne faudrait il pas renommer ce forum dnl-jol en aratorn-pix ?
Quelque peu réducteur pour tous les autres posteurs non ? C'est ce genre de propos qui amène à ce que tu appelles une discussion civilisée ? Est-ce là toute la considération que tu portes aux avis des autres joliens ? Bref...

Que tu défendes ce projet et que tu donnes ton opinion, aucun problème. Mais quand tu te montres d'un optimisme démesuré en affirmant des inepties sans aucune argumentation digne de ce nom, il faudrait qu'on fasse quoi ?!?

En fait, tu provoques toi-même cette dérive sur le posteur
Citation :
Publié par Orlok
....
Le problème et là. Certains ont décrété l'interdiction d'afficher un simple point positif sous peine de lynchage en place publique. Comment dit on... Fatwa ? ou plutôt "Chasse gardée".
Ce n'est plus un forum DnL c'est un déversoir inhibition variée.
mouarf le problème c'est que des points positifs DnL n'en a aucun !!!!!
mais par contre des affabulations y en a plein
Citation :
Publié par Orlok
Le problème et ton post en est révélateur, est que la critique porte non plus sur DnL mais sur le posteur. Ce sont des attaques personnelles diffamantes avec pour seul objet de couper cours a toute discussion civilisée.
On peu voir DnL avec l'oeil critique et je le fais, mais là...
J'ai lancé l'exécutable du jeu, j'ai testé le programme.

De quoi veux-tu qu'on parle ? Vas-y, puisque tu est là pour ça.
Citation :
Publié par Rahd'Kor
ce genre de propos qui amène à ce que tu appelles une discussion civilisée ? Est-ce là toute la considération que tu portes aux avis des autres joliens ? Bref...
Ha je m'en doutais, une généralisation. Le simple fait de défendre ma position face à un groupe d'anti dnl qui usent d'attaques personnelles pour faire taire le moindre avis positif, aussi petit soit-il, me vaut une étiquette d'anti joliens alors que mes incisives étaient uniquement en réponse à des attaques directes et indirectes de certaines personnes.
Des avis critiques j'en ai eu, j'en ai et j'en aurai, tant pour np3/farlan que pour ceux qui ont converti ce forum en champs de bataille. Ceci n'a rien, mais rien a voir avec JoL et ses contributeurs, d'un manque de respect ou de considération de ma part.
Citation :
Publié par Orlok
Des avis critiques j'en ai eu, j'en ai et j'en aurai, tant pour np3/farlan que pour ceux qui ont converti ce forum en champs de bataille. Ceci n'a rien, mais rien a voir avec JoL et ses contributeurs, d'un manque de respect ou de considération de ma part.
Je pense que cela fait plusieurs fois que l'on te demande de nous exposer clairement ta critique argumentée de D&L, nous pourrons te répondre point à point car la majorité des personnes qui sont encore ici ont testé D&L et ont déjà donné de nombreuses fois un avis critique sur celui-ci.

Il faut croire que la faiblesse de ta position ne te permet même pas de pouvoir débuter ne serait ce que le début d'un débat argumenté. Tu te contentes de balancer des platitudes, du genre :

- Le jeu a un super potentiel, haut les coeurs les amis !!!

C'est un peu court quand on parle de D&L.
Lâche ton appeau le Saint, je connais la chasse, je ne suis pas un canard sauvage.

Mon but n'était pas de vanter les mérites du jeu et je m'en suis expliqué en début de post.

Pour moi le sujet est clos

Kaworu-kun, si tu veux bien...
Je ne peux pas fermer un sujet à la demande d'un utilisateur (même si celui-ci est l'initiateur). En effet, le sujet appartient maintenant aux intervenants de JoL-DnL et la discussion sur le "renouveau de Ganareth" peut continuer sans toi.

Par-contre si tu ne souhaites plus intervenir c'est ton droit, et je pense qu'en conséquence ce poste va finir aux oubliettes de lui-même.

Ceci ne veut pas dire que vous pouvez vous lâcher pour autant. Ce sujet continuera à subir des modérations si besoin est (je pense notamment aux réactions "aah Orlok il n'a plus rien à dire donc il se casse" ---> par MP directement).
Citation :
Publié par _Pix_
[...]
Sans oublier la fameuse attaque du serveur par des vils hackers :

Citation :
Publié par Serpico
Massive network attacks on SoG

During the last few days, we faced violent network attacks on our servers, thus greatly decreasing the game stability. People with bad intentions found how to exploit some properties of the network protocol, and managed to shut the front servers down (the only cluster servers that are directly connected to the Internet) almost instantly when the cluster is restarted.

These malevolent and pointless actions prevent all players from accessing the free service at their disposal.
Source
Citation :
Publié par Orlok
Assertion imméritée. Qui n'a pas son compte jol ? j'en suis et depuis far far away.

Je constate simplement qu'il est impossible de parler de DnL sur le forum DnL JoL sans subir les foudres et les sarcasmes de la garde prétorienne. (comme se faire traiter de vendeur à la sauvette pour vieille dame de 80 piges)
Il faut poster en négatif ou rien... ne faudrait il pas renommer ce forum dnl-jol en aratorn-pix ?

Le problème et là. Certains ont décrété l'interdiction d'afficher un simple point positif sous peine de lynchage en place publique. Comment dit on... Fatwa ? ou plutôt "Chasse gardée".
Ce n'est plus un forum DnL c'est un déversoir inhibition variée.
Bon et bien je te rappel juste que c'est toi qui est venu en disant que

Citation :
DnL existe et bien que bancal, il a des atouts que nul autre ne possède
Phrase que je t'ai déjà demandé par trois fois d'illustrer avec quelques détails et que comme par hasard, ce sont justement sur ces points là ou l'on t'écouterait avec attention que tu choisi de na pas répondre.

Alors oui, le commentaire d'Aratorn te qualifiant de revendeur à la sauvette me semble des plus approprié. Quand on élude autant une question, c'est qu'il y a un soucis de crédibilité, voire d'honnêteté.
Pfiouu cela faisait un bail que j'étais plus venu sur ce forum de jol, mais je vois que l'on à toujours de "doux rêveur" qui tente encore et toujours de faire passer un joli étron pour du chocolat. Que dire a par stop, c'est bon vous nous avez assez cassé les c....... avec votre jeu, alors rester sur les forums off ou passé plus de temps ingame histoire de nous lacher un peut..................

Je stop là car comme bcp ici j'ai déjà dit et redit et reredit tout le bien que je pensais de DnL et de ses péons et de toutes façon face à certains cela ne sert à rien tellement........STOP
Citation :
Publié par Khamaris
Sans oublier la fameuse attaque du serveur par des vils hackers :
Source
Ajoutons aussi la fameuse carte (en peau de dodo?) qui a été victime de problèmes logistiques empêchant Farlan/NPCube d'honorer leurs clients.

Citation :
Publié par jerusha
La carte pour les pionniers est prête mais souffre dun problème de logistique. En effet envoyer autant de cartes aux quatres coins du monde prends du temps, encore un peu de patience donc.

Etant bien conscient que l'attente est longue Farlan réfléchit à la possibilité de mettre à la disponibilité de tous, ou juste des pionniers, une version numerique de la carte avant que la vraie ne soit entre les mains des pionniers.
source

N'oublions pas bien sûr la toute première "version officielle" de NPCube/Farlan justifiant d'un des premiers retards datant de 2004. La faute de BigWorld !

Citation :
Publié par Vuuar
A chaque version de BigWorld (Microforte) nous éliminons des bugs, mais malheureusement nous perdons en stabilité, le temps de tout recaler avec Mafate (Npcube). Hors nous avons reçu une nouvelle version de Microforte à intégrer quelques jours avant la sortie prévue de la nouvelle vague de beta testeur. A part ces " petits soucis " le développement du jeu en lui-même avance bien, la prochaine phase de beta test en octobre intégrera les premiers skills de combat.
source

Enfin, cela n'a pas empêché BigWorld et Farlan de partager le même stand E3 en 2005 et 2006. Ils ne sont pas rancuniers.

Autrement, la version asiatique de SnailGame n'est toujours pas sortie. La faute de qui cette fois-ci ?
Citation :
Publié par Orlok
DnL existe et bien que bancal, il a des atouts que nul autre ne possède ..
Bien que je ne sois ni Aratorn ni Pix (désolé de te décevoir), je suis au regret de te confirmer ton côté irrécupérable !

Tu refuses de voir la réalité des choses même si on te la montre du doigt ...

Il est intellectuellement impossible d'affirmer une telle chose concernant ce jeu !
C'est décemment inconcevable ...
Citation :
Publié par Orlok
Ha je m'en doutais, une généralisation. Le simple fait de défendre ma position face à un groupe d'anti dnl qui usent d'attaques personnelles pour faire taire le moindre avis [/b]positif, aussi petit soit-il, me vaut une étiquette d'anti joliens alors ...
Pour te répondre rapidement.

Sur ce forum et tous les forums de Jol, les attaques personnelles sont toutes modérées et si elles ne le sont pas faites immédiatement il suffit de les reporter.

Personne ici ne fais taire personne, mais il faut apporter un minimum d'arguments quand on ouvre un topic en annonçant que DnL apporte des éléments de jeux uniques que ne proposent aucun autre mmporg. C'est toi même qui te tais lorsque l'on te demande d'argumenter.

Tous ceux qui viennent sur ce forum ont émis un jour ou l'autre des arguments positifs sur ce jeu et ont suivi le début de l'aventure DnL avec passion. A présent avec le recul, et après avoir vu l'état du produit qui est très loin des promesses annoncées, les gens n'étant pas crédules, disent ce qu'ils pensent de la médiocrité de DnL. Il suffit de tester le jeu pour se rendre compte qu'il ne correspond pas à la description faite sur le forum officiel, ni aux dithyrambique compte rendu de beta testeur qui ont disparu comme par enchantement dans la nature quand la chrysalide a accouché d'un 'morpion'.

DnL, du projet qui nous a tous intéressé, il n'en reste que de vagues promesses, et beaucoup de deception et de regrets d'une belle aventure qui n'aura pas eu lieu.

Libre à chacun d'entre nous d'en disserter, toi comme tous les autres, mais évite de venir faire une pseudo morale en faisant ton calimero en criant au complot des joliens qui brûlent sur la place publique le chevalier blanc ardent défenseur des causes perdues.

Tu es libre de te cacher la face et de refuser l'état de délabrement qu'est en ce moment le projet DnL. Libre aussi de tenter d'en convaincre les gens. Mais accepte que les autres intervenants, ayant pu tester le jeu, ne soient plus réceptif aux belles paroles qui sonnent faux.
Citation :
Publié par _Pix_
Ajoutons aussi la fameuse carte (en peau de dodo?) qui a été victime de problèmes logistiques empêchant Farlan/NPCube d'honorer leurs clients.
c'est facile de critiquer ... mais j'aimerais bien t'y voir toi avec un sac rempli de plusieurs milliers de cartes à devoir nager pour rejoindre l'europe ET les etats unis (entre autre) pour commencer la distribution ...

d'après une news qui doit arriver "soon" le facteur nageur serait a quelques centaines de miles des côtes Française donc encore 6 mois et les premières cartes devraient être distribuées
''Des atouts que nul autre ne possède''.
Dans l'idée, ça doit vouloir dire des trucs genre la distance de vue, la luge en bouclier, ce genre de chose. Osef si c'est pas le cas, je parle de l'idée même.
Peut-on considérer une feature ''unique'' comme un ''atout'' à partir du moment où elle est bâclée/mal implémentée ?
Je pense pas.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
''Des atouts que nul autre ne possède''.
Dans l'idée, ça doit vouloir dire des trucs genre la distance de vue
Par curiosité, elle est de combien ?
Citation :
Peut-on considérer une feature ''unique'' comme un ''atout'' à partir du moment où elle est bâclée/mal implémentée ?
Je pense pas.
Je rajouterai "mal exploitée". A quoi sert une feature parfaite techniquement mais qui ... ne sert à rien ? Il y a de nombreux exemples dans plusieurs MMOs de "features de la mort qui tue" inutiles.
Là, un monde immense pour un MMORPG (DnL) qui apparaît comme "classique" dans sa structure d'xp/quêtes, ça ne sert à rien, c'est même limite contre-productif (déjà des MMOs beaucoup plus adaptés dans le concept à l'exploitation des grands espaces peinent par manque de joueurs ...)
C'est ce que je pense aussi.

A chaque fois que quelqu'un avance le fait que DnL a des atouts uniques (ou phrases du même genre), et que cette personne explique pourquoi, c'est toujours la même chose qui revient: champ de vision, delta/dragon, luge.

Et ce depuis les premières fois que j'ai entendu parlé de DnL, jusqu'à maintenant.

Mais ça ne fait pas un jeu tout ça.

C'est comme si j'avais la carrosserie d'une Ferrari auquel je colle un moteur de rasoir électrique et des roues de vélo. Ca n'en fait pas une bonne voiture.

Alors je veux bien croire que ça a un potentiel...travailler sur un moteur plus puissant...changer les roues.....mais quand on parle de potentiel pour un jeu en "release" depuis 1 an (en sachant que c'était pas mieux en beta).....arrive un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons...et ne pas s'étonner de l'énervement et de l'animosité des personnes...

Bon soit-disant on devait avoir un compte-rendu du brainstorming de NP3/Farlan la semaine dernière... on arrive fin de la 2nd semaine et toujours rien.
Soit-disant NP3/Farlan préfère faire un communiquer bien propre toussa..faut pas 10jours pour le faire.

Ensuite on a eu quelques miettes que Jerusha a bien pu nous laisser (je ne sais pas comment il fait pour rester à son poste dans une situation pareil...sous pression de la communauté qui demande des infos qu'il ne peut fournir à cause de ses employeurs..).
Donc ces miettes: un nouveau site web. des patchs plus fréquents et plus suivis... ok c'est bien maigre tout ça..reste la seule nouvelle vraiment intéressante et sensée: le passage du jeu en mode gratuit.

Ce qui est amusant, c'est de voir que depuis l'annonce de la gratuité, il y a un peu de vie sur les forums off...dont les 3/4 des postes concernent des bugs/problèmes..

Enfin cette gratuité va permettre de voir réellement le "potentiel" du jeu (c'est à mon avis LE test de viabilité du jeu, sa dernière chance). Voir si du monde arrive (peut être pas en masse mais de façon assez conséquente quand même), et que ce monde reste..
Si ce n'est pas le cas, on ne pourra plus accuser JoL ou autre de faire de la soit-disante mauvaise pub pour le jeu: désormais chacun a le moyen de tester le jeu dans sa version complète.

My 2ct.
Citation :
Publié par Polymorphe
c'est facile de critiquer ... mais j'aimerais bien t'y voir toi avec un sac rempli de plusieurs milliers de cartes à devoir nager pour rejoindre l'europe ET les etats unis (entre autre) pour commencer la distribution ...

d'après une news qui doit arriver "soon" le facteur nageur serait a quelques centaines de miles des côtes Française donc encore 6 mois et les premières cartes devraient être distribuées
Lol

L'imprimeur et son ami ont chacun un hélicoptère. Ils volent, pas besoin de nager.

Mais il est vrai que devoir livrer plusieurs dizaines de milliers de pionniers, ça force le respect. Tout arrivera peut-être un jour.

EDIT

Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est comme si j'avais la carrosserie d'une Ferrari auquel je colle un moteur de rasoir électrique et des roues de vélo. Ca n'en fait pas une bonne voiture.
Dans le cas de DnL, ce serait plutôt un moteur de Ferrari qu'on aurait alimenté en gasoil pour faire des économies de bouts de chandelle.
tout ça c'est de la faute des beta testeurs qui ont demandé des fonctions non prévues au départ.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre des NPC, des combats, des tradeskills,... et même des personnages animés , les malades !
Citation :
Publié par _Pix_
Lol

L'imprimeur et son ami ont chacun un hélicoptère. Ils volent, pas besoin de nager.

Mais il est vrai que devoir livrer plusieurs dizaines de milliers de pionniers, ça force le respect. Tout arrivera peut-être un jour.

EDIT

Dans le cas de DnL, ce serait plutôt un moteur de Ferrari qu'on aurait alimenté en gasoil pour faire des économies de bouts de chandelle.

Rah certains pompistes ne seraient pas doués pour faire fonctionner une voiture prototype ? Roh
C'est pour lundi (hier) que le nouvel outil de création de compte, en même temps que le nouveau site et un forum au design changé, devaient être mis en place...

Allez voire...

... si vous n'êtes encore pas vaccinés des annonces au sujet de ce j.. ... truc...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés