Equipe de France de football (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Peut-être parce que finalement leurs joueurs ne sont pas si "monstrueux" que ça, mais largement sur-cotés par le championnat espagnol et ses grands clubs.
D'ailleurs les espagnols dans les autres championnats ne font rien.
Disons que rien que avec le real et le barça, ils ont de quoi réver tout en restant au pays. Ce ne sont donc pas forcément les meilleurs qui partent, ca risquerait de compromettre leur chance de jouer au real ou à Barcelone. Et d'autres équipes espagnoles marchent bien en Europe aussi. Les bons joueurs n'ont pas à s'expatrier pour aller dans un grand club. Sergio Ramos n'est à mon avis pas près de jouer ailleurs qu'en Espagne, peut-être un transfert de prestige en fin de carrière pour les brouzoufs style dans un gros club italien mais ca s'arrètera à mon avis là. Un espagnol titulaire au Real, il y reste, ou il va à Barcelone.
Citation :
Foot-Bleus - Domenech se justifie pour Trezeguet
Citation :

L'avenir de David Trezeguet en équipe de France est bouché, tout du moins tant qu'il jouera en Serie B, selon les propos Raymond Domenech. Le sélectionneur de l'équipe de France a clairement justifié vendredi dans un entretien à La Gazzetta dello Sport l'absence actuelle du buteur de la Juventus Turin chez les Bleus en expliquant que certains joueurs sont plus en forme et que la 2e division n'a pas la valeur de l'élite.

«En équipe nationale, il y a de la concurrence et des joueurs en meilleure forme. Je le lui ai expliqué dans le message que je lui ai laissé. Il (Trezeguet) ne m'a pas rappelé. Jouer en 2e division, ce n'est pas comme jouer en 1re division», explique Raymond Domenech. Le sélectionneur, qui avait déjà expliqué vouloir «laisser le temps» au buteur de la Juventus à la mi-mars, ajoute vendredi que la «porte reste ouverte» pour Trezeguet. (avec AFP)

Ca s'arrange pas pour Raymond, il devient de plus en plus con apparemment.
Petite questions pour ceux qui ssuivent plus l'actualité sportives etrangeres (comme Elhan et St Thomas par ex), la ba ils le percoivent comment le raymond? et la non selection de Trezeguet?
Citation :
Publié par Apteis
Petite questions pour ceux qui ssuivent plus l'actualité sportives etrangeres (comme Elhan et St Thomas par ex), la ba ils le percoivent comment le raymond? et la non selection de Trezeguet?
Je me souviens que pendant le mondial, les Italiens étaient complètement sur le cul de voir que Trezeguet n'était pas titulaire en équipe de France, et que s'ils avaient ce joueur dans leur équipe, ils ne s'en passeraient certainement pas.
Ba deja je me doute que pas beaucoup de personnes se passeraient de trezeguet en attaques... Ils doivent se compter sur les doigts d'une main, malheuresement l'un deux est le selectionneur...
Citation :
Publié par Scrabouligou
Ca s'arrange pas pour Raymond, il devient de plus en plus con apparemment.
Euh... je vois pas pourquoi. Ok de pas forcément l'apprécier, mais les anti-domenech vous êtes quand même largement plus bouchés que lui.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Euh... je vois pas pourquoi.

"En équipe nationale, il y a de la concurrence et des joueurs en meilleure forme"

Premièrement qu'on joue en D2 ou en D1 les entraînements sont les mêmes, à plus forte raison quand on est premier du championnat. Donc les joueurs en meilleure forme faudra m'expliquer.

Ensuite pour la "concurrence" je sais pas, il y a peut-être des joueurs français que je connais pas parceque je vois vraiment pas de qui il peut bien parler, Piquionne peut-être? Ah non, j'avais oublié, Cissé! C'est vrai y'a de la pure concurrence qui pète la forme là.
Citation :
Publié par Apteis
Dans la presse italienne on reproche à Raymond de ne pas faire la meilleure équipe possible, mais de faire l'équipe avec laquelle il n'aura pas de soucis, sans fortes têtes et sans problèmes de sélection.

Bref ils trouvent sa façon de sélectionner bizarre... Mais pour le moment ça fonctionne donc bon.
Citation :
Publié par dadubliner
raymond avait choisi un 4-5-1, difficile de lui reprocher de preferer henry à trezeguet dans ce cas la.
Ca dépends un peu. Si tu joues plus avec les ailes et un Milieu offensif rapide qui peut vite partir en contre, Trezeguet serait mieux. Tu t'en sers comme piveau et tu profites de ses capacités de finisseurs et de joueur de tête.

Maintenant si tu joues moins sur les ailes et que ton MO sers plus à créer le jeu et lançer la belle balle en profondeur pour trouver l'attaquant et que lui, prenne tout le monde de vitesse, là il te faut Henry.

L'option 1 est plus offensive que la seconde, car dans la deuxième les ailes sont moins sollicitées.
Citation :
Publié par St Thomas
Ca dépends un peu. Si tu joues plus avec les ailes et un Milieu offensif rapide qui peut vite partir en contre, Trezeguet serait mieux. Tu t'en sers comme piveau et tu profites de ses capacités de finisseurs et de joueur de tête.

Maintenant si tu joues moins sur les ailes et que ton MO sers plus à créer le jeu et lançer la belle balle en profondeur pour trouver l'attaquant et que lui, prenne tout le monde de vitesse, là il te faut Henry.

L'option 1 est plus offensive que la seconde, car dans la deuxième les ailes sont moins sollicitées.

c'est pas aussi simple, tu peux comme arsenal jouer en profondeur et sur les contre et pas avoir d'ailiers. le premeir qui dit que rosicky, ljungberg ou hleb sont des ailiers, s'en prend une.

là l'edf jouait avec malouda, ribery sur les ailes, deux joueurs qui peuvent centrer et déborder ainsi que zidane, sur le papier, l'option trezeguet était la meilleure dans cette configuration sauf que notre jeu manquait de liant et que henry offrait plus de solutions.
Avec un 4-5-1 trezeguet n'a pas sa place.

Parce que 4 def, 5 milieux dont 3 défensif, il va pas en voir beaucoup de ballons donc il ne sert à rien.

Raymond aime beaucoup les attaquants qui sont d'anciens ailiers, qui font beaucoup de mouvement : henry, cissé, wiltord, etc ...

Il ne semble pas être fan des renards des surfaces qui participent très peu au jeu.

Et en plus comme on a pas trop tendance à amener le ballon dans la surface adverse, trezeguet n'a que très peu d'occasions.

C'est dommage mais c'est du raymond ... ils veulent une équipe d'athlete adaptable en toute situation et qui courrent tout le temps pour faire du défensif de par la peur de prendre un but.
Quand tu vois que raymond nous met une seule pointe contre la Lituanie, c'est certain qu'il restera sur ce système de jeu définitivement.
Parce ce que la Lituanie quand même c'est une équipe où il y aurait eu moyen de prendre un peu de risque, mais non. Il essaye d'habituer le plus possible les joueurs à ce système de jeu.
Trézégoal il va très bien comme seul attaquant!
Mais comme le dis St-thomas il lui faut un soutiens, genre un MO du niveau à Totti. Et après je trouve que Raymond a raison, trézéguet ne colle pas avec son style pour l'Edf. Et bon vu les autres attaquants potentiels...

Pour moi Trézéguet est l'équivalant de Toni et la France pourrait jouer dans la même configuration que l'Italie (en tous cas durant la cdm, mtn sans Zizou je saurais pas qui mettre en MO)
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
...
Pour moi Trézéguet est l'équivalant de Toni et la France pourrait jouer dans la même configuration que l'Italie (en tous cas durant la cdm, mtn sans Zizou je saurais pas qui mettre en MO)
Vu son match contre l'autriche, anelka ferait bien l'affaire.

++ RiC
Citation :
Publié par Serafel
et entraînement de l'OM > entraînement de la juventus
Ca me parait évident, entraînement de Milan > entraînement de Dijon, CQFD.
En Angleterre, ils rient bien de la sélection de Cissé.
Et ils parlent aussi de Trezeguet comme quoi, en Angleterre, ils ne se génent pas pour appeler des joueurs de divisions inférieures, comme Nugent.
Alors que Raymond ne le fait pas. Enfin, les tabloïds ne parlent pas beaucoup de lui.
Citation :
Publié par Elhan
En Angleterre, ils rient bien de la sélection de Cissé.
Et ils parlent aussi de Trezeguet comme quoi, en Angleterre, ils ne se génent pas pour appeler des joueurs de divisions inférieures, comme Nugent.
Alors que Raymond ne le fait pas. Enfin, les tabloïds ne parlent pas beaucoup de lui.
Boarf, à la place des anglais je la ramenerai pas trop en ce qui concerne les selectionneurs d'équipe nationale (eriksson), ils pourront parler quand ils seront là pour la coupe d'europe (c'est pas gagné).
Citation :
Publié par Attel Malagate
Boarf, à la place des anglais je la ramenerai pas trop en ce qui concerne les selectionneurs d'équipe nationale (eriksson), ils pourront parler quand ils seront là pour la coupe d'europe (c'est pas gagné).
Qui te parle de la ramener ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés