Qu'apporteriez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iyachtu

Woorgleuh, tu me fais l'effet d'un vieux trombone à coulisse, t'es pleine de bave hein ?
Va falloir que j'te donne quelques cours à l'IRL :\.
ah, aussi. On a rendu visite a des amis dans le Yukon et la bas, le gars fonctionne un peu toujours a l'ancienne niveau sanitaire. Pas d'eau courante et tu te laves dans le lac (13° en aout le lac). Et pour les chiottes, c'est la cabane au fond du jardin.

Et je peux vous en parler parce qu'on est tombé juste, la semaine ou il a fallu la changer de place pour cause de trou rempli. Donc, tel des gentilhommes, on a aidé a creuser a la pelle le suivant. 1m x 1m x 2m. Pas gros 2m³. Surtout dans du sabloneux. L'affaire d'une demie-journée de peletage (ca prend une pelle par contre, mais maintenant on s'en fout on a un bas fourneau* et une forge) en y allant cool en se relayant a 2, armés de bieres (celui qui a amené cette idée, merci de preciser la methode d'obtention). Le meme trou (celui qui est plein) le gars nous racontait qu'il lui a duré 12 ans (il a vecu seul ou a 2). Mais bon.. on peut raisonnablement imaginer qu'en doublant les dimensions (volume x 2³), on est tranquille pendant un moment avec la population du bar. Et ce, sans additifs chimiques. (quand on a bougé la cabane de place, je vous dis pas l'horreur, j'ai la vhs de l'evenement)

autre probleme de reglé... a moitié cependant...
..

Le papier?

*manque toujours du minerais par contre... qui se devoue pour nous l'indiquer??
Citation :
Publié par Athamo
Va falloir que j'te donne quelques cours à l'IRL :\.
C'est pour ça que je viens, mais je doute que tu fasses mieux que le Canard de la Guilde des Mendiants.
J'viendrais avec une tresse de padawan pour l'occaz alors
Citation :
Publié par Aloïsius
Si y'a un balcon, des pots en plastique et de la tourbe, je ferais pousser du persil et du basilic.
Jusqu'à se qu'on voit plus le commissariat, à peut près ?
Je prendrait un gros baton et j'irai taper des oiseaux qui bougent pas d'un poil quand t'est a coté d'eux. (cf : l'ile mysterieuse.)

Ou sinon je serai chasseur, stro la classe quand tu ramene la bouffe et que toute la petite famille te félicite (bon évidement, si c'est 5 mecs et un chien, c'est moin drole, mais l'idée est la...)
\o/ copain des bois et le manuel du castor junior, mes armes favorites !

Alors euh...à quoi je pourrais être utile... Une fois que les bogoss auront tronché les bonasses pour repeupler l'île, faudra bien les éduquer les chiards, TADAAA ! Je monterai une école dans laquelle les profs survivants non grévistes iront enseigner aux enfants.
A côté je ferai le cabinet de l'ortho, indispensable pour réparer les bêtises des profs

Et je monterai aussi le premier centre aéré sauvage, où remplissant à merveille ma fonction innée d'animatrice tout terrain, je m'occuperais de vos gones pendant que vous serez occupé à chasser et tout... et je leur apprendrai tout des rudiments de la vie dans la nature : construire des cabanes, des cannes à pêche, des raquettes, fabriquer de la peinture, des teintures, le tissage etc... que des trucs utiles quoi

Ah et accessoirement, si on me fourni le matos pour, je suis apte à faire du soudage de tout et n'importe quoi, un peu d'électricité et la plomberie...
Mais bon sur une île déserte, ça servira pas à grand chose dans un premier temps...

HS edit : MDR Glandulf
Moi je ramène mon scout de poche et un meuble ikéa, il sait tout faire creuser les latrines, pister une bête allumer un feu............
et pour pas me faire ch... pendant que le scout fait tout ça je monte le meuble en suivant la notice (ça devrait m'occuper un moment)
Moi j'apporterais mes talents de psychopathe suicidaire, histoire :

- de terminer le travail, si j'y arrive
- d'éduquer les survivants à la nécessité d'un service d'ordre performant et répressif, si j'échoue

...
Citation :
Publié par Mad Kurd
Tu bricoles, inventes, fignoles, experimentes. Pas de mensualités a payer, des loisirs simples, un univers sain (enfin, tout depend de ce qui nous aurait amené ici). J'ai du mal a voir des inconvenients a cette vie... j'sais pas.

Vous pensez vraiment qu on se ferait chier? Quel serait le plus gros manque?
Héhé, je pense que tu te leurres un peu.

A mon avis, du lever au coucher, pour la majorité des personnes sur l'île, on chercherait de la bouffe.
Je ne pense pas qu'on puisse passer des heures à bricoler etc., avant d'avoir pu mettre en place une source de nourriture fixe, et c'est tout sauf aisé.

Il est probable qu'on serait une petite société de type chasseurs/cueilleurs ( au moins les premières années, le temps d'apprendre correctement les techniques nécessaires à l'agriculture efficace, voire pourquoi pas à l'élevage ).
En gros, les femmes à la cueillette, les hommes à la chasse.

Il y a un critère déterminant pour pouvoir franchir des stades d'évolution technique : c'est de pouvoir nourrir des gens qui seraient payer à penser, bricoler, fignoler comme tu dis, des ingénieurs en gros.
Hors, difficile d'avoir des excédents alimentaires avant un moment...
Citation :
Publié par Sorgoth
ça dépend du milieu. Si ton île déserte est au large du Groenland, ça va être rude. Si c'est dans le delta d'un grand fleuve style Mekong, en revanche...

Tiens, oui, à part le basilic et le persil, je peux aussi guider mon peuple de survivant vers la terre promise, c'est l'avantage d'avoir quelques skilz en géographie. Et je fonde une religion dans la foulée.
Citation :
Publié par Sorgoth
Il y a un critère déterminant pour pouvoir franchir des stades d'évolution technique : c'est de pouvoir nourrir des gens qui seraient payer à penser, bricoler, fignoler comme tu dis, des ingénieurs en gros.
je suis d'accord: la bouffe est la base. Et la, tout depend de ce que l'environnement peut nous offrir. On est extremement dependant du milieu pour ce point. Climat, animaux, sol, flore, etc.

je vais copier la participation extratopic de Bratisla. Le bougre a des bases en minéralogie, mais il ose pas partager ses infos
Citation :
Publié par Bratisla
Beuh ... avec mes restes de minéralogie pour licence 1ere année et wikipedia , en gros voilà :

le gypse est
- un minéral (un cristal) de sulfate de calcium CaSO4 (doit y avoir de l'eau aussi je crois)
- la roche formée des cristaux de même nom
Pour former du gypse, on dispose d'une eau saturée en ions calcium et sulfate (ce qui se trouve facilement près des formations calcaire, c'est pour ça que le gypse se trouve facilement), que l'on fait évaporer doucement : comme le sel, les ions précipitent en cristaux de gypse -> c'est ce qu'on appelle donc une évaporite. Comme c'est facile à former avec de la patience, on peut se retrouver facilement avec des bestiaux de taille raisonnable (le gros sel par exemple) , mais les cristaux présentés sont quand même des phénomènes

Le gypse se reconnaît très facilement à la caractéristique suivante : l'ongle le raye (1.5-2 sur l'échelle de dureté de Mohs, qui classe les minéraux en fonction de "qui raye qui"). Donc, le premier test à faire sur un minéral pur est donc de voir si vous le rayez ou pas (attention, il arrive que dans les minéraux de gypse de la silice se glisse, du coup faut pas faire le test inverse). *
Du coup, comme c'est un minéral très "tendre", en faire un monument public n'est pas une bonne idée : c'est encore plus facile de l'effriter qu'un monument en calcaire.

Pour en trouver ... je vois pas trop en France. L'oreillette me souffle dans le bassin parisien, en Provence et autres coins calcaires, mais durant mes pérégrinations je ne suis jamais tombé dessus. Dans les grottes des massifs calcaires, m'est avis que ça doit être facile à trouver, donc dans le Larzac ça doit être faisable.
Sinon, vous pouvez avoir aussi la chance de tomber sur ça :
http://www.juliantrubin.com/encyclopedia/chemistry/crystal_files/180px-Sand_Rose_1.jpg
la rose des sables, qui est du gypse qui s'est formé sous forme "artistique". Si vous en trouvez, donnez-moi le filon via MP

Désolé de ne pas être plus précis, mes connaissances sont vagues et limitées à l'ownage de licence 1ere année
sais-tu reconnaitre le minerai qui nous permettrait de creer du fer? de la brique refractaire? du cuivre? connais-tu certains aliage susceptible de nous aider sur l'ile?
Citation :
Publié par mamaf
Oh, le beau up.

J'apporte Alizée, moi.
Pas sur que se soit une bonne idée , au bout de quelques mois , sans épilation(jambes , parties , rasage moustache...etc...) je ne suis pas sur que tu soit encore fan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés