Aller à la page... |
Qu'apporteriez vous?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Quand l'avenir de l'espece est en jeu, il faut savoir donner de sa personne, ca vaut pour tous !
|
![]() |
|
Liquid Princess |
Trouver plus de messages par Liquid Princess |
Invité
|
On a plus qu'a faire une IRL sur l'île aux moines.
|
![]() |
|
#2659 |
|
Citation :
Bon allez vu que je vais mourir le premier jour ou au pire la première semaine voici comment faire du levain. *va se teindre en blonde* Oué c'est toujours le copain black ou la blonde qui crève en premier, autant bien faire les choses ! Y'a pas mal de méthode dont une au sucre. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
houla, j'suis passé a un cheveu de lancer un nouveau sujet pour repondre a celui-ci
http://wildwoodsurvival.com/ <= ptit site assez sympa donnant quelques astuces facilement realisables pour se demerder en milieu naturel avec peu de moyen. On regrettera juste l'utilisation de l'anglais et l'utilisation d'objets courant. Je rappelle le principe: repartir de la base. sans aide. Je me suis renseigné sur les minerais.. et putain c'est assez flippant nos lacunes quand meme. L'age du bronze, ca vous dit qqchose (-2500 av jean claude)? bon ben nous, on en est loin. ![]() Globalement, wiki me souffle a l'oreille que pour obtenir du metal.. faut deja trouver la roche qui en est composé. Autre paire de manche ca (je need d'ailleurs un site referencant photos des differents types de roches avec detail des composés chimiques qu'elles comportent). Mais admettons qu'on a un tas de roche contenant du Fe3O4 sous le coude. ![]() Comment obtenir du fer? opopop! En reduisant (on retire l'oxygene) le composé. Et comment? En le faisant bruler a haut temperature en alternant une couche de roche et une couche de charbon de bois dans un bas fourneau. En brulant, le CO degagé par le charbon de bois reagit avec l'oxyde de fer pour donner du fer et du dioxyde de carbone. C'est merveilleux, je viens de trouver un interet a mes cours de chimie de 2nde. Alors un bas fourneau, ca se fait a base de brique (faut trouver de l'argile, le former et le cuire ou secher au soleil thermostat 30 pendant 1 semaine) et de soufflet. Notre ami Jules nous donne une piste pour ce dernier element: des peau de phoque. Inconvenient: ca prend au moins un phoque. C'est comme a Civilization, faut bien choisir sa base de depart, on peut se trouver rapidement dans la merde (bah ouais. un phoque c'est chaud a fabriquer) (oh cool, j'avais pas vu ce lien en bas de page, ils ont une alternative au phoque: Realiser un bas fourneau) Et voila. On recup a la base du fourneau le "solide spongieux, composé de métal et de scorie", on le traite un peu pour lui retirer les mauvais elements en tapant basiquement dessus et en rechauffant le tout, on peut le thermoformer en nos premiers outils (je vote pour une hache perso) J'ai parlé de charbon de bois ce tantot. Contrairement a ce qu'on pense (enfin surtout moi jusqu'a date) c'est pas un bete bout de bois cramé. C'est du bois, oui, mais brulé sans oxygene! Alors pour ca, methode facilement realisable, on fais des meules avec une cheminee centrale qu'on recouvre de terre. Le monde a fait ca durant des millenaires, donc meme avec 2 mains gauches, on devrait etre capable d'y parvenir. Voir la realisation du charbon de bois. Et la, on rox de la hache maintenant. Bon. Qui nous indique ou trouver du Fe3O4 maintenant? EDIT: Regardez ca, c'est absolument trop d'la balle. |
![]() |
|
|
Je ramènerais ma carcasse et ma gratte histoire de pas trop me faire chier non plus.
|
![]() |
|
|
Moi comme je suis Aenur je construirai un hôtel 5 étoiles sur l'île, avec tout ce qu'il faut et bien plus encore pour vivre.
|
![]() |
|
|
Et moi comme je suis sympa j'apporterais des nouvelles chevilles a Aenur
hinhin |
![]() |
|
|
j'apporterai Alizée :/
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ca serait un bon moyen de "reprogresser " en développant de nouvelles connaissances en se souciant un peu plus de l'équilibre écologique.
|
![]() |
|
Liquid Princess |
Trouver plus de messages par Liquid Princess |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
du pessimisme qui va éviter à tout le monde de faire des efforts inutiles vu que de toute façon on va tous crever
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|