Age of Conan en quelques points

Répondre
Partager Rechercher
Voodoo Extreme 3D d'IGN.com nous livre quelques petites infos sur ce que sera Age of Conan suite à une petite présentation du jeu lors d'un salon à Munich.
  • Le jeu tient sur 3 DVD
  • L'installation non optimisé du jeu fait 20 Go (olol va falloir trouver de la place XD)
  • La date est toujours prévue pour Octobre (encore heureux sinon j'aurais mangé Natalie)
  • Possibilité d'installer le jeu sur le disque dur de la Xbox360 pour éviter de changer de disque
  • La version 360 ne sortira pas avant la mi 2008 (huhuhu, faudra attendre amis consoleux)
  • Il n'y aura pas de contenu exclusif pour la version 360
  • On commence le jeu comme étant esclave sur une galère qui s'échoue sur des récifs. On se réveille sur une plage sans mémoire (ahahah comme ca on évite les BG foireux XD) avec un tatouage mystérieux (Oo).
  • La première heure de jeu se fera online mais seul dans une zone instanciée.
  • Puis jusqu'au niveau 20, vous êtes dans une version instanciée d'une ile avec un nombre restreint de joueurs (entre 100 et 200).
  • Une fois hors de l'ile, tout l'univers est disponible pour être exploré.
  • 4000 à 5000 personnes par zone. Tous peuvent grouper ensemble pour une même tâche même si ca risque de faire crasher le serveur (XD)
  • Le monde est si important qu'il y aura des chargements entre les zones ont du être mis en application (euh Oo pas de chargement continu ?)
  • Quelques sections de chaque zone feront 4x4 km.
  • Pas de limite au champ de vision, pas de brouillard sauf s'il y a une utilité à sa présence. Les détails comme les arbres et les rochers seront en LOD'd out.
  • La quête principale amènera les joueurs a atteindre le niveau 80, bien qu'il y ait des quêtes secondaires.
  • Les joueurs seront amener à rencontrer le Roi Conan. Comment ? personne ne le sait
  • D'autres principaux PNJ pourront parler avec des sons, pour les autres tout sera sous forme textuelle.
  • Plusieurs choix de dialogue comme dans les Chevaliers de l'Ancienne République. Exemple : Un fermier voit son épouse se faire déguster par un crocodile, il exige qu'on lui ramène ses restes pour l'enterrer et sauver son âme. Les joueurs peuvent l'envoyer se faire voir et il ira prendre une autre épouse, ou bien accepter de l'aider et aller tuer le crocodile en tentant de récupérer les restes non digérés. (C'est pas trop dégeu comme quête XD)
  • Ce sera un jeu mâture (donc 16 ou 18+... fini les pikachu huhuhu)
  • Le jeu sera différent en Allemagne à cause du conseil d'estimation USK et à leur aversion pour la violence excessive. reste à déterminer si les Allemands pourront jouer avec les autres joueurs européens sur les mêmes serveurs. (OUNED les Allemands mouahahahahah, les gros noobs. Paie ta version import illégale XD)
  • Le système de combat par combo se fonde sur la direction des attaques. Le premier mouvement amène à d'autres directions et avant l'expiration du timer le combo est lancé. Si l'enchaînement du combo est assez longue et réussie, cela amène à une attaque de fatalité.
  • Les Allemands étant des gros noobs, pas d'attaques de fatalité exposées lors du salon.
  • Les Fatalités consistent à découper les têtes, empaler ses ennemis et autres joyeusetés
  • Chaque arme a un nombre différent de directions d'attaque possible et de mouvements de Fatalité.
  • Si l'avatar est équipé d'un bouclier, il pourra cliquer sur une icône de blocage pendant le combat le mode est désactivé. Un blocage réussi permettra temporairement d'avoir une ouverture pour attaquer l'ennemi. (si j'ai bien tout comprendu)
  • Les Combos seront difficile à exécuter à la souris s'il faut cliquer sur chaque icône. Il est plus facile de faire ca avec le numpad ou d'autres combinaisons de raccourcis clavier ou bien avec le contrôleur de la Xbox360.
  • Il y a également de la magie. Pour utiliser la magie de base, il faudra cliquer sur l'icône puis sur l'ennemi. Pour la magie plus avancée, il faudra la combiner avec des attaques de mêlée. Utiliser des combos trop puissants peut blesser le propre lanceur du sort et laisser à l'ennemi l'occasion de le frapper.
  • Les guildes peuvent posséder leur propre territoire dans des zones spéciales du monde et construire des armureries et offrir de larges bonus à leurs membres comme des armes améliorées.
  • Ces terres, qui seront défendues par les guildes qui auront construit des forteresses, peuvent être attaquées par des rivaux avec de l'équipement de siège. Si les attaquants sont victorieux, ils prendront toute la terre et tous les bâtiments qui n'ont pas été détruits. La forteresse sera cependant endommagée et devra être réparé rapidement ou la guilde expulsée pourra rapidement reprendre ce qui était à elle.
  • Il sera facile d'avoir un cheval, pas de combat monté actuellement.
  • La beta test limitée est actuellement programmée pour avoir lieu vers la fin du printemps, début été. Espérons une éventuelle extension vers l'open beta test.
Tout ceci s'accompagne de 3 nouveaux screens disponible ci-dessous.
Si vous n'êtes pas satisfaits de ma traduction voici le petit lien qui va bien vers le résumé du salon de Munich.
Images attachées
   
De bonnes infos, merci.
Donc pas de combat monté pourtant il y avait une vidéo qui le montrait, l'hallebardier est moins sympa de suite sinon pour le reste ça promet.
Je plains sincèrement les allemands. J'espère que ça ne va pas nous arriver aussi. Je trouve vraiment illogique de censurer plus sévèrement les jeux vidéo que les films.

Pour l'absence de combat à cheval, bah que dire... première grosse promesse non tenue... mais bon, ça pourraît être pire.

Vu la date prévue de la bêta limité (et plus tard ouverte peut-être), un n-ième report reste possible.

Et enfin, des éléments en plus pour trancher dans le débat AoC sur 360 ou PC.
Haaa, ca fait plaisir toutes ces infos. J'ai bien aimé :
. Plusieurs choix de dialogues comme dans les Chevaliers de l'Ancienne République.
Moi je dit bien, très bien même.

. Les Combos seront difficile à exécuter à la souris s'il faut cliquer sur chaque icône. Il est plus facile de faire ca avec le numpad ou d'autres combinaisons de raccourcis clavier ou bien avec le contrôleur de la Xbox360.
Humm, on arrivera bien a se débrouiller.

Et bien tout cela s'annonce pas mal du tout.
Ca donne envie tout ca !!! Par contre les combos difficiles a la souris ca m'inquiete un peu... j'ai pas vraiment envie de jouer avec une manette Sinon pour le reste... vivement octobre alors


(J'vais devoir me trouver un nouvel avatar )
Citation :
Publié par Ashgale

Pour l'absence de combat à cheval, bah que dire... première grosse promesse non tenue... mais bon, ça pourraît être pire.
Ouuulllaaaah c'est pas bon ça ! Je trouve que ça commence très mal. C'était une superbe idée le combat à cheval. C'était je crois même inédit...
Citation :
Publié par Maëg
Ouuulllaaaah c'est pas bon ça ! Je trouve que ça commence très mal. C'était une superbe idée le combat à cheval. C'était je crois même inédit...

c'est bizarre d'ailleurs, car cette feature est déjà implémentée sur des vidéos qui datent un peu...
Ce n'est pas parce qu'on voit une fois un barbare faire du dada en enchaînant toujours le même coup d'épée que ca en fait un système viable et intéressant.
Maintenant c'est vrai que c'est dommage que ce ne soit pas encore implémenté.

Sinon, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez de ne pas pouvoir jouer à la souris, du moins pour les non-mages/prêtres.
Il me parait évident qu'avec un système de combat libre sans ciblage, que le clavier me semble le plus efficace pour frapper efficacement. Ca sera un peu comme du Dance Dance Revolution mais avec les doigts ^^.
Par exemple :
  • touche numpad 7 : frapper de haut à gauche vers le bas à droite
  • touche numpad 8 : frapper de haut en bas
  • touche numpad 9 : frapper de haut à droite vers le bas à gauche
  • touche numpad 4 : frapper de bas à gauche vers le haut à droite
  • touche numpad 5 : frapper de bas en haut
  • touche numpad 6 : frapper de bas à droite vers le haut à gauche
C'est carrément plus adapté pour voir ce qui se passe sur le terrain plutôt que de fixer son curseur pour savoir si on appuie sur le bon bouton pour déclencher l'action.
J'espère vraiment que le "actuellement" signifie que "la version bêta actuelle n'a pas encore intégré cet élément qui sera testé dans une phase future". Parce que ça remet en cause beaucoup de chose, notamment le concept de formation de cavalerie chargeant une formation de fantassin en PvP et tout ce qui s'ensuit.

Grosse inquiétude là .
Citation :
Publié par Ancalimon
J'espère vraiment que le "actuellement" signifie que "la version bêta actuelle n'a pas encore intégré cet élément qui sera testé dans une phase future". Parce que ça remet en cause beaucoup de chose, notamment le concept de formation de cavalerie chargeant une formation de fantassin en PvP et tout ce qui s'ensuit.

Grosse inquiétude là .
De même pour moi, mon intérêt pour ce jeu vient d'être divisé par deux suite à cette annonce.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
4000 à 5000 personnes par zone. Tous peuvent grouper ensemble pour une même tâche même si ca risque de faire crasher le serveur
C'est plutôt : tous peuvent se rassembler en un même endroit s'ils le désirent mais c'est susceptible de faire crasher le serveur.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Si l'avatar est équipé d'un bouclier, il pourra cliquer sur une icône de blocage pendant le combat le mode est désactivé.
Il pourra cliquer sur une icône de blocage pendant le combat si elle s'affiche. Genre tout à coup à on a la possibilité de bloquer avec son bouclier, l'icône s'affiche et faut se dépêcher de cliquer dessus pour activer l'action.


Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Pour la magie plus avancée, il faudra la combiner avec des attaques de mêlée.
Pour la magie avancée, il faudra faire des combos, comme pour les attaques de mêlée.


Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Espérons une éventuelle extension vers l'open beta test.
"Eventually" est un faux ami ^^ Il est prévu que la bêta test fermée se développe en bêta test ouverte.
Oyo du matin.
Voici quelques petits correctifs apportés par Ahtelan sur le forum officiel.
Merci à Ellaht pour m'avoir envoyé ce devquote que je n'avais pas vu.

Citation :
There is some wrong information in this interview also.

First of all that is an old head from last e3 that had an eyepatch. Which is being used with a helmet that is skinned to go with the new heads. So that is why it does not look right.

Secondly mounted combat has existed for more than a year but we have chosen to focus on polishing the core elements of melee, magic, and ranged before working on it since having those be the best they possibly can be is top priority as much as we love mounted combat. What is being used to demonstrate is a GDC build focusing on showing our melee and fatality elements.

Third there is no selecting a block icon. When you successfully block,evade, or parry you may get the opportunity to perform a counter attack in which you will have a very short amount of time to respond and perform the counter. This is a faster paced version of the reactive attacks system I designed. We are using this in some interesting ways to give people more options in combat.

Fourth you can adjust your "shields" to customize your defense to try to increase your chance to block attacks from the left for instance while reducing your chance to block attacks from the right.

Fifth. The "Singleplayer" experience has always been about doing the things you cannot do in an MMO, making you capable of changing the world and being a protagonist and involved in what is going on. The gameplay targets as far as time goes have not changed. Only the fact that we let you play with others sooner if you so desire.

Six. The goal is for 4000-5000 per server. Not per "area" everyone on the server or world could theoretically go to the same area but we certainly are not intending that to be the case.

Seven. The "zones" themselves would be the 4x4km to use the vernacula
Certains ont du s'interroger sur la gueule des personnages sur les screenshots. Athelan rassure le monde en disant que ce sont des têtes réalisées pour le dernier E3 et qu'entre temps, il y a eût quelques patchs correctifs pour les améliorer.

Ensuite le combat monté existe bien. Il est présent depuis plus d'un an mais les développeurs se concentrent d'abord sur les points importants comme le système de mêlée, de magie et de combat à distance. Ce qui a été présenté au GDC était une version se concentrant sur le système de mêlée et les Fatalités. (donc c'est peut-être pas encore tout à fait au point mais ca sera à la release probablement. ^^)

Il n'y a aucune icône pour bloquer. Quand vous bloquez avec succès, ou bien que vous évitiez ou que vous pariez le coup, vous avez l'occasion d'effectuer une contre-attaque où vous aurez un laps de temps très court pour répondre et effectuer le contre. Tout cela afin de donner quelques subtilités intéressantes au joueurs.

Vous pouvez améliorer vos "boucliers" pour adapter votre défense en essayant d'augmenter votre chance de bloquer les attaques venant de la gauche par exemple alors que vous serez plus vulnérable par le flanc droit.

Le but est d'avoir entre 4000 et 5000 joueurs par serveur. Pas par "secteur", chacun peut aller en théorie aller dans le même secteur mais c'est pas franchement l'intention des développeurs.

Merci Diantra que de corriger mes erreurs. J'ai fait ca un peu en speed, juste avant Véronica Mars... J'avais juste fait une traduction à l'arrache. J'avais pas mon dico sous la main pour vérifier mes incertitudes. XD
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
[*]La date est toujours prévue pour Octobre (encore heureux sinon j'aurais mangé Natalie)
Pourquoi tu dis cela ?

En tout cas pour une fois je suis agréablement surpris par cette news, je trouve qu'il y a des infos sympas... Par contre je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire par magie utilisée au corps à corps.

EDIT: Tu t'es trompé dans la traduction, la magie combinée avec des attaques de mélée, mais COMME les combos de mélée.
En tout cas, je suis rassuré pour le combat monté. Pour une fois qu'un MMO faisait l'effort de proposer de vraies nouveautés, cette mauvaise nouvelle m'avait quelque peu abattu.

Sinon : A QUAND DES VIDEOS ???????????
arf, pas de blocage manuel alors...
Dommage, je trouve que le systeme de combat à la oblivion est très réaliste :

tu te tournes autour en position de blocage pendant de longues secondes, soudain l'un attaque d'une violente frappe afin de briser la garde du second.
Si l'autre parvient à esquiver il profite de l'ouverture crée pour planter son épée la où ça fait mal.

C'est mieux que spam les coups d'épées en /pray pour parrer/bloquer ceux qui tarrivent dessus.
Citation :
Publié par joyeuxlutin
arf, pas de blocage manuel alors...
Dommage, je trouve que le systeme de combat à la oblivion est très réaliste :

tu te tournes autour en position de blocage pendant de longues secondes, soudain l'un attaque d'une violente frappe afin de briser la garde du second.
Si l'autre parvient à esquiver il profite de l'ouverture crée pour planter son épée la où ça fait mal.

C'est mieux que spam les coups d'épées en /pray pour parrer/bloquer ceux qui tarrivent dessus.
Si je me rappelle bien les devs ont opté pour le block/parry auto car en manuel c'est trop compliquer à coder à cause du lag et d'autres choses.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid". Bonnes nouvelles, ça se concrétise à merveille leur MMO.



Citation :
Publié par Bohn O'gure
(OUNED les Allemands mouahahahahah, les gros noobs. Paie ta version import illégale XD)
Plié de rire, les commentaires.

@Nathalie : il y en a qui en aurait mangé leur chapeau à l'époque. Mais on en porte plus beaucoup, il a du trouver autre chose . euh ? Meuuuh nan t'es pas un couvre-chef
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Je suis rassuré . Hallucinant quand même la faute de communication, avec les fausses infos sur lesquelles seuls les aficionados des forums officiels et du Dev Tracker peuvent enquêter.
Ouf! Soulagé au niveau des combats monté même si c'est pas pour la sortie je suis content que c'est pas abandonné.

Je sais pas mais je vois mal un MMORPG qui propose des combats en formation et qui empreinte du gameplay au jeu de stratégie sans avoir de cavalerie...

En espérant qu'on puisse stopper une charge de cavalerie avec une formation d'hallebardiers...ahhh c'est beau de rêver quand le jeu est pas encore sortie
N'empêche que, pour un jeu dont la sortie était prévue depuis un moment, je trouve qu'ils sont loin d'avoir tout fini, avec toutes ces choses encore non implémentées.
J'ai comme idée qu'avec les vacances d'été, ils vont encore manquer de temps pour tout boucler et je pressens une éventuelle release plutôt pour courant 2008.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés