Les types de dégâts des monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RedPain
En fait on se base sur les armures fécas. Et étant donné que la terrestre réduit aussi neutre, on peut pas trop faire la différence(sauf en étudiant avec des résists)
Okay y'a les Armures qui réduisent Neutre comme Terre mais si on se fit au Bouftou de l'Osamodas, il tape alors Neutre, tout comme le Sanglier
Citation :
Publié par Sylphis
Hmm, bonne idée à la base, mais le problème est bien que ça va faire une page monstre. Il y a tant de créatures dans Dofus, et encore, ils ont souvent plusieurs attaques, dans différents éléments. Rien que les énumérer prendrait beaucoup de place, mais si en plus on différencie les attaques, ça sera monstrueux.

Je veux bien aider dans un premier temps, mais vive le rammage pour le consulter quand il sera plus étoffé

Azaleh-n, en hésitation ..

J'aurai bien aimé voir un wiki qui fasse comme: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/monstres/, mais avec en plus les détails complet (PA/PO/zone/liste complète des effets/taux de CC/effets CC) sur les sorts au lieu d'avoir juste le nom, et une ptite indication sur le comportement du monstre, et en rajoutant a côté du nom du monstre le nom de l'archimonstre correspondant, et les modif résistance et PA/PM (le reste, c'est simple, on double des dégâts du bestiau et le nombre de pv, donc pas bsoin d'afficher ça)...
Mais en extrapolant à partir de ça : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...tres.html?pa=1 , ça ferait un wiki avec 278 monstres (sans compter les boss et ceux qui n'ont pas de forme archi) à remplir avec toutes les données a chaque fois, ce serait super long -pas tellement a remplir, pake suffit juste que qques jours qui farment certaines zones apportent leur contribution- mais surtout a afficher pake en effet, une fiche complète sur environ 300monstres ça ferait mal a beaucoup de PC et aux petites connexions internet de campagne....

Mais si jamais je concrétise mon projet de faire un fan-site de Dofus, promis, je mettrai une section avec les données complètes comme ça sur les monstres (en triant par région pour les trouver plutôt que par race, pake je trouve ça plus clair pour se renseigner sur une zone pour xp...)
(m'enfin bon un site internet ça se fait pas en remuant le ptit doigt, et comme je suis une gros fainéant, ça risque pas de se faire avant longtemps....)
J'ai modifié une erreur de placement ( monstres du goulet dans l'arche d'oto ) et j'ai rajouté les tyns + l'abrak.

Voila ma modeste contribution

Rajout du wab squelette ( bitanfer ) Et du mufafah, 2 éditions wiki l'une au dessus de l'autre, ca fait le mec qu'a pas de mémoire :°
@ Galopa: S'il y a une section créature,puis monstre,c'zest parceque sur le site officiel,dans le bestiaire,c'est organisé de cette manière
Pour les crakleur/blop,c'est tout aussi normal: les crackleur sont une famille à part entière,appartenant aux créature de la roche,tandis que les blops le sont aussi,et appartiennent aux monstres des plaines,voila !

Sinon euh,il tape quoi le disciple,avec ses glyphes ? =°

Monstres de pandala:

les araknawas tapent terre avec piqûre (poison en CC) et empoisonnement (poison)et vire PO avec confusion visuelle

les cooleuvres tapent neutre avec suçotement (vole de vie, poison) et se rendent invisible

les tanukis-chan (on devrait pas les mettrent en fantôme de pandala ? après tout,'sont sur grobe ...) tapent dans leur res+poussé de 6 ou 8case avec pousse-pousse

les braconniers tapent neutre avec lancer de hachette (sa tape de quasi rien à beaucoup)

Pandawas:

les pandawas tape feu avec poing enflammé et terre avec gueule de bois

Plantes de pandala:

les bulbambous tapent terre avec les sorts ronces et ronces multiples

les bulbiflores tapent terre avec le sort ronce

Chafers:

les archers tape feu avec le sort flèche de feu (+poison tapant aussi feu)

Fantôme:

les fantôme apero/arepo tape feu avec corbeau,terre ou neutre+poussé avec sanglier et air avec tofu

les fantômes d'aventurier arepo tapent feu avec griffe spectrale et corbeau, eau avec griffes cinglante et neutre ou terre+poussé avec le sanglier

les fantômes ardent/d'aventurier ardent tapent feu avec tempête de puissance, et air/feu/eau avec épée du jugement

les fantômes brave tapent feu avec flèche enflammé et flèche explosive

les fantômes d'aventurier brave tapent air avec flèche absorbante et terre avec flèche punitive

Monstres de la nuit:

le dark vlad tape terre avec pression et épée de iop et air avec épée divine

la gargouille tape feu avec tous ses sorts

l'oni tape neutre avec incurable en CC (poison,s'active sur soin)

Champignons:

les champschamps tapent terre avec frappe et empoisonnement,et rien avec poison paralysant je crois (comme les sadis)

le champa vert tape air en poison avec tp du champa (tous les champas doivent tapé dans leur couleur je crois ...)

Plantes des champs:

les pissenlits diaboliques tapent feu avec herbe folle

les trounesols sauvages tapent rien avec posion paralysant

Tofus:

les mamans tofus/tofounes tapent rien avec graines empoisonné

tous les autres tofus tapent air avec beco du tofu,sauf peut être le tofuzmo,le tofukaz,et le bomberfu

Monstres des landes:

les ouginaks tapent air avec aboiment (poison)

Crocodailles:

les chefs corco tapent neutre/terre avec eventration et air avec épée celeste

Blops:

les gloutoblop OS au cac avec gloutage (tape rien donc,irréductible)

le blop multicolore royal tape dans tous les éléments avec blopoutrage royal

les blops roayaux tape dans leurs couleur ou neutre avec blopunition royal

le blopignon 'doit' tapé terre avec bloblo

le tronkoblop 'doit' tapé eau ou air avec blopzone (en vole de vie)

Rats:

les chamans tapent terre ou neutre avec roblochon ancestral

les rats dégoutants malades tapent repousse avec libération

le rat noir tape air avec peste noir (poison,s'active sur soin) OS au début ? ou à la fin ? du tour de la personne touché avec kackitu (désenvoutable) et tape surement dans 4-5 élément avec rafale

Bandits:

les bandits du clan des roublards & les bandit manchots tape neutre avec lancer de hachette et air avec persécution (remarque le feca avait lancé les deux donc je sais pas,je fait au plus évident )

les boulangers tapent neutre ou terre avec lancer de pain et éventration

les forgeron tapent neutre ou terre avec éventration et embrochement (repousse de plusieurs case,donc dégats de poussé aussi)

les mineurs tapent air avec arnaque et surement neutre ou terre avec coup d'pioche

Brigandins:

les robots pousse pousse tapent poussé avec robo-bump

Créature de l'île du minotoror:

la mandrine et le minoskito tapent terre avec piqure/empoisonnement

le minotoror tape neutre avec croûtage

le déminoboule tape poussé avec libération

Dragodindes:

la dragodinde dorée tape feu avec dindofeu (un nom vachelment explicite d'ailleur )

Koalaks:

les fauchalaks tapent poussé avec libération et OS avec fauche

les fossoyeur tapent terre avec motte de terre (en zone je crois ?)

les koalaks simple (koko/indigo/reinette/griotte) tapent dans leurs couleurs

le koalak farouche tape air avec sarbakane ou soufflette kalyptus je sais plus lequel (+poison)

les koalaks sanguins tapent neutre ? et feu avec sang chaud (ou punition sanguine mais sa je crois c'est plus une punition genre sacri (neutre donc))

les mamas koalaks tapent eau ou air sur une des touches de chiquenade (et vire pa esquivable,failli jamais m'en rendre compte vus que je l'esquive tout le temps )

les piralaks tapent neutre ou air ? avec tourbe empoisonnée (+poison (rien) 10pv/pa)

la workette (invocation de warko marron) tape neutre ou air

Monstres des cavernes:

le koulosse vire les pas (donne pm je crois) à basse PO (attire en ligne) et invok des boufcool,qu'il boost après (+20pm/300force/agi/vita,un truc comme ça)

les sadidettes tapent dans leurs élément avec boom'rang de leurs couleurs (vol de vie) et certaine lance 'lourdeur,comme dans le dj pandikaze (pesanteur infini )

le totem explosif n'explose pas (si ?) mais donne un boost +do

le skeunk tape feu avec foudroiement, et à toute un batterie de sort de soin/desenvoutement & entrave (un vrai ptit eni en herbe )

Oto1:

les palmifleurs tapent dans leurs couleurs couleurs,les crustorails aussi,ou neutre

Oto2:

le flib tapent qqch en vole de vie (~60-80 suivant le niveau) et fait passer le tour,c'est x2 donc inutile de compté sur un EC (suf si on à une de ces chances ),et lance un sort d'invisibilité sur tous le monde,qui dur 2-3tours et lui donne 2pa

les sparo virent agi et % esquive pm,leur attaque vire 1 ou 2pm esquivable,je sais plus

le gourlo tape de 'faible' à "assez fort" (genre 40 à 200) mais x2-3 suivant son lvl donc prévoir soin et tacle (il peut aussi tapé en zone mais moins de fois )
il à 200% de res partout donc pour le tuer faut pas compter sur un panda et lui caler un de ses tonneaux (après quelques tours) au cac (faire gaffe il se donne en zone de 1 autour d'eux 200% de faiblesse en leur élément,mais SE donne 1000agi et 100pv,donc oublier le tacle après leur boost)

les barboussas échange de palce avec leur adversaire lors de leurs attaque (qui tapent kazy rien (10-20)

Oto3:

les kilibriss font passer le tour à leur adversaire

le rasboul échange de place avec son adversaire

le crakleur poli vol 1pa/pm esquivable et lance un sort genre chance d'eca sur les enemis

le kido soin et tape en zone en ligne (terre je crois)

Oto4:

les bitoufs sombres attaquent en zone (en attente de futur tests pour les élément de la jungle)

Monstres de la tourbière:

le gardien du pont de la mort attaque OS en zone infini, il à surement toujours l'ini,et est juste IMBATTABLE (et n'est pas prévu pour l'être de toute façon, faut juste répondre juste (moi aussi j'adooore le vert glouto :love: et savoir compter )

le chevalier noir & rose tape eau avec vague à lame,feu avec flasque explosive,terre avec pandatak et random avec bommerang perfide, il peut invoker le truk hyper chiant des panda là,celui qui empêche de taper avec son cac même, et 'peut' lancer la cawotte (perso jl'ai jamais vus faire )

le bourbassingue tape eau avec un poison lançable au cac (il attire) en vol de vie

le roissingue tape air je crois (y'en à marre tu peut pas être sur ?) en vire (de l'agi,des % de do et des pv) et peut virer jusqu'a euh 5pm esquivable

le ouassingue entourbé tape neutre et se recon

le tourbassingue se soigne et tape qqch à distance en virant 3po

En espérant avoir pu aider ce topic,

@ +

et à la prochaine avec de new résultats ^^ (bientôt tous les monstres )

Ps: à part ça je suis d'accord, on devrait mettre un code couleurs,en plus c'est pas si dur à faire

Genre: Terre Eau Feu Air Neutre

'faite,dites le si personne ne compte s'en occupé,je le ferai moi même quand j'aurai plus de message dans ce cas là ... *Vas flooder dans une obscure partie du forum pour en avoir 30mess'*

Pirate de Moon:

Les bombas bourrés tapent feu avec couper

Le Chouque tape neutre ou terre avec eventration

Plante de Moon:

Le gloutovore est une plante de moon, et non un monstre

Kanniboul de Moon:

Le Kanniboul archer tape feu avec la flèche kanniboul explosive (et surement la simple aussi =°)

Le Kanniboul Jav tape eau avec javelot

Le Kanniboul Thierry tape terre avec fronde kanniboul

Le Kanniboul Sarbak tape air avec flèchette empoisonné, je sais plus si c'est en poison ou normal ><

Corbacs:

Les normaux desenvoûtent donc sa sert à rien les armures feca =/

Les corbacs apprivoisés tapent FORT avec des dégats de poussé (attraction/répulsion)
Citation :
Publié par dart-dante
Soulend, tu peux modifier ou mettre toi même des infos dans le wiki, c'est toujours mieux que de les citer comme cela à la suite du sujet.
Avec seulement 23 messages au compteur, je ne suis pas sur qu'il puisse lui même modifier un wiki.

Edit : 22 messages même, puisque j'ai fusionné ses 2 messages à la suite
Citation :
Publié par Chassegnouf
Pitié, mettez ce wiki utile à jour ^^"
Il n'est plus en mode wiki car personne ne s'en préoccupait et ne le mettaient à jour. Il restera ainsi à moins que quelques personnes se mobilisent pour s'en occuper. À ce moment seulement on verra pour le re-transformer en wiki.
Citation :
Publié par Accipiens
Il n'est plus en mode wiki car personne ne s'en préoccupait et ne le mettaient à jour. Il restera ainsi à moins que quelques personnes se mobilisent pour s'en occuper. À ce moment seulement on verra pour le re-transformer en wiki.
Il était quand même utile et assez complet, on pouvait pas inventer des infos non plus… c'est con de plus le mettre en mode Wiki, ça enlève le côté communautaire du topic
C'est sur que sans le mode Wiki il va être vachement plus utile d'un coup

Edit: Ouais mais on va se mettre de la merde dans les yeux alors qu'on a des lunettes hein, vu le up , on va avoir 2 3 âmes charitables qui vont vouloir ajouter des trucs.
Ben, oui mais bon, on sait jamais, je vois pas en quoi ça dérange qu'il soit comme ça ou en wiki en fait, ya une différence d'une quelconque façon ?
Là ça complique le truc pour quiconque veut modifier le truc.
Ca veut dire quoi "se mettre de la merde dans les yeux alors qu'on a des lunettes' s'il te plait Sèrifas ?
Ouais c'est un peu ça que je veux dire aussi , enfin c'est peut être une erreur de ma part hein. Mais le fait que ce soit en Wiki fait quelque chose? ça surcharge ou je sais pas?

Dans ce cas là je dis pas , faut supprimer le wiki , mais sinon je vois pas ce que ça dérange

Citation :
Ca veut dire quoi "se mettre de la merde dans les yeux alors qu'on a des lunettes' s'il te plait Sèrifas ?
ça veut dire qu'on doit pas essayer de se compliquer la vie alors qu'on peut la simplifier.
Citation :
Publié par Tagazokc
Ben, oui mais bon, on sait jamais, je vois pas en quoi ça dérange qu'il soit comme ça ou en wiki en fait, ya une différence d'une quelconque façon ?
Dans quel mesure est-ce que ça sert d'avoir un wiki qui n'est mis à jour par personne, comparativement au fait qu'il puisse être un fil unique bien standard ? On a plus de 200 wikis sur la section, une section dont les wikis coulent de partout, sur divers sujets, des intéressants comme des inintéressants, un beau tapon qui porte un frein à la recherche. Éplucher la liste complète pour trouver LE wiki que l'on cherche, c'est vraiment la merde (ce l'était + y'a 1 an, ce l'est un peu moins depuis le grand ménage, mais ça le reste tout de même).

Un fil en wiki est un fil où la collaboration de tous est requis pour en faire un guide d'info. Si personne ne le met à jour, alors il ne sert plus à rien d'être un wiki, et redevient un fil ordinaire, l'information n'étant nullement perdue. Un wiki commence généralement par un fil de proposition, où certaines personnes listent leur informations, et se transforme en wiki par la suite pour tout englober (cf. wiki des quêtes de frigost par pur exemple). S'il perd en intérêt, s'il n'obtient même plus le simple coup d'oeil régulier du jolien, il reprendra son template initial, celui de fil unique. La roue tourne.

Oui, j'ai une sainte horreur des wikis délaissés, et qui finissent comme ça.

@TAGA ~ Oui, le fil reste là, comme tu le vois, mais ne peut pas être modifié par d'autres personnes que le posteur initial. Pour cela que je dis que si certains veulent le reprendre en charge, je le repasserai en mode wiki, mais autrement, y'a pas d'intérêt.
Je +1 Accipiens. Il n'y a rien de pire qu'une information clairsemée.
Ce "WIki" était mal fichu (pas de différenciation suivant les sorts que peut utiliser le mob par exemple). La grande force du wiki anglais (http://dofuswiki.wikia.com/wiki/Dofus_Wiki) est de synthétiser toutes les informations à un même endroit. Les bouts de wiki comme ça sont juste inutiles. S'en occuper encore plus.
C'est vrai ce n'est pas compliqué pour nous de définir les éléments.
Si j'avais eu plus de temps j'aurais pu contribuer à ce grand chantier.
Mais chapeau à l'auteur et ceux qui le mettent à jour,c'est un boulot colossale et très utile.
Ben moi je veut bien essayer de mettre à jour de temps en temps (quand je trouve les éléments de frappe d'un nouveau mobs quoi).
Même si je suis pas feca y'a plein d'autre moyen de savoir (par ex deviné comment je sais que les maitre zoth tape feu ? La gamine refile -200% et il te sort du 1000+ )
En plus maintenant j'ai assez de message pour aller modifier un wiki ('fin c'est un peu juste mais voila ^^")

Ps: En plus il est plus en mode wiki mais il est toujours dans la liste des Wikis du bazar d'hubert Steufé
C'est peut être un peu bête mais je voulais confirmation, j'optimise en ce moment mon sacrieur au niveau des résistances PvM, et il me parait plus important d'accentuer les % résistances neutre puis terre, puis le reste à la lecture du wiki. Je me trompe?

L'idée est de le monter à 50% résistance avec un croum, mais je ne sais pas trop quel est l'élément principal de frappe en PvM des monstres.

Merci pour votre confirmation ou vos éclaircissements ! Et désolé pour le UP mais ce sujet étant un wiki (voir fil unique) assez important, il me parait plus judicieux de poser ma question ici que dans un nouveau sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés