Oh putain ça fout les j'tons ! [FR : jeton, loterie, DofusMag]

Répondre
Partager Rechercher

Les jetons de la loterie DOFUS

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/jetons_banniere.png

JetonsMoyens d'obtentionGains
06_Goultard.jpgJeton de GoultardManga DOFUS Tome 6Épée qui pète
Bilby
Ross
Chapeau de Satanusse
Piment confit
Bourse de 10 000 kamas
Bourse de 5 000 kamas
Bourse de 1 000 kamas
01_Tofu.jpgJeton du TofuAvec tous les abonnementsShigekax Caramel
Shigekax Banane
Shigekax Orange
Shigekax Pomme
Shigekax Poire
Shigekax Orange
Shigekax Melon
Shigekax Vanille

Intérêts de la chose

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18//091118090345897459.png

Regrouper toutes les informations disponibles sur les jetons de la loterie.

Sont estimées dignes d'intérêts les informations suivantes :

• Moyen d'obtention du jeton
  • Gains possibles
  • Liens vers les caractéristiques des gains

Remerciements

D'après une idée originale d'Aspro [Rus]
Concept d'Accipiens
Titre de Shua
J'ai oublié 2 lettres.
Ca sert à savoir quel jeton correspond à quel lot et comment obtenir ledit jeton.
Relativement pratique pour certains, inutile à souhait pour d'autres, ce Wiki saura ravir la ménagère de plus de 50 ans !
Jeton de Goultard : (Offert avec le ticket de loterie disponible dans le manga DOFUS Tome 6)
cadeaux:

-L'Épée qui pète
-Un familier Bilby
-Un familier Ross
-Une bourse de 10 000 Kamas
-Une bourse de 5 000 Kamas
-Le chapeau de Satanusse
-Un piment confit
-Une bourse de 1000 Kamas

Jeton du Tofu : (Offert avec les abonnements DOFUS d'une semaine, et en bonus avec tous les autres abonnements)
cadeaux:

-Un Shigekax Caramel
-Un Shigekax Banane
-Un Shigekax Orange
-Un Shigekax Poire
-Un Shigekax Pomme
-Un Shigekax Chocolat
-Un Shigekax Vanille
-Un Shigekax Melon

Plein d'autre :http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/loterie (parce que c'est long a c/c)

Et si on mettait que les spéçiaux? :°
Je suis très fort aussi au jeu du défaut mais je Microsoftofficeexcelle dans l'utilisation de la fonction rechercher.
C'est un Wiki donc il figure dans le super Annuaire des Wikis mis en place par Accipiens. Par ailleurs il est accessible depuis n'importe quel autre Wiki via les Catégories.
De rien !
Citation :
Publié par Shua
Je suis très fort aussi au jeu du défaut mais je Microsoftofficeexcelle dans l'utilisation de la fonction rechercher.
C'est un Wiki donc il figure dans le super Annuaire des Wikis mis en place par Accipiens. Par ailleurs il est accessible depuis n'importe quel autre Wiki via les Catégories.
De rien !
Rapport ?
Quelqu'un qui veut un information sur les jetons, il n'est pas spécialement au courant qu'il y a un wiki qui leur est dédié.

RandomJOLien lance Recherchesurlesjetons:
(Echec critique)
RandomJOLien lance Créationd'unsujetsurlesjetons
ModoRoxxor lance Fermeturefonctionrechercherexiste
RandomJOLien est mort

C'est + clair là ?

Edit en dessous: Merci, je suis au courant que ça prend aussi en compte le contenu. Seulement, un lambda nouveau/non habitué n’ira pas spécialement voir dans un sujet s’il ne voit pas le rapport entre le titre et sa recherche.
Dans les premiers ? L’affichage se fait par date.
Edit : C'est pas faux.
Citation :
Publié par coluchi
Jeton de Goultard : (Offert avec le ticket de loterie disponible dans le manga DOFUS Tome 6)
cadeaux:

-L'Épée qui pète
Effets:
Dommages : 21 à 40 (neutre)
+301 à 400 en initiative
+31 à 45 en force
+31 à 45 en agilité
+31 à 45 en vitalité
+5 en prospection

Carac's:
PA : 4
Portée : 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/50

Conditions:
Vitalité > 50
Agilité > 50
Force > 50

-Un familier Bilby
Effets: Nourriture:
+6 Dommages Fleurs

-Un familier Ross
Effets: Nourriture:
+6 aux soins Cawotte et Fleurs

-Une bourse de 10 000 Kamas
Effet: Gain de 10 000 Kamas

-Une bourse de 5 000 Kamas
Effet: Gain de 5 000 Kamas

-Le chapeau de Satanusse
Effets:
+11 à 60 en intelligence
+11 à 60 en force

-Un piment confit
Effets:
20 Sagesse pendant 30 combats
10 PP pendant 30 combats

-Une bourse de 1000 Kamas
Effets: Gain de 1 000 Kamas

Jeton du Tofu : (Offert avec les abonnements DOFUS d'une semaine, et en bonus avec tous les autres abonnements)
cadeaux:

-Un Shigekax Caramel
Effets:
+1 000 Initiative pendant 5 combats

-Un Shigekax Banane
Effets: +20 en sagesse pendant 5 combats

-Un Shigekax Orange
Effets: +5 aux soins pendant 5 combats

-Un Shigekax Poire
Effets: +5 dommages pendant 5 combats

-Un Shigekax Pomme
Effets: +10 de PP pendant 5 combats

-Un Shigekax Chocolat
Effets: +15 dans tous les stats pendant 5 combats

-Un Shigekax Vanille
Effets: +5 CC pendant 5 combats

-Un Shigekax Melon
Effets: +1PA pendant 5 combats
Ajout des effets. Suffit de c/c sur le wiki et d'une mise en page.

Citation :
Et si on mettait que les spéçiaux? :°
Flemmard

Edit: Owned by Herazade, okay.
Citation :
Publié par Shua
Quelqu'un qui ne connaît pas le Village commence par lire les post-it.
A partir de là ton raisonnement est erroné et donc obsolète.
Tu prends en compte que tous les nouveaux lisent tous les post-it en arrivant.

Bref, ton titre est peut-être marrant, mais dans la pratique c'est de la merde. Ben oui, je fais chier, mais après il ne faut pas s'étonner s'il y a des milliers de topics qui reviennent encore et encore.

Edit page suivante: [Qui fait peur] parce que ça te fout les j'tons. Drôle tavu
Wai en meme temps avec un titre pareil perso meme en lisant les post-it jamais je vais faire le lien...
Quelqu'un m'explique le [qui fait peur] ? Nan parce que les titres pas explicites fleurissent depuis quelques jours et ... c'est naze? Un wiki, c'est sensé etre une reference, un truc un peu serieux... si on commence a mettre des blagues dans les titres des "[wiki]....[ca fait peur] Liste des titres or chartre"<= ils se doivent d'etre explicites?
Sinon perso ormis les sigekax, je vois pas trop l'utilité... un jeton tu l'a, tu l'utilise et tu vois ce que t'as :s au final, seuls les bonbons n'ont pas toujours une description explicite (comme le titre de ce wiki laul), go implanter le sigekax qui te trouve un titre de post sur jol
Citation :
Publié par Shua
Quelqu'un qui ne connaît pas le Village commence par lire les post-it.
Au risque d'être affreusement désagréable je te rectifie :

Quelqu'un de parfait qui ne connaît pas le Village commence par lire les post-it à moins que ça soit son premier forum qu'il consulte.

Cependant, les post-it sont souvent ignorés. Il suffit de voir le nombre de forum de guilde qui tendent des pièges en exigeant dans leur règlement de mettre un mot spécifique dans la signature lors d'une candidature, et malgré que le règlement est en première page et en post-it, le nombre de personne qui ne mette pas le mot (et donc, on peut étendre le nombre de personne n'ayant pas lu complètement le règlement) est assez énorme.
Je peux mettre aussi un exemple assez J0lien :
- Le jeu proposé par Crevette (le tueur) avait fais ovation. Or, depuis qu'il a été mis en "post-it", le sujet a été complètement ignoré et n'a pas été suivi. Cependant, il n'y avait pas un potentiel de flood sur ce sujet (contrairement au stuff d'Or ou il fallait impérativement poster pour répondre, alors que là cela se jouait énormément par MP ce qui veut dire que l'échec du jeu n'est pas du uniquement au fait qu'il a été mis en post-it).
Donc, son raisonnement tient malheureusement la route.

Sinon, même en faisant une recherche et en cherchant spécialement les jetons de loterie, je ne fais pas le lien entre le titre et le sujet ce qui m'amène à écarter ce wiki de ma recherche car il me parait HS (alors qu'il ne l'est pas).
Pourtant, j'aime bien le titre !
Quand on arrive sur JoL et qu'on s'inscrit, on approuve une charte.
On s'engage à respecter les règles et à lire les post-it.
A partir du moment où l'on ne respecte pas les règles que l'on a tacitement approuvé, c'est normal de ne pas parvenir à ses fins.
De fait, la personne qui ne prend pas les 15 min (grand maximum) nécessaires à lire les 5 (je crois) post-it du Village mérite de ne pas trouver réponse à sa question.
(Et sur le Bazar je foutais généralement un avertissement directement pour ça.)

L'utilité de ce Wiki est à prendre à l'envers. Il ne faut pas se dire "J'ai tel jeton donc je vais avoir tel truc" mais "Si je veux tel truc, quel jeton dois-je avoir ?". Ainsi, l'intérêt prend tout son sens et ton esprit le chemin de l'insouciance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shua
Quand on arrive sur JoL et qu'on s'inscrit, on approuve une charte.
On s'engage à respecter les règles et à lire les post-it.
A partir du moment où l'on ne respecte pas les règles que l'on a tacitement approuvé, c'est normal de ne pas parvenir à ses fins.
De fait, la personne qui ne prend pas les 15 min (grand maximum) nécessaires à lire les 5 (je crois) post-it du Village mérite de ne pas trouver réponse à sa question.
(Et sur le Bazar je foutais généralement un avertissement directement pour ça.)

L'utilité de ce Wiki est à prendre à l'envers. Il ne faut pas se dire "J'ai tel jeton donc je vais avoir tel truc" mais "Si je veux tel truc, quel jeton dois-je avoir ?". Ainsi, l'intérêt prend tout son sens et ton esprit le chemin de l'insouciance.
Tu te trompe. Le but -avant celui de savoir que jeton on doit avoir pour telle chose- est de ne plus avoir 36.000 topics pour demander "ce qu'on peut avoir avec ce jeton" ou "ce qu'il faut pour avoir cet item".*
On parle d'un confort du JOLien en général, pas de celui qui viendra demander de l'aide.

*
Citation :
Publié par Acci
S'il faut commencer à venir poser des questions pour chaque jeton disponible, ouvrez un wiki
En dessous: Pour un borné... ça vaut pour TOUS les wikis, pas uniquement celui que môssieur a créé.
Accipiens n'a pas créé ce thread, moi si.

Edit :
Mon message avait uniquement pour but de prouver que ton raisonnement était d'avoir à tout prix raison.
Comme l'a dit Madame, si on veut savoir à quoi sert notre jeton, il suffit de l'utiliser.
Citation :
Publié par Soulier Perdu

RandomJOLien lance Recherchesurlesjetons:
(Echec critique)
RandomJOLien lance Créationd'unsujetsurlesjetons
ModoRoxxor lance Fermeturefonctionrechercherexiste
RandomJOLien est mort

ahaha j'ai bien rigolé x]

Sinon oui sa peux être sympa, après (j'veux pas dénigré le travail) mais l'utilisation reste anecdotiques :/

Ma nouvelle signatures roks nan?

Voilà signature changé desolé à otutes les personnes qua sa à choqué :/
blabla
Euh moi je comprends peu l'intérêt d'un tel Wiki. Outre prendre une place dans l'annuaire des wikis je le trouve totalement inutile :

Je sais pas ce que donne un jeton --> Je vais sur le site off' section loterie.
C'est aussi simple et ça a l'énorme avantage pour quiconque comprend un minimum les chiffres de voir les probabilités d'avoir tel objet avec tel jeton et de pas se faire de faux espoirs pour rien.

Je pense comme Shua que l'utilité :

Citation :
"Si je veux tel truc, quel jeton dois-je avoir ?".
serait bien plus... euh.... utile .
On peut aussi obtenir un jeton tofu avec les incarnations bandits :

"Pour chaque serveur et pour chaque incarnation, le joueur qui accumulera le plus d'expérience en bandit sur 24h sera récompensé par un jeton de loterie Tofu !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés