solo? impossible ?

Répondre
Partager Rechercher
voila étant un gros joueur sur wow (solo) est-il possible de jouer solo sur ff ? j´ai lu qu´il fallait grouper pour pouvoir avancé mais l´option solo n´est vraiment pas envisageable ? Merci d´avance
Solo n'est pas impossible.

Solo est très difficile et très peu rentable au-delà du niveau 20 et encore, généralement on arrête de solo au 11. On peut continuer jusqu'au 20, mais cela demande énormément de patience, de chances aussi, et il faut avoir un très bon équipement, sans oublier que là on se contente d'ennemis faibles, donc peu d'exp.

Mais certains soloteront jusqu'au 20, rien que pour éviter Valkurm Dunes

çà m'en fait des souvenirs
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
...Mais certains soloteront jusqu'au 20, rien que pour éviter Valkurm Dunes ...
C'est ca que je fais en MNK et SAM lol
Ca va l'equippement est presque pareil a part 2 - 3 trucs
Je confirme c'est assez long et j'ai quasi tout en HQ. J'arrive encore a solo des Even Match au lvl15 mais ca devient hard, je me rest apres chaque EM que je fais. Sinon je peux chain 2 voire 3 Decent Challenge.
avec mon premier job (Monk) j'ai soloté level 24 -> level 29 car je n'avais pas les clés pour aller dans la zone d'xp suivante. C'est donc possible (et j'avais pas trouvé ca si chiant). Par contre mes skills en avaient pris un coup
Oui et encore il faut un job DD assez puissant (style monk)

Mais les solos les plus viables sont Beastmaster et Summoner. J'ajouterais Blue Mage (avec un bon set de spells) et peut-etre meme Puppetmaster (à condition de bien maitriser ce job)

Enfin bref, FF11 n'est quand meme pas le must pour solo (malgré la dernière modif de SE :/)
Heu je vous rappelle que le dernier patch commence à intégrer le solo sur FF11 et d'après mes premiers test le solo commence à devenir vraiment viable.

Je pense que patch après patch le jeu va rendre le solo beaucoup plus accessible qu'avant.
Cool
Le solo est tout à fait viable pour n'importe quel job. Il suffit juste de remplir les conditions suivantes:

- Jouer correctement
- Mettre son équipement à jour dès que les objets recherchés sont disponibles
- Combattre les bons ennemis selon son job
- Choisir un subjob compatible avec son main pour le solo

Bien évidemment, tout cela demande du temps, de la patience, des bonnes connaissances concernant le job à monter, et des gils . Il est certain que l'avancement ne sera pas aussi prononcé que le jeu en groupe, mais si on fait vraiment bien attention, tout devrait bien se passer.

Le plus souvent, le jeu en devient presque frustrant si on n'est pas encore habitué, car les morts s'enchaîneront . Il faut juste ne pas lâcher et persévérer .

J'ai monté mon ancien perso seul (SAM/NIN) et ça m'a pris environ 7-8 mois (je jouais énormément aussi )
C'était dur, mais j'y suis arrivé. L'avantage, c'est qu'on n'a pas à attendre une PT pendant des heures (bon, le plus souvent les /invite viennent tôt, mais ça dépend des jours), et tous les drops t'appartiennent . Le désavantage, c'est que tu avances beaucoup moins vite qu'en PT, et disons que tu galères moins pour certaines quêtes (subjob, adv. jobs, AF, etc.).

Enfin, si tu comptes jouer solo, je te souhaites bon courage
moi je fais solo depuis le début et en WAR ,c'est pas si mal (lv 23) le pb pour les coups de pouce, c'est le nombre croissant d'inconnu cachés, plus ceux qui ne répondent pas aux invitations d'aide par timidité ou autres raisons (langue par ex). Alors s'il faut être un kador à 50-70 pour jouer en groupe ... j'attends de voir plus loin. Enfin, FFX est tout de même moins speed que WOW et de loin plus intelligent, puis c'est pas le tunnel st cloud à 18h. on respire au moins !
<- NIN37 & DRK37 quasiment solo de bout en bout.

C'est long, mais c'est jouable (et encore, ça dépend des jobs), le truc c'est d'enchaîner des petits mobs en boucle et sans pause plutôt qu'un gros toutes les 15 minutes.

Mais ça reste quand même TRES long, et ce n'est pas viable si on veut progresser à vitesse raisonnable (i.e. sans passer plusieurs semaines sur chaque level) une fois passés les levels 45-50 (ou la barre d'XP commence à croître exponentiellement).
je suis en train de voir si c'est possible de up nin solo apres 37, pour le moment, pas de problème ( 41 )

sinon, en regle generale, c'est quasi impossible ( ou deccourageant ) , sauf bst bien evidement

apres, au 75, les mages solo pas trop mal ( blm,smn,whm, rdm ), mais ça prend en general un temps monstre
Le meilleur c'est le RDM/NIN, c'tout

N'empêche, si j'avais continué FFXI (arrété au 67/68 environ), j'aurais bien tenté de soloter le béhémot avec cette combinaison
Citation :
Publié par ajnag
je suis en train de voir si c'est possible de up nin solo apres 37, pour le moment, pas de problème ( 41 )
Alors NIN40 c’est cheaté
Les –ton: Ni font vraiment trop mal entre 40 et 45, passé 45 c’est plus raisonnable mais tiens encore la route jusqu’à 50.
NIN 40 à 50 en solo vraiment pas dur je pense, juste horriblement cher

Solo 1 à 37 (voir 50 ?) c’est tout à fait possible à qqun qui connaît le jeu, qui est patient et qui a un arsenal de subjob, potion & juice dispo (pour réduire les down time).
Donc finalement pas à la portée de quelqu’un qui débute. Bon faut dire que j’ai des amis à moi IRL qui ont fait WAR (les deux) Lv1 à 28 en duo.
J'ai énormément solo (en BST naturellement), mais aussi ninja et BLM, et je ne saurai que trop conseiller les pets de mobs.

Non, il ne s'agit pas du gaz odorant qui émane parfois de certains orcs, mais des mobs BST qui ont un PET.

Si par exemple le pet est even match, il rapportera l'xp d'un even match normal (avec moyen de chain) mais il aura 10x - de HP et de def, la seule difficulté consiste a puller correctement pour ne pas aggro le mob en lui même.

J'avais fait en solo NINJA 67-69 il me semble avec les rabbits de bibiki bay (le goblin resummonait toutes les minutes presque), et j'allais bien plus vite que les PT normales (9k/h en solo presque).
pareil sauf en blm

j'ai commencé au lvl 25~ et depuis je ne fais que solo en blm (je suis 44 pour le moment) et mes rendus d'xp/heure sont assez honorables (5k à 7-9k) ce qui fait que j'y prend pas mal de plaisirs et en plus je m'amuse comme un tit fou.

là on est en train de test a deux et pour le moment c'est aussi très viable. bref tu peux solo a FF ya des jobs pour et qui sont fait pour cela, d'autres que tu peux tester aussi (blu, nin...) mais dans l'ensemble je prend le cas de mon blm, si tu as pas tes magies autres que la magie degat de cappé (dark, enfee..) je pense qu'à la longue tu vas avoir de lapeine. ^^
Je profite de ce topic pour poser une petite question, j'ai décidé de monter rdm à 37 mais de manière assez tranquille entre les events une heure de temps en temps donc plutot que de chercher une party le solo me semble plus intéressant.

Je me demandais donc quel sub serait intéressant ? nin ? blm ? whm ? ou un autre (je peut sub à peu près tout)
De plus je suis niveau 19 et je me demandais où serait un endroit correct dans les levels 20 pour avoir une xp correcte sachant que tout mes skills magic et combat sont cappés jusqu'au level 37

Merci de me donner des pistes
Si mes souvenirs sont bons, Utsusemi est lvl 11.
Donc dès le 22 en RDM, sub NIN. Le recast sera plus long bien sûr, mais Utsusemi te sera d'une grande aide
Après, c'est un peu au feeling que je dis çà, n'ayant jamais vraiment testé cette combinaison à ce level dans le jeu.
Citation :
Publié par Fallix
pareil sauf en blm

j'ai commencé au lvl 25~ et depuis je ne fais que solo en blm (je suis 44 pour le moment) et mes rendus d'xp/heure sont assez honorables (5k à 7-9k) ce qui fait que j'y prend pas mal de plaisirs et en plus je m'amuse comme un tit fou.

là on est en train de test a deux et pour le moment c'est aussi très viable. bref tu peux solo a FF ya des jobs pour et qui sont fait pour cela, d'autres que tu peux tester aussi (blu, nin...) mais dans l'ensemble je prend le cas de mon blm, si tu as pas tes magies autres que la magie degat de cappé (dark, enfee..) je pense qu'à la longue tu vas avoir de lapeine. ^^
tu etais sur quel spot pour XP ?

ça m'interesse pas mal
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Si mes souvenirs sont bons, Utsusemi est lvl 11.
Donc dès le 22 en RDM, sub NIN. Le recast sera plus long bien sûr, mais Utsusemi te sera d'une grande aide
Après, c'est un peu au feeling que je dis çà, n'ayant jamais vraiment testé cette combinaison à ce level dans le jeu.
Raté c'est level 12 utsu !
Et le dual wield level 10.
Comme Shard, j'ai solo mes sub nin et drk à 37 sans effort, pour éviter ces fichus PL qui sont partout. Mais c'est assez facile, vu que j'avais déjà BRD pour DRK/BRD et NIN/BRD.

Conditions :
-Connaître des coins tranquilles, accessibles vite, avec mob adaptés au job/sub.

Avantages :
-farm simultané, des tonnes de seals, et autres drop ;
-Dodge les PL,
-Ca se fait à temps perdu, genre entre 20h15 et 20h40 en attendant ceux qui ont raté leur train,
-On peut s'habiller de bric et de broc, personne ne regarde.
-On peut afk/faire le ménage en même temps.
-On profite de certains Merit généraux.

Inconvénients :
-Ca n'apprend rien du job. Mais alors rien du tout. Je n'ai jamais utilisé une seule JA drk, par exemple. Et même pas une stack de shihei, sans parler des autres poudres.
-Si on n'a pas déjà capé les skills avec un autre job, c'est pas avec des EP qu'on va les grimper bien haut.
Alors ensuite, ficher les pieds en PT après 30 lvl solo avec un sub farfelu et sous-skillé, ça doit faire bizarre.
eu.. désolé mais le post de elp me semble peu crédible, si tu pouvais donner plus de détails je demande qu'à être convaincu.

DRK/BRD pour solo ? j'ai eu l'occasion de tester et en 3 claques tu es mort même sur du easy prey. Qu'apportes le sub brd ?

même chose pour nin/brd, je n'arrive pas à cerner l'interêt de ce sub. et même pas un stack de shishei pour aller jusqu'au 37 ? je ne comprend pas comment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés