Oui, pour Peon permanent. Dans tous les cas, sur des mob avec peu de WS d'attack, et surtout sans altération d'état genre paralyse. Par exemple, mieux vaut un crabe qui readies Shell qu'un puggil qui screwdriver.
Avec DRK, sur des aspirables drainables (donc des crabes et des worms), ou sur des bestioles en carton (mandragores par exemple). Drk obtient sleep à 30, utilisable pour gérer le recast delay de drain en cas de souci. Pull juste après peon, à condition d'avoir les recast des drains prêts dans un délai raisonnable, c'est sur ces spells que tout repose.
Je n ai pas trouvé de food passionnante (attack acc ne servent à rien aux drk sur du EP), donc juste des pies à MP.
Ceci dit, il y a un moment entre 25 et 29 où Peon I devient franchement insuffisant par rapport aux HP, et où j'ai ressorti /war, /blm, /whm, /rdm /sam à tour de rôle sans trouver rien de passionnant (dans le sens, évitant de rester longtemps à ne rien faire).
Avec NIN, j'ai visé plutôt des beastmen, genre Ambusher, ou à défaut, des mob lents, là encore les crabs sont bien. Et nin prend un peu moins de coups que drk, alors on peut essayer des mobs normalement très dangereux comme les lapins ou les bees ou même les fly, ce qui donne accès aux BST pets de Batallia (pratique c'est tout pres), de 2ieme jungle (ça, c'est loin, faut avoir du temps) ou bibiki (tout près aussi).
Equipée tout-eva, katanas de course, navarin le WE ou brochettes en semaine. La clef, ici, c'est d'avoir la WS qui paralyse ({bidule :retsu} je crois) disponible au pull.
Les camps PT classiques avec de 7 à 12 levels d'écart fonctionnent, en gros (tarongi, shakrami, KRT, bubu dunes, korokolla qufim ). L'idée générale est que plus bestiole est EP--, plus tu tapes fort et moins elle te tape souvent : mieux vaut choisir deux bestioles à 15 xp qui ne WS pas, qu'une à 30.
Ce qui n'est bien sûr pas tout le temps possible, ni souhaitable ; en fait on a souvent l'opportunité de pull plus gros, mais ça devient une question très personnelle sur l'évaluation du camp, et de ses recast/tp/hp/mp.
Les camps et mobs de pet BST me paraissent pénibles à gérer en DRK, j'ai évité. Plus faciles en NIN, tonko pour atteindre un bon endroit de pull sans link aide. Mais il faut avoir un peu de temps et de calme, l'erreur ne pardonne pas, ni l'afk.
|