[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkken
Je suis d'accord avec toi sur le fait que TF1 cherche les affiches avant tout. Ils ne s'amuseront sans doute pas à racheter l'ensemble des lots qu'avait pris Canal+, mais ils lorgneront certainement sur le lot de l'affiche du dimanche soir par exemple. Je reste persuadé que même si TF1 et Canal+ sont liés à la fusion TPS/Canal Sat, ça ne les empêchera pas de se tirer dans les pattes à la moindre occasion.

Enfin bon, on va être très vite fixé
Le lot du match premium pourrait les intéresser dans l'absolu mais pas dans le format qu'il prend actuellement.
La ligue impose qu'il soit diffusé le dimanche soir 21h, or ça TF1 peut pas se le permettre, car ça exclut beaucoup trop de parts de marché et ça correspond pas à leur stratégie d'achats qui répond au doux son du "englobons le plus de publics possibles".
Oui c'est très attractif, mais c'est pas maximisant. Si TF1 a le choix entre Les Experts et la grosse affiche de la L1, ils choisissent les Experts à chaque fois.
En plus de l'horaire imposé, c'est la LFP qui choisit elle-même quel match est décalé au dimanche soir, et ça c'est une contrainte que TF1 refusera à tous les coups. S'ils peuvent pas décider de mettre ou l'OM, ou le PSG, ou l'OL toutes les semaines et que la Ligue leur impose d'avoir de temps à autres du Lille/Lens etc, pour eux c'est niet.
Citation :
Publié par Smokeur
ça va être un massacre Gilardi qui commente les perf de l'edf de rugby.
Et voilà Christophe dominici en action, le Titi Henry du rugby

Omg quelle passe, on croirait voir Zidane sur le terrain !

Ah dommage, le tir passe au dessus de la barre transversale, mais l'arbitre accorde quand même le but

Mais il y a corner, que fait l'arbitre !

enfin ca va être marrant je sens
Citation :
"La politique formatrice des clubs français est en danger. L'Equipe de vendredi révèle les dessous de l'arrêt rendu par la chambre sociale de la cour d'appel de Lyon le 26 février dernier. Dans le conflit qui oppose Olivier Bernard, le défenseur des Glasgow Rangers et l'Olympique Lyonnais, elle a finalement décidé de donner raison à l'ancien joueur de Newcastle.

A la fin de son contrat Espoirs avec l'OL, en 2000, Bernard avait refusé de s'engager avec les Gones, préférant rejoindre les Magpies. Un choix contraire à la charte du football professionnel qui impose à un jeune joueur de signer son premier contrat professionnel dans son club formateur. Si le conseil des prud'hommes a bien condamné le défenseur français à verser 22 867,35 euros de dommages et intérêts à l'Olympique Lyonnais, la cour d'appel est revenue sur ce jugement.

Pour justifier cette décision, elle s'appuie sur l'article L120-2 du Code du travail axé sur le principe fondamental de libre exercice d'une activité professionnelle. Phillipe Diallo, le directeur général de l'UCPF, le syndicat des dirigeants, compare cet arrêt à «un arrêt Bosman à la française», avant d'ajouter, «cette décision, comme d'autres, est symbolique du fait que le monde du sport est rattrapé par le droit commun».
la mort annoncée de la formation française...
Citation :
Publié par dadubliner
t'es d'une mauvaise foi crasse, t'as du découvrir le foot en 93, tu me fais perdre mon temps...
Bon déjà je vois que tu tentes d'utiliser un ton vaguement roquet; donc comme tu peux le voir on traîne sur JoL depuis un certain temps et ça risque de continuer donc je t'informe d'un truc : pas la peine de tenter ça avec moi, c'est peine perdue.

Ensuite je vois que t'es allé voir mon profil et que tu t'es dit "né en 79, en 93 il avait 14 ans, on va tenter le coup" et bien encore une fois t'as perdu et même si ce n'est pas intéressant et si tu veux absolument définir une date à partir de laquelle j'ai commencé à m'intéresser au foot, je dirais 88 avec la finale du championnat d'Europe.

Maintenant je t'invite encore une fois à consulter la liste des joueurs que j'ai posté et évaluer le niveau individuel de chacun et à conclure par toi même. Ensuite on peut disserter sur le style de jeu de l'équipe mais ça ne changera rien à son niveau de jeu en réalité il n'y a pas qu'un seul chemin pour bâtir une équipe de haut niveau et là encore je t'invite à prendre les 5 derniers vainqueurs de cdm et de championnat d'Europe des nations pour en conclure aussi des choses. Sur ce j'espère que t'appréciera le prochain Real de Madrid - Pays Bas .. ah merde c'est pas possible ça.
Citation :
Publié par Dark Cador
Selon la gazzetta dello sport l'Inter souhaiterait recruter Nasri et serait prêt à payer 25M. L'été sera chaud à l'OM... pour changer.
Ca m'étonnerait fort... Puis si il va là bas, il va foutre sa carrière en l'air, c'est pas un club pour lui.

Citation :
je dirais 88 avec la finale du championnat d'Europe.
Ce goal de Van Basten
Demain le Lyon va vomir du Bordeaux en masse!
Vous allez voir ce que c'est une grosse mine, avec la gueule de bois le lendemain matin et la tête des mauvais jours!

Allez Bordeaux!!!

Citation :
Publié par P0lux
Euh doucement sur les juges [...] c'est pas eux qui font la loi....
Totalement HS, mais le juge qui fait loi, c'est pas le principe de la jurisprudence? J'y connais rien en droit mais c'est ce que je croyais avoir compris
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Totalement HS, mais le juge qui fait loi, c'est pas le principe de la jurisprudence? J'y connais rien en droit mais c'est ce que je croyais avoir compris
[HS]e juge ne FAIT pas la loi, il l'APPLIQUE, sauf exception où la loi est dit obscure (pas clair quoi) donc il demande l'autorisation du législateur pour la rendre plus compréhensible.[/HS]
Concernant l'histoire du centre de formation, j'avais lu un autre article qui concluait par :
"Dans leur décision, les juges laissent entendre que l'insertion d'une "clause de dédit-formation" résoudrait ce problème."

Dingue, la loi française s'applique aussi aux joueurs de foot...
bon ...

défaite de l'OM, victoire de Lorient 2-1 ....

match super déçevant, bon ok niveau défense on était pitoyable avec l'absence de Rodriguez et Beye, mais bon, ca a foiré aussi au milieu pour transmettre aux attaquants, et les attaquants ont foiré, on a du perdre 4 duels joueur contre goal, nimp ...

Niang pas en forme, et Valbuena aussi, faut pas chercher trop loin après ...

pff je suis dég :x

on retiendra Cissé qui a eu le courage de tirer le péno , bah c'est cool, la prochaine marque normalement et on t'aimera ptet :b

bon allez zeeeeeeen :/ la 3eme place s'éloigne beaucoup, si la semaine prochaine on perd contre Lille, c'est fini .
Citation :
Publié par Nenn
bon allez zeeeeeeen :/ la 3eme place s'éloigne beaucoup, si la semaine prochaine on perd contre Lille, c'est fini .
Non mais c'est déjà fini là , à moins que Ribéry nous apporte enfin un peu de ce qui nous a manqué cette année (ce dont franchement je doute).
Citation :
Publié par dadubliner
il a quoi oruma qu'on lui prefere m'bami?
Retour de blessure.

Mon analyse de ce match, ou plutot de cette merde. Offensivement rien, on continue a balancé de long ballon vers un cissé qui ne gagne aucun duel et qui est tout seul devant, on a essayer de poser le jeu et puis un M'Bami au sommet de sa forme reussisé a tout faire raté. Au moment ou on a eu 2 vrai attaquants sa allaient mieux.
Au milieu de terrain, OLOL on a perdu la balle des qu'on la prenait on a jouer derriere parce que devant y avait rien.
En Defense On a eu droit a Zubar arriere droit (Ou était Bocaly ?) puis des probleme de marquage immense sur les 2 buts.

Quand on vise la ligue de champions il ne faut pas etre une equipe de chevre qui commence a jouer a partir de la 80eme minute.
Spéciale dédicace a Cana qui été notre Nico Anelka, le seul a se sortir les doigts du cul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés