[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=767172
Message supprimé par son auteur.
En attendant je fais mes propres choix. Je ne subis pas la loi du hasard. Si je supporte l'OM c'est parce que JE l'ai choisi. Pas parce que le destin l'aura fait à ma place. Libre à toi de te satisfaire de ton "non-choix", c'est ton problème. Mais t'as pas à traiter les autres. Car ta vision n'est pas plus valable que la notre. Elle est juste différente.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Et je vois pas le rapport entre supporter un club et supporter sa région. Le foot c'est pas la guerre des régions. C'est juste du sport les enfants. M'enfin je conçois que ça vous agace de reconnaître que le Velodrome n'est pas un lieu dans lequel on retrouve des groupes de facho s'exprimant librement.

Mais tu veux pas arrêter 5 minutes ?

On t'as jamais dit que c'etait la guerre des régions, 0 rapport. Un club représente simplement sa ville voire sa région, à moins que tu preferes le systeme US des franchises, je suppose que non.

Ah et au fait, c'est sur que ca me fait chier que les fachos n'aient pas droit de s'exprimer au Vélodrome, vraiment

Citation :
En attendant je fais mes propres choix. Je ne subis pas la loi du hasard. Si je supporte l'OM c'est parce que JE l'ai choisi.
Moi on m'a obligé a supporter les Girondins, à coup de fouets Guignol, si on aimait pas notre ville ou notre club on serait aller en supporter un autre, arrete de parler de non choix. Bref, comme d'hab SK, tu m'agaces, jpense que je vais finir par te mettre en IL, tes interventions sont vraiment irritantes à lire, j'ai l'impression que je suis pas le premier a te le dire :/

Alors je sais que tu va me pondre un pavé pour nous expliquer à tous pourquoi tu as raison, comme d'habitude, mais sache que je n'y répondrais pas
Bon déjà si t'as envie d'insulter tu le fais en face de la personne gamin. Deuxio, puisque t'es aveugle, tu m'excuseras de me défendre par rapport à l'attaque de supporter du PSG qui disait que ceux qui ne supportent pas le club de leur région sont des footix. En plus de ça tu me reproches de dire que le foot c'est pas la guerre des régions alors qu'au dessus un mec tente de justifier vos conneries en sortant que le FN fait un meilleur score à Marseille qu'à Paris? Tu te fous vraiment de la gueule du monde! Tu me prends pour Jesus? Je tends pas la joue droite quant on me gifle sur la gauche. Tu m'aimes pas? Ca tombe bien, moi non plus je ne t'aime pas. Donc, sérieux, lâche moi.
Pour ma part:

Je vis à Cherbourg, je supporte Caen et aussi l'OM.

Je supporte l'OM, alors que je n'y suis allais qu'une fois, pourquoi?

Je crois qu'aumoment où j'ai commencé le foot, y avait un duel PSG / OM dans les vestiaires, j'ai surement choisi l'OM pour faire comme les plus sympa de l'équipe.

Depuis je n'ai jamais changé de "club de coeur" et je ne me considère pas footix.

Cependant, il est vrai qu'un duel SMC - OM, je supporterais le stade malherbe je pense.
Arrêtez de vous embrouiller sérieux... Pourquoi vous vous énervez tout d'un coup comme ça ? Keep cool. Vive l'amour

Citation :
Publié par Sensfan
C'était quand même plus calme il y a quelque mois ici...
Y'a 2 mois c'était la discussion sur Cissé/Yepes... ^^
Le truc Cashcar, c'est que toi, c'est le hasard aussi, ça aurait pu être le PSG qui passait à la télé à l'époque, ou Rennes, ou encore Noisy-le-grand, mais c'était Marseille.

Donc voila.

Perso, j'men tape que yen ai qui kiff des équipes même si elles n'ont jamais été dans la ville ou même dans le stade...

Mais je comprend bien que certains puissent prendre ça comme du Footixisme, ya juste à voir ce qui se passe avec les pti jeunes et Lyon en ce moment.

C'est un peu comme un effet de mode.

Dans les années 70, c'était Sainté, dans les années 90, Marseille, et en ce moment l'OL.
Citation :
Publié par Grosbisou
Arrêtez de vous embrouiller sérieux... Pourquoi vous vous énervez tout d'un coup comme ça ? Keep cool. Vive l'amour

Y'a 2 mois c'était la discussion sur Cissé/Yepes... ^^
Si on m'attaque, je me défends. Je suis pas du genre à changer de trottoir parce qu'en face il y a un chien qui aboie.

Citation :
Publié par Ingilir
Le truc Cashcar, c'est que toi, c'est le hasard aussi, ça aurait pu être le PSG qui passait à la télé à l'époque, ou Rennes, ou encore Noisy-le-grand, mais c'était Marseille.

Donc voila.

Perso, j'men tape que yen ai qui kiff des équipes même si elles n'ont jamais été dans la ville ou même dans le stade...

Mais je comprend bien que certains puissent prendre ça comme du Footixisme, ya juste à voir ce qui se passe avec les pti jeunes et Lyon en ce moment.

C'est un peu comme un effet de mode.

Dans les années 70, c'était Sainté, dans les années 90, Marseille, et en ce moment l'OL.
Je l'ai déjà dit pourtant. Il y a 7ans entre le moment où j'ai choisi l'OM et le moment où ils ont remporté la coupe. Et 7ans auparavant l'OM c'était pas l'OM de Tapie. Je n'avais aucun apriori sur les clubs qui passaient à la TV (j'en parle mais j'imagine que la plus par d'entre vous n'étiez pas encore né donc bon...). L'OM n'était pas l'OM qui dominait tout le championnat sous l'époque Tapie. Donc me sortez pas cet argument là. Si j'ai choisi ce club c'est parce qu'il est le premier à m'avoir donné envie de jouer au foot. C'est pas plus compliqué. Il n'y avait pas de notion de domination comme ce le fût après. Et comme ça l'est avec l'OL maintenant.
Moi je suis un footix parce que je supporte l'OM mais que je n'y ai jamais habité.

Moi je suis un footix parce que j'aime pas Domenech qui fait que de la merde mais chut on est vice champion du monde.

Moi je suis un footix parce que chez moi j'ai une panoplie de supporter Elf de l'équipe de France 98.

OMG
Supporter le club de sa ville/région ?

Pour vous posez des question comme ça, on voit que vous habitez pas en Suisse

Sinon l'important n'est pas là, y a pas plus de respect à avoir envers celui qui supporte l'équipe de son bled....
Y a plus de respect à avoir envers celui qui suit régulièrement son équipe et la supporte dans les moments difficiles (pas de titres ou relégations etc...) c'est tout...
J'habite à Genève et je supporte Manchester depuis 10ans, aucune incohérence
Pour faire un mylife, quand l'OM a été en final en 91 et gagné la CL en 93 j'étais en fin de primaire / début collège et oui, on était tous fan de l'OM.
J'me prenais pour Waddle, un de mes potes pour Mozer, un autre pour Papin etc.
Certains avaient même le maillot.

Mais on a grandit et notre passion du foot nous a emmené très vite au Parc vu que nous sommes des Parisiens. Et on a eu de la chance car on est tombé sur la période dorée des Weah, Rai, Ginola and co. On a connu le Parc en feu pendant les matchs à élimination direct en coupe d'Europe. La période où Auteuil rouge était pas pleine à craquer aussi.

Maintenant SK je te crache pas dessus, c'est pas mon intention mais comprend aussi le point de vu de gars comme Supporter du PSG qui sont Parisien de naissance, qui vont au stade et qui supportent le club de leur ville. Bah pour des gens comme lui (et c'est pareil pour moi dans une certaine mesure) quand on voit des Parisiens supporter l'équipe de Marseille ça choc mais ça ne nous met pas la haine. Après comme a dit Ingilir tu as commencé à aimer Marseille pour leur parcours quand tu étais gosse, ça aurait été Lyon ça aurait été la même si on poursuit un raisonnement simpliste et c'est ça qui pousse certains à critiquer les supporter comme toi de footix mais n'y voit pas une attaque violente de leur part. Chacun sa vie et ses choix après tout.

Dans tout ce que tu as dis aujourd'hui le plus choquant reste ce que tu penses des tribunes parisienne. Pour avoir été longtemps abonné a Auteuil et pour avoir des amis du coté de Boulogne je te rassure, la très très grande majorité des gens qui vont au stade ne sont pas des pro nazi de merde.

Après tout ça reste un faux débat, on peut pas contrôler notre coeur.
Parfois des choses nous marquent et on s'y accrochent, parfois c'est le besoin d'appartenir à un milieu qui nous embarquent et d'autre fois c'est juste sa ville.

Bref pour copiter Grosbisou, peace SK.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Je me reconnais dans les valeurs de ce club. Alors que jamais je ne pourrais en dire autant du club de la ville où je suis né : Paris. Quand je vois tout ces problèmes de racisme au Parc, je suis d'autant plus conforté dans mon opinion.
J'adore ce passage la, les valeurs du club et le racisme au parc. Alors pour reste dans l'esprit... Je vois tous ces problèmes de corruption dans le vélodrome, je suis d'autant plus conforté dans mon opinion. Ok Super Teubé.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Si on m'attaque, je me défends. Je suis pas du genre à changer de trottoir parce qu'en face il y a un chien qui aboie.

Je l'ai déjà dit pourtant. Il y a 7ans entre le moment où j'ai choisi l'OM et le moment où ils ont remporté la coupe. Et 7ans auparavant l'OM c'était pas l'OM de Tapie. Je n'avais aucun apriori sur les clubs qui passaient à la TV (j'en parle mais j'imagine que la plus par d'entre vous n'étiez pas encore né donc bon...). L'OM n'était pas l'OM qui dominait tout le championnat sous l'époque Tapie. Donc me sortez pas cet argument là. Si j'ai choisi ce club c'est parce qu'il est le premier à m'avoir donné envie de jouer au foot. C'est pas plus compliqué. Il n'y avait pas de notion de domination comme ce le fût après. Et comme ça l'est avec l'OL maintenant.
Sois dit en passant, il s'agit d'une remarque générale, qui ne t'étais pas particulièrement destinée.

La terre ne tourne pas autour de Super Cashkar hein

Citation :
Publié par Nyu
...
Amen.
Je suis du Morbihan et je supporte Rennes et non Lorient, c'est grave ?
On ne me traite jamais de footix, j'espère que le jour où Rennes gagnera quelque chose (j'y crois encore ) ce ne sera pas le cas

La plus grande croix celtique que j'ai vu c'était au stade de la route de Lorient avec écrit dessous : Cette croix est et restera Celtique.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi cette croix qui existe depuis des siècles est devenu une sorte d'insigne fasciste, je suis preneur.

Des racistes il y en a partout, c'est juste que dans certains stades on ne les voit pas. Personnellement je n'en ai jamais vu à Rennes, Lorient ou Nantes (j'ai pas dû voir plus de dix matchs entre Lorient et Nantes). J

e ne me prononcerais pas pour le Parc des Princes puisque j'y suis allé qu'une seul fois il y a quelques mois (on est tout de même resté 1 heure à glander dans le parcage visiteur alors que Paris avait gagné). Ca doit être long quand Paris perd
Citation :
Publié par Nyu
Pour faire un mylife, quand l'OM a été en final en 91 et gagné la CL en 93 j'étais en fin de primaire / début collège et oui, on était tous fan de l'OM.
J'me prenais pour Waddle, un de mes potes pour Mozer, un autre pour Papin etc.
Certains avaient même le maillot.

Mais on a grandit et notre passion du foot nous a emmené très vite au Parc vu que nous sommes des Parisiens. Et on a eu de la chance car on est tombé sur la période dorée des Weah, Rai, Ginola and co. On a connu le Parc en feu pendant les matchs à élimination direct en coupe d'Europe. La période où Auteuil rouge était pas pleine à craquer aussi.

Maintenant SK je te crache pas dessus, c'est pas mon intention mais comprend aussi le point de vu de gars comme Supporter du PSG qui sont Parisien de naissance, qui vont au stade et qui supportent le club de leur ville. Bah pour des gens comme lui (et c'est pareil pour moi dans une certaine mesure) quand on voit des Parisiens supporter l'équipe de Marseille ça choc mais ça ne nous met pas la haine. Après comme a dit Ingilir tu as commencé à aimer Marseille pour leur parcours quand tu étais gosse, ça aurait été Lyon ça aurait été la même si on poursuit un raisonnement simpliste et c'est ça qui pousse certains à critiquer les supporter comme toi de footix mais n'y voit pas une attaque violente de leur part. Chacun sa vie et ses choix après tout.

Dans tout ce que tu as dis aujourd'hui le plus choquant reste ce que tu penses des tribunes parisienne. Pour avoir été longtemps abonné a Auteuil et pour avoir des amis du coté de Boulogne je te rassure, la très très grande majorité des gens qui vont au stade ne sont pas des pro nazi de merde.

Après tout ça reste un faux débat, on peut pas contrôler notre coeur.
Parfois des choses nous marquent et on s'y accrochent, parfois c'est le besoin d'appartenir à un milieu qui nous embarquent et d'autre fois c'est juste sa ville.

Bref pour copiter Grosbisou, peace SK.
Mais je l'admets. J'ai jamais fait le reproche à un type d'être supporter de telle équipe simplement parce qu'il est né là. En fait j'ai jamais reproché à quelqu'un de ma vie de supporter un club quelle qu'en soit la raison. Mais je vais pas laisser l'autre supporter du PSG nous insulter sans rien dire. C'est pas dans ma nature de me laisser marcher sur les pieds. Ce débat à largement dépassé les limites. Parce que tout le monde ici est aussi têtu que je le suis. J'ai jamais vu un mec revenir sur ses positions en ces lieux. Tout le monde reste systématiquement campé sur ses positions. Y a que des forts caractères. Ca fait forcément des étincelles lorsque quelqu'un va trop loin.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés