[actu] Un nouveau MMO pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Venant du portail JOL :

Citation :
Publié par Un nouveau MMO pour Funcom
Dans le cadre d'une démonstration d'Age of Conan à la presse dans le cadre de la GDC, Jorgen Tharaldsen (Funcom) a discrètement laissé entendre que Funcom développait actuellement un nouveau MMOG, plongeant le joueur... sur Terre à notre époque dans un univers réaliste.

»
On dit traditionnellement que les MMO servent à s'évader... Funcom propose un MMO, réaliste et contemporain, se déroulant sur Terre à notre époque. On ne sait encore rien du projet, mais êtes-vous séduit par ce concept ? Comment imaginez-vous le gameplay d'un tel MMO ? Pensez-vous suivre ce projet (d'autant que Funcom n'est pas un inconnu des joueurs de MMO) ?
En effet ça ressemble à "SL.
Après à notre époque ils peuvent implémenter pas mal de chose pour rendre ça plus palpitant: Holocost nucléaire, monde en guerre etc etc
Ou alors ils partent dans un tripe qui ressemblerai plus à "SL" ou au sims: commerce, social etc etc

Je préférai le premier type, plus novateur à mon goût dans le domaine des mmo, après... wait and see
Personnellement, si ce monde virtuel colle à la réalité bof bof , je préfère nettement le rêve, dépaysement...si c'est pour remettre IG la réalité, ça va comme ça merci...

Mais bon c'est Funcom, alors peut être ont ils des idées différentes ? pas seulement attiré par les fortunes dégagées par SL.
Ouin... Qu'ils finissent d'abord Age of Conan avant de passer à un autre concept de MMO.

Sinon s'ils reprennent le système de construction des villes de joueurs dans Age of Conan, il y a peut-être une bonne idée en adaptant ca au monde réel contemporain si c'est associé à tout un autre arsenal de métier.
Un successeur à Seed peut-être où la diplomatie et les compétences pour réparer ou autres sont plus importantes que le combat à l'état pur.
Euh faut aller jeter un oeil dans les autres threads concernant le jeu hein...

Ca a rien à voir avec SL, et c'est loin d'être réaliste.

Le thème principal du jeu est l'occulte contemporain. Alors évidemment cela se passe dans le monde que l'on connait, mais sur une base d'histoire cachée, de sociétés secrètes, de conspirations occultes, etc etc.

Edit : Scusez jsuis pas réveillé. J'avais pas vu que c'était un thread du mois de mars qui vient seulement d'apparaitre sur le sous-forum TSW parce qu'il vient tout juste d'être flaggé comme tel. Mea Culpa.
Parce qu'on dit contemporain et relativement libre vous attribuez directement à SL? Arrêtez un peu, ça devient saoulant!
Surtout que ce jeu n'aura strictement rien avoir avec SL, il suffit pour cela de s'intéresser d'un peu plus prêt au BackGround du jeu qui est en train d'être développé par les multiples énigmes en cours, mais surtout de l'ambiance qui se dégage des premiers screens, tous sombres.
Vous êtes saoulant de dire que l'univers contemporain n'a pas sa place dans un MMO. Jouer à un MMO se basant sur notre époque vous fait si peur? Vous avez vraiment un réel besoin de fuir notre époque? Pas étonnant qu'il y a une overdose de fantasy dans les MMO alors
Citation :
The Secret World was unveiled as an action-packed role-playing MMO set in modern-day real world locations like London, New York and Shanghai, where players must battle the forces of darkness and join secret organisations to take part in global conspiracies.

The team size of The Secret World is at present 35 employees, and the game is in its first phase of full production.
*source Funcom*
On peut penser que pour l'instant le projet est en stand-by ou va fonctionner vraiment au ralenti.
Par contre si AoC se prend un four, là cela risque d'être une autre histoire.

Entre nous, même si le concept de TSW me plait énormément, je pense que Funcom a visé trop haut en annonçant le lancement de ce projet alors qu'AoC n'était pas encore en release et n'avait pas rapporté la moindre pépète.

Aller, on espère qu'ils ne vont pas trop se chier dans 3 mois et qu'ils vont réussir à renflouer les caisses.
Citation :
Publié par Misere

Entre nous, même si le concept de TSW me plait énormément, je pense que Funcom a visé trop haut en annonçant le lancement de ce projet alors qu'AoC n'était pas encore en release et n'avait pas rapporté la moindre pépète.
autant la chose à l'air intéressante, autant je trouve aussi que c'etait un peu trop ambitieux d'annoncer un tel projet alors qu'ils avaient encore du boulot à faire sur age of conan ; franchement quelle drôle d'idée.
en plus si ils se plante avec age of conan ça voudra dire sans doute pertes financieres non negligeable, ce qui pourrai ralentir encore plus leur nouveau projet.
Citation :
Publié par Tophefalstaar
à ma connaissance, SL n'est pas un mmo, ce n'est pas un jeu tout court même.
C'est un peu se que je pensais de SL. AUcune originalité, on clone notre mode de vie actuel et on le colle sur support info.

Je vois pas du tout l'intérêt.

Si au moins on pouvais faire des perso complètement à la masse et politiquement totalement incorrect, mais même pas.

Jeux pour frustration d'un IRL.
Citation :
Publié par Uther
Funcom propose un MMO, réaliste et contemporain, se déroulant sur Terre à notre époque.
J'ai tellement hate d'aller pousser mon caddie virtuel dans une superette virtuelle, merci Funcom
Citation :
Publié par Railgun
Bon, vu que Funcom redirige son equipe TSW sur AoC, c'est juste mis en pause ou c'est mort de chez mort?
Il me semble qu'il y a une trentaine de développeurs travaillant spécifiquement sur TSW.
L'équipe sera complétée par ceux travaillant actuellement sur AoC après sa sortie pour passer à un équipe de développement d'une centaine de personnes si ma mémoire ne me trahit pas.

Et puis TSW utilisant le moteur de AoC implique qu'ils vont gagner beaucoup de temps au niveau développement au point où nombreux sont ceux (votre serviteur inclus) qui pensent que TSw devrait sortir en 2009 ou au plus tard début 2010...
mais quelle mégalomanie les types de Funcom^^...Ils feraient mieux de sortir un seul mmo et réussi...J'ai l'impression qu'ils se dispersent de tous côtés...(et çà me fait peur pour AOC)..

Sinon, oui, çà me fait penser à Lovecraft leur projet pour secret world...
Citation :
Publié par Magica de Spell
mais quelle mégalomanie les types de Funcom^^...Ils feraient mieux de sortir un seul mmo et réussi...J'ai l'impression qu'ils se dispersent de tous côtés...(et çà me fait peur pour AOC)..

Sinon, oui, çà me fait penser à Lovecraft leur projet pour secret world...

Ils ont probablement terminé une partie du développement de aoc et réaffectent les développeurs. Mais c'est vrai que se faire de la concurrence à soi-même, c'est pas glop. Ils tiennent probablement à rassurer les investisseurs en cas de flop de aoc.
Il ne faut pas oublier qu'en dehors de Anarchy Online, ils n'ont plus trop de revenus actuellement.

Niveau jeux offline, ils ont The Longest Journey et Dreamfall qui ne doivent plus se vendre des masses vu l'ancienneté (même s'ils sont réputés). Je ne sais pas s'ils en ont un autre en développement mais pour l'instant, ils n'ont que ça.

Niveau jeux online, ils ont juste Anarchy Online qui n'est plus vraiment une grosse source de revenus. Après, ils auront AoC mais si jamais il ne fait pas le résultat escompté, ils seront dans une position difficile.

Alors oui, ils ne sont pas encore dans le rouge et ont une belle réserve mais ce n'est pas éternel donc si jamais AoC n'est pas aussi fréquenté qu'ils le prévoient, ça risque de faire mal. Alors on peut comprendre leur désir de développer plusieurs jeux online qui semblent être leur domaine de prédilection actuel.

Mais pour moi, plutôt que de sortir un autre mmorpg qui ferait concurrence aux autres, ils feraient mieux de sortir un excellent jeu offline comme ils savent en faire même si Dreamfall en a déçus plus d'un. Ce serait un bon moyen d'attirer les fans des autres jeux offline vers leurs jeux online tout en gagnant pas mal d'argent.

Contrairement à NCsoft ou Sony Entertainment, ils n'ont pas la base de clients pour jouer sur plusieurs mmorpg qui auront tous une concurrence non négligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés