[actu] Un nouveau MMO pour Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magica de Spell
mais quelle mégalomanie les types de Funcom^^...Ils feraient mieux de sortir un seul mmo et réussi...J'ai l'impression qu'ils se dispersent de tous côtés...(et çà me fait peur pour AOC)..

Sinon, oui, çà me fait penser à Lovecraft leur projet pour secret world...
Franchement, je ne vois pas où il pourrait y avoir "mégalomanie" ici !

En effet, la gestion de projets fait qu'il n'est pas judicieux de mettre tout le monde sur un seul objectif quand on peut optimiser l'utilisation des ressources humaines sur plusieurs.
Ici il existe des paliers qui font qu'avoir 2 dev's pour s'occuper de la même tâche va contre toute idée d'efficacité... Avoir les 30 gars bossant actuellement sur TSW dans l'équipe travaillant sur AoC n'implique pas nécessairement que CoA serait prêt plus rapidement !

Par ailleurs, avoir un seul et unique nouveau jeu dans son portefeuille sortant chaque 3 ou 4 ans pourrait s'avérer néfaste pour les résultats d'une entreprise si (1) le jeu n'a pas le succès attendu et (2) si l'on ne peut rien sortir entre temps. il est donc important d'avoir plusieurs produits disponibles afin d'établir une gamme de produits.

De plus, ces différents jeux n'entrent pas en concurrence les uns avec les autres car ils s'adressent à des segments différents. En effet, le marché des MMORPG's est maintenant suffisamment large pour que l'on tente de s'adresser individuellement à différents types de joueurs. J'irai même jusqu'à dire que les jeux voulant ratisser large ne sont plus une réponse idéale au marché.
Citation :
Publié par Kayl Maelstrom
Il me semble qu'il y a une trentaine de développeurs travaillant spécifiquement sur TSW.
L'équipe sera complétée par ceux travaillant actuellement sur AoC après sa sortie pour passer à un équipe de développement d'une centaine de personnes si ma mémoire ne me trahit pas.

Et puis TSW utilisant le moteur de AoC implique qu'ils vont gagner beaucoup de temps au niveau développement au point où nombreux sont ceux (votre serviteur inclus) qui pensent que TSw devrait sortir en 2009 ou au plus tard début 2010...
Non, non, il n'y a plus personne sur TSW, il y a eu annonce officiel comme quoi toute l'équipe est passée sur AoC il y a quelques jours. Le projet serait donc à l'arrêt.
Enfin, c'est Funcom les biens nommés donc à prendre avec des pincettes toute information provenant de chez eux, ils ont l'art de se contredire 3 fois la même journée.
ils auraient mieux fait de le garder secret jusque la sortie de aoc ..
comme d'hab, des annonces avant d'avoir fait 3 lignes de code, et ensuite ils se rendent compte que ça va pas être possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés