Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans tout çà, reste plus qu'à attendre FFXII: Revenant Wings...

Dans 1an et demi avec de la chance

MémoPersonnel : vérifier qui se charge du scénario...
Citation :
Publié par Melchiorus
Roby ?
Quelle galère celui-là !
Tout comme Cùchulainn
J'ai été chercher la lance du zodiaque et fait 10h de leveling avant d'aller les affronter à nouveau (Je voulais tout finir avant d'aller enfin à Phon )
Non, c'est le Fourmilion o/
Je suis pas encore au rang VI, normalement je suis au rang III mais j'en ai de rang V qui ont apparu donc j'ai testé. Chauds =O
Pour le Fourmi je me souviens m'être fait pwned 2/3 fois, avant d'abandonner et de revenir plus puissant (avec Air² je crois d'ailleurs, vu qu'on ne l'a pas encore lorsqu'on récupère le contrat sauf erreur de ma part).

Il est peut-être possible de faire le ménage en balançant Air avec 3 persos bien équippé Magie, mais il me semble qu'ils tuent assez rapidement les persos Et si on tente de résister, le gros bouffe les petits, récupère des PVs et devient plus puissant...

Arf, une belle plaie celui-là ! Quelqu'un sait-il si Inertie marcherait sur eux (bien que cela reste risqué, car attirer le mob tout en gardant les autres en Inertie... Nan, çà doit pas être possible) ?
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Arf, une belle plaie celui-là ! Quelqu'un sait-il si Inertie marcherait sur eux (bien que cela reste risqué, car attirer le mob tout en gardant les autres en Inertie... Nan, çà doit pas être possible) ?
Pour se débarrasser rapidement des bestioles autour du fourmilion:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je conseille plutot un bon portail dans le tas. Ils y sont assez faible, en général il en reste plus énormément ensuite, ce qui permet de se concentrer sur le fourmilion. Inertie/inaction, ca peut passer, mais c'est pas permanent et ca l'empechera pas de les bouffer.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Franchement ça me paraît impossible à mon niveau ... avec Mateus derrière qui me mets ses grosses bêches à 350 et les Espers qui m'en foutent plein la gueule, je tiens même pas le temps d'en tuer un ...
Mateus est level 30. Dès que t'as kill les 5 mobs autour de lui c'est assez easy (perso je les ai kill à la main, sans foudre, puis ça passe même si c'est assez long à cause des sommeils etc). Au pire si t'y arrives vraiment pas, retourne exp un peu.
Moi j'ai plutôt galeré sur le boss d'après
Citation :
Publié par MiaJong
@Niluje : ah houlà bon ok je laisse tomber la Mousse Blanche pour le moment alors (ah ouais le flamby noir j'ai aussi le contrat, mais comme je passe déjà pas la salle avec la Mousse Blanche, je suis pas allé le voir).

Et le dragon du Désert Ouest de Dalmasca, tu l'as eu à quel level ?
Pour le Dragon, c'est la Vouivre souteraine que tu parles ? si c'est ca je vien d'la ouner et ma team est level 21 tous (sauf bash 25 (le oufzor )), c'était un peut tendu (car pu beaucoup de PM au moment de la rencontre, mais c'est passé ).
petit conseil pex/pl (au cas ou c'est pas dja dit ) à la "mer de sable" sur les plat-formes pendants la quête principale ( au début en gros, lvl 10 / 13 quoi ) commencer à max chaîne les Urutan-Yensa (lvl 12 / 13 /14 ) avec des mage/tank ( en plus y a Vossler avec vous ^^) une fois lvl 16 continuer l'histoire ( enfin perso au bous d'un chaîne de 250+++ j'en ai eu marre ) après le suite de l'histoire vendez tout ( les 99 pierres etc etc ) puis revenez pex ici avec un bon mage ( genre Ashe 44 magie, 80 en PM) avec le DD air, résultat dd à 1100/1200++ avec un Os des mob + 120/130 de pex ! j'arrive lvl 20 très facilement ( le dd Air Zone en plus ! )
vla mon ptit conseil !
Citation :
Publié par Baboulinet
petit conseil pex/pl (au cas ou c'est pas dja dit ) à la "mer de sable" sur les plat-formes pendants la quête principale ( au début en gros, lvl 10 / 13 quoi ) commencer à max chaîne les Urutan-Yensa (lvl 12 / 13 /14 ) avec des mage/tank ( en plus y a Vossler avec vous ^^) une fois lvl 16 continuer l'histoire ( enfin perso au bous d'un chaîne de 250+++ j'en ai eu marre ) après le suite de l'histoire vendez tout ( les 99 pierres etc etc ) puis revenez pex ici avec un bon mage ( genre Ashe 44 magie, 80 en PM) avec le DD air, résultat dd à 1100/1200++ avec un Os des mob + 120/130 de pex ! j'arrive lvl 20 très facilement ( le dd Air Zone en plus ! )
vla mon ptit conseil !
C'pas bête du tout ta technique ! Moi la chaîne la plus grande que j'ai faite ca devait être 55 au max (avec les poulets géant près de Jahara ).
Citation :
Publié par Baboulinet
...
Perso j'ai une sauvegarde en début de jeu de coté, spéciale "PL".
Montez lv10+ (avec un Sceptre ça va vite), débloquez 2 impulsions en priorité. Allez au Crystal au sud des Plaines de Giza, enchainez les Loups-Garou (+/- 1400XP chacun) qui sont dans la map à l'ouest à coup d'Impulsions/Fusion en hit&run. Rechargez-vous sur le Crystal et recommencez.

Quand vous être niv18+ allez chercher le Gladius (voler l'Ouargue d'élite en le rendant aveugle avec Cécité, Désert Ouest, tuez 20+ Loups). Achetez ou trouvez un Ecu et retournez aux Loups-garous, ils sont sensibles au vent (Gladius), le niv30 arrive vite.

Résultat :
Vous êtes au début du scénario avec Vaan en solo niv30+ avec 30000+ Gils et masse PP en -10H de jeu, avant même d'aller voir Dalan.
Les équipiers vous rejoignent dans les égouts avec Niv = (Niv Vaan +2) et masse PP, autant dire que vous serez (trop?) tranquilles pour le reste du jeu.

Pour l'instant je fais ma partie "classique" en suivant le scénario sans PL, histoire de le faire une fois "normalement" (team lv15+ après le passage de Barheim). Je me garde la sauvegarde "PL" de coté pour tenter le jeu à 100% plus tard.
Citation :
Pour le Dragon, c'est la Vouivre souteraine que tu parles ? si c'est ca je vien d'la ouner et ma team est level 21 tous (sauf bash 25 (le oufzor )), c'était un peut tendu (car pu beaucoup de PM au moment de la rencontre, mais c'est passé ).
Nan la Vouivre je l'ai eue avec des persos level 18 - 19 Ce fut chaud mais c'est passé, j'avais Vosler en invité à ce moment là (et heureusement parce que sans lui je m'en sortais pas !). En plus elle est dans la mer de Sable.

Le dragon dont je parle, il se situe dans le désert Ouest de Dalmasca, au milieu des autres mobs. Il apparait que quand il y a une tempête, et il tape fort (enfin, sur mes persos level 27 en tout cas).
J'ai failli l'avoir (au prix de 20 Queues de Phenix, 3 Elixir et plein d'Ether, et avec Larsa en renfort), mais à 10% de ses PVs il s'est mis à s'énerver et j'avais plus de Queue de Phenix.
Bon finalement j'ai repris au début, maintenant que je suis prévenu de ce système de naze pour booster ses mps ça devrait mieux passer.

Au fait, à quoi servent les sceptres chez les vendeurs d'arme ? Paske bon ils sont sacrément weak niveau patate, ils font quoi, ils rajoutent de la magie, un truc du genre ? J'ose pas en acheter pour tester ...
Oui, ils rajoutent de la magie. Au fur et à mesure du jeu, ils rajouteront des effets (style regain, mais je sais pas exactement comme ça marche, parce que là Ashe a un sceptre avec effet regain justement, il est équipé, elle a même appris la magie mais pourtant elle n'a pas un regain auto =<).
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Oui, ils rajoutent de la magie. Au fur et à mesure du jeu, ils rajouteront des effets (style regain, mais je sais pas exactement comme ça marche, parce que là Ashe a un sceptre avec effet regain justement, il est équipé, elle a même appris la magie mais pourtant elle n'a pas un regain auto =<).
En fait elle donne regain a ceux qu'elle tape. Donc faut frapper tes alliés avec...
les sceptres rajoutent des points de mana aussi, contrairement au bâton qui ne donne que de la magie (mais en plus grande quantité).
Citation :
Bon finalement j'ai repris au début, maintenant que je suis prévenu de ce système de naze pour booster ses mps ça devrait mieux passer.

Au fait, à quoi servent les sceptres chez les vendeurs d'arme ? Paske bon ils sont sacrément weak niveau patate, ils font quoi, ils rajoutent de la magie, un truc du genre ? J'ose pas en acheter pour tester ...
Tu devrais lire dans les "dossier du clan" la rubrique "aide", il y a un article sur les armes ... très interessant ma foi.
Citation :
Publié par Eriatan
En fait elle donne regain a ceux qu'elle tape. Donc faut frapper tes alliés avec...
Rassure moi, ils ne prennent pas les dommages ?

> Dragon : ok, je vais voir ça. D'ailleurs en parlant du clan, on m'a fait comprendre qu'ils avaient un panneau d'affichage, mais je ne l'ai pas trouvé ... bon je peux me contenter de celui de la taverne hein, c'est juste que j'ai eu l'air con à tourner pendant 20 minutes dans leur qg
Citation :
Rassure moi, ils ne prennent pas les dommages ?

> Dragon : ok, je vais voir ça. D'ailleurs en parlant du clan, on m'a fait comprendre qu'ils avaient un panneau d'affichage, mais je ne l'ai pas trouvé ... bon je peux me contenter de celui de la taverne hein, c'est juste que j'ai eu l'air con à tourner pendant 20 minutes dans leur qg
En fait la puissance d'attaque des sceptres qui offrent des améliorations est tellement faible que la plupart des fois les persos perdent 0hp. Mais oui ils se prennent des dommages aussi.

Quant au panneau d'affichage du clan, je suis preneur de l'info aussi. J'avais également entendu qu'il y en avait un, mais je ne l'ai jamais trouvé (et c'est pas faute d'avoir cherché...)

Edit @jOn S : Oui c'est bien possible qu'il fallait le comprendre comme ca. Ca ne m'était pas venu à l'esprit...
Citation :
Le Sceptre est la meilleure arme (2M/ATT 30 comparé à Epée Large 1M/ATT15) que tu puisses obtenir facilement dés le début du jeu (% de chance de le trouver dans une urne du Désert Est, à 1 map d'un Crystal).

A bas niveau (LV5+) avec un Sceptre tu OS les Loups/Lycaons/Coquatrices/Pampa.

Par la suite les Sceptres sont peu utiles ou alors dans des cas spécifiques.
Citation :
Publié par Grotougne
Le Sceptre est la meilleure arme (2M/ATT 30 comparé à Epée Large 1M/ATT15) que tu puisses obtenir facilement dés le début du jeu (% de chance de le trouver dans une urne du Désert Est, à 1 map d'un Crystal).

A bas niveau (LV5+) avec un Sceptre tu OS les Loups/Lycaons/Coquatrices/Pampa.

Par la suite les Sceptres sont peu utiles ou alors dans des cas spécifiques.
Moi pour l'instant celui qui tape le plus fort c'est Basch armé de sa terrible Hache à 1M (qui tape aléatoirement mais souvent fort ).
Les armes pour buff, c'est les instruments de mesure ^^ dégats moisis, mais servent à buff, justement, donc normal.

Les sceptre/baton, y en a une catégorie qui boost les mp max et l'autre la magie. Je sais plus lesquels font quoi, par contre.

Les plus intéresant, ce sont les batons élémentaux qui ont pour effet de booster les dégats des sorts de l'élément en question (selon le meme principe que les staffs élémentaires de FFXI).
Mateus, je l'ai poutré sans même avoir à toucher ses connards qui l'accompagnaient, le tout au cac.
En même temps j'étais déjà bien gras (level ~ 35 environ)...
Equipé total armure lourde+bouclier qui va bien, épée 1 main, je l'ai blatré en, quoi, 5 minutes.
J'ai poussé le vice à sortir un Quickening juste pour le fun et pour tester la tech dont on parle souvent pour en enchaîner le plus possible...

Pour la mousse blanche, je suis allé le péter level 44, et sans des gambits Esuna et autres pour virer ses status ailments, c'est chaud du cul, mais c'était bien vite poutré au final (quand on tape bien fort, la vie ça descend vite )...

Là, avant d'aller à Giruvegan, je farme de la thune, il m'en manque cruellement pour acheter les sorts élémentaires niveau 3 (Firaga et autres)
Mais avec steal et poach c'est la fête du slip pour récup des drops...
Autre méthode de PL un peu plus rapide:

Tout au début de la zone au nord des dunes de Galtéa, dans le désert ouest de Damalsca, on trouve un boss mort vivant nommé Dastia qui respawn si un des membres du groupe actif a moins de 10% de ses pv.

Le boss comme tout mort vivant qui se respecte meurt sans rebeller quand on lui jette une simple queue de phoenix et il délivre environ 1100 XP et 3PP.
Il droppe souvent des Tomes d'Orgain ( 532 gils/pièce) ainsi , plus rarement, des batons de feu ( 1200 gils/pièce).

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut le tuer en boucle à condition de quitter la zone avant que les XP et PP délivrés à sa mort ne s'affichent à l'écran.

Avec cette méthode j'en suis à 110K gils et Vaan est lvl 40 au bout d'un peu plus de 5H de jeu.

Une vidéo pour illustrer http://www.youtube.com/watch?v=NsJBBQfX9rM

Citation :
Publié par Grommash
Quelqu'un peut me dire quel lvl mini et quelle technique pour Cúchulainn ?
Citation :
Publié par sephirosuy, sur gamefaqs.com
o---------------------------------------o
| 8. Queklain/Cuchulainn - the Impure |
o---------------------------------------o

Mist Lv : 2
LP Cost : 50
Zodiac : Scorpio
Element : Poison

#Limit Break - Blight

.--------- Esper Stats ---------.--- Lv to challenge ---.
| Lv: 45 Atk: 83 | Recommended: > 48 |
| HP: 126165 Def: 47 | Minimum Lv : > 45 |
| LP: 50 Mag Res: 31 | Average Lv : > 30 |
'-------------------------------'-----------------------'

Require finish Wraith (rank E) and White Mousse (rank A) Mob Hunt missions
first, obtain Sluice Gate Key and back here. From the first central area with
the Save Crystal, you should see some spheres here, they're the panels of 3rd,
4th, 10th and 11th area,

- First, switch on No. 3 and 10 Area Panel. (thats mean light up the panel)
- From here to South-West and switch on the No. 1 Area Panel there.
- Back to central, off No. 3 and 10 Area Panel, on No. 4 and 11 Area Panel.
- From here to South-East and switch on another No. 1 Area Panel.
- Back to central, off No. 11 Area Panel, on No. 3 Area Panel.
Which means No. 3 and 4 Area Panel is on.
- Save your game before the battle, it wasn't an easy fight.
- From here, directly to South, down to the square area to face this esper.

You will get HP decrease in the entire battle, other than Curaja spells, also
prepare some X-potion to heal in case of no MP. Always cure the negative status
such as Immobilize, Disable, Sap and more, and these statuses would be send to
the entire party, means you should have Esunaga spell for this fight. Sometimes
he will Slow all your characters too, just recast Hastega to cover it. But the
main problem is Disable, you should prepare the Black Belt accessory for this,
the nearest shop can buy it is the item & accessory shop in Downtown/Lowtown,
buy one or two from there if you haven't got it. Some Foobar enemies will also
join the battle, should finish off them first. Remember Mist Knack/Quickening
can damage all enemies, make sure be the best combo. Use some Ether to restore
your MP after Mist Knack/Quickening, do it again when you have enough MP. By
the way, you could steal a Scorpio Gem from this esper.

--------------------------------------------
| Elemental Effects |
|------------------------------------------|
| Fire = Half | Water = Half |
| Thunder = Half | Ice = Half |
| Wind = Half | Earth = Half |
| Holy = Half | Dark = Half |
--------------------------------------------

==========================================================================
| Leveling up statistic |
==========================================================================
--------------------------------------------------------------------------
| Level | HP Variation | MP Variation | Str. | Mag. | Vit. | Spd. |
|------------------------------------------------------------------------|
| 1~10 | 2320 ~ 2478 | 23 ~ 70 | 51~56 | 46~51 | 26~28 | 26~28 |
| 11~20 | 2455 ~ 2766 | 51 ~ 140 | 56~62 | 51~57 | 28~30 | 28~30 |
| 21-30 | 2701 ~ 3138 | 91 ~ 212 | 62~68 | 57~63 | 30~33 | 30~33 |
| 31~40 | 3016 ~ 3490 | 132 ~ 302 | 68~74 | 63~69 | 33~35 | 33~35 |
| 41~50 | 3314 ~ 4055 | 182 ~ 378 | 74~80 | 69~75 | 35~37 | 35~37 |
| 51~60 | 3789 ~ 4553 | 225 ~ 448 | 80~86 | 75~81 | 37~40 | 37~40 |
| 61~70 | 4210 ~ 4833 | 265 ~ 498 | 86~92 | 81~87 | 40~42 | 40~42 |
| 71~80 | 4448 ~ 5157 | 295 ~ 548 | 92~97 | 87~92 | 42~44 | 42~44 |
| 81~90 | 4723 ~ 5601 | 325 ~ 578 | 97~99 | 92~98 | 44~47 | 44~47 |
| 91~99 | 5098 ~ 6103 | 345 ~ 587 | 99~99 | 98~99 | 47~49 | 47~49 |
--------------------------------------------------------------------------
Dès que t'as une question, un problème, va voir sur gamefaqs, tu trouvera pas mieux ailleurs : )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés