Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mastokk
Y a pas que les musiques et l'ambiance des cinématiques qui font penser à SW, moi quand j'ai entendu un juge parler pour la première fois avec son heaume sur la tête, j'ai cru que j'étais en face de Vador
Lol bon c'est vrai qu'avec leur casque tous le temps sur leur tête (même les gonzesses damn twi ! ), ca fait byzare , sinon bon une fois qu'on se balade dans les contrée on y pense plus trop à Star Wars.
Dites, le chocobo vengeur ne veut plus apparaître, c'est normal? =//////
Nan parce que je viens d'avoir Purge alors j'aimerais lui refaire le duvet =O

Edit pour dessous :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben ça fait trente minutes que je rerentre dans la zone sans qu'il reviennent =o
Le chocobo vengeur apparait rarement. il faut insister et se ballader un peu dans la zone pour vérifier s'il est là vu qu'il est invisible au départ
.
En plus, le chocobo est vicieux, il est invisible à la base, alors vous devez forcément vous coltiner la map pour être sûr qu'il n'est pas là, sinon il vous aurait attaqué...
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Dans tout les cas, la 1ère fois qu'il apparaît, l'autre Bangaa/Vangaa te le dit.
Ce mec a raison. Si le perso moche dit pas qu'il est là, c'est qu'il est pas là. Pas besoin de se coltiner la map "pour être sûr".
Citation :
Publié par Lølita
Ce mec a raison. Si le perso moche dit pas qu'il est là, c'est qu'il est pas là. Pas besoin de se coltiner la map "pour être sûr".
Ca marche que s'il ne l'a jamais dit =]
Mais j'avais déjà essayé de le chassé, puis fui, donc il me l'avait déjà dit et il ne le redit plus les fois suivantes =]
Citation :
Publié par Lølita
Ce n'est valable que la première fois. Si tu te prends une tannée et que tu fuis pour revenir plus tard apprendre au Chocobo qui est le patron, le gars ne te dit plus s'il est là.
Citation :
Publié par Mastokk
Ce n'est valable que la première fois. Si tu te prends une tannée et que tu fuis pour revenir plus tard apprendre au Chocobo qui est le patron, le gars ne te dit plus s'il est là.
Conclusion : il vaut mieux mourir que fuir
Citation :
Publié par Melchiorus
Conclusion : il vaut mieux mourir que fuir
Si tu veux pas perdre de temps, oui
Mais bon, le nettoyage de la carte rapporte quand même des XPs et des PPs donc au bout de 10 tours de la map, tu commences à plus trop vouloir mourrir
Je viens de passer pour ma part le Temple de Millian, avec mon équipe principale level 32 : Vaan + Fran + Penelo.

C'était franchement un chouette dongeon (j'ai bien aimé les quelques énigmes).

Le combat contre Mateus fut assez chaud, mais c'est passé du premier coup : suffit de guérir assez vite les altérations d'état avec des objets (plus rapide qu'avec les sorts) et d'attaquer sans utiliser de magie (puisqu'il fait Miroir sur lui). Comme la magie sert juste à faire des soins, dans ce combat, j'ai viré les adds avec des Impulsions : un petit enchainement de 5 impulsions avec une Fusion à la fin, et paf, plus de adds. Ensuite, comme tous mes persos regagnent des MP en combattant et en prenant des coups, la barre de MP remonte suffisament pour assurer les soins. Et Mateus tout seul, c'est "tranquille". Chouette combat quand même

Par contre en revenant vers la sortie du temple, je suis tombé sur un monstre rare dans la pièce d'à côté : Negalumur. J'étais tout mort de mon combat précédent, presque plus de MP, ni de HP.. Ca a été violent ! Vache, les adds qu'il génére sont bien pénibles. J'ai dû fuir au cristal de la salle d'après pour tout regagner, et revenir l'achever ensuite (Impulsion pour bien l'entamer, plus gestion du combat au petit oignons ).

Après j'ai fait la chasse de la Geokhelone, dans Giza : bien violent aussi elle (toujours au level 32). Et j'ai tenté le Fourmillon dans les mines de Lhusu, et là je me suis fait déchirer : les mobs, ils rigolent pas par la bas !! Coriace les bestiaux !
Du coup j'irais plus tard.
Ah j'ai trouvé un truc marrant dans Bhujerba : y a des bouteilles de vins à certains endroits, et certains persos les achètent 1 000 gils (contre 250 en magasin). Bien rigolo les effets que fait le vin sur certains

Bref, voilà, toujours aussi content de ce jeu perso, et 47h à mon actif
A plus haut niveau, avec des monstres qui se blindent de partout, les flingues sont assez sympa.
Ainsi Balthier a une attaque largement moins bonne que Vaan dans mes persos, mais tape pourtant à peu près pareil avec son arme. Ile st seulement level 25 mais tape régulièrement à 700 - 800 sur des gros mobs.

L'avantage aussi, ce sont les différentes munitions, qu'on peut adapter.

Par exemple dans mon équipe, Vaan a une épée Feu ; Fran a un arc avec des flèches Feu ; Penelo lance Huile sur tous les mobs -> Vaan et Fran tapent à 1200 - 1700 sur des mobs de leur level. Tu peux faire pareil avec Balthier et ses munitions de feu.
Dites, quelqu'un sait comment marche le cycle des saisons dans la plaine de Giza? C'est avec l'histoire que ça change ou avec le temps de jeu? Parce que je voudrais buter la grosse tortue mais c'est revenu en saison sèche =O
J'espère que je ne dis pas de bêtises :

Ca change avec le temps de jeu et la durée des 2 phases est :

- 1h saison de pluie
- 2h saison sèche

et ça change exactement au changement d'heure (du moins chez moi )
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Dites, quelqu'un sait comment marche le cycle des saisons dans la plaine de Giza? C'est avec l'histoire que ça change ou avec le temps de jeu? Parce que je voudrais buter la grosse tortue mais c'est revenu en saison sèche =O
La première saison des pluie débute quand tu as l'eclat de l'aube et se termine une fois que tu rejoint pour la première fois le village de "Jahara".
après ca, la saisons sèche reviens pendant 2 heures de jeu .. après la saison des pluie reviens pendant 1 heure de jeu .. ensuite la saison sèche (2 heure)... etc...

[edit] erf grillé :'(.. je confirme donc ce qui a ete dit au dessus
Cool, je vais pouvoir buter cette tortue géante tranquille alors. Dommage que je sois à Nalbina, ça va me coûter encore des cristaux de téléportation -_-
vraiment super comme jeux j'avais pas rejouer a un FF depuis le 7.
je suis lvl 29 (1er team vaan/balthier/fran) et 28 (2eme team bach/ashe/penelo) sa marche plutôt pas mal, surtout le débuff feu (huile) + feu² + épée de feu + arc flèche feu

je sais pas si quelqu'un connait mais j'ai trouvé un petit site plutôt pas mal pour les armes/Etc... y a aussi celui la en français très bien aussi, si on regarde pas la solution (ouai j'ai regardé ca ma flingué le début du jeux, mais j'ai arrêté ).
Voilà un lien vers une page proposant des liens vers des guides concernant tous les aspects de FF XII (Eons, Mystes, Armes/matos débloquables, guide de jeu, cartes complètes etc...)
Citation :
Publié par Melchiorus
J'espère que je ne dis pas de bêtises :

Ca change avec le temps de jeu et la durée des 2 phases est :

- 1h saison de pluie
- 2h saison sèche

et ça change exactement au changement d'heure (du moins chez moi )
Moi il me semblait que ça changeait de saison à chaque retour à Rabanastre.
Citation :
Publié par Mastokk
Moi il me semblait que ça changeait de saison à chaque retour à Rabanastre.
Non non, j'suis aller à Rabanastre une bonne dizaine de fois et c'était toujours la saison des pluies
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés