Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben ayant fini FF12 je vais pouvoir faire mon petit bilan :

-Alors au niveau du scénario : il est vrai que j'y avais pas fait attention mais ça se rapproche vraiment de Star Wars mais personnellement ça m'a pas choqué plus que ça et je le trouve plutot sympa.

-Au niveau des personnages : Ben j'aime bien Balthier, Fran , Asche et Bash mais j'accroche pas trop Penelo et Vaan. Il est vrai que pour un personnage principale le pauvre Vaan a du mal.

-Pour le nouveau système de combat en temps réel : il faut un peu de temps au début mais une fois qu'on a compris je l'ai trouvé vraiment sympa. L'idée des Gambits est bonne et ça évite de devoir cliquer 18 fois pour lancer un heal ou un bravoure.

-Les impulsions : J'ai trouvé ça sympa , surtout les combos mais un peu dommage que ça vire toute la mana.

-Les éons : Ben comme pas mal de monde je pense je suis allé chercher les éons cachés mais bon personnellement tout au long de l'histoire je ne les ais casiment jamais utilisé. Leur cout en mana et le faite qu'il soit trop fragile les rendent un peu inutile.

-La magie : Il est vrai que a part les magies bénéfiques je n'en utilise pas beaucoup. Je n'ai pas d'ailleurs de persos vraiment orienté magie vu que avec les permis et les points accumulés tout le monde a tous les sorts de magie.

Enfin bref au final ça reste un très bon jeu pour moi, mais je reste déçu sur les éons et sur Vaan en tant que personnage principale.
Les vidéos sur FFXII: Revenant Wings se veulent rassurantes (avec le retour de Vaan, Penelo (avec un bien meilleur look), Balthier et Fran), et à priori Vaan se développera un peu plus en tant que personnage... Mais je reste mitigé.

Pourquoi ? :

- 45/55% du jeu est composé de quêtes annexes (Peur : Retrouver un FFTA-like, avec un scénario inexistant/court/inintéréssant).

- "La famille Shiva" : SHIVA AURAIT DÛ RESTER CELIBATAIRE ! >.< Plus sérieusement, avoir 36 clônes sur le terrain de Shiva, son mari et sa fille, je trouve çà complètement ridicule. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire pareil avec les invocations (Mateus, Adrammelech, etc)...

- Suite de FFXII tout court (Peur : Retrouver un intérêt amoindri par rapport à l'épisode original, comme FFX (même si FFXII se porte mieux à une suite que FFX... Quelle connerie d'avoir fait un FFX-2... Enfin bon, avis personnel, tout çà...) ).
Citation :
Publié par Caepolla
A ce propos, je cherche à comprendre l'utilité des magies autres que celle de guérison. Contre des machins costauds, ça ne leur fait pas un effet énorme. Et contre des machins faibles, je trouve que c'est du gaspillage de mana.
Ca sert pour exploiter les faiblesses, surtout qu'il y a une technique qui te permet de les réveler et une autre qui te permet de les créer.

Sinon je suis vraiment pas d'accord avec vous sur les persos ... perso ma préferée c'est Ashe, elle a vraiment le look qui tue, mais après Penelo et Vaan, clairement. Entre la renoi en body string, le mec en chemise rouge flash et le dernier en cuir moulant, j'avoue que je les trouve vraiment ridicule les trois autres.
Citation :
Publié par liou
tu peux l'avoir 2 fois ?
On peut l'avoir à 2 endroits :
- dans un coffre à ouverture unique (chance d'avoir la lance du zodiaque : 100%)
- dans un coffre qui réapparaît (chance d'avoir la lance du zodiaque : un truc du genre 0.01% ...)

A priori avec beaucoup de chance on peut donc avoir 2 lances voire 3 si on insiste longtemps sur le 2ème coffre.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Ils ont fait l'énorme connerie pour ramasser Zodiac Spear, t as 2 choix :
- Soit t as de la chance et t as pas ouvert les 4 coffres qu'il ne faut pas ouvrir, mais sans qu'on te donne une quelconque indication de ne pas le faire
- Soit t as un bol monstre et tu la trouves dans un coffre, où encore une fois c'est un piffomètre digne d'un MMORPG.
Bah c'est les 2 meme non ?
Tu la trouve dans un coffre (un coffre non renouvelable) que si t'as pas ouvert les 4 autres ... du moins, c'est presenté comme ca dans le guide.
Citation :
Publié par Hoiniel
merci, j'irais voir s'il reste 1-2 packs encore en stock (sur Amazon, il n'y en a plus donc, je m'inquiète un peu)
y'en a encore a la Fnac a premiere vue.

Pour ce qui est des perso, moi c'est Bash et Penelo que je n'aime pas du tout...
Le premier servant a rien (il intervient trop rarement dans les cinématique) et pour Penelo, c'est sa tenue de cycliste qui me fait mal au yeux
Les autre ca me vas, Vaan me fait marrer, Fran et ses soeur viera sont sexy a mourir, Ashe se taille la part belle de l'histoire et Balthier ... euh...ouai lui c'est limite en faite ^^

Sinon, là, je viens d'arriver dans le phare et pour le moment je ne suis pas déçu de cet opus.
Citation :
Publié par Sparrows
Bah c'est les 2 meme non ?
Non le premier est dans la nécropole de nabudis (ouverture unique) et le second coffre est dans la zone secrète des mines de Henne (coffre qui réapparaît).
Citation :
Publié par Melchiorus
Non le premier est dans la nécropole de nabudis (ouverture unique) et le second coffre est dans la zone secrète des mines de Henne (coffre qui réapparaît).
Arf oui, je viens de regarder.. en effet...
Roh les bougre du guide on oublié de la surligner en orange... remarque c'est pas leur premiere boulette
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Au fait, c'est lesquels les 4 coffres à pas ouvrir ? Et ils contiennent quoi ?
Ils contiennent des daubes...
Y'en a un dans la basse ville (en face de la maison de... je sais plus son nom), y'en a un dans le donjon de Nalbina, un pres du camp des chasseur (parmis la masse de coffre sur une plage rangé en carré) et le dernier je ne sais plus tien..
Mais de toute facon, tu peu les ouvrir apres avoir eu la lance.. mais comme je le dis, y'a rien de bien dedans

Ca me rassure un peu de voir qu'on peut tout de meme trouver la lance sans avoir le guide... mais c'est curieux cette histoire de coffre a ne pas ouvrir alors qu'aucun indice dans le jeu n'y fait mention..
Il aurait mieux fait de faire un truc dans les affaire comme pour les autres armes.. quoi que.. les affaires aussi c'est pas top...On ne sait pas ce qu'il faut apporter pour debloquer tel ou tel truc... il aurait pu mettre des "recettes" a trouver dans le monde plutot que de donner les affaires au petit bonheur la chance sachant qu'on ne sait pas du tout a quoi vont servir les trucs qu'on revend.
Citation :
Publié par Hoiniel
Plus, je zieute ce thread plus, j'ai envie de me racheter une PS2 pour jouer à ce jeu.

Il y a un pack qui existe avec PS2 + FF XII ?
Oui .

edit : over owned , j'avais pas vu la 6ème page.. mea culpa

> sinon pour moi j'ai toujours pas trouver ce que je devais faire, apparement je doit trouver une espece de pierre qui m'ouvrirait les barrière sylvestre dans la jungle de Golmore ?
J'ai une petite astuce pour les impulsions, que j'ai découvert par hasard (en fait vous le saviez peut-être, mais moi je m'étais jamais posé la question =o).
L'influx de myste regen toute la mana. Si jamais on le fait en fin d'enchaînement, sans utiliser d'impulsion avec ce perso, après la fusion le perso a sa mana au max. Donc on peut rebalancer des impulsions
Bon, cette astuce est assez peu utile, mais si vous avez beaucoup de chance, je pense qu'une fois qu'on a fait le combo "4-4-4", il est plus rentable de relancer un nouveau coup d'impulsions plutôt que continuer à enchaîner =}
hum je me pose une question, comment qu'on pèche?? je suis au port Balfonheim et d'après certain site c'est à partir de la que le "mini game" pop ... mais j'ai pas trouver ;o si quelqu'un à des info sur le jeu, plz help !
Citation :
Publié par Baboulinet
hum je me pose une question, comment qu'on pèche?? je suis au port Balfonheim et d'après certain site c'est à partir de la que le "mini game" pop ... mais j'ai pas trouver ;o si quelqu'un à des info sur le jeu, plz help !
Il faut piquer la cane a pêche du vieux qui pêche ... c'est pas ympas, mais bon ...
Pour ca il faut...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...que tu lui parle et qu'ensuite tu t'éloigne un peu (sans sortir de la zone... tu t'approche un peu de l'aerogare sans y rentrer et c'est bon) et tu reviens le voir ... sa canne sera alors posé contre le mur.
Ensuite tu vas donner la cane a une personne qui s'ennuie dans un village du desert de Dam' (je ne sais plus le nom du village, mais c'est là ou l'on peu traverser une rivière en bateau...) et apres tu peu pecher en reparlant a se type.
C'est un mini jeu type Parapa the raper ou faut appuyer sur des touche assez vite...
Au debut tu ne pêche qu'en amont du fleuve et c'est assez simple et si tu fait 5 sans fautes tu pourra changer de place et ca se corse un peu

Moi j'en suis a la fin du jeu là, je viens de finir le phare et il me reste donc que le donjon final du coup je suis partis faire un tour dans le palais de sohen et là je suis tombé sur un dragon avec au moins 30 barre de vie lol...
Bon, j'ai pas testé de le tué, je reviendrais le voir apres mes autres quete annexes ^^

Ha et aussi, vive la pèlerine, je suis entré avec mes perso lvl 50 dans le phare et ils en sont resorti level 60 mdr...
Citation :
Publié par Sparrows
je suis partis faire un tour dans le palais de sohen et là je suis tombé sur un dragon avec au moins 30 barre de vie lol...
Bon, j'ai pas testé de le tué, je reviendrais le voir apres mes autres quete annexes ^^
C'est le dragon infernal et il a 51 barres de vie
Il n'est pas vraiment dur à battre, c'est juste un peu long
Citation :
Publié par Melchiorus
Il n'est pas vraiment dur à battre, c'est juste un peu long
OUi j'ai vu ca lol ^^
J'ai un peu testé (j'ai du lui enlever 5 ou 6 barre) j'ai du sortir de la salle pour réanimer mon équipe principale et quand je suis entré a nouveau ca m'a ecris round 2 et il n'avais pas perdu de vie...
Mais comme ca m'embêtais d'etre passer en "round 2" j'ai chargé ma dernière sauvegarde et je reviendrai le tuer plus tard en 1 seul round ^^

Sinon, pour les fan de mog (qui cela dit en passant on un super look dans se FF):
http://kotaku.com/assets/resources/2007/03/Mog_of_War_by_brandokay1.jpg
Au sujet des suites de monstres, la couleur des inscriptions correspond à quoi ?

Je sais qu'il y a 4 paliers, qu'une fois le quatrième palier atteint on a droit à de meilleurs objets ( enfin il y a plus de chance que ça tombe ). Mais voilà arrivé au quatrième palier, la couleur des inscriptions change de temps encore à autre de rouge-orangé à blanc.

Est-ce que ça a une importance ou non ?
Citation :
Publié par Sparrows
Y'en a un dans la basse ville (en face de la maison de... je sais plus son nom), y'en a un dans le donjon de Nalbina, un pres du camp des chasseur (parmis la masse de coffre sur une plage rangé en carré) et le dernier je ne sais plus tien..
- Basse ville, devant la maison de Dalan
- Cellier du Palais, sud-est de la salle
- Cachot de Nalbina, dans la salle où on retrouve les équipements, coffre du milieu
- Plage du Camp des chasseurs, je ne sais plus quel coffre sur les 16...

Après, go-go Necropole en sprint si le niveau est trop bas (le plus dur étant d'abord de passer le Bombo).
Citation :
Publié par Sparrows
Ca me rassure un peu de voir qu'on peut tout de meme trouver la lance sans avoir le guide... mais c'est curieux cette histoire de coffre a ne pas ouvrir alors qu'aucun indice dans le jeu n'y fait mention..
Une rumeur veut que ce soit fait exprès, pour récompenser ceux qui auraient acheté le guide officiel, car c'est en effet le seul moyen de savoir à l'avance qu'il ne faut pas ouvrir certains coffres. L'info a circulé sur internet après, mais à l'origine seul le guide officiel en aurait fait mention.

Citation :
Publié par Sparrows
les affaires aussi c'est pas top...On ne sait pas ce qu'il faut apporter pour debloquer tel ou tel truc... il aurait pu mettre des "recettes" a trouver dans le monde plutot que de donner les affaires au petit bonheur la chance sachant qu'on ne sait pas du tout a quoi vont servir les trucs qu'on revend.
En fait, même si ce n'est pas toujours très clair, le système de "recettes" existe. Dans le bestiaire tu peux débloquer des pages supplémentaires pour la plupart des mobs, et certaines contiennent une info révélant soit comment obtenir un ingrédient rare, soit avec quels ingrédients créer certains items.

Evidemment une fois les listes parues sur le net la plupart des gens ne s'en sont pas servi, mais à priori les recettes pour les derniers items du jeu y sont dissimulées.
j'viens d eme faire le trio Fleaux, Furie et Chaos ^^
Fleau: presentation "terrifiante" et mort amusante
Furie: présentation amusante et mort triste (je regrette presque de l'avoir tué)
Chaos: ouch, j'ai frolé la cata .. j'ai faillit mourir et j'avais pas sauvegardé depuis au moin 5 ou 6 boss/ monstre rare/ contrat
Ce fut un bon moment ^^
Tiens je viens de tester horologie, vraiment cool. Un peu plus de dommage que mon arme, mais ça zone ... après faut voir si le rapport temps/dmg suit, mais avec 16h de jeu je vais du 400/500.

D'ailleurs je me demandais, si c'est 3 mystes par perso maxi, ça doit être chiant de débloquer les impulsions pour son équipe B, non ?

Edit : et les Eons, y'a vraiment aucun moyen que ça ai un interêt ? Genre leur lancer leurre dessus, ché pas moi ...
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Tiens je viens de tester horologie, vraiment cool. Un peu plus de dommage que mon arme, mais ça zone ... après faut voir si le rapport temps/dmg suit, mais avec 16h de jeu je vais du 400/500.

D'ailleurs je me demandais, si c'est 3 mystes par perso maxi, ça doit être chiant de débloquer les impulsions pour son équipe B, non ?

Edit : et les Eons, y'a vraiment aucun moyen que ça ai un interêt ? Genre leur lancer leurre dessus, ché pas moi ...
Nan ça va assez vite pour les impulsions. Faut juste définir qui prend lesquelles (en tout cas j'ai procédé comme ça et c'est allé assez vite).

16h de jeu si ça fait 500, c'est intéressant ça =O
500/mob ou 500 en tout? Parce que là j'en suis à 80h =O

Pour les eons, n'en ayant que deux, je peux pas trop me prononcer.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Nan ça va assez vite pour les impulsions. Faut juste définir qui prend lesquelles (en tout cas j'ai procédé comme ça et c'est allé assez vite).
Bah je pense à la team B qui vont devoir aller chercher leurs impulsions bieeeeeen loin, ça va pas être facile. Quoique d'ici que je commence à les jouer, ils auront tous 700pp ...

Citation :
16h de jeu si ça fait 500, c'est intéressant ça =O
500/mob ou 500 en tout? Parce que là j'en suis à 80h =O
Entre 400 et 500/mob avec Vaan, sachant qu'avec sa une main il tape entre 350 et 450. Par contre ça mets un peu plus de temps qu'une attaque à sortir, mais pour engager un combat et bien chopper l'aggro c'est de la bonne vibes, d'autant que ça coûte rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés