Final Fantasy XII (#3)

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Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=735586
Moi qui suis d'habitude bon public, je suis assez d'accord avec les avis négatifs, j'ai fait tous les FF depuis le 6, le scénario du 12 est vraiment le plus nul en ce qui me concerne.

J'ai l'impression d'avoir fait 10 h de jeu dans Suikoden 5 quand j'ai eu le mot Fin aprés Vayne ( olol super broly)

Aprés le système de permis, on aime ou on aime pas. Moi j'aime pas, je préfère des skills uniques. les quêtes annexes, mouais c'est surtout des aller-et-retour un peu pénibles.

Par contre les graphismes, oui c'est un gros défi pour les équipes de SE, un Full 3D chapeau, meme si la version Pal est négligée.
Level 8 pour la première sur mes perso, et en arrivant au Tombeau de Raithwall, j'étais level 20 avec 4 impulsions (Ashe, Penelo, Basch, Balthier).

edit : pour au dessus, il faut savoir que le scenariste a été remplacé en cours de jeu d'où le scenar qui s'essouffle, m'enfin il reste mieux que celui du X (un pelerinage puis un boss de fin, c'est limite ca le X : la pseudo révélation de la fin c'est hyper téléphoné).
Bon pour celui qui a demandé pour s'orienter dans le choppage de Quickenings (Impulsion en FR), voilà un lien très utile pour le tableau complet

Concernant les alliés en /autoattack, je pense qu'il est très réducteur de dire que le Gambit system se résume à ca, le concept de macros/Gambits est très puissant, et on peut faire à peu près tout et n'importe quoi avec (Guerison si Allié affecté par un Etat, Allonge si Ennemi Volant etc...)
Concernant le scénario de FFX, on aime ou on n'aime pas, mais "téléphoné" (je te trouve très dur de ce côté-là Elostirion) ou non, il est mieux mené que celui de FFXII. On (enfin, "je" ) prend du plaisir à avancer dans le scénario, partager les sentiments et douleurs des différents protagonistes (Yuna m'a beaucoup touché... Merci SE d'avoir démoli ce personnage magnifique dans FFX-2 ). Tous ont leur rôle et aucun n'est anodin (enfin... Si, Kimarhi est complètement anodin). L'ambiance qui règne sur Spira à cause de la menace de Sin apporte un gros plus au soft de mon point de vue.

Dans FFXII, tu as trois personnages à peu près potables (le meilleur en fin de compte étant Balthier de mon point de vue), et trois autres complètement effacés qui n'ont aucune réelle importance.

Enfin, ce que j'en dis...
Citation :
Publié par Baron
Bon pour celui qui a demandé pour s'orienter dans le choppage de Quickenings (Impulsion en FR), voilà un lien très utile pour le tableau complet
404.

Menfin je me doute que ce genre de tableaux existe, c'est juste super triste de les voir quasi-indispensable si on veut pas être super gimp ...

> Elostiron : ha ok, je me disais aussi, mais est-ce qu'il sait de quoi il parle ... Tu ne peux pas faire plus tactique que le tpt, c'est impossible, ça n'existe pas, tu ne pourras jamais remplacer la patience de la réflexion et la mise en place de stratégies. Supreme Commander a beau être super stratégique, il ne le sera jamais autant qu'une partie d'échec, je peux même avancer sans trop prendre de risque que ça se vérifie à 100%

Et sinon aucune solution pour mon problème d'items ? Même l'équipement se fait avec un bandeau sur les yeux ?

Et pis juste comme ça même si c'est pas très important : il existe un moyen de changer de leader sans virer/remettre ses personnages ? Et est-ce que l'uniformisation de la "meilleure arme" est obligatoire (nan parce que moi tout mes persos sont équipés pareil, je trouve ça super cheum pour un FF ... )
Pour changer de leader en cours de combat, fais simplement "bas" et choisis le personnage que tu veux
Pour le reste je vais regarder mais je ne te garantis pas de réponse (je suis pris sur PES 2007 ) ^^

[Edit]Comment j'me suis fait ouné![/Edit]
Pour les Gambits, l'impression de pas avoir le choix vient aussi du fait qu'au début, on n'en a pas beaucoup. Et c'est vrai que du coup, les possibilités sont limitées.
Mais une fois qu'on en a une bonne collection, ça devient très sympa.
Perso j'aime beaucoup.

Je donne mon avis à propos des critiques lues ici :
- Le coup des 4 coffres : c'est vrai que c'est totalement crétin, faut l'avouer. Je vois pas ce qui justifie un truc comme ça. M'enfin bon, perso je m'en cogne d'avoir la dernière arme ultime, je fais comme j'en ai envie, point (et oui j'ai le Guide, mais comme je lis pas les aides à la progression, j'ai quand même ouvert les coffres Tant pis pour l'arme ).

- les permis "à l'aveugle" : c'est gênant seulement au départ, parce qu'on voit pas trop les "zones" des permis. Une fois qu'on en a ouvert pas mal, on voit bien les zones, et donc on avance moins à l'aveugle. Par exemple Penelo, qui est ma mage principale, j'ouvre tout vers la droite au niveau des magies. Vaan, qui est mon tank, j'ouvre tout sur les armures - épées.
Etc etc.
Le truc dommage, c'est qu'à haut niveau, tous les persos ont tout les permis, et donc les rôles sont plus ou moins interchangeables. Il n'y a pas assez de "cases" dans les Permis (j'aurais préféré un ligne "épée" de 20-30 cases histoire de vraiment spécialiser Vaan la dedans par exemple. Ce qui l'aurait empêcher de prendre les magies en parallèles).
Enfin, je dis ça, mais je suis loin de les avoir tous ouverts donc faut voir.
Et puis au final avec les Matérias de FF7 (système que j'adorais) c'était un peu pareil.

- le scénario : bah j'avais pas fait le lien avec Star Wars (je hais Star Wars faut dire ), et à y réfléchir je m'en fous J'aime bien l'histoire pour le moment, et les lieux qu'on traverse sont magnifiques je trouve. Pour moi l'immerssion est réussie.

Mais je joue pas du tout comme Flo : je prends vraiment mon temps (34h de jeu et je suis juste après le tombeau de Raithwall). J'aime bien faire les chasses, tout visiter avant de continuer le scénario, mettre à jour mes persos au niveau équipement, changer mes Gambits pour voir...

Le système de Combat me aprait un bon compromis: je dirige moi même 1 perso, et les 2 autres sont gérés par Gambit. Ca donne une action dynamique et des combats généralement intéressants. Pour le moment, j'ai toujours rencontrés des mobs à peu près de mon niveau, donc ça va.

Mais sinon Flo si tu trouves les Gambits nuls, tu peux très bien diriger les 3 persos à la main ! Et tu auras donc du TPT (dès que tu appuies sur Croix, le jeu s'arrête et ça te laisse choisir).

Citation :
Publié par Flo
Et est-ce que l'uniformisation de la "meilleure arme" est obligatoire (nan parce que moi tout mes persos sont équipés pareil, je trouve ça super cheum pour un FF ... )
Bah moi j'équipe mes persos aussi pour le look, et selon ce que j'ai envie.
Donc j'ai :
- Vaan une épée
- Bash a une masse.
- Balthier avec un fusil
- Fran a son arc
- Ashe a une lance
- Penelo une dague
Au niveau des armures, les 3 mecs portent des armures "normale", et Ashe et Penelo des armures de mages (les vêtements). Fran, c'est selon

Bref je cherche pas l'optimisation à mort, je cherche avant tout à me faire plaisir (même chose pour les Impulsions : j'en ai débloqué que 3 pour le moment, et je m'en sers rarement).
Pour le changement de leader il faut appuyer sur la croix directionnelle haut ou bas si je me rappelle bien.

Citation :
remplacer la patience de la réflexion et la mise en place de stratégies.
Le systéme de gambit, s'il est bien exploité il permet de controler son combat de A à Z, evidemment au début de l'aventure, les sorts et techniques disponibles limitent le gameplay mais plus tu avances et plus ca devient addictif. Pour le temps, le jeu est en pause lors du choix des actions, tu peux attendre 15 mn à attendre si ca te fait plaisir, perso il m'est arrivé de changer les gambits en cours de combat, et je prend mon temps.

Sinon seul Vagrant Story et dans une moindre mesure Star Ocean m'ont comblé à ce niveau là et ce sont 2 jeux à combats temps-réel.
Citation :
Quand au système de combat, mais mdr, c'est simple : si t'a le niveau, tu gagnes, sit 'a pas le niveau, tu gagnes pas, point. Aucune tactique, juste lancer des heals à répétitions sur des persos qui tapent, et trouver le bon truc pour contrer le super-pouvoir du boss.
Mmmh, pas entièrement vrai, ça, meme si au début du jeu, c'est pas complètement faux non plus.

J'ai fais certaines zones avec un lvl inférieur et avec un peu de stratégie, justement, je m'en sortais assez bien.

Je spoile pas vraiment niveau scénar, mais au cas ou certains veulent chercher par eux meme les techniques qui marchent, je met les balises.

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Exemple, t'as un mob très costaud qui bourinne comme un porc, limite il te tue tes persos en 2 ou 3 coups. La zone en est infestée et ils y vont par paquet de 3. Tu va au cac, c'est la mort assurée. Comment faire ? bah immobilize et tu les défonce à distance. Associer à un gambit ennemi sous imobilize > Sort bien bourrin, pouf, tes persos "afk/autoattack" s'adaptent et vont plus se faire défoncer le crane.

Un mob te balance toute sorte de techniques/sort bien lourd qui te fou ton équipe en l'air si t'as pas un ruban ? Inaction et ca va déjà mieux. Par contre, faut pas être resist, sinon tu souffre.


Ce FF est loin d'etre parfait, ca c'est clair, mais bon, le démolir comme tu le fait est du meme tonneau que l'encencer aveuglément. Le systeme de pseudo temps réel a ses avantage et inconvénients. Meme si je regrette principalement le fait que trop de gambits rend spectateur, j'apprécie beaucoup ne plus ma taper ces foutues transitions tous les 10 pas ><.

Le scénario à ses faiblesse et laisse un gout d'inachevé, selon moi, mais il y a quand meme quelques petites choses sympatiques. Vraiment dommage qu'ils aient changé de scénariste en cours de route, je trouve, sans quoi on aurait ptet eu droit à quelque chose de plus aboutit et intéressant.

Quand aux doublage, je vois pas trop pourquoi s'en plaindre vu qu'ils sont d'excellente qualité, à mon avis. Les doubleurs sont bien dans leur persos, les détails ne sont pas négligés (du genre parler normalement avec un casque de juge sur le crane, ca l'aurait fait mauvaise, au moins y a une résonance assez réaliste) et je me serais déjà nettement plus inquiétée si on m'avait parlé de doublage francais, ces derniers étant rarement de qualité en matière de jv.

Les références à star war, c'est vrai que c'est pas super subtil par moment, mais bon, en meme temps, SE s'en est jamais caché. J'avais jamais trop suivit l'actu de ce jeu avant d'y jouer (j'étais meme sure que le perso principale était Balthier, c'est dire si j'ai été dégoutée de me retrouver avec Vaan ), pourtant je savais déjà que c'était un FF sauce SW via les quelques news maigrelette que j'avais lu.

Perso, niveau gameplay, le gros gros point noir que je lui trouve, c'est la mise en attente des sorts haut niveau... il peut s'en dérouler qu'un à la fois, les autres "attendent leur tour". C'est franchement pénible, ça... Surtout quand c'est un soin4 qui est en attente et que le bosse s'en donne à coeur joie pour baffer tes persos...

Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que l'aspect farming, c'est une grosse boulette, surtout avec un drop rate aussi moisi. Déjà, sur FFXI, je trouve ça abusé vu la concurence qu'il y a sur les mobs qui dropent, mais on peut considérer que c'est un moyen de le rendre plus rare, mais sur un jeu solo... quel intéret ? Qu'un drop soit rare, ok, mais que ce soit un drop super rare d'un mob encore plus rare qui pop une fois tous les deux siècles et sous des conditions tout sauf simple... bof quoi.
Quelques precisions:

- Pour les impulsion et les cases permis en général lorsqu'on ballade le curseur sur le damier il y a toujours une petite case sur l'ecran qui indique si la case est une impulsion une magie ou une arme ou armure.Donc si tu recherches une impulsion il suffit de te ballder sur le damier pour trouver une case impulsion et choisir la plus proche.

-Pour le flagelleur mental il faut qu'un des personnages actifs soit a -10% de pv("il n'apparait que si les prsonnages sont affaiblis") libre a toi ensuite de mettre ce dernier en réserve une fois le cobat en route.

Concernant le jeu:

Je plussoie concernant la légéreté du scenario,ca reste sans surprise ,aucun rebondissement majeur trés lineaire mais ce n'ai pas vraiment trés grave vu que le contenu hors scenario est riche.

Je ne suis pas de l'avis de ceux qui pensent que les gambits ne servent a rien ou pire encore que ca n'apporte aucune stratégie dans le jeu.La stratégie au lieu de se faire pendant le combat se fait avant celui ci .La difference avec le tour par tour c'est que les combats sont plus fluides et moins lourds.Le fait de pouvoir paramétrer l'IA de tes coequipiers donne un coté unique pour chaque configuration.
Citation :
Quand au système de combat, mais mdr, c'est simple : si t'a le niveau, tu gagnes, sit 'a pas le niveau, tu gagnes pas, point. Aucune tactique, juste lancer des heals à répétitions sur des persos qui tapent, et trouver le bon truc pour contrer le super-pouvoir du boss.
Faux.Il existe des dizaines de VRAIES strategies que tu peux exploiter sur ton equipe avec les gambits toutes aussi differentes.Le coup je mets 2 nouilles qui tapent et 1 en retrait qui heal ca marche plus une fois que tu as plus de 3 ennemis en meme temps.

Le systeme est tout nouveau certes, mais je conseille de passer un peu plus de temps a l'essai avant de se faire une opinion ca evite de se tromper dans son jugement.
Pour les gens qui se plaignent du coté un peu lourdeau du systeme de gambit ("au début y'a vraiment peu de choix ca limite les stratégies") pas mal de gens ignorent qu'il dispose d'une IA un peu plus poussée que la simple application de l'ordre.

En effet malgrès le fait qu'il existe des gambit de type "Allié souffrant de cecité" (> Alors lancer vision) ils ne sont pas nécéssaires.

Par exemple un simple "Allié" > Alors lancer Vision , lancera vision tout seul UNIQUEMENT quand un allié souffre de cecité.

Pareil "Ennemi"> alors lancer purge , lancera purge sur un ennemi uniquement si il a un sort bénéfique a retirer.

Et ca marche pour plein de trucs ( les buff se relancent uniquement si le personnage de les as pas ect ect).
Bravo pour Adrammelech .Le combat eon le plus épique que j'ai fait pour le moment c'est Zeromus.Tu n'as pas le droit d'utiliser ta magie,et il y a pléthore de squelettes qui pop sans arrêt.
Les gambits ont de bons et de mauvais côtés. En tout cas, une bonne utilisation d'eux est primordiale.

Quelques combinaisons utiles pour ceux qui se perdent avec les gambits (vos listes de gambits sont à compléter au fur et à mesure que vous débloquez des lignes de gambits) :


Soins et autres :

Important : ces gambits doivent TOUJOURS être placer au sommet de la liste. Toujours. Mettez les gambits de réssurection en 1er, puis ceux de soins, puis seulement après le reste, sachant qu'en 3ème vous devriez privilégier la guérison d'altération d'état.

PV de l'allié inférieur à 40% -> Potion/Soin (à utiliser au début, et avec modération pour les potions)
Allié en état de danger -> Premiers soins (Technique assez utile au début)

PV de l'allié inférieur à 40% -> Soin 2
PV de l'allié inférieur à 30% -> Soin 2
PV de l'allié inférieur à 20% -> Soin 2

(Suivant la situation. En cas de boss, préférez le 1er, et si un autre personnage peut lancer Soin 2, confiez lui le second gambit pour vous assurer de bien restaurer tout les PVs. Enfin, normalement quand vous obtenez ce sort, il remet tout le monde full life sans problème et coûte un peu cher à utiliser avec parcimonie au début, puis à outrance par la suite).

Allié -> Queue de phénix/Vie/Vie2
(à donner à tout les persos. Aucune excuse pour ne pas le faire, surtout lorsque vous obtenez Vie. A activer dans tout les cas avant d'affronter un boss, et à utiliser avec parcimonie si vous êtes juste en Queue de phénix lors des phases d'explorations (pour ne pas être à court face à un boss). Vie2 n'est valable qu'à son obtention, soit dans trèèèès longtemps).

Allié -> Guérison
(Très pratique. Remplacer "Guérison" par "Collyre/Antidote/Vision/Sérum/etc" si çà ne concerne que des altérations préçises dans des zones préçises).


Vol :

Ennemi aux PV à 100% -> Voler
(A créer chez votre voleur, et à placer juste après les gambits de soins, juste avant ceux d'attaque çà vous évitera d'aller chercher la technique à chaque fois. Ce gambit peut devenir pénalisant si vous vous retrouvez face à plusieurs ennemis : en effet, le voleur continuera à voler un ennemi aux PV = 100%, même si il avait déjà réussi à le voler Mais bon, j'ai pas trouvé mieux).


Attaques :

Ces gambits doivent être entrer selon cet ordre bien préçis, et doivent se trouver après les lignes proposées ci-dessus.

Ennemi si PV du personnage inférieur ou égal à 20% -> Balance
(Combinaison qui peut-être assez utile au début "seulement" Par contre, il faut gérer les PVs pour éviter une mort, et pour éviter de jeter ce sort pour rien en n'effectuant aucun dégâts. Ce qui est bien, c'est que ce sort affecte tout les ennemis, y comprit volant !
Ce qui est moins bien, c'est qu'il peut rater :/ ).

Ennemi vulnérable à [Insérez la faiblesse magique ici] -> [Sort magique adéquat]
(Vous les obtiendrez tardivement, sachant que vous pourrez les trouver plus tôt qu'au magasin dans des coffres aléatoires. Dans tout les cas, votre mage DOIT posséder au moins un gambit de ce type. A changer ou à recréer selon les adversaires rencontrés).

Ennemi si PM supérieur ou égaux à 30/40/50% -> [Sort de magie noire]
(Si vous voulez garder une petite marge de PM juste au cas où Utile si votre meilleur soigneur est aussi votre mage noir (qui a dit Penelo ?) ).

Ennemi Aérien -> "N'importe quelle attaque pouvant affecter l'ennemi"
(Un sort de magie noire les 3/4 du temps )

Ennemi Mort-Vivant -> Vie/Soin1-2-3-4
(Très utile. Par contre, certains morts-vivants sont immunisés à Vie ! Aussi, remplacez Vie par votre plus puissant sort de soin le cas échéant).

Ennemi ciblé par le Leader -> Attaque
(Must-Have)

Ennemi proche visible -> Attaque
(Au cas où vous oublieriez de viser ).


Soutien :

Mieux vaut les placer en dernier, sinon vos personnages se font taper dessus lors des combats en les lançant, et vous y perdez au final. Les sorts Bouclier2, Barrière 2 et Célérité2 peuvent être placer juste après les gambits de soins, car moins pénalisant et beaucoup plus pratiques et rapides à lancer au final. Enfin, en combat de boss, posséder au moins un personnage relançant Célérité peut-être utile (Gambit à placer juste après ceux de soins dans ce cas-là).
Enfin, leur éxécution pouvant "casser le rythme", contentez-vous de Célérité uniquement en phase d'exploration si vous ne voulez pas attendre 3 plombes que vos persos se "buffent".
Dans tout les cas, quitte à le faire manuellement, mettez tout ces sorts sur vos persos juste avant un boss, ou au court d'un combat contre un boss, tant que les soins sont assurés.

Allié/Personnage -> Célérité/Célérité2
(Must-have. C'tout A remplacer par Célérité2 à son obtention).

Allié/Vaan-Basch-etc/Personnage -> Bouclier/Bouclier2
(A réserver au tanker quand même au début. A généraliser par la suite jusqu'à l'obtention de Bouclier2. Pareil pour Barrière(2) ).

(Insérez le nom de votre bourrin ici) -> Furie
(Jouissif Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est PAS un effet négatif ! L'attaque et la vitesse des attaques sont boostées ! Par contre le sort peut rater, et même assez souvent. A faire seulement plus tard dans le jeu si çà vous pénalise trop. Enfin, évitez à tout prix de mettre ce gambit en haut de liste... Quitte à le faire manuellement lors des combats de boss).


Enfin bon, il y en a pas mal, c'est juste un petit exemple
Citation :
Vol :

Ennemi aux PV à 100% -> Voler
(A créer chez votre voleur, et à placer juste après les gambits de soins, juste avant ceux d'attaque çà vous évitera d'aller chercher la technique à chaque fois. Ce gambit peut devenir pénalisant si vous vous retrouvez face à plusieurs ennemis : en effet, le voleur continuera à voler un ennemi aux PV = 100%, même si il avait déjà réussi à le voler Mais bon, j'ai pas trouvé mieux).
J'ai trouvé une solution en cas d'ennemies en nombre:
Le leader:Ennemi au PV=100%-->voler
Ennemi ciblé par le leader-->Attaquer
Et pour les coéquipiers: Ennemi ciblé par le leader-->attaquer

Il ne volera un ennemi qu'une fois,vu qu'il sera attaqué par les autres perso,et si il y 'en a plusieurs il volera directement le prochain a 100%.
> MiaJong : les différentes zones du tableau de permis sont décrits dans la notice du jeu, in case of. Menfin même avec ça, si par exemple tu cherches une arme ou un accessoire précis, sbien relou. Sinon pour le tpt, en fait ce qui m'emmerde, c'est que j'aurais bien aimé un mode ou tu entres une commande, elle s'exécute, et le personnage te redemandes une commandes après. On peut créer ce système de manière artificielle, certes, mais moi je trouve ça bien relou.

Perso, on m'aurait donné le choix gambit/commande, j'aurais vraiment été ravi : gambit pour les mobs, commandes pour les boss/les gros groupes de mobs.

Bon sinon il m'a semblé comprendre un truc : les armures lourdes semblent augmenter la force, là où les armures de mage augmentent la magie. Les armures légères, j'ai pas fait beaucoup de tests, mais je dirais que ça augmente les pvs ... à voir.

Mais je suis quand même assez surpris d'être le seul ici à me poser la question. Vous faites comment vous, vous farmez et vous achetez tout ? Vous équipez à l'aveuglette ?
Bon j'ai commencé hier mais j'ai quasi pas joué avant que j'avance dans les permis etc est ce que ya des truc dangereux a pas faire ? (meme si bon c'est un ff c'est pas dur mais j'aime bien d'avoir des truc opti) est ce que certain perso ont des prédispo ou certain style d'arme/magie sont plus rentable ?

Si oui vous sauriez me faire une petite liste rapide de ce que je met sur tel perso
@ F|o-Teenage Anger !! : Pourquoi tu te poses toutes ces questions si tu as fait le tour du jeu ? Et surtout si tu as arreté d'y jouer..
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Et bien merci Square Soft, une fois de plus je fais le tour d'un jeu qui aurait pu me faire des centaines d'heures de jeu en même pas 2 jours, en coupant ma console sans aucune envie de m'y remettre
En tout cas au vue de tes multiples posts, t'as pas l'air d'avoir compris grand chose au gambits, et c'est dommage, car tu passe a coté d'un syteme tout simplement génial.

Personne ne te demande de maitriser le systeme en 2 heures. Les gambits ça se teste, et ça se paufine au fil du temps. Et même parfois, ça se change de A à Z, en fonction de la situation (mes gambits n'ont rien a voir si je me ballade dans les zones, ou si je vais me fighter contre un gros Named). D'ailleurs a ce sujet, je regrette qu'on ne puisse pas "sauvegarder" des configs de gambits, pour les recharger, plutot que de se refaire tous les changements à la fin d'un gros combat. J'en suis a 70h de jeu, level 60 sur 3 persos, et j'opère encore pas mal de modifs sur mes lignes de gambits.

Une remarque sur tes critiques sur le License Board aveugle. Tu dis avoir des tonnes de PP a depenser, mais tu ne sais pas où les mettre. Bah deja, il faut a peine 30 secondes pour comprendre que les armes/armures sont en bas, les sorts/accessoires/techniques en haut. De plus, aucune utilité d'avoir Fission avant Feu1, vu que de toute façon au level où tu peux avoir Feu1, tu n'aura ni la thune ni le sort disponible en magasin, pour avoir Fission. Et les sorts curatifs sont regroupés au meme endroit, les magies noires sont egalement regroupés. Tout ce qui est de la meme famille est regroupé, et suit un chemin logique. Donc la logique veut que tu decouvres le damier petit a petit, dans l'ordre. Ton mage depensera ses points dans la zone des sorts, tes tanks dans la zone des armes.

Enfin bref, bcp de critiques gratuites dues à une non-connaissance des bases du jeu, et des avis personnels tranformés en Vérité Absolue.

Dommage, tu es passé à côté d'un très bon jeu. (Mais si comme je le crois, tes posts etaient écrit sur un coup de tete, et que tu continues à jouer, il y'a de fortes chances que tu trouves le jeu de plus en plus plaisant, en avançant dans l'histoire et les possiblités en combats).
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