Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khal Brown
Autre méthode de PL un peu plus rapide:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout au début de la zone au nord des dunes de Galtéa, dans le désert ouest de Damalsca, on trouve un boss mort vivant nommé Dastia qui respawn si un des membres du groupe actif a moins de 10% de ses pv.

Le boss comme tout mort vivant qui se respecte meurt sans rebeller quand on lui jette une simple queue de phoenix et il délivre environ 1100 XP et 3PP.
Il droppe souvent des Tomes d'Orgain ( 532 gils/pièce) ainsi , plus rarement, des batons de feu ( 1200 gils/pièce).

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut le tuer en boucle à condition de quitter la zone avant que les XP et PP délivrés à sa mort ne s'affichent à l'écran.

Avec cette méthode j'en suis à 110K gils et Vaan est lvl 40 au bout d'un peu plus de 5H de jeu.

Une vidéo pour illustrer http://www.youtube.com/watch?v=NsJBBQfX9rM

Pas mal comme technique, tu l'as faite quelle level ?
Citation :
Publié par Grommash
Quelqu'un peut me dire quel lvl mini et quelle technique pour Cúchulainn ?
Le level je ne sais pas trop (dans les 50 ça doit passer avec la lance du zodiaque).

Pré-combat (rituel que je fais avant chaque boss/éon difficile) :
- près du plus proche cristal, mettre tous les gambits sur off et attendre que les six persos perdent leurs boosts.
- prendre les 3 persos de réserve, mettre les gambits sur on pour qu'ils se lancent tous les boosts dispo (célérité, vitalité, bouclier, barrière, foi, bravoure, regain).
- quand les 3 persos ont mis leur boost, prendre les 3 autres perso et faire la même chose
- quand c'est fait, ne garder qu'un seul perso dans l'équipe
- régler les gambits pour le combat (*)
- sauvegarder au cristal
- aller jusqu'au boss avec un seul perso et quand il apparaît faire apparaître les 2 autres perso.

(*) Les gambits que j'ai mis pour Cuchulainn :
- un seul frappeur (celui avec la lance du zodiaque) qui a pour gambit : personnage vitalité/personnage célérité/attaquer l'ennemi avec le max PV le plus grand
- les 5 autres soigneurs : allié vie/personnage vitalité/personnage célérité/allié PV<100% soins 2

Pour le combat, équiper les 6 persos avec une ceinture noire.
Au début du combat lancer purge sur cuchulainn pour supprimer les effets positifs qu'il a.
Vers la fin du combat quand il ne lui reste que dans les 10%-20% de PV, sa résistance physique augmente mais on peut le finir avec des impulsions pour être tranquille.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Salut. Je viens de quitter le tombeau de Raithwall (ouais je joue pas beaucoup ) et j'aimerais bien savoir où acheter des ether (qui rendent les PM si je fais pas t'une erreur).
Euh .... pas sur mais je crois que l'on ne peut pas en acheter, à vérifier.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Afk suicide.
Et en dropper ? En trouver dans des coffres ?
sur mes mages/healer j'ai pris concentration et les bonus de % en moins au coups des sort ( genre feu coût 5 au lieux de 8 ou 9 ...) puis avec les Impulsions est le tri plage de la mana y a plus vraiment de soucis ^^ ( au lvl 20 +/-)
Le meilleur moyen pour régenérer sa mana c'est de prendre les Permis qui font qu'à chaque coup porté on regagne de la mana, et qu'à chaque coup subi on en regagne aussi.
Au début, la gestion sera un peu dure, mais à partir d'un certain niveau de jeu (donc quand les monstres frappent fort et qu'on a une bonne arme) la mana remonte toute seule

Bon sinon, j'viens de terminer le jeu hier soir et je suis un peu déçu par la fin, même si les cinématiques restent absolument magnifiques (on n'en attend pas moins d'un FF en même temps).

Je vais surement reprendre une sauvegarde antérieure pour bien achever toutes les quêtes secondaires, chopper tous les Eons etc...
Citation :
Publié par Baron
Le meilleur moyen pour régenérer sa mana c'est de prendre les Permis qui font qu'à chaque coup porté on regagne de la mana, et qu'à chaque coup subi on en regagne aussi.
Au début, la gestion sera un peu dure, mais à partir d'un certain niveau de jeu (donc quand les monstres frappent fort et qu'on a une bonne arme) la mana remonte toute seule
Et également lorsqu'on possède la magie Succion (magie arcane ou temporelle, je sais plus). Là c'est la fête, tu peux drain la mana de tes tanks, et hop, ça repart comme en 14.

Citation :
Publié par Baron
Bon sinon, j'viens de terminer le jeu hier soir et je suis un peu déçu par la fin, même si les cinématiques restent absolument magnifiques (on n'en attend pas moins d'un FF en même temps).
La cutscene de la dernière tranformation de Vayne est vraiment à couper le souffle ; )

Citation :
Publié par Baron
Je vais surement reprendre une sauvegarde antérieure pour bien achever toutes les quêtes secondaires, chopper tous les Eons etc...
Je suis en plein dedans, et je le trouve moins bien foutu que le contenu high-end de FFX, hélas. Moins de choses à faire je trouve, et plus "bordélique".

/em se souviendra encore pendant de longues années de la capture de monstres et de ses heures passées devant le CEM : /
Moi je me souviens surtout d'UN Tomberry qui n'est jamais apparu dans cette foutu grotte où on est censé le trouver

Et encore, je n'avais pas fais les ruines d'Oméga... Il ne me manquait que ce Tomberry et les mobs des ruines.

Enfin, osef de ma life

Je vais refaire une partie d'FFXI je pense... Mais avant, je reprends et je finis ma seconde partie de Suikoden V là où je l'avais laissé
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Pas mal comme technique, tu l'as faite quelle level ?
Dès le début , juste après la quête de la pierre du soleil (pour que les queues de phoenix soient disponibles en boutique).
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Moi je me souviens surtout d'UN Tomberry qui n'est jamais apparu dans cette foutu grotte où on est censé le trouver
Persévérance mon fils, persévérance..

Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Je vais refaire une partie d'FFXI je pense... Mais avant, je reprends et je finis ma seconde partie de Suikoden V là où je l'avais laissé
Tu voulais dire FFX j'imagine. j'ai eu la même pensé hier soir, devant le XII. Mais moi je vais me laisser tenter par FFIX avant je crois, plutot que Suikoden. Et merde, j'ai SSX Blur à acheter dans quelques jours.. Et merde, ma copine va pas tarder à me prêter sa DS Lite et New Super Mario.. et merde, la vie est dure parfois, trop de choix à faire
Citation :
Publié par Serafel
je trouve le tout début tres starwarsien, la musique, la ribambelle de créatures "humanoides", jusqu'aux lignes d'attaques du système de jeu je suis le seul ?
C'est plus ou moins voulu je pense, les clins d'oeil sont nombreux, et pas seulement qu'au début.
Ca n'empeche pas le jeu d'avoir une identité propre, et c'en est d'autant plus agréable
zetes bien compliquer , moi jai que 3 perso actifs , ceinture noire te hop je v taper (level50 le plus gros de lequipe) , suffit juste quun des perso heal de groupe et un autre sorte les remedes quand il faut
Citation :
Publié par Serafel
je trouve le tout début tres starwarsien, la musique, la ribambelle de créatures "humanoides", jusqu'aux lignes d'attaques du système de jeu je suis le seul ?
Pour le reste ok, mais pour la musique je ne suis pas d'accord. Elle me fait plus penser à un remake de celle de FF7, je la trouve sublime .
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Pour le reste ok, mais pour la musique je ne suis pas d'accord. Elle me fait plus penser à un remake de celle de FF7, je la trouve sublime .
ste pincement a coeur quand tu monte un Chocobo ouin FF VII nostalgie
Citation :
Publié par Baboulinet
ste pincement a coeur quand tu monte un Chocobo ouin FF VII nostalgie
Rhôô ... (j'préfère quand même l'original hein ), sinon en parlant de ca, vous savez pas si il sera possible dans le 12 d'élever ces chocobos ? ou alors s'il y a une quête un peu dans ce style (genre le creusage dans l'9 ..) , ca pourrait être trop fort. Car pour l'instant niveau chocobo, le VII n'a pas encore été égalé à mon goût (chocobo noir powa ).
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Rhôô ... (j'préfère quand même l'original hein ), sinon en parlant de ça, vous savez pas si il sera possible dans le 12 d'élever ces chocobos ? ou alors s'il y a une quête un peu dans ce style (genre le creusage dans l'9 ..) , ça pourrait être trop fort. Car pour l'instant niveau chocobo, le VII n'a pas encore été égalé à mon goût (chocobo noir powa ).
Non rien de tout ça
Citation :
Publié par Eriatan
Non rien de tout ça
Mwarf c'est vrai ? on peut juste les monter bêtement .... c'est moche tout sa.

édit : omg, ding demi-dieu
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Mmh...
Certaines cinématiques avec les méchants et la musique facon Marche Impériale, je pense tout de même qu'il y a un clin d'oeil et une ressemblance flagrante.

Lorsque le Juge Gabranth se rend au Palais Impérial pour recevoir les ordre de l'Empereur, il arrive seul dans sa navette impériale, et se rend auprès de son Maître avec la bonne musique derrière, c'est typiquement SW6 ca
Ca me fait penser à un mix de Star Wars et de Judge Dredd effectivement

En fait quand je joue à FF12 j'ai un peu l'impression de jouer à KOTOR (en mieux, bien évidament)
Y a pas que les musiques et l'ambiance des cinématiques qui font penser à SW, moi quand j'ai entendu un juge parler pour la première fois avec son heaume sur la tête, j'ai cru que j'étais en face de Vador
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés