Final Fantasy XII (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
très franchement, je ne sais plus qui disait que le système de combat ne l'emballait pas et que, il ne jouerai jamais à FF12 à cause de ça, bah perso, cela fsais longtemps que j'avais pas eu de combats aussi épique sur un rpg j'en suis qu'au début du jeu et déjà le fight contre le 1st Juge c'est quelque chose ! mort de 4 de mes perso, switch intensif de player, mana en rade à la fin, ouch ! je n'avais pas ressentis ça depuis le chain boss final de Zelda (cell shading) sur GC entre le boss du plafond + Ganondorf ! c'est dire ! puis très franchement, entre nous, n'ayant jouer que sur FF7 à l'époque je ne vois pas d'énorme dif ds le système de jeu, même, c'est bien mieux de pouvoir bouger son perso que de rester à sa place comme un con à attendre les coups ( SM le perso ? ) bref, se FF12 m'à fortement addict ! je le conseil !
J'ai une petite question au sujet des armes...
Les personnages ont ils une prédisposition à l'une plus qu'aux autres ou bien peut on changer de type d'arme à volonté ??

Et puis à quoi/qui servent les permis qui font plus de dégâts à mains nues ??
En ce qui concerne les armes, aucun personnage n'a vraiment de prédisposition à la base. Seuls les personnages féminins sont clairement avantagés par rapport aux personnages masculins pour la magie (+ de Magie, et + de MP).

Le permis qui permet de faire plus de dégâts à mains nues sert à faire plus de dégâts à mains nues Il paraîtrait que Fran ferait de bons dégâts avec ses poings sinon
Quelqu'un a essayé les techniques horologie et coup du pèlerin? Que valent-elles? De même pour Arithmétique, merci =o
*s'acharne sur le chocobo vengeur, sans purge =/*
Citation :
Publié par Doderkein
Il existe des endroits ou la mp se regen plus vite qu'ailleurs.En général ce sont des endroit ou le myste est dense.Exemple,à Gilvegane sur le grand cristal,les mp se regen a une vitesse folle,et c pas une impression.
Exactly!
Le dernier exemple que j'ai en tête, c'est la salle où on affronte Matheus (Esper de glace).
Mea culpa pour le regen mp, effectivement, c'est vrai, mais faut dire que j'y ai jamais vraiment fait gaffe ^^

Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Quelqu'un a essayé les techniques horologie et coup du pèlerin? Que valent-elles? De même pour Arithmétique, merci =o
*s'acharne sur le chocobo vengeur, sans purge =/*
J'ai jamais trop compris le fonctionnement exact de ces technique en dehors d'arithmétique...

Horo et pélerin, ca me semble assez aléatoire et plus ou moins efficace d'un usage à un autre, mais j'ai rapidement laissé tomber.

Arithmétique, les dégats augmentent de facon exponentielle à chaque utilisation jusqu'à un miss de la technique (2/4/8/16/32/64/128/etc... ) bref, faut pouvoir faire de très longues chaines pour que ce soit efficace et vu les chances de miss...

globalement, les techniques offensives sont assez peu utile, je trouve...
Bah parlons en de Mateus, vous faites comment pour le tuer ???

Soit je myste dès le début pour atomiser ces espers et là pu de mana pour le combat, soit je teste un combat normal mais bon je me fais insta flinguer par les espers ...

Quelqu'un connaît un endroit où on peut acheter de la regen mp ? (genre ether, elixir ... )
Euh... Comme dans beaucoup de FFs, ce genre d'objets est introuvables sur le marché, sauf dans les magasins end-games. Et encore, çà ne concerne que les Ethers. Tu ne trouveras jamais d'Elixir et de Mégalixir en vente...
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Quelqu'un connaît un endroit où on peut acheter de la regen mp ? (genre ether, elixir ... )
Pour les ethers, dans le magasin secret dans la nécropole de nabudis (le donjon où on récupère la lance du zodiaque), 222 gils pièce (donc pas cher)
Mateus c'est la deuxième invocation ?

Quickening mist = sux.
Commence par buter les 4 ou 5 petites daubes qui sont avec lui avec du thundara (l'aoe d'éclair)
Me semble qu'il se lance un reflect, attaque physiquement en attendant qu'ça parte ou que tu le dispel (si on a ça à ce niveau ), et évidemment si t'as des ice shield (qui s'achètent à Bur Omisace) équipe les à tes persos.

Les MP on est rarement à court avec les augmentations dans la license board, (genre gagner des MP quand on tape, quand on se fait taper) d'autant plus que les magies offensives sont souvent useless ou valent pas le coup.
Citation :
Publié par Lølita
Quickening = sux.
Commence par buter les 4 ou 5 petites daubes qui sont avec lui avec du thundara (l'aoe d'éclair)
Me semble qu'il se lance un reflect, attaque physiquement en attendant qu'ça parte ou que tu le dispell (si on a ça à ce niveau ), et évidemment si t'as des ice shield (qui s'achètent à Bur Omisace) équipe les à tes persos.
Heu ... c'est impossible.

Parce que dès les premières secondes du combat (je suis lvl 27), j'ai un mec qui perds 50% de ses hp, l'autre qui mange sommeil, et le 3e qui canne sur son propre aoe ... et les espers sont encore à 50% de vie.
Joue toujours en mode semi-actif pour les combats de Boss si tu ne le fais pas... Tu verras c'est déjà plus simple.
Après, il faut s'attaquer aux élémentaires... Pas facile à faire je le reconnais. Tues-les un à un, avec ou sans Foudre² (sachant que le lanceur du sort mourra à un moment ou un autre à cause de Miroir), puis charge toi de Mateus.

Bonne chance.
Citation :
Franchement ça me paraît impossible à mon niveau ... avec Mateus derrière qui me mets ses grosses bêches à 350 et les Espers qui m'en foutent plein la gueule, je tiens même pas le temps d'en tuer un ...
C'est quoi le niveau de tes 6 persos et ils ont combien d'impulsions chacun ?
Citation :
Franchement ça me paraît impossible à mon niveau
Ça passe avec 3 persos lvl 25
lvl 25 c'est sous la normale IMO, 27-29 c'est OK pour Mateus sans problème. T'as ptêtre pas assez de trucs sur la license board, ou alors tu n'as peut-être pas pris les bons.
Citation :
Franchement ça me paraît impossible à mon niveau ... avec Mateus derrière qui me mets ses grosses bêches à 350 et les Espers qui m'en foutent plein la gueule, je tiens même pas le temps d'en tuer un ...
C'est largement faisable, je l'ai tué au même lvl que toi alors que j'ai joué avec les quickenings et lamentablement raté mon coup. Je comptais sur l'équipe de reserve mais je l'ai eu sans (j'ai utilisé 2 ethers par contre). Super facile ce boss, excuse moi de te dire ça, mais a chaque fois que je lis tes posts sur FF12 j'ai l'impression que tu as du gérer ton permis bizarrement ou quelque chose du genre
Moi je suis rendu au village de Fran, après les Mine d'Henne.

J'ai voulu faire une pause dans le scénario et faire quelques chasses, avec Vaan + Fran + Penelo tous level 27, et donc Larsa en tant qu'invité (je voulais profiter de ses potions).

Ben toutes celles que j'ai tentées, les mobs me déchirent. C'est tendu
La Mousse Blanche, j'arrive même pas à l'atteindre vu que les mobs sur le chemin me lattent (1 par 1 ça passe, mais dès qu'ils arrivent à 2 je crève ; j'ai aussi essayé de fuir les combats, sauf qu'ils me suivent jusqu'à la Mousse Blanche : et 6 mobs level 40 + Mousse Blanche, ça le fait pas ). N'empêche, quel pied de buter un mob level 40 avec des persos level 27 (+ Larsa quand même, qui aide bien avec ses potions).

J'ai tenté le dragon du Désert ouest aussi, ça a failli passer, j'ai la haine. Mais sur la fin il s'énerve et tape trop fort

Et enfin me suis fait latter par le serpent des Grottes de Zertina.

Le seul que j'ai eu c'est Ixta, dans les Mine de Henne (combat assez facile même si j'ai pas mal utilisé d'objets pour enlever les altérations qu'il balance).

Là je vais reprendre le scénario avec mon équipe de gimp (level 20-21) histoire que les combats soient pas trop faciles
Mais franchement c'est toujours aussi sympa je trouve (bon, sauf que les trucs pour regagner des PM, j'ai pas l'impression que ça marche bien : Fran ne regagne rien, pourtant je lui ai mis les 3 Permis qu'il faut).
Citation :
Publié par Melchiorus
C'est quoi le niveau de tes 6 persos et ils ont combien d'impulsions chacun ?
3 persos 28, 2 avec 2 impulsions et 1 avec 1 impulsions.

Le reste c'est crap.

Edit : nan mais mdr, sois je lis mal mon niveau soit y'a un soucis. Au premier assaut, mon leader claque et les 2 autres prennent sleep 2 fois sur trois ... pour l'instant sur 5 ou 6 essais, je n'ai réussi qu'une fois à éclater les espers. Y'a pas comme un soucis ?
Petite question, je viens d'arriver à Gilvégane là et après avoir éliminé le 1er boss, j'arrive dans la grande salle blindé de mob lvl 43+. Le truc c'est que mes 6 persos sont lvl 39. Vous me conseillez quoi ? Continuez de monter le lvl de tout les persos ? Monter lvl 40 les persos d'une team de secours que je vais choisir et booster les 3 autres ? Retourner faire quelque chasse histoire de profiter de l'xp/pp à gagner ?

Parce que c'est un peu chaud de gérer 3 Béhémot (voir même 4) en même temps là.
Citation :
Publié par MiaJong
Moi je suis rendu au village de Fran, après les Mine d'Henne.

J'ai voulu faire une pause dans le scénario et faire quelques chasses, avec Vaan + Fran + Penelo tous level 27, et donc Larsa en tant qu'invité (je voulais profiter de ses potions).

Ben toutes celles que j'ai tentées, les mobs me déchirent. C'est tendu
La Mousse Blanche, j'arrive même pas à l'atteindre vu que les mobs sur le chemin me lattent (1 par 1 ça passe, mais dès qu'ils arrivent à 2 je crève ; j'ai aussi essayé de fuir les combats, sauf qu'ils me suivent jusqu'à la Mousse Blanche : et 6 mobs level 40 + Mousse Blanche, ça le fait pas ). N'empêche, quel pied de buter un mob level 40 avec des persos level 27 (+ Larsa quand même, qui aide bien avec ses potions).

J'ai tenté le dragon du Désert ouest aussi, ça a failli passer, j'ai la haine. Mais sur la fin il s'énerve et tape trop fort
La mousse blanche j'en ai chié mais d'une force =O Et pourtant je suis level 35 sur mes trois persos principaux (20 pour les autres), j'ai fini avec ma réserve à ±100 HP chacun..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'astuce pour moi a été de gérer les miroirs, et j'ai claqué mes trois éclats de miroir², ce qui m'a permis de tenir. Faut aussi se placer de manière à pas aggro les morbols dynastes qui traînent dans le coin et qui sont très méchants =o. Ah oui aussi, faut savoir qu'il y a un point de sauvegarde deux salles plus loin (celle au milieu étant vide), ce qui est assez cool pour enchaîner les tests.

Pour te dire, j'ai eu encore plus de mal contre le Flamby noir (oublié le nom) qui est dans la salle d'à côté =]
J'ai abandonné le chocobo vengeur pour le moment, je crève systématiquement quand il se met invincible, même en enchaînant les saignées..

J'ai rencontré une esper (je crois) dans la grotte de Zertina, elle était assez méchante donc je l'ai laissée, j'y retournerai dans une dizaine de niveaux je crois =O

Pour les PP, j'espère que vous avez équipé des amulettes d'or pendant vos séances de pex, ça aide pas mal. Pour ceux qui ne savent pas où pex :
Dans les plaines d'Ozmone, y a des Zaghnal qui rapportent 2PP chacun et 400 xp. Ils droppent en plus des cuirs de qualité qui se revendent 350po/pièce. Ils ne sont pas très durs à battre (seulement de l'attaque physique), et on peut faire de grosses chaînes quand on a la technique (j'ai fait une chaîne de ~130 en une heure, 50.000 po et quelques niveaux) =]
Citation :
Publié par Dunta

Parce que c'est un peu chaud de gérer 3 Béhémot (voir même 4) en même temps là.
Ptite astuce pour cette zone, qui reste faisable avec un lvl relativement bas et avec un peu de tactique

Les Béhémots sont typiquement le genre de monstre qu'il faut garder à distance. Pour ça, inertie est parfait, d'autant qu'ils y sont assez sensible. Par contre, faut refaire tes gambits pour qu'ils lancent des sort sur inertie ou bien leur coller des armes à distance.

A l'inverse, les monstres qui attaquent à distance ou pénible, comme les morbols, sont faible face à inaction/stop.
@Niluje : ah houlà bon ok je laisse tomber la Mousse Blanche pour le moment alors (ah ouais le flamby noir j'ai aussi le contrat, mais comme je passe déjà pas la salle avec la Mousse Blanche, je suis pas allé le voir).

Et le dragon du Désert Ouest de Dalmasca, tu l'as eu à quel level ?
Ben au même, en fait j'ai fait une séquence hunt là, je vais reprendre l'histoire la prochaine fois vu que je bute sur le chocobo vengeur (et que l'autre qui me manque, les mobs me pwnent o/).
Ceci dit, il était moins fort il me semble en offensif, mais avait énormément de pvs (je dirais le double de la mousse blanche).
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
(et que l'autre qui me manque, les mobs me pwnent o/).
Roby ?
Quelle galère celui-là !
Tout comme Cùchulainn
J'ai été chercher la lance du zodiaque et fait 10h de leveling avant d'aller les affronter à nouveau (Je voulais tout finir avant d'aller enfin à Phon )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés