Guild Wars 4 et Guild Wars II

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Un communiqué de presse que je vous transmets, capital !

Citation :
"NCSOFT HAS ANNOUNCED the development and release dates for regular annual expansion of Guild Wars universe, and not too surprisingly, that this expansion will be the last throw of the dice before its successor appears on the market.

The add-on will be known as Eye of the North, and stands to be released in Q3 of 2007. The price of the add-on is not known at the time of annoucement, but it will be less than already present campaigns. In order to play the game, gamers must own at least one of the already released GW campaigns, like Nightfall, Factions or Prophecies."

And,

"On the other hand, there are Guild Wars 2. This is a full sequel and will be released in 2009-10 timeframe, with a public beta being released sometime next year. This game will be set several hundred years after GW: Prophecies and Eye of the North, but the main drool factor will be zone-wide events (read, open war in DaoC and Alterac Valley style), combined with refined control system, oriented for action and ease of use. Playable races include Humans, Charr, Norns, Asurians and Sylvarians. Level cap is set, but it is not known at the time, while characters will now progress through the game in a more sensitive way."
En gros, ce qu'il faut retenir :
  • La quatrième extension va sortir en juillet-août-septembre 2007
  • La quatrième extension sera la dernière extension de Guild Wars
  • Il faudra un des trois jeux actuels pour y jouer (donc pas un jeu autonome)
  • Le prix de cette extension sera moins élevé que les volets précédents
  • Le jeu s'appellera Eye of the North
  • Guild Wars II est prévu pour 2009
  • Guild Wars II aura des nouvelles races jouables : humain, charrs, norns (?), asuriens, et sylvains.
  • Guild Wars II se déroulera des centaines d'années après Guild Wars Prophecies et Eye of the north.
  • Guild Wars II aura apparemment un système de contrôle retravaillé (plus ergonomique ?)
  • La bêta de Guild Wars II sera ouverte en 2008
Et voici la source :
http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=37986
Citation :
Publié par Yojimbo Mononoke
A ce point là ? Et pourquoi donc ?

Ben disons que vu l'énormité de la news (les races alors que anet a dit qu'il n'y en aurait pas, l'annonce de GW II etc), et le fait que ça ne soit annoncé que sur theinquirer, site habitué à s'inventer des news racoleuses, je n'accorde personnellement aucun crédit à cette news.
On se souviendra de leur tentative de prouver que les carte Nvidia fournissent une image nettement moins bonne que les ATI grace à des screens truqués, ou la soit disant présence de counter strike 2 dans les boite d'une certaine génération d'ATI par exemple.
L'annonce de Duke Nukem Forever aussi
D'après Jeuxvideo.com, voilà ce qu'il en sort:

Citation :
L'add-on de Guild Wars que l'on ne connaissait que sous l'intitulé Chapitre 4 devient Eye Of The North. Il sera totalement destiné aux joueurs de haut, voire de très haut niveau. Question contenu supplémentaire, il y aura 18 donjons, 40 sets d'équipement et quelques 150 compétences. On sait enfin que cet add-on clôturera le sort de Tyria après le final étonnant de Prophecies. Il sortira au troisième trimestre de cette année.

L'autre information d'importance c'est que sitôt la diffusion de Eye Of The North assurée, NCSoft devrait se mettre sur Guild Wars 2, une vraie suite, qui se passera des années plus tard. Vous pourrez jouer les Humains, les Charrs, les Norns, les Asurians ou les Sylvarians. Apparemment, le contexte dominant sera la guerre massive sur tous les territoires. La sortie du jeu est fixée pour 2009-2010, avec des sessions bêtas qui pourraient démarrer l'année prochaine. NCSoft promet un niveau graphique digne de ce que l'on peut imaginer de 2009 ou 2010, c'est-à-dire du genre à rendre pitoyable le moindre MMORPG actuel. Wait and see....
A mon avis, c'est du sérieux...
Le fait que le prochain chapitre requiert l'un des 3 chapitres actuels me fait penser qu'il n'y aura pas de nouvelle profession (comme suggéré il y a quelques temps par Anet) et qu'il ne s'agira que de nouvelles compétences et nouvelles zones à explorer (ce dont on s'attend d'un addon pur et non d'un stand alone).
ce qui me chagrine c'est que le titre ne correspond pas (Guild Wars Eye of the North)a a quelque chose de deja connu , loeil de je sais pas quoi, euh ben je doute de la validité du titre

on avait Prophécies, factions et Elona, la je vois pas trop pour le titre a part GWEN comme deja cité et un gros fake (the inquirer jaime pas le nom non plus)

on avait vu aussi un soit disant nom réservé guilwars utopia
donc a voir
Citation :
Publié par Apom
Source ?
http://www.guildwarsguru.com/forum/s...&postcount=397

par contre "Joystick in France" je m'y connais pas mais c'est pas fini comme magasine ?

pour le nom, c'est un nom de domaine pris par NCSoft je crois donc après les rumeurs...

Le troisième c'est Nightfall, aucune reference à quelque chose de connu. de même que Factions. Je comprends pas ton message petit Coeur
Fake, forcément.
Quand on voit dans l'article "des compétences réservées au PvE", je rigole doucement, si une séparation des compétences PvE/PvP avait été techniquement possible, y'aurait pas eu un paquet de rééquilibrages douteux. Ou alors, par compétences PvE, ils parlent de compétences monstres, ce dont le joueur moyen n'en a rien à secouer.
Quand on voit 18 dongeons alors que y'en a pour ainsi dire pas eu un seul dans les trois premiers épisodes.
Quand on voit dix nouveaux héros, et qu'on le met en relation avec le fait qu'il faille n'importe quel chapitre (donc pas uniquement NF) pour jouer (bon, ça encore... Ca veut juste dire que ceux qui auront pas NF se feront baiser, mais on l'a déjà vu avec les compétences d'A de NF qui sont bloquées si on a pas Factions, donc...).
Quand on voit 40 sets d'armure, soit 4 nouveaux sets par classe alors que jusque là, on a eu entre 0 et 2 nouveaux sets.
Quand on voit 150 nouvelles compétences (combien de nouvelles compétences par Factions et NF, déjà ? Ah oui, à peu près le double... 15 nouvelles compétences par classe, y'a eu du brainstorming chez Anet, dis donc !)
Quand on voit un trou monumental entre le dernier chapitre de GW et la sortie de GW2 (alors que faut quand même pas sortir de Saint Cyr pour espérer un effet de fidélisation, et donc qu'il faut qu'il y ait peu de temps entre les deux, sinon le joueur va voir ailleurs).

Faut arrêter la fumette, quoi (au fait, il est où le lien vers l'annonce soit disant de NCSoft ?)

Par contre, que le chapitre sort en été 2007, je veux bien y croire.
Qu'un GW2 soit prévu aussi.

Le reste...
Il en dit quoi notre nouveau chargé de la communication vers la communauté francophone ?

Et puis la petite Gwen et son bout de tapisserie, j'aimerais bien enfin en savoir plus. Personnellement, j'ai été agréablement surpris par le scénario de Night Fall, au niveau des révélations qu'ils apportent petit à petit sur l'univers de Guild Wars. Donc oui, un add-on qui s'appelle Gwen et nous révèle enfin le terrible secret de la petite fille qui a fait couler tant d'encre, ça me va
Autant j'aurais tendance à dire "à la rigueur" pour eye of the north, autant la présentation du sois-disant GW2 semble totalement fantaisiste (olol world of guild wars) avec des elfes et tout. Me tarde de voir une éventuelle réaction d'a.net.
simple question, si il est vrai qu'un guild wars 2 viendrai à sortir, ça condamne à plus ou moins long terme guild wars 1 ?

cette question me taraude un peu, et après ? apparement c'est inévitable un guild wars 2, alors je me demande si la politique d'Anet va changer sur les abonnements?, sur la continuitée des personnages ? vivement que tout ça soit tiré au clair.

par contre la photo de l'article elle fait un peu "montage" non ?
Citation :
Publié par Aegis66
Autant j'aurais tendance à dire "à la rigueur" pour eye of the north, autant la présentation du sois-disant GW2 semble totalement fantaisiste (olol world of guild wars) avec des elfes et tout. Me tarde de voir une éventuelle réaction d'a.net.
World of Guild Wars c'est exactement ce que j'en pense. Je cite un commentaire de Ynot (http://www.booyakasha.info/forum/viewtopic.php?id=754) qui relaye une intervention de Gaile :

Citation :
"I can tell you that some of what you've read is right, some of it is wrong, and quite a bit of it is misleading" dixit gaile

En clair la news est bonne , the enq a bien sur un poil brodé autour de ce qu nc à dit il n'y aura pas de norn
"The good news is that the top game publications in Europe and the U.S. are preparing feature articles with major Guild Wars news -- I wasn't joking when I said a few days ago that I think it'll knock your socks off. In the U.S., PC Gamer will begin delivery of the May issue to subscribers on March 15, and it will be on newsstands on April 3. European magazines, including Joystick in France, PC Zone in the U.K., PC GamePlay in Benelux, Games Machine in Italy, and PC Gamer in Germany, will reach subscribers and newsstands before the end of March"

En clair ils savent, et les journaux savent, mais ils veulent vendre du magasine papier et preparent un effet d'annonce
Si vous avez des contacts chez joy...
Une partie de la news est bonne, une partie fausse et une troisième peut porter à confusion (ca ressemble bien à du Gaile ça...)
Je croise les doigts pour que les nouvelles sur le II ne soient qu'une mauvaise plaisanterie...
je sais pas pour vous, mais moi je me monte la tête avec cette info, si il est vrai que le chapitre 4 est le dernier de guild wars 1 je vais l'acheter pour en connaître la fin, mais si le guild wars 2 se déroule 700ans plus tard comme j'ai pu le lire je crois que je vais avoir du mal à rempiler si il faut recommencer à 0 si il faut recommencer ses persos recommencer son équipement là ça me saoul déjà rien que d'y penser.

d'autre part, si il y a réellement une scission entre guild wars 1 et 2 quel intérêt de continuer les titres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés