Premier amour

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais que ce sujet a été maintes fois abordé ces derniers temps sur le bar, mais je n'ai malgré tout pas trouvé de réponses à mes interrogations.
(Ah, l'amour...*soupir*)
Pour me faire pardonner, je vais faire court.

Pensez-vous qu'il est possible d'oublier sa première (longue) histoire d'amour ?
Ou est-on toute sa vie poursuivi malgré nous par cette personne qui nous hante ? ( je ne plaisante pas, je me pose vraiment la question).
Si c'est possible, combien de temps environ faut-il pour oublier ? (pour une histoire de plus de 2 ans).

Need racontage de vécu, please.
Et ne me répondez pas que ça dépend de notre personnalité.

(Vous pouvez me remercier, je vous ai épargné les détails du pourquoi du comment.)
On ne l'oublie jamais, cependant l'intensité du souvenir change, et devient au fil du temps un très agréable souvenir, mais rien de plus. Il s'atténue jusqu'à un point d'acceptation stagnant de "bon vieux souvenirs".

Se qui permet de ne pas rester enfermé dans ce véritable première amour, et d'en former d'autre avec d'autre personne.
La hantise dur un bon moment après la fin de cet amour, mais se transforme. Enfin de mon expérience.

Et pour la durée, oui ça dépend des personnes. Je crois que pour ma première véritable histoire d'amour, j'ai du mettre un an à m'en remettre et 4-5 mois à rechausser les étriers.

Have fun
3 ans 1/2 de relation.
1 an 1/2 de dépression nerveuse, toujours en cours.
Elle a mis un mois à s'en remettre.

Donc, même si tu n'as pas envie de l'entendre:
Cela dépend des personnalités.

Edit: allé j'étoffe, j'ai envie de raconter ma life (bande de vénards...).
Ou pas en fait...
*clique*

ReEdit: auteur du thread, si tu es blonde à forte poitrine, avec des tendances nyphomane, contacte moi par MP, merci d'avance.
Oui c'est dur, oui ça te poursuivra pendant un bout de temps.
Réenchaine sur d'autres, à force ça te fera oublier.
Ou imagine la en train de chier.

Np.
Citation :
Publié par Léodeï
(Ah, l'amour...*soupir*)
Tkt.

Pour la question je sais pas quoi répondre, j'ai commencé à écrire un truc mais en fait c'était un ramassis de lieux communs. :/
Donc je me contenterai de dire que ça dépend, mais qu'en général y en a toujours un qui se remet plus vite que l'autre. Lapalisse n'aurait pas dit mieux \o/
J'en sais rien parce que je vis justement mon premier grand amour

Mais à mon avis, l'essentiel est de se dire que si celui-ci est fini, c'est ce que ce n'était pas le grand amour de ta vie, que tu en garderas des bons souvenirs mais que le meilleur reste à venir... Positiver est l'essentiel, dis-toi que la vie te réserve d'autres surprises...
Citation :
Publié par L'ami Choco
du genre "BrokeBack Montain"?
ah pardon j'oublais, je pleure mon cheval
BrokeBack Montain: le film ou les gars traient des vaches qui seraient pas vraiment des vaches?
Oui, ça s'oublie au fur et à mesure. Tout s'oublie, comme on dit.

Ca t'accompagnera peut être pendant pas mal de temps, au départ, tu vivras toujours la suite à l'aune des souvenirs de cette première histoire puis ça va s'estomper au fur et à mesure.
accroche toi mec apres ton première amour si tu était vraiment amoureux tu va devoir attendre longtemps pour passer a autre chose !(de sérieux ! )
Citation :
Publié par Exxal
Réenchaine sur d'autres, à force ça te fera oublier.
Y'en a pour qui ça marche, je suppose.
Perso, avoir multiplié par 5 le nombre de mes conquêtes au lit n'y a strictement rien changé.
(Ca fait genre j'en ai eu beaucoup, je ne donnerai donc pas le nombre de base, sinon ça le ferait moins).

Tiens, faudrait que je retrouve un lien pour la vidéo d'un asiat qui s'était fait plaquer et...
...je cherche ça et je le poste tiens.

Edit: tiens, peut être que cela te remontera le moral.
Loverboy: Une de perdue...
Citation :
Publié par Soupir
Donc je me contenterai de dire que ça dépend, mais qu'en général y en a toujours un qui se remet plus vite que l'autre. Lapalisse n'aurait pas dit mieux \o/
C'est pas Lapalissade ? :x

Bon, en gros, j'ai plus qu'à me retirer vivre au fin fond d'une montagne, en priant pour que ça passe le plus vite possible. C'est du suicide mental
Citation :
Publié par Léodeï

Bon, en gros, j'ai plus qu'à me retirer vivre au fin fond d'une montagne, en priant pour que ça passe le plus vite possible. C'est du suicide mental
Vois des potes, détends toi, parle aux gens. Si tu t'enfermes tu pourras pas penser à autre chose, c'est tout bête
Citation :
Publié par Léodeï
Non, les Lapalissades sont des phrases dignes de La Palisse, mais apparemment ça s'écrit La Palice, saloperie de langue française tiens. Et sinon j'pense pas que t'aies besoin de partir dans une montagne, tu risques de galérer pour l'eau courante. Juste prends le temps de faire ton deuil de ta relation, ça prendra le temps qu'il faudra, et quand tu seras remise tu le sauras toute seule.
Je crois que je n'ai jamais réellement connu ce sentiment qui fait que la personne avec qui tu es, te manque quand elle est loin de toi. Je crois que jusque aujourd'hui je n'ai jamais ressenti l'envie folle de serrer une fille bien fort dans mes bras tellement elle me donnait des frissons énorme. Je n'ai jamais ressenti le grand amour, je n'ai jamais eu réellement de premier amour, mais je crois que je commence lentement à y arriver dans la relation dans laquelle je suis.
Citation :
Publié par Elhan
Je crois que je n'ai jamais réellement connu ce sentiment qui fait que la personne avec qui tu es, te manque quand elle est loin de toi. Je crois que jusque aujourd'hui je n'ai jamais ressenti l'envie folle de serrer une fille bien fort dans mes bras tellement elle me donnait des frissons énorme. Je n'ai jamais ressenti le grand amour, je n'ai jamais eu réellement de premier amour, mais je crois que je commence lentement à y arriver dans la relation dans laquelle je suis.
Avec celle qui a les seins d'Amine?

Je comprends.
Citation :
Publié par C'était mieux avant
Avec celle qui a les seins d'Amine?

Je comprends.
Non je déconnais faut pas dire ça, elle risque de mal le prendre. Elle est toute mimi en plus, je voudrais pas la vexer.
Citation :
Publié par Elhan
Ben je ne saurai pas te dire si c'est de la chance ou pas de ne jamais avoir connu "ça" pour le moment, mais fais gaffe, t'accroches pas trop, parce que plus t'es accroché, plus ça fait mal quand ça s'arrête. Je sais, c'est con à dire, mais on ne s'en rend compte qu'au moment ou on le vit.
Citation :
Publié par Elhan
Non je déconnais faut pas dire ça, elle risque de mal le prendre. Elle est toute mimi en plus, je voudrais pas la vexer.
C'est une jolienne?

En tout cas j'espère que tu découvriras le vrai amour:

Code:
Sûr que tes mots sont plus forts
Que mes flows ne le seront jamais pour bien les exprimer
Sûr que mon coeur s'emballe en rafales
Quand l'heure est venue pour moi d'être si près de toi
Si sûr que c'est toi qui calmes mes blessures
Me rends encore plus forte et mature
Même si l'on me juge encore pure de toi à moi

Comme un amour ne finit jamais
Quelle que soit sa destinée
Moi je veux qu'il commence
Et qu'il soit avec toi
Tel un amour que l'on veut sceller
Pour moi tu seras le premier
Et je porte à ce jour
L'espoir qu'il dure toujours
Hélas pour moi, je pense que je ne vais pas tarder à ressentir ce que tu ressens, étant donné qu'après 3ans et demi, les derniers piliers commencent à s'écrouler...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés