[Suisse] Nati,foot, hockey,...Tout le sport suisse!

Fil fermé
Partager Rechercher
Alandring faut arrêter de dire de la merde ... La Suisse a une flopée de "bons joueurs" reconnus à l'étranger (Inler, Lichsteiner, Djouroulol, Derdi, Barnetta, Senderos ...) , possède une très bonne base de super league (Frei, Stöcker, Streller, ...) et de gros espoirs très prometteurs (Shaqiri, F. Frei, Mehmedi,...).

C'est typiquement le genre d'équipe qui devrait passer le premier tour d'un euro avec une deuxième place dans le groupe sans trop de problème et qui serait capable de pousser au 1/8 avec un peu de réussite.

Mais depuis quelques années c'est entraîneur de merde sur merde. Du coup on stagne.

Et pourtant on a l'équipe sur le papier.

On devait avoir cette 2eme place facilement. C'est tout.

Et heureusement encore qu'il y a Bâle pour nous trouver et former le 3/4 des bons joueurs nationaux.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Alandring faut arrêter de dire de la merde ... La Suisse a une flopée de "bons joueurs" reconnus à l'étranger (Inler, Lichsteiner, Djouroulol, Derdi, Barnetta, Senderos ...) , possède une très bonne base de super league (Frei, Stöcker, Streller, ...) et de gros espoirs très prometteurs (Shaqiri, F. Frei, Mehmedi,...).
Ils ont pris leur retraite internationale, mec.

Et Derdiyok, Senderos, etc... Ils sont pas spécialement reconnus, ils sont même pas titulaires dans leur club Et Djourou est grave mauvais ces derniers temps.

Citation :
On devait avoir cette 2eme place facilement. C'est tout.
Le sport, c'est pas comme les mathématiques, c'est pas toujours logique.
Il n'y a pas de huitièmes de finale à l'Euro . M'enfin on peut faire la liste des équipes européennes qui, sur le papier, nous sont très clairement supérieures : l'Allemagne, l'Espagne, la France (sur le papier j'ai dit), les Pays-Bas, l'Italie (idem), l'Angleterre et le Portugal. Avec juste ces nations, il n'y a normalement plus qu'une place pour les quarts de l'Euro, pour laquelle on est en concurrence avec l'Écosse, l'Irlande, la Belgique, la Turquie, la République Tchèque, la Suède, le Danemark, la Serbie, la Bosnie, la Russie...

On atteint au total 17 pays, dont il ne serait pas choquant qu'ils nous dépassent (pour certain, c'est plus discutable il est vrai, surtout pour les tchèques par exemple, mais qui est-on pour les regarder avec condescendance), alors qu'il n'y a que 16 places à l'Euro (et 14 pour cette édition, hors Ukraine/Pologne). Du coup, clairement, l'objectif est de se qualifier, point. Ça ne constitue pas un exploit, mais c'est tout de même une bonne performance au vu de notre effectif.

Edit : j'ajoute même que sur ce point, on est inférieurs à la Belgique par exemple. Eux, c'était quand leur dernière qualification pour une compétition internationale ?
Citation :
Publié par Galatium
Il n'y a pas de huitièmes de finale à l'Euro . M'enfin on peut faire la liste des équipes européennes qui, sur le papier, nous sont très clairement supérieures : l'Allemagne, l'Espagne, la France (sur le papier j'ai dit), les Pays-Bas, l'Italie (idem), l'Angleterre et le Portugal.
Non, on les a battus 1-0
J'ai dit sur le papier, ça fait longtemps que l'Italie et la France ne nous ont pas battu (et on avait battu les Pays-Bas en amical je ne sais plus quand, j'étais au stade ). Du point de vue de l'effectif, ils nous sont très nettement supérieurs.
Citation :
Publié par Ourukai
Ils ont pris leur retraite internationale, mec.

Et Derdiyok, Senderos, etc... Ils sont pas spécialement reconnus, ils sont même pas titulaires dans leur club Et Djourou est grave mauvais ces derniers temps.

Non mais je te parle pas de 2011 précisément, faut voir plus large. Je dressais un pseudo bilan de ces très mauvaises dernières années.

Entre mondial ou euro la Suisse fait de la merde depuis 3ans au moins (Hitzfeld?) alors qu'elle a les moyens de faire bien mieux.
Citation :
Publié par Galatium
Il n'y a pas de huitièmes de finale à l'Euro . M'enfin on peut faire la liste des équipes européennes qui, sur le papier, nous sont très clairement supérieures : l'Allemagne, l'Espagne, la France (sur le papier j'ai dit), les Pays-Bas, l'Italie (idem), l'Angleterre et le Portugal. Avec juste ces nations, il n'y a normalement plus qu'une place pour les quarts de l'Euro, pour laquelle on est en concurrence avec l'Écosse, l'Irlande, la Belgique, la Turquie, la République Tchèque, la Suède, le Danemark, la Serbie, la Bosnie, la Russie...

On atteint au total 17 pays, dont il ne serait pas choquant qu'ils nous dépassent (pour certain, c'est plus discutable il est vrai, surtout pour les tchèques par exemple, mais qui est-on pour les regarder avec condescendance), alors qu'il n'y a que 16 places à l'Euro (et 14 pour cette édition, hors Ukraine/Pologne). Du coup, clairement, l'objectif est de se qualifier, point. Ça ne constitue pas un exploit, mais c'est tout de même une bonne performance au vu de notre effectif.

Edit : j'ajoute même que sur ce point, on est inférieurs à la Belgique par exemple. Eux, c'était quand leur dernière qualification pour une compétition internationale ?
Dans ta liste il n'y a pas le Monténégro et le Pays de Galle... encore une preuve qu'on devait finir 2e et que ces qualifications furent une contre-performance majeure!
Citation :
Publié par Galatium
J'ai dit sur le papier, ça fait longtemps que l'Italie et la France ne nous ont pas battu (et on avait battu les Pays-Bas en amical je ne sais plus quand, j'étais au stade ). Du point de vue de l'effectif, ils nous sont très nettement supérieurs.
Je pensais que les deux smiley montraient que j'étais ironique.

Visiblement, ce n'était pas suffisant
Citation :
Publié par Vonap
Dans ta liste il n'y a pas le Monténégro et le Pays de Galle... encore une preuve qu'on devait finir 2e et que ces qualifications furent une contre-performance majeure!
Ce que je veux dire, c'est que notre chance au tirage se compense par de la malchance lors des matchs. Cela fait depuis 2005 qu'on a des tirages très favorables (parce que je ne me rappelle plus de celui pour l'Euro 2004), de même pour la Coupe du monde 2012, la chance doit bien être compensée à un moment...

Citation :
Publié par Ourukai
Je pensais que les deux smiley montraient que j'étais ironique.

Visiblement, ce n'était pas suffisant
J'avais évidemment compris...
Citation :
Non mais je te parle pas de 2011 précisément, faut voir plus large. Je dressais un pseudo bilan de ces très mauvaises dernières années.

Entre mondial ou euro la Suisse fait de la merde depuis 3ans au moins (Hitzfeld?) alors qu'elle a les moyens de faire bien mieux.
Je vais faire un peu l'avocat du diable, mais la l'équipe de Suisse est juste en pleine reconstruction... Les vieux sont partis (enfin et heureusement parce que le début de la campagne calamiteux ils étaient présent faut pas l'oublier, et portait une grande responsabilité) et les jeunes sont vraiment très jeune...
Parce que bon, de ce que j'ai vu l'équipe joue mieux maintenant qu'avec les streller &Co, il y a eu de bon résultat manque la constance, la bouteille...

Parce que c'est bien beau de cracher sur Hitzfeld, mais à sa place vous auriez mis quelle équipe??? Il me semble qu'il a particulièrement bien choisi ses équipes, après que les joueurs ne soient pas à niveau et que le réservoir soit ultra réduit, ça il y peut rien... La principale raison à chercher est du côté des joueurs... Et c'est pas avec 2 camps d'une semaine que l'on apprends la hargne, la technique, la volonté de gagner...
J'avoue ne pas avoir regardé le match à vide.

Mais le feuilleton avec le Fc Sion devient de plus en plus risible pour l'UEFA, la FIFA et la SFL.
Alors que la SFL s'était "rangée" en attendant de voir qui de l'UEFA et du FC Sion gagnera, voilà qu'elle met à l'amende les joueurs pour avoir fait valoir leur droit dans un tribunal civil et maintenant la FIFA s'y mêle à nouveau.

http://www.tdg.ch/actu/sports/affair...sse-2011-10-21

Le fc Sion peut avoir tord sportivement, mais juridiquement, j'ai juste hâte que l'uefa et la fifa s'en prennent plein la gueule pour leur arrogance et leur tact de bulldozer. Je suis pas avocat, mais de ce qui transparait partout, il semble évident que la fifa/uefa voire la sfl va droit dans le mur en voulant outrepasser les décisions du civil, voire du pénal (enfin dans ce cas, ils auront pas le choix de s'y soumettre).

On a donc pour résumer,
un ultimatum de la fifa sur la sfl contre fc sion en général,
un du tribunal civil contre l'uefa en faveur du fc sion
un de l'uefea via le Tas pour aller ou bien avec le tribunal civil et donc contre la fifa ou bien contre fc sion avec la fifa et dans ce cas contre le tribunal civil
et le meilleur pour la fin, la plainte pénale qui elle peut vraiment faire mal à l'uefa (je crois pas que la fifa soit touché par les plaintes du fc sion).

Au fait, pourquoi le Fc Sion attaque l'uefa mais pas la fifa ? C'est quoi la différence entre les deux, la fifa est chapeaute l'uefa mais c'est l'uefa qui prends concrètement les décisions ?
L'UEFA est responsable des compétitions européennes (Europa League, Euro, Champion's League, ...), la FIFA de celles intercontinentales (Coupe du monde, Coupe des confédérations, mondial des clubs, ...), tout simplement.

D'un point de vue juridique, le football ne peut exister qu'ainsi, donc il faut prier pour que ça demeure le cas. Le FC Sion aurait pu en référer au TAS, mais s'ils ont fait un choix contraire (non, ce n'est pas parce que "l'instance n'est pas neutre", comme clamé par Constantin) c'est parce qu'un tribunal sportif jugera sans hésitation que deux périodes partielles n'en valent pas une entière, à la différence d'un tribunal civil.
10 matchs plus tard Sion toujours à deux doigts de prendre la tête du classement.

Cette année j'y crois, on a un très bon effectif, ils sont en forme, motivés et largement soutenus. Obradovic disait la semaine passée qu'il sentait que cette saison était la bonne.

Allez les gars on y croit. Lucerne coulera comme chaque Saison après l'hiver, Zürich continuera de s'enterrer et Bâle, on les écrasera Servette à la rue.
C'était attendu, la licence de Neuchâtel Xamax a été retiré.

Entre Sion et Xamax, c'est vraiment une mauvaise saison pour le football helvétique et pour le foot romand plus spécifiquement. Il faudrait quand même trouver une solution pour éviter que ce genre de problèmes ne se produisent à nouveau (concernant Xamax)...
Bon merci Xamax on jouera au minimum les barrages. Et on rapace 3 de leurs joueurs.

On est en train de se refaire une beauté avec ce mercato.

Ianu, Margairaz, Wüthrich, Besha, Facchinetti et un inconnu défenseur M19 du monténegro.

Il faudrait encore un attaquant pur et on aurait une équipe très compétitive malgré le départ Sio/Feindouno. Voir mieux que l'ancienne quoi.

Ianu est un bon buteur, toujours prêt dans la surface à rapacer un truc.
Margairaz a juste atteint sa maturité, grosse technique et énorme atout offensivement. Le remplaçant idéal à Obradovic.
Wüthrich une perle.

Si on pourrait choper Uche ce serait juste magique.

CC gère super bien son mercato. On a de quoi reformer une équipe solide et soudée dans le malheur.

On va certainement éviter la reléguation finalement et si on gagne la coupe on pourra jouer l'europa. Cette demi saison va nous permettre de mettre en place une équipe qui pourra jouer le titre en 2013 je l'espère et faire un petit quelque chose en EL.

Confiance en CC pour choper un gros attaquant pour boucler un mercato parfait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés