[Suisse] Nati,foot, hockey,...Tout le sport suisse!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koçinsky
Sion ne risque plus de descendre de toute façon grâce à Neuchatel non ?
Le neuvième du championnat est barragiste contre le deuxième de Challenge League.
Match de merde... match tactique de Servette qui a réussi à faire ce qu'il voulait... c'est moche ce genre de match mais bon...

Et sérieux faut qu'ils fassent quelque chose pour la pelouse... Constantin il achète des joueurs techniques et a un champ de patate... cherchez l'erreur :/
Faut surtout qu'on rode notre collectif j'y crois en cette équipe.

Sauf deux bemols ;

- Qu'on renvoie tout de suite Danilo d'où il est venu. Il est vraiment nul, aucun physique (60kg?) aucune vitesse sérieux c'est pas un 9.

- Qu'on arrête de titulariser Crettenand, on a acheté plein de joueurs énormes et on fait jouer cette chèvre. Ok il s'engage beaucoup mais il a 0 talent.

Bref on sera pas relégué vu que Servette va partir en faillite cette semaine mais faut vraiment qu'on soit prêt pour une très bonne saison 2013.

Cet été il faut intégrer Darragi et basta stop le mercato il faut faire quelque chose de cette équipe très bonne sur le papier.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère

mercredi faillite prononcée pour Servette, source (trop) sûre.
C'est une blague ? On réussie a gagné face à Sion chez eux et on fait faillite...
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Faut surtout qu'on rode notre collectif j'y crois en cette équipe.

Sauf deux bemols ;

- Qu'on renvoie tout de suite Danilo d'où il est venu. Il est vraiment nul, aucun physique (60kg?) aucune vitesse sérieux c'est pas un 9.
On a regardé le même match ? Danilo c'est le type qui a pris la défense de servette de vitesse tout au long du match. Il a bien pesé mais a été juste tout seul, on peut pas lui demander des miracles non plus :/

Et niveau physique il l'a, mais il doit arrêté ses simulations de merde et rester debout :/

Citation :
- Qu'on arrête de titulariser Crettenand, on a acheté plein de joueurs énormes et on fait jouer cette chèvre. Ok il s'engage beaucoup mais il a 0 talent.
Crettenand c'est pour l'entente avec Margairaz apparemment. Moi je l'aime pas sur l'aile, soit il va s'empaler, soit il joue pas correctement :/ sur un match comme ça c'est débile ça sert à rien de le mettre là :/
T'apprécies réellement la prestation de Danilo ? Je l'ai pas vu prendre de vitesse qui que ce soit, en plus quand c'est les chèvres du SFC en face ça va mais contre YB ou Bâle il était vraiment vraiment inutile. Même hier je l'ai vu gagner aucun duel aérien, réceptionner aucune passe en profondeur et tenter aucun tir de loin (à part un à 2m du cadre) quand l'équipe stagnait devant la surface passivement. Serey Die a plus frappé que lui, le pauvre il en avait marre de se battre comme un lion pendant que d'autres se contentaient du minimum.Non franchement hier il a fait 2-3 bonnes passes au début et c'est tout. Pire il a une attitude décevante ; simulations grotesques (perte de temps) et sans cesses des gestes de déception/loser quand le ballon ne se loge pas sur sa tête après un centre, qu'il aille le chercher ! En parlant de tête, il fonce deux fois sur un sédunois qui allait placer la sienne sur un centre résultat les deux font n'importe quoi.

Bref les deux équipes que je supporte ont vendu leur buteur pour les remplacer par des billes incapables de dynamique offensive.

J'attends mai pour voir s'il s'adapte mais si c'et pas le casaprès pendant l'été faudra lui trouver un remplaçant vu que Ianu semble bien jouer sur l'aile. Sans buteur capable de finir les mouvements de margairaz/wüthrich/tréand/crettenand on va pas aller loin en europa league ni dans notre championnat d'ailleurs.

Sio, Etoo, revenez.
on lui en demande beaucoup je trouve, parce que bon il est seul au avant poste avec des ballons de merde la plupart du temps et même pas de bon aillier pour lui mettre des centres :/ On avait une équipe coupée en deux c'était vraiment la cata ... et niveau envie en 2e mi-temps il est même venu vers les défenseurs pour avoir la balle...

C'est clair qu'il a des lacunes mais bon y a aucun automatisme et faudra voir si il arrive à s'adapter à notre système de jeu... parce que Mrdja il est bon aussi mais niveau adaptation au système de jeu bof :/

Perso j'aimerais bien voir ianu en pointe avec danilo (même si le premier est à cours de compétition ...). Afonso je l'ai aussi bien aimé en tant que soutien d'attaquant mais bon... à voir

Au milieu c'est clair que Margairaz a une bonne entente avec Crettenand mais ca devient limite. Le souci c'est que on a margairaz, basha et serey qui sont bon au milieu... ca enlève un attaquant :/ Face à des équipes qui joue regrouper t'a intérêt d'avoir deux attaquants ou un mais un pivot quoi... entre mrdja et danilo c'est plus des types à partir dans la profondeur.
en même temps ça leur pendait au nez... sérieux c'est la 2e fois ils sont graves à pas regarder un peu mieux leurs acheteurs... il avait déjà coulé un club autrichien...

Bon ça évolue un peu c'est pas un Marc Roger mais bon... font chier encore une équipe romande de moins :/
Citation :
Publié par Vonap
Nous aussi ! Et c'était de loin pas gagné d'avance !
Bon c'est pas encore fait, mais le cas échéant tant mieux, j'espère que vous arriverez à bien vous renforcer et prendre l'habitude de la Superleague histoire que l'année prochaine vous soyez plus compétitif.

Mais ça fait chier que ça soit au détriment de Servette, autant j'aime pas le club autant ça me fait chier de perdre un derby, déjà qu'on en a déjà perdu 1 :/

Et quand on voit le nom des reprenneurs ça fait peur, peuvent pas trouver quelqu'un de sérieux ? :/
Bah soit un vrai* repreneur se manifeste et vous continuez l'aventure, soit vous êtes relégués à la première ligue suite à votre malheureuse faillite.

*j'entends par là un mec sérieux avec de réels moyens pas le club des 100 qui grappille de la thune partout pour avoir 1.7 malheureux mio de francs, ni le petit PDG d'une entreprise locale qui assurerait la sérénité du club pendant un an avant de le faire à nouveau sombrer dans ses travers.

Bref il faut sauver le soldat Servette au plus vite et j'ai pas l'impression que ça se bouscule pour reprendre le club. Normal car ce n'est pas une chose aisée le club était à la dérive il faut ratrapper un sale taf administratif laborieux et couteux qui ne fait envie à personne tellement ça doit être le bordel (cf Xamax à la reprise de Chagaev qui aura essayé). Il faut vraiment tomber sur un gros riche amoureux qui injecterait masse de thune sans compter ni espérer récupérer afin de relancer la machine de manière pure. Et c'est pas gagné pour le trouver alors je ne sais pas si le mieux à faire n'est pas de repartir sur des bases complètement saines en 1ere ligue malgré le temps qu'il faudra (5-10ans ?).
Une petite news de Sion, ça manquait

Le message « Tourisme = Emplois » a valu au club une amende de 20'000 francs (sans tenir compte d’une seconde salve que la SFL s’apprête à infliger). Le montant a été jugé infondé et excessif par les dirigeants valaisans. Le FC Sion a toutefois proposé d’accepter les montants comme définitifs, pour autant que la somme soit allouée exceptionnellement aux familles et aux proches des victimes du drame de Sierre, au cours duquel vingt-deux enfants et six adultes sont décédés.

Mais la SFL s'est empressée de refuser. Les dirigeants du comité ont justifié leur refus en invoquant notamment que « que les enfants impliqués dans l’accident étaient belges et n’étaient pas suisses ».

Après l'affaire FC Sion je pensais pas qu'on pouvait aller plus bas au niveau de la SFL, et bah j'avais tort... Ils sont vraiment pas malin, Constantin les provoque et ils font pire que ce qu'on peut imaginer... sérieux ils auraient pu passer pour des bons types, charitable mais non...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés