[Arène] Classe des personnages dans les meilleures équipes

Répondre
Partager Rechercher
Un membre du forum NGA (censé être le plus gros forum de WoW China) a recensé les classes de tous les personnages qui font partie d'équipes ayant un ''rating'' de 2000+ sur les serveurs US après deux semaines. Pour être dans le recensement, il faut avoir joué au moins 30% des parties de l'équipe.

Ah, j'avais presque oublié : ça ne concerne que les 5v5

Nombre de joueurs par classe sur toutes les équipes 2000+ :

Warrior 35
Paladin 33
Mage 28
Priest 27
Shaman 17
Hunter 13
Rogue 12
Druid 8
Warlock 6
Citation :
Publié par Folken le NB
Paladin en second ça me parrait logique, vu le nombre alarmant de reroll elfe de sang paladin ...
BC n'est pas encore sorti en Chine.
Citation :
Publié par Folken le NB
Paladin en second ça me parait logique, vu le nombre alarmant de reroll elfe de sang paladin ...

Bof, à mon avis c'est pas par rapport à ça, enfin c'est plus en rapport avec l'extrême utilité du palouf en groupe pvp (à plus forte raison 5 vs 5) qu'avec les reroll elfe de sang qui bien souvent ne dépassent pas le level 30.

(et pour Sink, j'ai du mal à saisir le rapport, c'est pour les serveurs US ce recensement non ?)
Citation :
(et pour Sink, j'ai du mal à saisir le rapport, c'est pour les serveurs US ce recensement non ?)
En effet, le recensement a été fait par un joueur chinois mais il concerne les serveurs US.

Une des comparaisons qui peuvent être intéressantes concerne les healers: d'après warcraftcensus, sur 863,748 niveaux 70 :
12% des sont des prêtres
10% sont des druides
7% sont des paladins
6% sont des shamans

Dans les top teams arène, on obtient :
33 paladins
27 prêtres
17 shamans
8 druides

On remarque assez clairement que les paladins sont sur-représentés et les druides semblent se faire plutôt rares au sein des top teams.
Haha, et dire qu'on se foutait de ma gueule quand je disais que la survivabilité (et intrinsèquement) et la capacité du démoniste à DPS au lvl 70 en PvP de type arêne était à chier...

6 démos, clairement trop chitay
Citation :
Publié par Sadd Black
Haha, et dire qu'on se foutait de ma gueule quand je disais que la survivabilité (et intrinsèquement) et la capacité du démoniste à DPS au lvl 70 en PvP de type arêne était à chier...

6 démos, clairement trop chitay
Le demo de la team pvp de ma guilde (celle à 5vs5) a l'air de pas mal sortir son épingle du jeu, je trouve.
@Takima/Belzou Salut, ça fait longtemps! J'ai reçu ton mp mais j'ai pas pu y répondre, ta boîte de réception est pleine!

Citation :
Ah au temps pour moi alors, mais de toute façon c'est pas le nombre de paladin Eds qui change grand chose vu le nombre de pal eds 70...
Ouep, toujours selon warcraftrealms/wowcensus, seulement 1% des niveaux 70 sont des elfes de sang. La grande majorité de ces 33 paladins sont humain/nain.
Citation :
Publié par Marnot
Le demo de la team pvp de ma guilde (celle à 5vs5) a l'air de pas mal sortir son épingle du jeu, je trouve.
Ca reste possible (tout est possible) mais c'est très loin d'être un choix de première catégorie.

La survivabilité du démo repose à + de 50% sur le fear, or en arêne tous les CD sont up, nous avons donc :

trinket pvp :
- mage
- démo
- prêtre
- paladin
- druide
- rogue

WotF
Fear Ward
Berserker rage
Death Wish
Bestial Wrath + beast within
Tremor Totem
Glebe
CloS

Et puis tout ce qui est buff RO et talents passif resist fear (pretre, paladin, druide feral etc).

Et enfin, le dispell.

Sans compter le fait qu'il n'y a pas de talent pour empecher les interruptions de cast sur le fear en dehors des gants PvP (50% cad rien avec un pet sur le dos).

Et bien entendu les CS/kick/pummel sur école shadow.

Au final, contre une team pas top qui ne focus pas le démo en 1er, oui c'est parfaitement faisable, mais sinon y'a tellement de moyens de mettre un démo hors-course que bon, comme je le disais, c'est très loin d'être un choix de première catégorie.

Ce qui explique le très faible nombre de démos présent en 5v5.
En ce qui concerne le demo, on parle de jeu en groupe, si lui n'a pas la capacite de fear correctement il a 4 petits coupains qui sont la pour l'aider si il se fait focus.
On parle pas de duel la.
En ce qui concerne le demo, on parle de jeu en groupe, si lui n'a pas la capacite de fear correctement il a 4 petits coupains qui sont la pour l'aider si il se fait focus.
On parle pas de duel la.
C'est sûr, mais un démo focus, il peut rien faire solo, il a une absorb ridicule et une mobilité nulle.

Au final c'est, en 5v5, la classe la plus facile et la plus rapide à tuer.
Je suis pas totalement d'accord.

Le demo avec du soutien heal (obligatoire imo dans une team 5v5) à largement de quoi affaiblir l'équipe adverse le temps qu'il reste en vie. (Surtout si spe affli, omg les degats !, AE fear toussa,toussa). C'est largement assez solide pour pour se faire heal et causer la panique niveau healers adverses.
Si ca pouvait éviter de degenerer en eternel debat a la con sur les démonistes abusay ou non avec d'un coté l'inalterable mauvaise foi de Sadd black et de l'autres des gens qui continuent a alimenter un debat sans fin ce serait sympa, si le post a été clos c'est pas pour rien je crois...

Par contre ce qui m'étonne beaucoup c'est le nombre de guerriers! Ils sont si efficaces /nécéssaires que ca en 5v5? Bon, pour les paladins ca m'étonne pas par contre c'est une classe soigneuse resistante en 5v5 c'est vraiment tres utile^^
Lol 6 Warlock,

/mode ironique on
mais qu'est-ce qui se passe avec cette classe tellement abusée qu'on peut pas trouver un post sans un whineur qui crie au Nerf démo ou alors Démo c'est trop cheaté.
/mode off

Bon dsl là je me suis lâché car au bout d'un moment ça devenait lourd les postes de whine sans explication constructive.

Par contre plus sérieusement ce qui me surprend et j'en ai eue également la confirmation en regardant un peut sur Armory, est la faible présences des chasseurs.
Mais bon ce n'est que le début et je pense qu'il va falloir attendre pour tirer des conclusions.

Allez A+
On parle bien de 5v5, il est donc normal que le demo soit mal represente. Le 5v5 donne acces a un plus gros choix de classes au sein d'une equipe, donc de couvrir plus de situations. Et le demo n'a que des capacites contrable en 1 ou 2 sorts. Par contre, les stats du 2v2 et du 3v3 seront surement tout autant interessantes pour ceux qui ne peuvent que s'exclamer au nerf du demo
Toujours sur le même blog (www.worldofming.com), un membre a posté une recherche un peu plus poussée sur les classes en arène. Cette fois, on touche aussi le 2v2/3v3 et on prend en compte le nombre de niveaux 70 par classe. Désolé, j'ai pas le temps de tout traduire pour le moment.
(c'est toujours sur les serveurs US)

Citation :
(If you just want a quick class ranking, look at the bolded text at the bottom of the post.)

With Armory available, we can begin to look objectively at PvP class balance. Using a computer program, I've calculated the number of players of each class on Arena top-20 2v2 teams. (There are 14 battlegroups, so there are 280 total top-20 teams.)

Druid: 44
Hunter: 47
Mage: 115
Paladin: 106
Priest: 145
Rogue: 123
Shaman: 42
Warlock: 116
Warrior: 85

However, this is not a good guide to balance because some classes are played more than others. To compensate for this, I divided by the fraction of the level 70 population of each class (http://www.warcraftrealms.com/census...ervertypeid=-1) then normalized the data so the average was 100.

This gives us the CPI2 (Class Power Index (2v2)):
Druid: 52
Hunter: 46
Mage: 90
Paladin: 178
Priest: 142
Rogue: 120
Shaman: 82
Warlock: 124
Warrior: 67

A higher CPI2 means the class is more powerful in 2v2 PvP.

Here's the CPI3 (the same thing, but for 3v3 PvP):
Druid: 61
Hunter: 58
Mage: 87
Paladin: 164
Priest: 129
Rogue: 103
Shaman: 115
Warlock: 99
Warrior: 84

CPI5 (5v5 PvP):
Druid: 69
Hunter: 72
Mage: 81
Paladin: 190
Priest: 105
Rogue: 81
Shaman: 144
Warlock: 70
Warrior: 89

Finally, I combined the three indices using Blizzard's own weightings (5v5=100%, 3v3=80%, 2v2=60%).

Composite Class Power Index:
Druid: 62
Hunter: 61
Mage: 85
Paladin: 178
Priest: 122
Rogue: 98
Shaman: 119
Warlock: 93
Warrior: 82

Higher numbers mean more powerful in the Arena metagame.
Donc, en ordre et en français ça donne :
Indice de puissance des classes en arène
Paladin : 178
Prêtre : 122
Chaman : 119

Voleur : 98
Démoniste : 93
Mage : 85
Guerrier : 82

Druide : 62
Chasseur : 61

Les classes de support sont en gras, le DPS en italique.
Évidemment, l'indice n'est pas une mesure parfaite de la balance du PvP mais ça reste beaucoup plus intéressant que les traditionnels posts de ouin-ouin, imo

Ce que j'ai remarqué rapidement :
- Plus l'équipe est grande, moins les démonistes sont efficaces. 124 en 2v2->99 en 3v3->70 en 5v5.
- Les paladins sont très efficaces en PvP de team, rien de surprenant ici.
- Les druides et les chasseurs mordent la poussière.
Le mec se base sur une population de telle ou telle classe soit, mais de là à avancer que certaines classes sont plus puissante que d'autres, bof. Chacunes d'elles apportent des choses, ce n'est pas parce que l'on est pas "powerful" que l'on est pas utile.
Marrant tout ça.

Petite chose qui manque, c'est les spé

Autant pour les guerriers, on se doute qu'il n'y pas beaucoup de spé Def, autant pour certaines classes l'info aurait été intéressante.

Druide oui, mais druide féral ? druide équi ? druide restau ? les 3 spés se joue trés différemment.
Ca serait encore plus difficile de faire des stats sur les spés des membres des équipes d'arène
En plus on peut supposer que beaucoup de joueurs n'ont pas forcement la spe avec laquelle ils font leurs matchs au moment où c'est enregistré dans l'armurerie.

Je constate que la spe des mages 'on devient inutiles une fois qu'on a cramé tous nos CDs alors arrêtez de whine sur les spe arcanes en plus c'est noskill' est très bien représentée
En même temps, c'est pas comme si le fait que le jeu n'est pas équilibré en 1v1, en 2v2 ou en 3v3 était un secret...

Il est clair que certaines spé de certaines classes sont complètement imba en 2v2 ou 3v3 (mage frost ou elem, rogue subtely, démo demono, paladin, hunt spé beast).

Donc élaborer un classement en intégrant le 2v2 et le 3v3 au 5v5, c'est stupide.
Hello,

Le classement des chasseurs me surprend vraiment. J'aurais pensé les voir un peut plus représentés.

Peut-être que lorsque le tournoi avancera, le classement va changer un peut.

Allez A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés