Publié par Tubalcaana
Que de bonnes idées, malheureusement si Wakfu se construit sur la base de la communauté Dofus c'est mal barré. Les concepts du jeu sont fait pour des joueurs matures, mais la communauté ne l'est pas. La charte graphique du jeu, très manga attirera un public jeune et eduqé aux jeux videos, pas des vieux rolistes barbus.
Bref, techniquement c'est excitant, graphiquement c'est beau, le problème c'est que les joueurs vont tout gâcher si on impose pas un contrôle d'identité, un test de QI et une lettre de motivation en RP a l'entrée.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il y a une frange de kikitoudur qui sont rodés pour envahir Wakfu: à chaque lancement de nouveau serveur (sur Dofus), il y a une invasion de gens qui débarquent pour devenir les plus THL le plus vite possible. Le plus souvent ils se font battre par d'autres nolife plus nolife qu'eux, mais il est certain qu'au lancement de Wakfu ils sauront déjà ou xp et que faire pour devenir balaise vite (beta-test powah!), ils débarqueront avec 2-3 mules pour aller plus vite et faire l'équipe parfaite pour xp et passeront leur temps à xp en boucle, seuls ou avec leurs potes kikitoudur de Dofus...
La bonne ambiance de Dofus venait du fait que les joueurs étaient peu nombreux, se connaissaient tous et étaient adultes en majorité. Le jeu était bancal et limité, mais ça les amusait de jouer à ce truc quasi-inconnu. Maintenant que Dofus a un public majoritairement mineur, qu'une réputation ne signifie plus rien, le jeu a perdu totalement l'attrait de l'époque de la béta. Maintenant les joueurs ne veulent pas jouer, ils veulent devenir les plus forts. Ils ne veulent pas faire de beaux combats, ils veulent gagner. Ils ne veulent plus contruire de relations, ils veulent la dernière pano abuzay à la mode. Ils ne veulent pas jouer un perso sympa, ils veulent le perso qui tue tout les autres facilement.
Dans Wakfu, j'ai peur que le nouveau joueur moyen ne dise pas "oh, ce background à l'air sympa, je vais tester cette race!" mais plutot: "trop fort ce perso, il doit trop déchirer sa race, je vais tous les owned en PvP!!!!!" ou alors "ca c'est un iop, ça doit être de la merde, je vais reprendre un sadi, ca sera balaise forcément, osef des nouvelles races."
La vidéo de Wakfu m'avait bien fait rire, au passage ou le petit iop demande "qui veut aller taper des bouftous?" et où tout le monde répond avec enthousiasme et dans un français impeccable. Je m'imagine déjà dire la même chose dans le vrai Wakfu:
"qui veut aller taper des bouftous?"
"tg, lé booftooo c pour lé noob!!!!!!!!"
"van p1 pa chair"
"pa avec le papy y va volé lé draup!"
"lé papy cé tro nulll"
"oué! lé feca c lé plu faur!!!"
"hachette caude odioh!!!!"
"anculai! ma volai mon craft!!"
"casses toi cé mon grp de bouftou, si tu i touch je tagro!"
"cé kwa un bouftou? cé kwa ce je? koman on jou????"
"doné moa dé kama par pitiai!!!"
"Ciel mon ami, je me réjouie d'avance de pouvoir occire des bouftous en ta compagnie, je me nomme Sir Vilock et..."
(
oOo-NaruttoNindjaStyle-oOo agresse
SirVilock)
Croisons les doigts trés fort... J'aimerai tellement jouer à Wakfu sans être parasité par des boulets...