fecas abusés ? ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LePtitWa
ok peut etre abusés en defense, mais en attaque
Baah sur la béta j'ai testé la fausse en CC(FM 80% feu biensûr ). Avec un stuff CC je tapait de 250 a 350 sans CC et de 300 a 400 en CC, maîtrise lvl 4 et 8PA de base donc j'dirait pas qu'ils sont faible en attaque... En faite toute classe bien stuffé est abusay.
Si on regarde de plus près les evolutions des serveurs, les fécas sont essentiellement pris car ils ont beaucoup plus de facilité à xp ( lvl 100 en 1 mois top chrono ) , bref ils arrivent niveau 170 apres leurs 3 mois de jeu ( ) et en fait a part tuer des mobs ils savent rien faire , ah ben oui on n'y avait pas pensé a part etre le plus haut niveau du serveur faut aussi savoir jouer , bon ben tant pis , on repassera plus tard ...

Enfin ceci dit un féca sachant jouer peut ( comme presque toutes les classes ) tuer un lvl equivalent de chaque classe ( dépend apres de l'ennemi en face ) s'ils ont a peu pres le meme niveau de jeu , mais c'est vrai que vu le peu de tactique de la classe : armures , bouclier féca , je fonce , des que je suis mal , immu et teleportation + cawotte , j'y retourne en réenclenchant mon bouclier féca après un tour d'attente

enfin voila quoi , aucun interet de venir pleurer que les autres sont trop forts si on prend pas le temps d'apprendre a jouer , ou si vous voulez des ailes vous prenez des mules, vous payez des gens ca va aussi bien , vu ce que vous pouvez faire en pvm ya pas de raison que vous trouviez pas des sous par ci par la
Citation :
Publié par loufoca
C'est sure, un personnage nommée "bouclier feca" devrait avoir des bouclier qui son là que la moitier de temps

alors que une classe surnommer "Altérateur de PA" devrait réduire les dommage, mais en plus les renvoyer

-_-'
Euh, et le soulier de sadida ???? transformé en Atemi ?

on enleve des PM : OK

Pour en rajouter : 5 pa , et si l'autre est malin "attaque de masse" , il tue la poupée (en + la poupée à 40 pv quoi...)

Donc arretez de vous plaindre, et arreter de demander a ce qu'on nerf les autres classes , j'trouve ca super nul, pi ca fait un peu collabo...Allez jouer, et si le pvp et trop dur () bah faites du pvm
la classe feca est une des plus abouties du jeu :

- très sympatique en pvm solo, elle permet de se ballader tranquilement contre un grand panel de monstres.
- très utile aussi en pvm multi, le feca est la deuxième classe possédant le plus de sorts multijoueurs (armures lvl 6, immu, trève, bouclier feca, glyphes nouvelle version). De plus, étant classe intell le feca a accès aux baguettes de soin.
- son nombre important de sorts tactiques lui donne un net avantage en pvp une fois bien stuffé. en revanche, c'est cher, je l'avoue. Et là encore, il prend un gros avantage en pvp multi par rapport aux classes de cogneurs.

Les faiblesses du feca, c'est :
- une classe facile à jouer simplement, donc beaucoup de fecas sachant mal jouer.
- un équipement difficile à avoir si on veut de bonnes performances en pvp.
Citation :
Publié par un-fou
- une classe facile à jouer simplement, donc beaucoup de fecas sachant mal jouer.
Je suis d'accord sur ce point la, les fecas sont tellement simple a xp avec moon a partir du lvl 70 que une partie des joueurs jouant feca pense qu'ils vont etre invinsible et rush donc au cac avec leur krysto, or le pvp c'est pas sa, donc arreté de vous plaindre les fecas, vous etes une des meilleures classes, suffit simplement de savoir jouer.
Citation :
Publié par Darksaiyen
Cette classe et l'image même de la perfection ni abuser ni trop faible.
A mons avis cet LA classe la plus equilibre du jeu mais si vous commence a compare les classes vous aboutirez à rien
Voila en gros , si on sait le jouer le féca peut etre très fort , ou en tout cas très utile , et si on prend pas le temps de l'explorer en passant son temps a utiliser sa qualité de tueur de monstre juste pour etre le plus gros lvl il peut etre vraiment nul .

Chaque classe peut etre abusée si elle est bien jouée ( dans ce cas d'ailleurs on dit pas abusée ) et peut etre naze jouée par quelqu'un qui justement ne sait pas jouer ...
bon, arrêtez un peu les posts sauce "[classe] abuzay"

Comme dit plus haut, les fécas sont forts pour qui sait les jouer. Ce qui vaut pour toutes les classes d'ailleurs...Si un 120+ se fait étaler par un féca 100+, qu'il vienne pas grogner, dans ces conditions, soit la première personne a très mal jouée ou a un très mauvais build, soit le féca savait bien jouer...

Bref, je pense que niveau équilibrage des classes, de grands progrès ont déjà été faits (sram qui tape 500x3 aux dagues et se reprend des pvs tout en restant invisible ça vous dit qqch a THL? Bah c'est fini ), de plus, les fécas sont loin d'être abuzay j'ai ma propre expérience: sacri 61 sur hécate, un féca 84 m'aggro, il vient au cac, puni, attente, re puni, et paf, pu personne^^

Donc arrêtez de vous plaindre svp^^
les fecas hl sont assez nul pck:

1 foi debuff il ne vaut plus rien, ce qui le favorise pas en multi pvp
on a que des degats feu, et vu que tlm nivo 100+ tourne a 20% de reduction ca aide pas
le cac n est pas tres fort ( a cause des reducs encore)
en 1 vs 1 l autre met 1 bouclier feu et la seul autre attack qui n est pas feu c marto de moon ( ou bulle pour feca eau mdr)
avec la nouvelle MAJ l armure d esquive de pm et pa n est plus aussi efficace
avec la nouvelle MAJ on peut plus se glypher soi meme car on pert pm et pa aussi
il y a pas de bon baton pour nous jusqu au niveau 179 et les batons qui sont pas mal faut les FM
1 feca prend 3 tours que pour lancer les armures

feca c bien pour:

xp pas cher ( pas de pain) et assez rapidement ( mais y a mieux)
feca c 1 tres bonne classe de soutien ( treve, immu et armures pour les autres)
en pvp 1 vs 1 ils ont 1 avantage si l autre classe ne desenvoute pas ( koike les iops me tappent du 400 avec mes armures lol)
Citation :
Publié par Koudro
tellement simple a xp avec moon a partir du lvl 70
LOL
Chais pas si tu sais , mais avec des tikokos t'enlevant au moins un Pa chacun , comment tu attaques ?
Moi je m'en fous, j'xp pas à moon.
Les fécas ne sont pas abusés, faut savoir jouer, en face ils tapent 2x plus fort que tes armures , le "vous réduisez tout les dégâts " me fat rire.
Après avoir augmenté les xélors, nerfé les srams puis les xélors, on est pas à l'abri d'un nerf.....
La meilleure réponse de ce topic est de beothien , on réduit mais on tape moins fort, vous nous enlevez nos PA mais vous contrez peu,etc...
Vous vous plaigniez sur le rééquilibrage, vous l'avez eu et vous vous plaignez encore ?
Citation :
Publié par CRA MORDOR
les fecas hl sont assez nul pck:

1 foi debuff il ne vaut plus rien, ce qui le favorise pas en multi pvp (faux débuff sa vaut encore quelque chose ya imu/treve/boubou etc!)
on a que des degats feu, et vu que tlm nivo 100+ tourne a 20% de reduction ca aide pas - Mdr... T'sais rien n'empeche un "bon" féca a monter bulle et parcho 101 chance...
le cac n est pas tres fort ( a cause des reducs encore) - Suffi de bien se stuffer --"
en 1 vs 1 l autre met 1 bouclier feu et la seul autre attack qui n est pas feu c marto de moon ( ou bulle pour feca eau mdr) - Wééé vazy ezaye deux me tapppé g un bouklié feu V n**** ta ****... ******* attaque au CàC -------- perd 50pv --------- perd 200pv
avec la nouvelle MAJ l armure d esquive de pm et pa n est plus aussi efficace les xélors sagesse non plus
avec la nouvelle MAJ on peut plus se glypher soi meme car on pert pm et pa aussi
C'pas vrai tu te glyphe en ayant 2PM au moins(imo lvl5) et c'est bon
il y a pas de bon baton pour nous jusqu au niveau 179 et les batons qui sont pas mal faut les FM - Ya pas que les bâtons pas mal de dagues/épées voir même marteaux sont bien...
1 feca prend 3 tours que pour lancer les armures terrestre, venteuse, aqueuse et inca 2ème tour maitrise renvoi 3ème tour boubou j'me suis préparé l'ennemi est presque cool j'l'imo j'l'enflamme et cay bon !

feca c bien pour:

xp pas cher ( pas de pain) et assez rapidement ( mais y a mieux) Si on joue bien on xp vite...
feca c 1 tres bonne classe de soutien ( treve, immu et armures pour les autres) Sa rien a dire
en pvp 1 vs 1 ils ont 1 avantage si l autre classe ne desenvoute pas ( koike les iops me tappent du 400 avec mes armures lol) vive imu/treve !
EDIT POUR AU DESSUS : Xp moon tu te fou dans un coin et tu glyphe vu que, normalement ils t'enlevent 3PA au max ! Sinon bah tout a fait d'accord avec toi si on sais jouer on sais battre toute les classes et même réunie !
Citation :
Publié par letigregris
bon, arrêtez un peu les posts sauce "[classe] abuzay"

Comme dit plus haut, les fécas sont forts pour qui sait les jouer. Ce qui vaut pour toutes les classes d'ailleurs...Si un 120+ se fait étaler par un féca 100+, qu'il vienne pas grogner, dans ces conditions, soit la première personne a très mal jouée ou a un très mauvais build, soit le féca savait bien jouer...

Bref, je pense que niveau équilibrage des classes, de grands progrès ont déjà été faits (sram qui tape 500x3 aux dagues et se reprend des pvs tout en restant invisible ça vous dit qqch a THL? Bah c'est fini ), de plus, les fécas sont loin d'être abuzay j'ai ma propre expérience: sacri 61 sur hécate, un féca 84 m'aggro, il vient au cac, puni, attente, re puni, et paf, pu personne^^

Donc arrêtez de vous plaindre svp^^
moi c'est presque pareil, mais il m'a renvoyé punition
Olol fecabuzed..
Et bien alors, montez en un, vous les petits génies omniscient..

Citation :
Il n'y a pas de débat.

Le féca est loin d'être une classe surpassant toutes les autres classes, évidemment, le féca a des facilités contre certaines classes et dans certains domaines, il n'en reste pas moins qu'il a des difficultés contre d'autres classes et dans d'autres domaines.
Lors des dernières MAJ, le Féca a perdu beaucoup de sa puissance...
Depuis de l'apparition :
- Du bonus de Vitalité des 100+
- Des boucliers
- La limitation à 50% de réduction
- Des armes bourrines
- Des équipement full vitalité et des équipement avec une protection fixe
- Le nouveau système de retrait de PA

Je passe le bonus de Vitalité qui arrange pas mal les Féca mais moins les Sacrieurs, car au niveau 200, un Sacrieur peut avoir 3133 pdv et 100 au reste en étant parchotté et le Féca 1233 pdv et 400 d'intelligence, sa parait énorme, mais enfin...

Les Boucliers offrent un réduction fixe et en pourcentage, sois le Féca est assez lésé dans tous sa, enfin, il peut monter à 80% de réduction ! Mais les armes à 2 mains apparaissent, au grand malheur des Crâ.

Vu les postes ouin-ouin, le Féca réduit trop, d'où l'apparition d'un réduction maximal de 50%, donc le Féca se voit totalement lésé car le bouclier ne lui set qu'a boucher les 12%... L'avantage c'est qu'il ne doit pas faire énormément de PVP, mais enfin...

L'apparition des armes bourrines a permis à toutes les classes de taper fort, comme les 2 classes de soutien, les Féca et Eniripsa qui devient assez puissant, car le Féca se contre fiche des boucliers (limitation à 50%) et opte pour une arme bourrines à 2 mains. Les Eniripsa eux prennent les boucliers et ainsi devient invulnérable, avec un assez bon CaC. Enfin, le Féca est devenu un bourrin et l'Eniripsa un avatar endurent.

Vu les massacres que faisait les armes HL, il a eu des équipements donnant beaucoup de vitalité et de réduction, ce qui lèse énormément les Féca et les Sacrieurs. Car le Sacrieur rencontre des gens qui ont peut-être 1000pdv de moins qui lui, soit 80% de sa vitalité. Et le Féca devient moins fort car il doit passer plus de temps à tuer les autres.

Enfin, le nouveau système de retrait de PA, comme c'est marrant, un Féca qui perd la puissance de 2 glyphe level 90 et 100, et de deux boucliers, car 40% ne veut plus rien dire (soit 240 de sagesse pour devenir inaltérable). Un important nerf sont fait sur les glyphes qui devient d'un glyphe d'immobilisation à un glyphe d'altération.

Du coup, le Féca ne peut compter que sur le CaC, car :
- Les boucliers sont utile que contre les Sadida, Enutrof voir Osamodas et Pandawa (la bonne blague le Pandawa^^), car ils sont remplacés par les Sorts du Féca, d'où les Féca ne porte pas de boucliers (les 12% manquant sont donner par les équipements) et prennent des armes bourrines à 2 mains
- Les glyphes HL ne servent à rien, du coup le Féca repose entièrement sur le CaC
- Les sorts level 6 sont pas très puissant (attaque nuageuse assez puissant que Griffe Spectrale mais à 6Po et en ligne) et Attaque Naturel assez pratique et mais pas aussi puissant en dmg/PA que l'attaque Nuageuse de même niveau, rattrapé par les +dommages^^ (AtckNu : 4.125/PA AtckNa : 3.6/PA), mais pas si puissant.

Du coup, le Féca est devenu :
Téléportation+Glyphe
Immunité+Cawotte
Cac+Cac+Cac

La façon de jouer du Féca dépend des MAJ, dans pas longtemps, je ferais le build du Féca parfait bourrin, peut-être celui de l'Enirpsa, Sacrieur, Sram et Sadida et une comparaison.

Le Féca n'est pas "abusé", c'est la conception du Féca et la réalité qui le fait paraître.
Les féca ne font le renvoi qu'une fois sur six environ. Comme il a déjà été dit, le féca à de larges facilités face à certains monstres/classes et de larges difficultés face à certains monstres/classes. Un énutrof (ainsi qu'un sacrieur !) aura une facilité face à un féca, mais un féca aura une facilité face à un xélor (voire un eniripsa).

L'expérience à moon a été revue donc ce ne peut plus être un argument recevable - Aurevoir la panoplie prespic

S'il y a une classe équilibrée dans le jeu, c'est bien les féca, et ce depuis ... 1 an et demi déjà (oui, on s'est pas fait nerf depuis tout ce temps là :/)

Citation :
Publié par Koudro
suffit simplement de savoir jouer.
Ouais, mais ce même argument peut se retourner contre n'importe quelle classe. Un écaflip qui sait jouer se débrouillera bien mieux face à quiconque qu'un écaflip qui ne sait pas jouer (il pourra même avec un peu de chance et de débrouillardise se débarrasser d'un féca).
Trop nombreux sont ceux qui ne savent pas jouer ou s'équiper et ça fait bien mal. Et le pire, c'est que j'en fais partie
Non mais sérieux, certains enutrof pensent même pas à nous débuff . Certains sadidas non plus (et pourtant ils en ont parfois la large possibilité...)

Si vous savez jouer, tout ira mieux...

Citation :
Publié par Aurelesk / Méojustin
Le Féca n'est pas "abusé", c'est la conception du Féca et la réalité qui le fait paraître.
+1.

Cette apparente dévalorisation des féca ressemble plus, pour moi, à une revalorisation des autres classes - nous avions déjà assez de bouclier. Maintenant, tout le monde peut arriver à 50% sans problème et la dite abusive réduction des féca n'est pratiquement plus rien: seulement quelques points de réduction (si l'on réduit de 70 fixe, avec les 50%, ça finit par être seulement 35 de différence avec les autres, hein...).
Vous ne vous rendez pas compte, mais les "avantages"/"abus" que l'on a sont ... ceux que tout le monde a ... Je ne comprend plus les remarques tout de même là :/

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le feca est juste une des classes les plus faciles à joué en pvm, ça n'en fait pas pour autant une classe surpuissante.
+1: c'est p'tet plus simple apparemment, mais certains combats peuvent être réalisés tout aussi "facilement" (même si cela demande plus de technique) par des classes dites à longue portées, ou avec un équipement plus adapté.
Taper 4 sangliers d'un coup est à la portée d'un enutrof niveau 30, hein.
Citation :
Publié par Yann

Ouais, mais ce même argument peut se retourner contre n'importe quelle classe. Un écaflip qui sait jouer se débrouillera bien mieux face à quiconque qu'un écaflip qui ne sait pas jouer (il pourra même avec un peu de chance et de débrouillardise se débarrasser d'un féca).
j'ai quand meme des doutes sur certaines classe notamment les pandas, meme quand tu sais jouer c'est dur de gagné avec eux.
Vous faites chier de parler toujours de fécas buser..... Abuser a partir du level 120 + ? Vous pensez au fécas 120 - ? Suis level 81 et je suis très loin du féca que vous decrivez.....

Alors déjà on perd pas mal de tours pour mettre nos armures, le bouclier + maitrise + renvois alors si en plus les armures sont relancable on fait que ca.......

Et je vous rapel que l'on a été nerf aussi...

Quant aux fécas les plus haut level du jeu, vous leur avez demandez combien de temps il passaient sur le jeu ? Non parce que si ce sont des no lifes a sans arret xp ca m'etonne pas, mais dans ce cas n'importe qu'elle autre classe peut aussi le faire un.
Citation :
Publié par Versati
Vous faites chier de parler toujours de fécas buser..... Abuser a partir du level 120 + ? Vous pensez au fécas 120 - ? Suis level 81 et je suis très loin du féca que vous decrivez.....
pour les nerf sur les srams c'était pourquoi ? bouh maman y'as le mechant sram il m'a foutu 3 coup de dague a 500 chacun, oué s'bien mais pour sa faut pareil etre 120 + et on l'est pas tous bref tout les srams en dessous lvl 80 ils peuvent oublié le 1/2 cc car le stuff 1/2 en dessous du 80 sa donne pas de vita.

bref tout le monde en prend plein la face juste parce que des HL GB on pas su jouer.
Citation :
Publié par Dina--
D'accord avec toi, mais en cas de debuff des boucliers le fait qu'ils soient relancable me parait bon. Comme tu dis plus haut, à HL ba ça réduit pas des masses comparé à ce qu'ils encaissent. Autant leur laisser une possibilité de relance
Ah mais je suis tout a fait d'accord, je n'ai jamais dit que cette idée de relance était nulle mais cette idée des boucliers pendant 3 tours. ^^

ps: je joue feca.
Citation :
Publié par Koudro
si tu perd contre ces classes la je confirme tu sais pas jouer. (peut etre sadi et enu suivant leur bouclier mais le reste...)
Ca par contre, c'est sans fondement comme reponse
Un eni, ou qui que ce soit peut battre n'importe qui s'il joue mieux que lui, un combat c'est pas forcément 'kikalapludur', autrement dit si tu tape fort et que t'as plein de vie, si celui en face utiliser mieux ses PM que toi, t'as perdu d'office
Comme l'a dit précédemment quelqu'un, les fécas ont été rabaissés il y a quelques temps... avant c'était 75% de résistance maximale et les réductions après le bouclier féca : ça faisait

Attaque a 400 > -75% > 100 > réduit de 100 > n'a rien subi -__-

Heureusement les devs ont mit fin a cet abus... et maintenant c'est

Attaque a 400 > réduit de 100 > 300 > -50% > -150 PDV (on voit quand même la différence...)

De plus les fécas sont balèzes quand ils sont réellement intelligents...
Un fécas sachant jouer ne vas pas faire toutes ses armures lorsqu'il sait que son adversaire débuff... Et il ne va pas faire bouclier féca quand il a déja 50% de résistance (bouclier) dans l'élément d'attaque de son adversaire.

Donc les fécas sont comme toutes les classes : si tu sais jouer avec et que tu arrives a bien l'équiper, ils sont abusay ^^
Il ya des classes beaucoup plus abusé que les feca, qui eux a mon gout ne le sont pas du tout, comme leur dit leur nom les feca sont en quelque sorte des bouclier,
Je voit pas pourquoi un feca devrait relancer ses bouclier tout les 3 tour alors qu'il passe au moin 2 tour a tous les lancer, en plus question frappe c'est vraiment pas enorme.

Parcontre qu'ils puissent relancer leur bouclier quand ils sont desenvouté est une tres tres bonne idée, Parceque un feca sans bouclier sa vaut plus grand chose
Par rapport a des classes abusé que je ne citerai

Ps: je ne joue pas feca
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés