Lors des dernières MAJ, le Féca a perdu beaucoup de sa puissance...
Depuis de l'apparition :
- Du bonus de Vitalité des 100+
- Des boucliers
- La limitation à 50% de réduction
- Des armes bourrines
- Des équipement full vitalité et des équipement avec une protection fixe
- Le nouveau système de retrait de PA
Je passe le bonus de Vitalité qui arrange pas mal les Féca mais moins les Sacrieurs, car au niveau 200, un Sacrieur peut avoir 3133 pdv et 100 au reste en étant parchotté et le Féca 1233 pdv et 400 d'intelligence, sa parait énorme, mais enfin...
Les Boucliers offrent un réduction fixe et en pourcentage, sois le Féca est assez lésé dans tous sa, enfin, il peut monter à 80% de réduction ! Mais les armes à 2 mains apparaissent, au grand malheur des Crâ.
Vu les postes ouin-ouin, le Féca réduit trop, d'où l'apparition d'un réduction maximal de 50%, donc le Féca se voit totalement lésé car le bouclier ne lui set qu'a boucher les 12%... L'avantage c'est qu'il ne doit pas faire énormément de PVP, mais enfin...
L'apparition des armes bourrines a permis à toutes les classes de taper fort, comme les 2 classes de soutien, les Féca et Eniripsa qui devient assez puissant, car le Féca se contre fiche des boucliers (limitation à 50%) et opte pour une arme bourrines à 2 mains. Les Eniripsa eux prennent les boucliers et ainsi devient invulnérable, avec un assez bon CaC. Enfin, le Féca est devenu un bourrin et l'Eniripsa un avatar endurent.
Vu les massacres que faisait les armes HL, il a eu des équipements donnant beaucoup de vitalité et de réduction, ce qui lèse énormément les Féca et les Sacrieurs. Car le Sacrieur rencontre des gens qui ont peut-être 1000pdv de moins qui lui, soit 80% de sa vitalité. Et le Féca devient moins fort car il doit passer plus de temps à tuer les autres.
Enfin, le nouveau système de retrait de PA, comme c'est marrant, un Féca qui perd la puissance de 2 glyphe level 90 et 100, et de deux boucliers, car 40% ne veut plus rien dire (soit 240 de sagesse pour devenir inaltérable). Un important nerf sont fait sur les glyphes qui devient d'un glyphe d'immobilisation à un glyphe d'altération.
Du coup, le Féca ne peut compter que sur le CaC, car :
- Les boucliers sont utile que contre les Sadida, Enutrof voir Osamodas et Pandawa (la bonne blague le Pandawa^^), car ils sont remplacés par les Sorts du Féca, d'où les Féca ne porte pas de boucliers (les 12% manquant sont donner par les équipements) et prennent des armes bourrines à 2 mains
- Les glyphes HL ne servent à rien, du coup le Féca repose entièrement sur le CaC
- Les sorts level 6 sont pas très puissant (attaque nuageuse assez puissant que Griffe Spectrale mais à 6Po et en ligne) et Attaque Naturel assez pratique et mais pas aussi puissant en dmg/PA que l'attaque Nuageuse de même niveau, rattrapé par les +dommages^^ (AtckNu : 4.125/PA AtckNa : 3.6/PA), mais pas si puissant.
Du coup, le Féca est devenu :
Téléportation+Glyphe
Immunité+Cawotte
Cac+Cac+Cac
La façon de jouer du Féca dépend des MAJ, dans pas longtemps, je ferais le build du Féca parfait bourrin, peut-être celui de l'Enirpsa, Sacrieur, Sram et Sadida et une comparaison.
Le Féca n'est pas "abusé", c'est la conception du Féca et la réalité qui le fait paraître.
|