fecas abusés ? ou non ?

Fil fermé
Partager Rechercher
voila ca fais un moment que je lis les forums dofus ... et je vois des avis trés partagé sur les fecas ...

certain les trouve abuzé ... qui xp trés vite (trop ?) et les considéré même comme une des meilleure classe ....
et d'autre son contrairement opposés a cet avis ... pourtant les fait sont la et les plus HL du jeu sont des fecas ... c'est aussi la classe dont on se plaint le plus en PvP .. ayant arrêter dofus quelque temps ... je demande un éclaircissement sur ces deux opinons trés partager ....

merci a tous
oui c est vrai que c est peu etre la meilleur classe pour xp moon ou a HL faire des autre truc mais bon après c est chaqu un sa vision sur "la meilleur classe" ca dépend de comment tu veux jouer et aussi si tu fais tu pvp contre qui tu joue car toutes les classes ont leurs faiblesses (oui même les feca)
Citation :
Publié par Karrar
A quand 3 tours pour les boucliers et 6 de relance ?
Ah nan, y'a que les xélors qui ont le droit au nerf x)

South beer.
Genre, on ne renvoie pas du 50-70 dégâts nous .

Cucu la blonde
Citation :
Publié par Impact
Genre, on ne renvoie pas du 50-70 dégâts nous .

Cucu la blonde
Hiii quand je mange des renvois a 200 je pleure aussi ^^"
Sinon feca meme en etant cra au cac les armures ca se passe tranquil , le seul truc completement busay de cette classe c'est l'immu ( only en pvp ^^ sur foux /grobe j'aime mieux ^^ mais en pvp intouchable sur 2tours ca nous laisse largement le temps de mourir avec les glyphe et les coups de baton ^^)
Bonne soirée
I-Shadox-I
ah car pour toi il n y a que les xelor qui on été nerfer ? Va demander a 1 sram ce qu il en pense. Et aussi a nous pauvre petit eni qui avons perdu nos sort de pvp (mot d imo effacement silence). Donc il n y a qu une chose a faire c est d arreter de jouer si la maj ne te plais pas
Citation :
Publié par Karrar
Et renvoi de sort c'est du poulet ?

Stutum le policier
Tu peux avoir un combat avec 10 renvois ou 10 combats sans aucun renvoi. Et pour ce que ca renvoit parfois... Quitte à choisir entre le renvoi feca ou xelor, aucune hésitation possible.

Les fecas sont parmis les meilleurs en pvm mais en pvp, ce sont, à mon avis, l'une des plus mauvaises. Les armures, à partir des HL, sont ridicules (olol je réduit 100 sur tes 500 dégats) et leur attaque n'est pas meilleure qu'une autre. De plus, quelques classes HL (osa, enu et sadi si j'en oublie pas) les rendent encore plus faible à cause du désenvoutement.
Citation :
Publié par Kirukia-l-eni
ah car pour toi il n y a que les xelor qui on été nerfer ? Va demander a 1 sram ce qu il en pense. Et aussi a nous pauvre petit eni qui avons perdu nos sort de pvp (mot d imo effacement silence). Donc il n y a qu une chose a faire c est d arreter de jouer si la maj ne te plais pas
Lol ?

Les srams sont toujours aussi forts, ils jouent un peu plus stratégique maintenant, rien de plus.
Pour les énis laisse moi rire, mot d'effacement n'aurait jamais du exister.

( Je continue de jouer depuis la màj hein, même si la màj ne m'a pas plu )

Bref oui les fécas devraient avoir un nombre de tours pour leurs boucliers et un nombre plus important pour la relance, ca m'paraitrait normal, mais bon...
Ouep, à équipement/lvl/parchotage égal, je vois pas quel classe le féca pourrait facilement battre en pvp, à la limite un pandawa, et encore vu qu'ils débuff...

Ah ils battent aussi les xelors sagesse depuis la Maj mais c'est tout.
Hum hum ...

Pour en revenir au sujet ... les Fecas sont la classe la plus simple à xp, grâce à leur facilité en PvM. Après en PvP, ça vaut pas une autre, toutes les classes se valent en PvP, suffit d'utiliser les bons sorts au bon moment et de se déplacer stratégiquement (bon, j'exclus les Iop ).
Citation :
Bref oui les fécas devraient avoir un nombre de tours pour leurs boucliers et un nombre plus important pour la relance, ca m'paraitrait normal, mais bon...
En même temps, le contre n'est pas la faculté principales d'un xelor dans le groupe alors que les boucliers sont la raison d'être des fécas. C'est comme si t'allais voir un osa et que tu lui disait qu'au bout de 3 tours, son invocs disparait et qu'il ne peut la relancer qu'au bout de 6 tours.
Citation :
Publié par Hagen
En même temps, le contre n'est pas la faculté principales d'un xelor dans le groupe alors que les boucliers sont la raison d'être des fécas. C'est comme si t'allais voir un osa et que tu lui disait qu'au bout de 3 tours, son invocs disparait et qu'il ne peut la relancer qu'au bout de 6 tours.
D'accord avec toi, mais en cas de debuff des boucliers le fait qu'ils soient relancable me parait bon. Comme tu dis plus haut, à HL ba ça réduit pas des masses comparé à ce qu'ils encaissent. Autant leur laisser une possibilité de relance

Pour la comparaison avec les Osas rien à voir quand même, une invoc tuée peut être remplacée, pas un bouclier. Donc relance, oui mais non cumulable.
Je vais me repéter mais bon, puisque certaines personnes parlent du bouclier féca...

Tout d'abord, l'arme qu'utilise notre classe est le baton et le meilleurs d'entre eux reste le kryst o'boul (c'est mon avis) qui se porte...à deux mains, d'où l'impossibilité de porter un bouclier, et tout le monde sera sans doute d'acord pour dire que les boucliers sont abusés. Ensuite nous sommes des fécas, une classe qui devrait être celle qui se protège le mieux donc "normal" que nous ayons un tel sort. Et je rappellerai également que ce sort coûte 6 PA (ce qui n'est pas rien) et qu'il se débuff tout comme le reste de nos armures.

Pour l'xp le féca était l'une des meilleurs races, car avec la modif de la pano prespic, je ne pense plus que cela soit le cas pour les nouveaux.

En pvp, je considère que le féca est l'une des races les moins avantagée, et je dit cela par expérience. Et qu'on ne vienne pas me dire comme on m'a répondu dans un post qu'il suffit de lancer cawotte et on s'en sort. Certains combat nécessite d'aller au CàC et de mémoire la cawotte ne se déplace pas! Ou bien encore qu'un féca tape à 500, ce qui est possible mais ça sera un coup de bâton avec je suppose le bâton féca qui je le rappelle est à 5PA et nécessite une configuration 10 PA pour vraiment être exploitable.
Lol un post a ouin-ouin? Les feca ptet busay en pvm mais toutes les classes ce valent. Je vois j'ai monté un xelor du même lvl presque et j'ai été peut etre plus vite que mon feca.après on tape a 500 comme les ecas ou iops.

après en pvp on pce fais juste " défoncer " si on est contre sram, iop, eca, eni, sadi, enu, ( sacri si il sait jouer ) donc après si on me dit feca busay et ben je me dis que je sais po jouer feca alors
Citation :
Publié par NaasT
après en pvp on pce fais juste " défoncer " si on est contre sram, iop, eca, eni, sadi, enu, ( sacri si il sait jouer ) donc après si on me dit feca busay et ben je me dis que je sais po jouer feca alors
si tu perd contre ces classes la je confirme tu sais pas jouer. (peut etre sadi et enu suivant leur bouclier mais le reste...)
Hmm avec 700 pv je peut te dire que les eca et les iop qui tapent a 500 passe mes armures comment te dire facilement, Sram dagues pareil et les enis qui regen tape a la baguette on fais juste " rien " sur eux.
Citation :
Publié par NaasT
Hmm avec 700 pv je peut te dire que les eca et les iop qui tapent a 500 passe mes armures comment te dire facilement, Sram dagues pareil et les enis qui regen tape a la baguette on fais juste " rien " sur eux.
je parle de lvl 120 et + moi, 700 pdv t'es lvl 100 a tout cassé

et au passage, si un iop te touche au cac c'est que t'as mal jouer j'connais des feca qui font en sorte de ne jamais etre au cac contre un iop sauf quand il s'immu durant les 2 tours.
Citation :
Publié par NaasT
épée du iop sa existe tu sais le sort qui tape a 200.
200 ? pense a mettre des armures, deja terre tu reduit facile 60-70 ensuite bouclier feca, bref reste plus grand chose sans compté le renvoie de sort lvl 5

Ayant vu un ami feca 15x contre un iop 14x (iop portant bouclier feudala) bah le iop s'est fait baladé et n'a rien pu faire.

faut juste arreté de croire que vous etes invulnerable, le pvp sa peut etre des match long,

P.S: Pvp c'est pas moon, suffit pas de balancé un glyphe et finir sur 2 coup de baton comme certains sont habitué a faire.
Citation :
Publié par Karrar
C'est sure, un personnage nommée "bouclier feca" devrait avoir des bouclier qui son là que la moitier de temps

alors que une classe surnommer "Altérateur de PA" devrait réduire les dommage, mais en plus les renvoyer

-_-'
Il n'y a pas de débat.

Le féca est loin d'être une classe surpassant toutes les autres classes, évidemment, le féca a des facilités contre certaines classes et dans certains domaines, il n'en reste pas moins qu'il a des difficultés contre d'autres classes et dans d'autres domaines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés