1.88b ou la mort de l'Animiste statique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azardh
Ce qui est curieux, c'est que sur un fil où l'on devrait voir des messages d'Hiberniens (ayant des animistes) se plaignant de cette note de version, Albion et Midgard y vont de leurs couplets. Peut-être que les Animistes se réservent pour la prochaine note, quand ces deux royaumes seront à leur tour touchés ?!
J'avoue, c'est énorme comme il est parti en live ce post !
L'animiste sans champis (ou au 5 champis, c'est presque pareil)... ça ne serait pas tout simplement pour économiser en ressources serveurs ?

Alors pour rééquilibrer les classes, je propose

Le champion sans épée et en armure tissus...

le barde sans mezz

le ranger sans furtivité

L'enchanteur sans pet ml9

L'ovate sans fontaine de mana

Et pourquoi pas le nain sans barbe....

Allez EA Mythic etc... encore un effort pour que l'on quitte tous le jeu, ça vous éviteras de nous virer pour nous balancer sur Warhammer online
Citation :
Publié par Azardh

Ce qui est curieux, c'est que sur un fil où l'on devrait voir des messages d'Hiberniens (ayant des animistes) se plaignant de cette note de version, Albion et Midgard y vont de leurs couplets. Peut-être que les Animistes se réservent pour la prochaine note, quand ces deux royaumes seront à leur tour touchés ?!
C'est d'autant plus étonnant que l'animiste n'a pas le stun (pas plus que la bainshee).
Citation :
Publié par L0KI
Tu verras aucun inconvénient à y renoncer alors ? Je le veux bien ton sort pourri moi. Un sort qui te permet d'abattre un mec aux remparts alors que contre tous les autres mages tu as le temps de reculer, un sort qui te permet d'immobiliser une cible sans qu'il puisse t'interrupt ou passer hors portée et le descendre tranquillou, c'est vrai que c'est pourri... Bizarrement, 90% des fois où mon chaman crève alors que mon groupe n'est pas mort, c'est stun vaseline + assist... Peut-être parce qu'on a qu'une purge toutes les 5 minutes et que c'est le seul sort qui peut m'empêcher de Moc, ichor, IH ou sprint hors portée... Il doit falloir l'avoir ce stun pour oser dire que c'est nul dans beaucoup de cas... Sur un war deter 5 bien stuff, c'est peut-être pas si uber mais sur un mage ou soutien, c'est vraiment cheat.
On ne voit pas la citation à laquelle tu as répondue, mais je ne suis pas d'accord avec. En 99% avec du craft 1.85 on perd à présent très peu sur quelqu'un avec un équipement de la mort qui tue. D'autant plus au vu de certains otd agramon, qui permettent d'obtenir de très beaux résultats.
Alors la prétendue "majorité" qui n'aurait pas accès à du bon équipement, dont la suprématie est largement remise en cause, il faudrait qu'elle apprenne à se servir des loots de quête, des otd et du craft 99% v1.85 à sa disposition.
Ou alors il faudra m'expliquer pourquoi sur ma SC war v1.85 99% j'arrive à la même chose qu'une 100% v1.82 sur proto?

Quant au stun en structure, je me gausse... Pourquoi? Je n'utilise plus le stun en structure, c'est une perte de temps, avec le lag on stun trop souvent hors vue. A part un perso bien en vue sur les remparts sans aucune échappatoire, je ne l'utilise plus, et je m'en porte beaucoup mieux. J'ai déjà joué mago sans stun (caba, bainshee) et ça ne m'a guère manqué.

Le seul cas où j'apprécie vraiment le stun c'est pour pourrir un moc. Sinon bof. Qu'on me mette un root à la place, et on met le stun sur un de nos ovates, je ne demande que ça, j'ai plus à y gagner qu'à y perdre. Pour moi ce serait un up.
peut-etre que les animistes trouvent ce nerf du nombre de champi normal voir nécessaire pour le rvr , pour le pve c'est discutable car hib ce retrouve sans spam pet ou buff qui le simule
faire comme pour la ml9 une différence rvr/pve serais le top
le mien date d'une époque ou il n'y avis pas de/lvl j'ai pris tous les nerf sur mon anim et aucun ne m'a semblé injustifier
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Sans les pets (ou peu) plus de theu dans les groupes, plus de theu donc nerf de l'ensemble des groupes (bt/vivlame dans le vent), on groupe pas les theus pour l'ubber dd de base et sa polyvalence hors norme
Pas trop d'accord avec toi, si le theu a 5 ou 6 pet, sa fais en gros de l'interrupt sur une grosse partie du groupe (si se n'est tous le groupe pour peux qu'il est des tank) et il a toujours le root ae, qui est lui aussi un interrupt puissent
Il me semble qu'en spé air le theu a un dd pas mal (il me semble)
@L0KI

Need reply sur cette partie, c'est jolie de tout quote, mais si tu traite la moitié du post y'a plus grand intérêt.

Citation :
donc au lieu de whine, prouvez le contraire, go go sortir des stats montrant que les groupes hibs ont un meilleur ratio frag/death que les autres, notamment grâce au stun.
Ton raisonnement est foireux et tu le sais très bien, y'a pas de royaume ubba, qui rox tout en RvR sur tous les serveurs....

Moi ce que je constate, c'est qu'en 5 ans de RvR, y'a toujours eu des bonnes team sur les 3 realms, teams qui se valaient les unes les autres, y'avait des périodes, parfois hib roxxait, parfois mid, parfois alb.

Donc ton whine sur le stun il est vain, de toute façon ça changera pas, et ormi PL ton compte JoL j'ai pas compris le but de ton argumentation.

Un coup de JoL archive > stun hib > et n'importe qui aura des dizaines de topics racontant toujours la même chose.

Reply déjà a la première partie du quote, avant de reply au reste thanks.
Citation :
Publié par Kenatha
relis tes posts. C'est toi qui passent ton temps à whine sur tout et rien... enfin surtout sur rien.
mais non........ rhalala si c'etais du whine je jouerais sur hib point barre surtout que j'ai deja des persos 50/stuff/ml la bas.... si je reagis c'est surtout que j'en ai marre de voir des hibs ouin ouin a longueur de temps des que une de leur classe se font nerf ou une classe ennemie se fais up. cf debut de ce post, cf note de version 1.87, cf la note de version sur le up du thauma et encore je ne cite que les post dont j'ai mis moins de 10s a me rappeler. hib est loin mais tres loin d'etre le realm le plus mal lotti. ils se plaindrais parce qu'ils auraient des raisons ok mais bon la ca exagere !!!

@Asham : je n'ai jamais dis que 4 ovate c'etais ultime mais de la a dire que ca sers a rien(ce sera toujours plus utile d'avoir la possibilitee de grp 4pseudo healer plutot que 3 voir 2) , c'est comme pour le stun, me faites pas dire ce que j'ai pas dit (tant que c pas un bouton i win toujours possible de faire qq chose pour s'en sortir)!!! a aucun moment je dis que c'est le truc de la mort qui tue mais mine de rien tous ces petits avantages mis bout a bout ca s'accumule et au final bha finalement y'a strictement aucune raison de se plaindre de l'equilibrage tel que les prochaines notes de versions le prevoient et c'est un juste reequilibrage du jeu que de faire ces modifications qui auraient du etre faites depuis longtemps afin de mettre les 3 realms sur un pied d'egalite. limite le realm arais une vrai lacune => vrai raison de se plaindre je dirais normal mais c pas le cas.
maintenant vous pouvez me dire oui mais tlm se plaint pas ect ect, oui mais ceux la j'ai rien contre eux faut juste faire retomber les pieds sur terres a certains joueurs qui pensent que certaines possibilitees du jeu sont normales alors qu'elle n'ont pas ete etudiee pour les serveurs euro au depart.
dsl pour le pave, j'espere avoir un peu eclairci les choses et si c pas le cas tant pis. bonne soiree a tous les membres de jol malgres tout
ha oui edit aussi j'allais oublie de te demander asham j'aimerais vraiement savoir ce que tu dis sur ts qd tu te fais shear : shear ou debuff ?(ct y'a qqs page mais meme si tlm s'en fous maintenant ca m'interesserais de savoir)
Pour en revenir à la question du nerf du nombre de pets animistes, et à ceux qui prédisent un sort similaire au théurgiste...

Pour ma part, je trouve cela très improbable.
Mythic a déjà nerfé le nombre maximum de champi dans une zone, mais n'a jamais fait de même pour le théurgiste.

Le gameplay des pets entre les deux classes est très différent.

Le théurgiste doit choisir la cible sur lequel il lance son golem. Si la cible meurt, le golem ne sert plus à rien. Quand un ennemi inc, le théurgiste doit choisir ces cibles et lancer ses golems avec discernement. Cela demande une certaine réactivité de la part du joueur. Le but principal étant d'interrompre les casteurs ennemis. Ici c'est le joueur qui fait le travail principal.

L'animiste choisit l'emplacement de ses champignons, dans un but de maîtrise d'une zone. Quand une cible meurt, le champignon passe à la suivante. Quand un ennemi inc, l'animiste peut même être afk, car s'il a beaucoup planté, cela peut instant-kill l'ennemi. En positionnant avec soins ses champignons dans une structure, l'animiste peut mettre sous contrôle une zone à laquelle il n'a pas directement accès. Et cela sert aussi pour gérer les gardes PNJ. Ici, c'est le serveur qui fait le travail principal.

Mythic ne nerf pas l'animiste, il ré-oriente juste son gameplay afin que celui-ci joue de manière active au lieu de planter mécaniquement.

Par contre, le théurgiste est tout à fait dans son rôle d'interruption quand il lance ses pets. Limiter le nombre maximum serait un nerf injustifié.

Le seul nerf qui serait envisageable, serait que les golems-théu ne fassent plus de dégâts sur les portes des tours et forts. Mais d'un autre coté, hibernia a suffisamment d'avantages en structures (cônes banshee et compagnie) pour qu'on laisse ce petit atout à Albion ^^
Jsuis mid et j'avoue 5 champy c'est pi être abuser (enfin je connais po trop la classe je sais juste que les 10 champy de chaque coter de la porte sa pique surtout quand tu rajoutes les bombers ^^ et l'ae cône de la banshee). Enfin sur mid ils ont passé le idrain du bog à 8sec, d'ailleurs ils devaient pas revoir les sorts du bog en 1.88 (à moins que j'ai raté la note) ?
Les bombers, j'en ai souvent vue me suivre très très loin :/ je trouvais sa un peut abuser, enfin si les DD vont faire le même dps que les bombers sa va .

Le truc que j'adore c'est le tp dans n'importe quelle zone du laby depuis le début sa va éviter de devoir attendre 30 mn que le buss en bas de l'escalier bouge ^^.

(A propos des TP j'ai une petite question, des fois quand le lead du groupe tp dans une zone, tout les membres de son groupe sont tp aussi et des fois non. Quelqu'un sait pourquoi ? pourtant on a tous le tp et personne est en combat)
me semble que si un des membres du grp tp a l'agora, tous les membres a proximite y sont aussi tp mais ca marche pas dans l'autre sens. enfin ca c'est ce que j'ai pu constater, ca reste a confirmer.
Citation :
Publié par Spectre Olaf

Par contre, le théurgiste est tout à fait dans son rôle d'interruption quand il lance ses pets. Limiter le nombre maximum serait un nerf injustifié.
Initialement (avant TOA) mythic avait prévu que le theu puisse invoquer autant de pet avec une si longue durée de vie ? De même avoir une telle distance de cast des pets te semble justifier ?

Dslé pour le HS
Sur le coup du stun faut avouer que c'est bien pratique quand meme, je préfererai largement filer un root aux clercs et un stun sur le sorce ou le caba, voire meme sur le thauma et je pense que là ca ouinerai bien fort, déjà que ca ouine sur les cheat DD du thauma ^^
Citation :
Publié par Pias
me semble que si un des membres du grp tp a l'agora, tous les membres a proximite y sont aussi tp mais ca marche pas dans l'autre sens. enfin ca c'est ce que j'ai pu constater, ca reste a confirmer.
Sisi, j'ai déjà été tp au repaire Agra quand le lead a tp.
Citation :
Publié par Pias
ha oui edit aussi j'allais oublie de te demander asham j'aimerais vraiement savoir ce que tu dis sur ts qd tu te fais shear : shear ou debuff ?(ct y'a qqs page mais meme si tlm s'en fous maintenant ca m'interesserais de savoir)
Bon je ne suis pas Asham mais moi quand je me fais shear je braille REBUFF ! et j'essaye de détailler le type de buff et le perso qui a besoin du dit rebuff.
Citation :
Publié par Laskerin
L'animiste sans champis (ou au 5 champis, c'est presque pareil)... ça ne serait pas tout simplement pour économiser en ressources serveurs ?

Alors pour rééquilibrer les classes, je propose

Le champion sans épée et en armure tissus...

le barde sans mezz

le ranger sans furtivité

L'enchanteur sans pet ml9

L'ovate sans fontaine de mana

Et pourquoi pas le nain sans barbe....

Allez EA Mythic etc... encore un effort pour que l'on quitte tous le jeu, ça vous éviteras de nous virer pour nous balancer sur Warhammer online
Je ne vois pas ce qui te dérange au juste , d'un autre coté la classe reçoit des ups non négligeables .
Citation :
Publié par Pias
ca me semble un poil buggué cette histoire. Il arrive que le lead tp et qu'une partie d'une groupe reste en rade. il faut donc que les oubliés tp et ils atterrissent pas au même endroit que le reste du groupe .
Citation :
Publié par Jhorka
Bon je ne suis pas Asham mais moi quand je me fais shear je braille REBUFF ! et j'essaye de détailler le type de buff et le perso qui a besoin du dit rebuff.
Oui c'est normal tu te fais rebuff quand tu as été shear. Tu te fais pas rebuff quand tu as été débuff. C'est logique non ?
Citation :
Publié par Vannou
Jsuis mid et j'avoue 5 champy c'est pi être abuser
C'est absolument pas abusé comme nerf. J'ai toujours été partisan d'une telle limite, l'animiste est tout à fait fiable sans avoir à spam ses tourelle. De mon point de vue, il aurait besoin de deux ou trois petits ajustements (positifs ) de plus en spé arbo, genre passer les bomber DD en 2.8 de cast, mettre un drain level 50.
Pour les deux autres spé, là, la tache est bien plus grande...
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Pour en revenir à la question du nerf du nombre de pets animistes, et à ceux qui prédisent un sort similaire au théurgiste...
............... hibernia a suffisamment d'avantages en structures (cônes banshee et compagnie) pour qu'on laisse ce petit atout à Albion ^^
Tu oublie le coté pve .... et c'est quoi "et compagnie" ? l'animist était un atout hib en structure ,pourquoi il ne toucherais pas au théurgiste ? au rez-zombie ? Enfin c'est pas ce type de nerf qui réequilibrera les différences de population entre les realm,et j'espère bien voir un nerf sorcier prochainement voir thauma mais bon c'est vrai ce n'est tellement pas abusé que ça compose 50% du bg alb.

Bref chaque realm a ses différences /fear la mode wow ,on a tous les même classe sort and co car c'est quand même une des richesse de daoc,la diversité et pour les mécontent y a même la possibilité d'aller play sur le royaume qui vous parait "ubber" sans perdre vos perso avec les clust de serveurs mais bon c'est tellement plus facile de whine.
Citation :
Publié par etoilawst
Oui c'est normal tu te fais rebuff quand tu as été shear. Tu te fais pas rebuff quand tu as été débuff. C'est logique non ?
c'etais PAS ma question mais bon je demandais a asham a la base de toute facon. reponse via mp ce sera mieux d'ailleur

Citation :
Publié par Pullstou
Tu oublie le coté pve .... et c'est quoi "et compagnie" ? l'animist... j'espère bien voir un nerf sorcier prochainement voir thauma mais bon c'est vrai ce n'est tellement pas abusé que ça compose 50% du bg alb.... c'est tellement plus facile de whine.
j'avoue.... comment dire un truc et son contraire dans la meme phrase (ou presk)... j'ai longtemps cru ca impossible la preuve que non
Citation :
Publié par Pias
[EDIT] :
Citation :
reponse via mp ce sera mieux d'ailleur
Trop tard

Je demande le ou les buffs nécessaires : " Dext/viva sur XXX" par exemple , si je me suis fait tout shear je dis, rebuff complet sur XXX.

Sinon je ne parle jamais de debuff quand je veux parler de shear à l'écrit ou à l'oral car je trouve la différence vraiment importante.

Citation :
Sur le coup du stun faut avouer que c'est bien pratique quand meme, je préfererai largement filer un root aux clercs et un stun sur le sorce ou le caba, voire meme sur le thauma et je pense que là ca ouinerai bien fort, déjà que ca ouine sur les cheat DD du thauma ^^
Moi en tant qu'albionnais je ouinerais qu'on nerf albion oué.
En tant que clerc tout court, je dirais youpi un root et ensuite : mince y'a que moi qui peut root?

Citation :
Initialement (avant TOA) mythic avait prévu que le theu puisse invoquer autant de pet avec une si longue durée de vie ? De même avoir une telle distance de cast des pets te semble justifier ?
les pet duraient 30sec je crois avant ( les terres), il pouvait en invoqué autant que maintenant, par contre les pet était de vulgaire monstres vulnérables aux cc, ils marchaient aussi vite qu'un joueur qui ne sprint pas, et il y avait une animation énorme sur la cible qui savait qu'elle était ciblé. Enfin, la portée était de 1500, bref les pet étaient une bonne blague en RvR de groupe.

Le up des pet theu immun mezz/root et portée 2000 date de la 1.59.
Les nouveau pet haut niveau , les pv réduit pet terre et la vitesse de déplacement, leur durée qui passe de 30 à 60sec, le up du cast des pet glaces c'est la 1.65.

TOA est arrivé en 1.66.

Du coup le up pet a commencé avant ToA, à la limite on peut penser que la partie 1.65 était prévue pour aller avec ToA, mais ça reste de la spéculation.

La portée pourrait sans doute être revue sans pour autant tomber à 1500, je pencherai pour portée de bolt.
Citation :
L'animiste choisit l'emplacement de ses champignons, dans un but de maîtrise d'une zone. Quand une cible meurt, le champignon passe à la suivante. Quand un ennemi inc, l'animiste peut même être afk, car s'il a beaucoup planté, cela peut instant-kill l'ennemi. En positionnant avec soins ses champignons dans une structure, l'animiste peut mettre sous contrôle une zone à laquelle il n'a pas directement accès. Et cela sert aussi pour gérer les gardes PNJ. Ici, c'est le serveur qui fait le travail principal.
Il ne faut pas envisager que l'aspect RvR du jeu. Ici, si on relit attentivement les plaintes ou messages des animistes, il s'agit de la partie PvE : car cette note de version amoindri le pouvoir du spam pet Hibernien, alors qu'on vient "récemment" de doter deux classes Midgardiennes d'un sort apportant cet effet et qu'Albion n'a jamais été inquiétée comme on le rappelle plus haut.

Bien entendu, il suffira d'augmenter le nombre de joueurs - ce qui forcément augmentera d'autant le nombre de personnes attendant un objet (ce qui ne sera pas forcément du goût de tous). C'est tout un mode de jeu qu'ils va falloir reconsidérer pour certains. Cela signifie probablement que le royaume d'Hibernia devra prévoir plus de joueurs pour obtenir un effet similaire à celui des autres royaumes sur un évènement identique.

Je me demande si les prix affichés sur Fondation vont s'en ressentir ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés