[Rééquilibrage] Fait... à refaire?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les Maîtrise ça a déjà été fait: passée debuffables je sais plus trop quand.

Les Boucliers.. C'est vrai que c'est un peu trop abusé :x juste réduire les stats en masse, ou enlever le système des armes à 2 mains.. (qui n'est pas logique car on peut prendre un bouclier avec un marteau et parfois pas avec des dagues ou autres -_-' )

Le pire c'est les marteaux dits 'à 2 mains' et l'animation se fait à une main ^^
Bon dsl si j'ai pas tout lu mais fuite 3 par tour ? c'est 2 pa alors que bond félin c'est 1 pa et on le limite pas? bon voila de toute maniere on fait pas souvent plus de 3 fuite.. Pour protection bien comment c'est par contre si on pouvait rehausse le contre au lvl 6 parce que perso je vois pas l'interet de le monté level 6 pour avoir 4 à 10 au lieu de 3 à 9.
Citation :
Publié par LaMainVerte \o/\o/
J'adore aussi la cage à lapin ^^'
Mais ne serait-elle pas un peu "busay" ? parceque empêcher tout mouvement pendant 1 tour ou deux je dis pas mais =/
Et ronce apaisante, ça empêche pas les gens qui jouent 4PM de bouger pendant deux tours ?
Citation :
Publié par Dragon/Baaal
Faudrait déjà que ce soit une véritable classe de 'CAC'...
+1

Perso, je joue Iop, je n'utilise mon arme de CaC uniquement pour achever mes adversaires.
Pourquoi ? Parce que le gars en face de moi tape plus fort que moi, qu'il a également plus de pv en général, donc bon, laissez nous notre épée de Iop, elle est déjà bien assez aléatoire comme ça...
Et sans épée de Iop, les seules possibilités PvP du Iop seront :

- CaC : Je meurs

- Distance : FLAMMMIIIICCHHHEEE POOWWAAAAA !!!!!

Déconnez pas, avec mes 10 PA je peux vous enlever 100 pv a 8 PO !!!

Tu dis : " PO d'Epée de Iop non boostable (Pas des Crâ...) "

Mais si on part sur ce principe, on enlève les PO boostables, sauf pour les crâs :/
C'est vrai quoi, c'est pas des Crâs...
Bon, je vais essayer d'être le plus objectif, en essayant d'améliorer chacune des classes : (j'ai dit améliorer, dans le bon comme dans le mauvais sens)

Les Sadida :
Tremblement/Vent Empoisonné : Passer à 5Po boostable, lanceable sur un allié, histoire de voir une combat Bloqueuse/Vent/Tremblement et rendre de l'utilité à un Sadida dommage.
Poison Paralysant : Passer le sort à 1/30 CC
La Gonflable : Augmenter les pdv de 5 à chaque niveau.
La Surpuissante : La surpuissante a elle aussi une panelle de sort : Elle a aussi un sort de perte de PM mais aussi de perte de Po
Les Invocations : Passer le sort d'invocation à 2Po sans ligne de vu.
Feu de Brousse : Je connais pas le Sort, s'il est en zone, il est très bien, sinon passer à :
Niveau 1 : 3-6 (Feu et Terre), 4Po, 6PA, 1/50 CC, (CC : 8) EC : 1/45
Niveau 2 : 3-7 (Feu et Terre), 5Po, 5PA, 1/50 CC, (CC : 9) EC : 1/50
Niveau 3 : 4-8 (Feu et Terre), 5Po, 5PA, 1/50 CC, (CC : 10) EC : 1/50
Niveau 4 : 5-10 (Feu et Terre), 6Po, 5PA, 1/50 CC, (CC : 12) EC : 1/50
Niveau 5 : 7-12 (Feu et Terre), 7Po, 4PA, 1/45 CC ,(CC : 15) EC : 1/50

Les Osamodas :
Crocs du mulou : Le Sort ne dure plus que 4tours, il est relanceable tout les 5 tours.
Griffe Cingleante devient un sort abusé en eau :
Niveau 1 : 6-20 (eau) 4Po/5PA (contre 6-9 (eau) et +1Po)
Niveau 2 ; 7-22 (eau) 5Po/5PA (contre 7-10 (eau) et +1Po)
Niveau 3 : 8-24 (eau) 5Po/5PA (contre 8-11 (eau) et +1Po)
Niveau 4 : 9-26 (eau) 5Po/5PA (contre 9-12 (eau) et +1Po)
Niveau 5 : 11-30 (eau) 6Po/5PA (contre 11-14 (eau) et +1Po)

Les Enutrof :
Force de l'Age passe à 2Po au level 5 du Sort.
Pelle Massacrante devient moins puissante et moins aléatoire à chaque niveau (puissant le jets max... j'ai vu 500 à 6Po !)
Niveau 1 : 5-20 (eau) 6PA 6Po
Niveau 2 : 7-24 (eau) 6PA 6Po
Niveau 3 : 9-28 (eau) 6PA 6Po
Niveau 4 : 11-32 (eau) 6PA 6Po
Niveau 5 : 14-37 (eau) 6PA 7Po
Cupidité : Le bonus est donner en pourcentage de dommages.
Maladresse devient lanceable autan de fois par tour, mais qu'un par joueur.

Les Sram :
Piège Empoisonné, elle est relanceable à 1 lancer tout les deux tours au level 5.
Attaque Trompeuse passe Air.
Piège Mortel devient bi-élémentaire : [Dégat de Base]*2/3 Terre et Air
Piège de Silence : Le Retrait de PA passe à 4/5/6/7/8 à chaque niveau, mais possède le même système de CC que le piège empoisonné
Piège d'Immobilisation : Le Retrait de PM passe à 2/3/4/5/6 à chaque niveau, possède le même système de CC que le piège empoisonné, et le level 5 dure 2 tours.

Les Xélor :
Les nerfs étant important sur les contres, remettre protection aveuglante infini mais pour 6PA, et contre laissant 2 tours à vide, pour 3PA.
Démotivation : Il n'est plus lanceable en ligne
Momification : Passer la perte de PM à 1 et la rendre inesquivable.

Les Pandawa :
Poing Emflammé :
Mettre une zone d'effet ? Genre 1 cases derrière ?
Epouvante devient un Sort Eau.
Pandalku est contre le BG (boost de PM c'est sa ?) remplacer contre un sort de type air.
Vulnérabilité terrestre donne aussi des vulnérabilité au neutre.

J'ai fini les classes sombres, dîtes ce que vous en pensez ?

Citation :
Publié par Beija-Flor
Je joue un xelor force lvl 15x et donc réponds sur ces points. Globalement je suis contre et estime que les xelors en l'état n'ont besoin d'aucune évolutions.
- Les xelors n'ont pas besoin d'etre réhaussés. Leur offrir une protec au pa de 60% infinie les rendraient réellement trop fort avec le nouveau systeme de perte de PA...
- Momie n'est pas vraiment un sort clef, donc si tu veux...
- Fuite est un sort essentiel pour un xelor qui souhaite arriver au cac ou sortir d'un cac, donc une telle modif ne passe a mon sens qu'avec un réeval de teleportation (relancable tous les 15 tours par exemple). Bref, je vois pas l'intéret.

Depuis la maj les xelors se jouent différemment. Je ne les trouve pas moins fort ni plus fort, par contre ils sont infiniment plus fun a jouer. En cela je remercie les daives.

Niveau armes, il faudrait je pense modifier le Nairedeubrest. Disons juste qu'un marteau 4pa enlevant 1 a 2pa/coup dans les mains d un xelor avec 10 pa de base, c'est réellement abusé pour le coup et injouable pour l'adversaire pour peu que le xelor ait de la sagesse.
Voila qui fait plaisir à lire au milieu d'un post ou chacun ouin-ouine pour sa chapelle.
Un xélor qui ne demande pas d'amélioration, qui se réjoui de jouer plus agréablement depuis la MAJ où ils se sont bien fait calmer. Une bouffée d'oxygène ^^

Au lieu de rêver à un hypothétique équilibre des classes, j'espère bien plus d'un système pour rendre le PVP en 1 contre 1 totalement obsolète. L'équilibre entre races n'est plus aussi important si les classes se complètent.

Cela pourrait passer par un gain de points d'honneur ridicule en 1 contre 1, des gains très fort en multi. Des points d'honneur pour l'équipe qui conquière un territoire ennemi et pour celle qui réussi une défense du coeur.

Iopera
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-
Pour les Maîtrise ça a déjà été fait: passée debuffables je sais plus trop quand.
ça a toujours été debuffable
nan mais jdis maitrise pas forcément à débuffer ceci dit tout le monde joue 'cac' donc bon... (c'est vrai qu'apres le debuff vient tout niquer) mais je sais pas une idée en vrac a tout hasard : si tu lances maitrise tu perds ton bouclier en gros tu deviens vulnerable a taper plus fort
bon sté une idée dans le vent (debuff maitrise c'est super chiant certes...)
J'aime bien tes idées pour les sacrieurs et les cras. Le nerf de bluff des écaflips me semble pas mal aussi.
Après toutes les autres idées je les trouve plus ou moins mauvaises surtout en ce qui concernerait ton sort de "cage aux lapins" qui me semble être une copie de corruption en légèrement différent mais en plus puissant. L'ennemi ne peut presque plus rien faire (sauf des sorts sur soi, ce qui permettrait aux enis de se soigner, fécas de se protéger et aux autres classes de crever), il n'est pas soigné à l'inverse de corruption et surtout 2 tours (ca laisse le temps de tuer beaucoup de monde surtout si le sort se choppe au lvl 36 ...)

Ensuite c'est sûr que corruption peut être lancé à distance mais ca peut vraiment être facile de caser un piège (tu le mets derrière le joueur, grâce à l'agilité des srams tu te mets devant lui et tu le pousses.)

Désolé si je ne suis pas très constructif mais je vais bientôt me coucher car je suis très fatigué . Cependant l'initiative est bonne mais il ne faut pas rêver les développeurs de dofus ne mettent pas les idées des joueurs en place (aussi bonnes soient elles) ce qui est une bonne chose car par exemple tes propositions de départ sont clairement celles qu'un joueur d'un niveau moyen ferait (je ne dis pas "moyen" de manière méchante). A l'inverse un joueur de très haut niveau pourrait faire des propositions qui paraîtraient pour lui mais pas pour les bas lvl. (enfin c'est un débat donc tu prends en compte les idée de tous les joueurs mais là aussi il n'y a pas que des bonnes suggestions )
Les dev écoutent les joueurs et peut être pourraient s'inspirer de tes idées mais prendraient en compte beaucoup plus de choses.

PS : juste comme ca, je me demande un peu pourquoi les modérateurs ferment direct les sujets de hack (certains sont vraiment ouin ouin, mais d'autres sont biens construits) et pas la multitude de sujets qui veulent rééquilibrer dofus ? (beaucoup sont mal construits, ce qui n'est pas le cas de celui-ci). Enfin c'est peut-être parce que les joueurs ne pourraient pas s'empêcher de faire des posts ouin ouin sur les sujets de hack et que un sujet comme celui là
peut laisser place à un débat intéressant...
Citation :

Eniripsa :
-Remplacement du nouveau sort Mot d'Envol (car inutile) par un sort soignant des pdv chaque tour (comme Mot de Régénération) pendant 2 tours, et donne +X soins sur CC à 1/20CC (A DISCUTER :] )
  • Modifier Mot d'Altruisme en...

Mot d'Envol : Je trouve ce sort très bien comme il est ...
Mot d'Altruisme : J'avoue qu'il est inutile, à changer oui ^^

Citation :

Iop :
-PO d'Epée de Iop non boostable (Pas des Crâ...)
Contre aussi. (Pas des Crâ olol, j'vais devoir ressortir les réductions avec les boucliers ? "Pas des Fécas !")
Citation :
Sram :Les Sram sont de nouveau invisibles après utilisation des Dagues, mais les tours entre chaque lancer sont augmentés OU le nombre de tour d'Invisibilité réduit.
Sur ce coup là j'ai pas bien compris ^^'.

Citation :

Féca (biens comme ils sont?) :

• -Mettez leur donc leurs Armures indebuffables sur CC qu'ils arrêtent de pleurer u_U ils choisiront pas quelle armure va CC... Mais diminution des réductions de dommages sur ces fameux Coup Critiques =)
  • -1PO supplémentaire à l'Attaque Naturelle et à l'Attaque Nuageuse.
  • -Diminution des chances de renvoi de Renvoi de Sort
Non non, contre à 100% ^^', les Fécas sont une classe bien équilibrée je trouve, y'a rien à changer ... Laissons les comme ils sont ^^.
Pour les armures indebuffable je trouve ça stupide en fait (surtout diminution des réduc' ...). Par contre une " armure " avec des % d'ésquive de débuff serait assez sympa, mais peut-être un peu abusé ? En même temps un féca sans armure c'est un peu comme un eni privé de son soin (même si on peut très bien s'en sortir sans armure ). Mais bon, chacun ses classes "faiblesse" après tout =).
Citation :
Publié par Nowus
C'est vrai que les feca sont pas busay

Avec leur armures imparables, leur CaC dévastateur qui demande souvent peu de PA, leurs glyphes d'immo/enflammé qui te font subir de gros dégats, et qui t'empeche de bouger (bon ok ce sort a été réabaissé), Et leur immunité ...
Cac devastateur j'ai bien ris quand même xD (vive les boucliers aussi) , glyphe immo nerfé owi ...

Citation :
Publié par djianne
concretement: diminuer le sort bouclier perso mais augmenter la portée du bouclier feca pour ses alliers.
Tant qu'à faire nous mettre des armures qui réduisent 1 à 5 pendant 2 tours non relançable aussi non ?
Citation :
Publié par Diyers
Ecaflip:
Chaton qui désenvoute sur CC il n'a plus que 3/4 pm et il soigne de 100 en coup normal.
Contre à 100% xD, y'a déjà assez de classe qui debuff hein.... Mais vous voulez nous tuer ou quoi nous les fécas T_T ?
Citation :
il faut aussi acroitre les armes propres à chaque classe et restaurer donc ces particularités au niveau des armes également.
ainsi je désapprouve de voir un sacri aux dagues receuses, tout comme je désapprouve de voir un eca à l'arc

certaines armes doivent uniquement etre permises par leur classe pour ne pas tomber dans l'abusé lorsqu'elles sont mise dans d'autres classes.
alors premièrement le sacri n'a aucune arme de classe, -30% pour chaque type d'arme donc je ne vois pas le probleme qu'un sacri puisse jouer au dagues.

et pour finir moi je suis pour l'originalité, je félicite un eca qui joue à l'arc, au moins il ne fais pas le mouton a suivre tout le monde dans un build terre + griffe.

je suis contre restraindre les armes par classe, cela nous permet de nous demarquer un petit peu et d'avoir des personnage atypique.

si ton but et de se retrouver avec tous les xelors, eca ... dans le meme build, deja que à certain niveau on se ressemble tous, meme chapeau, meme cape ect ...

les bonus d'arme sont trés bien comme ils sont, et laissont un avantage a ceux qui reflechissent pour trouver le meilleur combo arme+maitrise+equipement meme si ce n'est pas son arme de classe.
Non les Feca ne sont pas équilibrés...

Quand je me fais agro par un Feca de moyen lvl, il m'est impossible de placer une seule Horloge (renvoi 3 fois sur 4) au risque de me crever seule..

Alors je tape CaC mais forcément les réductions et % diminution de dommages de boubou feca je tape comme une moule.. Pendant que lui tape 3 fois -150 au bâton, m'immobilise et est invulnérable avec Immunité.

Alors bon quand on dit qu'ils sont équilibrés, oui parce qu'ils sont pas simples du tout à battre, mais par rapport aux autres non ils ne sont pas équilibrés.
lol pas tant que ca équilibré les feca, ne pas oublié que pendant 5 tour il peuvent rien contre un xelor, un feca passe pas a travers une momie avec un baton.

moi xelor lvl 115 hier j'ai battu un feca lvl 134 avec 1300 pdv. Contre un feca aucune solution seul le cac permet de s'en sortir, les sorts à distance sont trop réduit, on peux un peu l'entamer avec une aiguille lvl 6 le temps qu'il vienne au cac. au debut il faut un peu le ballader, lui virer ses pa.

moi ma stratégie une fois la momie fini je lance un flou -4 pa, il me reste toujours 6 pa pour lui enlever 2 à 4 pa et taper au marteau. en gros pendant 8 tours il peut pas grand chose contre toi.

aprés faut gerer son placement pour eviter sa glyphe et ses coups de batons
Citation :
Publié par lepop
lol pas tant que ca équilibré les feca, ne pas oublié que pendant 5 tour il peuvent rien contre un xelor, un feca passe pas a travers une momie avec un baton.
Tout les xelors ne sont pas intel.

Sadida :

• -Modifier la Ronce insolente: Debuff sur CC? % de chances de debuff? (comme les sorts Xelor 10% de chances de faire +1PA) à discuter

Pour ma part, j'ai pas envie que ca change....

Au lieu de tirer les classes fortes vers le bas - faudrait tirer ceux du bas vers le haut....

Pourquoi on reduit a chaque maj les sadis ? pourquoi on remonte pas les pandas ?

Pourquoi on f'rait pas une mise a jour intensive des classes pourries ?
Genre une MAJ rien que pour les osas et les pandas

et on laisse respirer les sadis, les xelors.... un peu ^^

Enfin bref...
Y'a t'il que le pvp qui vous interesse ???? pour jouer au MMORPG....

A chaque vous voulez remonté les classes mais faudrait se tenir au courant, c'est ce que les devs ont toujours fait (les osas ont été remonté etc..) voyant que y'avais toujours un desequilibre, ils ont fini par faire l'inverse ...
Citation :
Publié par Koudro
Tout les xelors ne sont pas intel.
Le Xélor Force aussi peut utiliser la Momie en moins efficace certes (la momie c'est 2/3 intel et 1/3 autre carac il me semble non?). De plus le xélor force est une telle brute au marteau que je ne donne pas cher de la vie du féca.

Reste le Xélor sagesse, mais je sais pas ce que ça donne avec la nouvelle esquive des PA.
Citation :
Publié par LeoDanto
Le Xélor Force aussi peut utiliser la Momie en moins efficace certes (la momie c'est 2/3 intel et 1/3 autre carac il me semble non?). De plus le xélor force est une telle brute au marteau que je ne donne pas cher de la vie du féca.

Reste le Xélor sagesse, mais je sais pas ce que ça donne avec la nouvelle esquive des PA.
bah en gros le xelor force va reduire de 15-20 bref sert a rien de lancé momie et avec la nouvelle esquive ils sont meme pas sur de reussir leur devouement et de remonté a 10 pa puis tapé dans le meme tour donc sur ce coté la sa reste de la chance.
la momie pour ma part esquive trés bien la perte de pa, pour le xelor full sagesse il peut etre redoutable, pourquoi ? a haut lvl celui ayant tout mit en sagesse peux s'equiper intell, les equipements donnant beaucoup d'intell et de sagesse.

Il aura donc une bonne momie, un bon cac mais surtout un trés bon retrait de pa, en enchainant son contre et sa protection tous les 3 tours il reduira les degats.
Citation :
Publié par lepop
Je suis Xelor eau je réduit 70 eau... le reste pas plus de 40~50 donc un bâton qui tape 150 me fout quand même 100*3

Et Xelor eau c'pas des brutes.. On joue plus sur dommages+perte de PA

Alors contre un Feca qui se met +40% esquive en plus de ce que j'ai évoqué plus haut...

Ca c'est ^tèt un truc à retirer aux Feca les % esquive PA/PM? C'pas des Xelor :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés