[Rééquilibrage] Fait... à refaire?

Fil fermé
Partager Rechercher
garinawa peut tu modifier ou expliquer ton message precedent je n'ai pas tous comprit!! du style (genre 15 tour +2 pa, ou 10 tour cout en pa *2), merci
je voulez ajouter que cela serré une bonne idée de virer de mot d'altruisme c'est tous ou rien mauvaise idée pour un eni
J'ai noter pas mal d'absurdité dans tes propositions, mais j'en vois deux qui mérite d'être commentés (celle des panos aurait pus avoir leur commentaire également mais j'ai déjà tout dit dans un autre post, pas la peine d'y revenir)
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-

Enutrof :

• -Diminution de la PO de Lancer de Pièces (un Enu lvl 40 qui fait -70 à une distance de Crâ c'est peut-être un peu abusé à mon goût...) ou le mettre en PO non boostable
  • -Diminution des tours de Baraka de la Pelle Animée, ou limiter l'accumulation de Baraka (Chance +5x et Baraka +8*10 ça fait quand même +130 chance...)
La on peux voir le gars qui ne connais pas les sorts en question et qui ne se base que sur des observations de comptoir ou sur des ont-dit de poivrots.
Parce que si la portée est non boostable, bin moi je prend! Parce que on tirera non seulement de loin (13 Po de base) , mais en plus on sera a l'abris des sorts Cra et énutrof, cool
Quand a Baraka, on peux monter a 96 chance que si on tient 12 tours et si la pelle nous boost nous, et pas le voisin! Quand on connait cette coquine de pelle, je peux vous assuré que ce n'est pas toujours de tout repos. Et pour chance, c'est jusqu'à 70 (voir 125 sur CC) donc ça nous fait un total de +166 voir +221 si on fait un CC.

Donc oui, ça peut sembler bourrin.

Par contre, en contrepartie, on ne peut pas monter a plus de 230 en chance de base alors que les autres classes qui ont aussi des sorts de boost peuvent monter a 400 dans leur caractéristique principale. Bref, la combinaison de pelle animée et de chance nous permet simplement de nous mettre au même niveau que les autres classes, pas de ce la jouer bourrin.

D'autant que nous, on peut facilement se faire débuffer les deux sorts et que l'on doit dépenser pas moins de 7 PA la ou d'autres classe n'en dépense que la moitié.
Citation :

Sram :

• -Les Sram sont de nouveau invisibles après utilisation des Dagues, mais les tours entre chaque lancer sont augmentés OU le nombre de tour d'Invisibilité réduit.
Bien fait pour eux.
Quand les énutrofs ou les éniripsa ne pouvaient pas frapper en restant invisible, les Srams se sont plaint parce qu'il nous trouvait trop fort en PvP et que notre invisibilité avait une durée longue, bref que nous étions des bourrins. Maintenant, les srams se retrouvent au même niveau que nous l'étions, et devient la seule classe a être invisible.
Mais bizarrement, ils sont plus bourrin du tout! Au contraire, ils balancent a qui veut l'entendre que la classe ne vaut plus rien.
Bin tans pis pour vous! Vous vouliez être les rois de l'invisible, vous l'êtes!
Alors lâchez nous avec vos arguments a deux kamas sur l'invisibilité!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Il faudrait aussi faire quelque chose pour les sacrieurs (pkoi on ne voit jamais rien sur les sacri ) il fausrait les faire regagner de la vie plus vite quand il s'assoit car au lvl 50 ils ont plus de 800 pdv ac la pano du wa wabbit et on met plus d'une demie heure pour tou regagner et sa commence a étre chiant de toujours devoir s'acheter du pain ou autre chose pour la vie alors il faudrait faire quelque chose pour sa non ?
Citation :

Osamodas :

• -Les réductions du sort Crapaud sont boostées par l'intelligence du lanceur du sort mais leur base réduite de moitié (niveau 6, réduit de 14à26 devient => réduit de 7à13 boosté par l'intell du lanceur)
En l'honneur de quoi? L'osa Full invoc, celui qui serait le plus dépendant de ce sort, il a qu'à aller se brosser?

Citation :
PANOPLIES ET ITEMS

Panoplie du Prespic :

• -Les dégâts renvoyés par la panoplie prespic sont à nouveaux prévenus (trop de ouinouin ça devient agaçant.. même s'ils ont raison ><) car impossible d'xp sans avoir à prendre 200 pains de réserve... Sinon je ne vois pas pourquoi les renvois de dommages des Xelor seraient prévenus, bien que maintenant ils sont quasi inutiles eux aussi... (pourtant je joue Xelor ^^)
Perso je trouve la pano prespic très bien comme ça: je trouve abusé de pouvoir XP son personnage en solo sans subir la moindre attaque ou si peu sur des îles comme Moon, etc.

EDIT: ouais en gros ce que je retiens de tes proposition (même si c'est pas vrai pour toutes) c'est que le nerf de la maj te plait pas, tu veux revenir à la version d'avant et monter encore plus les personnages pour tout équilibrer plutôt que de nerfer les classes busay? Le jeu se tourne vers quelque chose de plus tactique, laissons-le faire!
Citation :
Publié par tsunami0011
Il faudrait aussi faire quelque chose pour les sacrieurs (pkoi on ne voit jamais rien sur les sacri ) il fausrait les faire regagner de la vie plus vite quand il s'assoit car au lvl 50 ils ont plus de 800 pdv ac la pano du wa wabbit et on met plus d'une demie heure pour tou regagner et sa commence a étre chiant de toujours devoir s'acheter du pain ou autre chose pour la vie alors il faudrait faire quelque chose pour sa non ?
Oui, monter un paysan/boulanger, changer de classe, ou, encore mieux dans ton cas, changer de jeu.

Sinon, même pas envie de repondre au tissus d'aneries du posteur initial, d'autres s'en chargent déjà tres bien.
Citation :
Publié par edhiltir
Oui, monter un paysan/boulanger, changer de classe, ou, encore mieux dans ton cas, changer de jeu.

Sinon, même pas envie de repondre au tissus d'aneries du posteur initial, d'autres s'en chargent déjà tres bien.
je ne vois pas en quoi le fait de changer de jeu pourait me faire changer de jeu pourait m'aider
Message supprimé par son auteur.
Pas touche aux Iop et à son Epée de Iop...c'est la seule attaque de loin potable que nous avons en tant que pur Iop Force. Sachant que selon les ennemis combattus, le Cac est impossible voir hyper risqué, le fait d'avoir une attaque à 4Po de base ( sans boost hein ) est parfois vraiment salutaire.

Voilà mon avis narcissique sur la question...
personnellement je trouve que la maj a très bien équilibrer les classe ou voit les sram jouer de plus en plus au piège (ben oui a l'origine ils servent a ca) les xelor ne plus foncer comme des porc sachant qu'ils vont tout revoyez les sadida ne pas taper a distance sans que l'ennemi puisse les toucher

maintenant les joueurs doivent s'adapter car cela faisait longtemps que le jeu n'avais pas été aussi équilibrer
Citation :
Publié par gravensky
personnellement je trouve que la maj a très bien équilibrer les classe ou voit les sram jouer de plus en plus au piège (ben oui a l'origine ils servent a ca)
en faite je pense qu'on a pas tous la meme vision du sram, pour certains c'est un trapeur mais pour d'autre comme moi c'est un personnage se rapprochant sans etre vu pour te tué sans que tu es le temps de pouvoir tapé, bref un assassin.
Citation :
Publié par Koudro
en faite je pense qu'on a pas tous la meme vision du sram, pour certains c'est un trapeur mais pour d'autre comme moi c'est un personnage se rapprochant sans etre vu pour te tué sans que tu es le temps de pouvoir tapé, bref un assassin.
Oui mais au niveau du gameplay, c'est pas super intéressant de se faire défoncer pendant X tours par un gars au CAC sans que tu puisses répliquer. Pourquoi pas te faire One Shot quel que soit ton lvl ou tes PdV tant qu'on y est? Car finalement l'assassin, c'est ça: un coup dans le dos et t'es mort...
Citation :
Publié par LeoDanto
Oui mais au niveau du gameplay, c'est pas super intéressant de se faire défoncer pendant X tours par un gars au CAC sans que tu puisses répliquer. Pourquoi pas te faire One Shot quel que soit ton lvl ou tes PdV tant qu'on y est? Car finalement l'assassin, c'est ça: un coup dans le dos et t'es mort...
c'est ce qu'étais un sram avant la maj, sauf qu'a la difference du vrai assassin, c'est qu'on avait en general 1 chance sur 2 de placé nos cc pour demonté et limite one shot la plupart des classes, c'est sur que sa parait abusay mais a coté de sa on a quoi ? des pieges ? super ! vu les degats honnetement un cra explo fera mieux et sera sur de touché au moins lui.

Edit: et encore quand je dis des pieges j'suis gentil, vu qu'on en a qu'un qui sert a quelques choses, tout les autres sont nerfé.
Citation :
Publié par Koudro
c'est ce qu'étais un sram avant la maj, sauf qu'a la difference du vrai assassin, c'est qu'on avait en general 1 chance sur 2 de placé nos cc pour demonté et limite one shot la plupart des classes, c'est sur que sa parait abusay mais a coté de sa on a quoi ? des pieges super vu les degats honnetement un cra explo fera mieux et sera sur de touché au moins lui.
Alors finalement les srams n'étaient qu'une classe complètement fumée qui se reposait uniquement sur des dagues + invisibles? Ca devait être véritablement passionnant à jouer en effet.

Tu peux sérieusement regarder tout le monde et dire: ouais mais c'est normal qu'on soit abusé parce que nos pièges sont moins bien que l'explo des cras? Y'a pas moyen de rester sérieux deux minutes?
Citation :
Publié par LeoDanto
Alors finalement les srams n'étaient qu'une classe complètement fumée qui se reposait uniquement sur des dagues + invisibles? Ca devait être véritablement passionnant à jouer en effet.

Tu peux sérieusement regarder tout le monde et dire: ouais mais c'est normal qu'on soit abusé parce que nos pièges sont moins bien que l'explo des cras? Y'a pas moyen de rester sérieux deux minutes?
je n'ai pas dit que les srams étaient "fumée" je sais que c'était une tres bonne classe pvp et qu'elle avait besoin d'un nerf notamment sur les dagues.

moi meme j'utilise mon piege de masse mais je l'utilise pas pour tué, je l'utilise seulement pour affaiblir l'ennemis tant que je suis pas au cac pour tapé,

puis j'ai une autre question: les srams agi t'en fais quoi parce que c'est bien beau de parlé des pieges mais ils sont tous terre ... donc un sram agi il est obligé de jouer sur son cac et sur les pieges immo/silence mais ces deux derniers ne servant plus vraiment a grand chose ....
Citation :
Publié par Iop-Plat
Pas touche aux Iop et à son Epée de Iop...c'est la seule attaque de loin potable que nous avons en tant que pur Iop Force. Sachant que selon les ennemis combattus, le Cac est impossible voir hyper risqué, le fait d'avoir une attaque à 4Po de base ( sans boost hein ) est parfois vraiment salutaire.

Voilà mon avis narcissique sur la question...
Tu trouve normal qu'un iop puisse te faire 400 de loin ?4po boostable, un iop peut vraiment taper comme une brute de loin, et ca c'est pas son role
Si les dev's remontent l'intérêt du iop au cac, qu'ils baissent ce sort
Citation :
Publié par edhiltir
Je cite et j'approuve ...

En tout cas, loin de me faire réfléchir sur un équilibrage qui me satisfait actuellement ... je me suis tapé un bon délire en te lisant ...
je trouve sa tres bien sauf pour les fecas qui ont deja que 5 po sur attaque nuageuse et leurs enlever c'est un beu abusé mais pour les ecas je suis d'accort parce qu'au petit lvl il n'y a pas moyen de les battre
un eca lvl 11 avec deux bluf bat toute les autres classes au lvl 11
Marf
Skylight, la moitié de tes propositions sont basé sur des ouins ouins fait en PvP...

Citation :
Modifier la Ronce insolente: Debuff sur CC? % de chances de debuff? (comme les sorts Xelor 10% de chances de faire +1PA)
Je vois pas en quoi l'insolente fait tellement de bruit... elle est si facilement parable. Lancé en ligne et sans ligne de vue suffit a comprendre le 100% debuff et surtout que tout les 4 tours. Je trouve ça équilibrer tel que c'est maintenant... Et franchement si on retire ce dernier sort utile aux sadis, tu m'expliquera quel sera l'intérêt d'un sadi en PvM.

Citation :
  • -Protection Aveuglante: les % esquive PA redeviennent infinis et ne sont plus affectés par les désenvoûtements
  • -Légère baisse du nombre de tours nécessaires pour relancer Momification
  • -Fuite limitée à 3/tour
Pour protec aveuglante : que le % soit infini pourquoi pas. Mais le debuff doit quand même l'enlever.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

• -Légère diminution des dommages de Bluff, et limité à 2/tour
  • -Griffe Invocatrice : Le Chaton ajoute plus d'Echecs Critiques mais ne frappe pas, et ne possède plus que 5PM

Modification de bluff , c'est un sort tellement bidon passé le lvl 60 que je voi pas l'intérêt du nerf...
Et le chaton ne sers déja plus a rien avec la MAJ où on perd les enchantement dès que la bestiole crève

Citation :
  • -Réduire quelque peu la PO d'Epée de Iop ( genre -1 ou 2PO: classe de bouwin CàC pas Crâ ou autre)
  • -Modifier Mutilation pour plus de +dommages aux dégâts physiques mais sans dégâts pour le lanceur?
épée de iop et mutilation me parraissent bien tels quels

Citation :
-Diminution de la PO de Lancer de Pièces (un Enu lvl 40 qui fait -70 à une distance de Crâ c'est peut-être un peu abusé à mon goût...) ou le mettre en PO non boostable
papillonboss a tout dit.

Citation :
  • -+1PO supplémentaire à Tir éloigné à tous les niveaux du sort
  • Oeuil de Taupe n'affecte plus le lanceur
  • Un bonus ( de classe bien entendu) de portée avec leurs arcs de CàC
Basé sur les ouins ouins des cras intel Oo. Les autres cras n'ont pas vraiment de diffucultés...

Citation :
-Mettez leur donc leurs Armures indebuffables sur CC qu'ils arrêtent de pleurer u_U ils choisiront pas quelle armure va CC... Mais diminution des réductions de dommages sur ces famxu Coup Critiques =)
la tu le dit toi même: ouins ouins powa!

Bref pour conclure, je n'ai rien contre le fait de vouloir rééquilibrer les classes. Mais faites attention de ne pas pourrir les classe en PvM pour des ouins ouins parce que telle classe perd face a une autre. Et puis chaque classe a ces forces/faiblesses, ce qui fait qu'une classe poutre facilement certaines race et se fait poutrer par d'autres.
Citation :

Sadida :

• -Modifier la Ronce insolente: Debuff sur CC? % de chances de debuff? (comme les sorts Xelor 10% de chances de faire +1PA)

bon qu'est ce qui te gêne dans cette utilisation de sort des sadis.

je pense que nous avons assez subi de rabaissements (ronce, surpuissante, gonflable, poisons) mais ce n'est pas ton cas. cela donne la sale impression de faire ce soit disant équilibrage pour ta pomme...
tu as oublié ronce apaisante non esquivable, pas bien ça

ça devient gonflant tous ces ouins ouins sur "c'est pas moi le plus fort c'est pas normal"

je rappelle que ces modifs pour des raisons de PvP nous ont fortement baissés en PvM alors pourquoi vouloir remonter les xélors et descendre encore les sadis? serais tu xélor?

je suis désolé de paraitre désagréable mais bon cette somme de "je ne vois que pour moi" est lourde

les fécas restent surpuissants parce qu'xpant les plus vite (les THL sont fécas en majorité, merci le ladder) et tu propose de les renforcer pour ne plus les débuffer. tu veux vraiment que les combats soient joués d'avance sans partie tactique avec des sorts spéciaux de classe?

c'est une bonne idée de proposer des évolutions, mais ce n'est pas facile de prendre du recul pour proposer des choses équilibrées. à chaque fois on devine le perso qui a fait la proposition

le rabaissement de la ronce était justifié mais le plus justifié était le rabaissement des panos abusay abra et prespic. sans cette pano abra, il y aurait moins eu de sadis et moins de ouin ouin conduisant à un rabaissement aussi sauvage. aller jouer tactique avec des poupées inutilisable, c'est dur : on force les sadis à être des bourrins pour d'obscures raisons de PvP dont je me bats le kiki

bon pas tout ça je dois bosser

bon aprés midi

HdN, verte de ces avis partiaux (en même temps, il n'existe pas qu'une seule vérité....)

Citation :
Osamodas :

-Les réductions du sort Crapaud sont boostées par l'intelligence du lanceur du sort mais leur base réduite de moitié (niveau 6, réduit de 14à26 devient => réduit de 7à13 boosté par l'intell du lanceur)
Assez d'accord avec cette modif, le reste un peu osef pour moi sachant que je ne joue plus qu'un osa.

Ca donnerais environ des réduc pour les invoc de 60 à 130/140 suivant l'élément, enfin sur mon osa, ça remonterais le sort dans mon estime parce qu'en l'état actuel des choses, ce sort est tout simplement bidon.

Citation :
Publié par HaleinedeNem
[/list]HdN, verte de ces avis partiaux (en même temps, il n'existe pas qu'une seule vérité....)
la vérité est ailleurs .

L'équilibrage a été fait. On l'attendait depuis longtemps mais peut etre pas de cette manière , douche froide pour certaines classes.On ne va pas revenir sans cesse sur l'équilibrage , tout le monde sait que l'équilibrage parfait n'existe pas. Cependant on pourrait voir des sorts inutiles enfin servir à quelque chose.En prenant l'exemple de la classe que je connais le mieux , sadida , un petit up de feu de brousse vers un mode intel/force ne ferait pas de mal créant de la diversité! autre exemple l'aiguille chercheuse des xelors qui ne sert a rien non plus.

En définitif, l'équilibrage sera toujours a refaire car jamais parfait ni abouti. On peut essayé de s'en rapprocher par contre.
Et si pour une fois on arrête de se plaindre de son voisin et apprenons a jouer ensemble, chacun ses qualité, chacun ses défauts.

Il serait peut être temps d'apprendre a jouer avec ce que l'on a avant de vouloir encore tout changer.

Je pense et je dit bien "JE" que les devs ne devrais pas écouter les demandes des joueurs pour ce qui est de la valorisation ou la dévalorisation d'une classe, il suffit d'un feca mal monté (ingame) qui perd contre un xelor (je dit ça comme ça) pour provoquer un post ouinouin sur les xelors busay.

En tant que joueurs nous ne sommes pas objectif et surtout ne connaissant pas assez toutes les autres classes. Je pense que les devs ont de bons outils et méthodes pour équilibrer le jeu, ensuite ils nous demandent de tester, de donner notre avis mais sur une base concrète pas des suppositions.

Il y'a eu assez de dégâts lors de la dernière mise a jours, on apprend a rejouer d'une façon différente, on investit dans de nouvel équipements, on reparti nos point s de sort différemment... je ne souhaite pas faire tout ça à chaque mise à jours.

Dans la vie y'en a qui naissent puissant fort et riche, d'autre ils naissent intelligent et rien ne peux les changer, les mises à jours n'existe pas IRL. Si vous vous sentez faible par rapport à une classe essayer au détriment de la force d'être plus intelligent c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés